Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 21 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Auto-videur sur Guy Couach 580 par nobru
Votre avis de pro par cchiroc
Re:suzuki dt40 par lepiaf
Re:batterie suzuki DF50TL par lepiaf
batterie suzuki DF50TL par GRDPH55
Forum Bateauxdepeche.com

votre avis - 10/05 à 22:02 j'ai un pote qui a acheté un key largo 20" avec 130cv Honda 4 temps , l'ensemble est de 2000 je crois.

et il me dit prendre plus de 75km.h à fond soit plus de 40 nds....

j'ai un peu de mal à croire ça ??? car ce bateau n'est pas léger quand même ça fait plus de 6m30....

ça devrait marcher mieux que mon cap 5.15 2005 avec son yam 80CV, mais plus de 10 nds de plus ..????
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:votre avis - 10/05 à 23:21 j'ai un test d'un key largo 20' avec un 130 Cv YAM BETOL, 4 CYl et 1730 cm3, dont le poids moteur était de 168 kgs, le poids du boat faisait 730 kgs, hélice tripale de 17", vitesse maxi: 37 nds, par mer calme
Avec un 90Cv = 32 nds
Re:votre avis - 12/05 à 07:48 Avec le 80cv injection Yam, le cap camarat 515 peut prendre 32 à 33 noeuds avec une hélice 17" et ceci à condition que le moteur soit monté haut ( comme repére: 4cm entre le l'etrier et le tableau ou +3cm entre fond de la coque V et plaque anticavitation).

Le Key largo 20 que je connais trés bien aussi ( mon voisin de port en a un et veut toujours comparer les perfs lol) dispose d'une coque qui plane assez vite et en focntion du montage du moteur et du choix de l'hélice je ne suis pas surpris qu'il fasse 40noeuds avec un 130cv mais ....par mer trés calme.

Pour info ce bateau demande peu de puissance, j'ai pu remarquer qu'il navigue en vitesse de croisiere à 19/20 noeuds avec une conso de 16/17 L/H avec le meme moteur ( F150 Yam) mon white shark est à 20/22 L/H pour la même vitesse. Ce dernier prends le dessus des que la mer devient moins bonne.

Le trouve le key margo bien fini, c'est une tres bon compromis.

en ce qui concerne la longueur du bateau que tu cites. Tu dois savoir qu' a puissance egale et à poids identique un bateau long aura une vitesse superieure à un bateau plus court.
Re:votre avis - 12/05 à 09:14 +1 les KL sont rapides en effet la coque est veloce et dejauge rapidement.

Par contre sa tape un peu par mer formé.

++
Re:votre avis - 12/05 à 12:27 thomer écrit:
....Par contre sa tape un peu par mer formée.
Je dirais......beaucoup par mer formée.. je pense que ça provient de la carène "semi planante" à l'arrière ce qui à l'avantage de lui donner une bonne stabilité à l'arrêt, mais qui le fait taper..dès que le clapot se lève.
Re:votre avis - 24/05 à 00:07 je suis sorti aujourd'hui mer assez calme, et effectivement pres de 60km.h en pointe avec le cap 5.15 et 80cv yam ( et en jouant du trim)

et selon vous un KL tape plus qu'un cap par clapot ???

++
Re:votre avis - 24/05 à 02:15 730kg pour 6.3 metres, c'est pas lourd du tout.
La coque Yamaha que j'ai fait la meme longueur et 850 Kg avec le yam 85cv 2T et fait 30 noeuds. Mais il tape le Q des qu'il y a des vagues (on s'amusait a sauter les vagues avec). C'est toujours le compromis:

cul plat: vitesse et stabilite a l'arret (derives)
cul serre: comfort dans les vagues.

Les performances peuvent varier de (au pif) 30% rien qu'avec la forme de la coque (planante).
Re:votre avis - 25/05 à 10:41 kiteboy écrit:
je suis sorti aujourd'hui mer assez calme, et effectivement pres de 60km.h (32,5 noeuds) en pointe avec le cap 5.15 et 80cv yam ( et en jouant du trim)

et selon vous un KL tape plus qu'un cap par clapot ???

++

avant hier peche et hier wake board a gogo, ça fait du bien avec les beaux jours..... on revit...;)
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes