Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 27 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

Pression des les pneus - 10/05 à 10:18 Salut, j'ai un petit souci pour connaitre la pression qu'il faut mettre des les pneus de ma remorque. L'étiquette qui était collée sur la remorque est devenue illisible et il n'y a aucune inscription sur les pneus.
Voici les caractéristiques de la remorque:
Atas satellite
PTAC: 900Kg
Simple essieu freiné

Si quelqu'un a la réponse?
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Pression des les pneus - 10/05 à 10:33 pour ma remorque je la gonfle a 2bars200,évite le sous gonflage avec le bateau dessus .
Re:Pression des les pneus - 10/05 à 11:57 Merci moi actuellement je la gonfle à 2,600 bars. Cà m'a l'air un peu élevé par rapport à toi. Merci pour l'info.
Re:Pression des les pneus - 10/05 à 12:42 Sur mes remorques :
une à 65 PSI
l'autre à 69 PSI
ce qui fait environ 4,5 bars.
Re:Pression des les pneus - 10/05 à 23:00 Pareil pour moi : 4.5 bars sur une 1150 kgs avec un cc515 dessus . La pression est encore lisible au feutre sur la remorque, ça me paraissait beaucoup, j'ai pourtant l'impression d'être en sous gonflage ...
Re:Pression des les pneus - 12/05 à 09:18 Bonjour:
165 R 14 pour ttc 1100 KGS : sur notice ;3,80 BAR.

Marque SATELLITE; en fonction de la taille des pneus de 2.5O a 5 Bar .

Trop peu ;le pneu "chauffe"
Trop gonf; la roue saute sur la route.

Avec la dimension des pneus ,la réponse est possible.

Kenavo.
Re:Pression des les pneus - 12/05 à 09:30 + 1 avec un satelitte 1100 je mets entre 3,5 et 4kg.

Par contre au chapitre pneus soyez vigilant a leurs états le peu de kilomètre parcouru ne permet pas de d'utiliser l'usure comme temoin.

Il faut prejuger de leur etat à l'oeil et remplacer en cas de doute.

Pas donné d'ailleurs ses trucs là vous auriez pas des astuces?
Re:Pression des les pneus - 12/05 à 12:40 regardes sur le net , 123 pneus ou allo pneu , j'en ai acheté vraiment bien placé en prix et il y a des garages relais (ils te donneront la liste) qui montent et équilibre les pneus (que tu peux faire livrer chez eux) pour une quinzaine d'euros

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=69349484.125.14976&s_p=index
http://www.allopneus.com/200804_catalogue.asp
Re:Pression des les pneus - 12/05 à 13:02 si cela peut t'aider en page 20 du lien
http://www.mecanorem.com/media/notice_mecanorem_portebateau_fr__088183400_1523_05062008.pdf

sinon tu peux te référer aux indications de ton pneu lui même
S : 615 kg (1360 LBS)
D : 580 kg (1280 LBS)
en clair, le pneu supporte le poids indiqué par essieu et ensuite tu reprends la nomenclature
bon courage
Re:Pression des les pneus - 12/05 à 13:06 Merci pour les liens le piaf

par contre n'oubliez pas non plus que pneus et jantes de remorques sont specifiques(renforcés) donc pas de jante ni pneus pour auto.

++
Re:Pression des les pneus - 12/05 à 13:28 perso, je les achète chez pneus-online.com, pour 5 € de plus, ils sont garantis contre les ernies, entailles etc.. cela fait 6 ans que j'achète chez eux, rien à redire.
par contre attention à ce qui est ecrit:
ce ne sont pas toujours des pneus renforcés, ça dépend de la jante et du poids de la remorque. La pression maxi admissible est ecrite sur les pneus tel que l'a dit PAPY69, mais en aucun cas les gonfler à cette pression.
Re:Pression des les pneus - 12/05 à 15:36 je pense que tu parles des roues de petits diamètres? puisqu'il n'y a pas d'equivalence et qu'ils sont structurés pour la remorque.

Par contre je n'ai jamais vu de remorque avec une taille de pneus commune qui ne soit pas des renforcés?

T'es sur?

++
Re:Pression des les pneus - 12/05 à 17:22 Bonjour,

Remorque Pam 1500kg,un essieu = 4.7 bars d'aprés les recommandations du constructeur.
Re:Pression des les pneus - 16/05 à 16:49 Trop bien ton lien Fr17.
Merci à tous pour vos réponses.

Et encore un forumeur BdP sauvé...

Encore merci.
Re:Pression des les pneus - 18/05 à 21:33 attention pensez a mettre des valves vissées car les valves ordinnaires ne sont garanties que jusqu'a 3kg
Re:Pression des les pneus - 25/10 à 02:30 Remorque PAM 1500KG, un essieu, 4,5 bars
Re:Pression des les pneus - 25/10 à 02:32 Oups !! déja répondu
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes