Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 17 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Re: par cender
Re:Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Re:ecofiber par lepiaf
montant de l' amende par cap34
Forum Bateauxdepeche.com

extincteurs à déclenchements auto pour IN BOARD ? - 07/05 à 01:05 Avez vous entendu parler de cette loi qui obligerait tous les propriétaires de moteurs inboard à s'equiper d'extincteurs à déclenchements automatiques, il en faudrait 2 et devraient être installés dans la cale et le compartiment moteur?
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:extincteurs à déclenchements auto pour IN BOARD ? - 08/05 à 10:42 Article 240-2.45
Extinction dans les locaux de machines
I . Tout local de machines abritant une ou plusieurs machines à combustion interne dont la puissance est inférieure ou égale à 120 kW comporte un dispositif obturable, permettant la diffusion d’un agent d’extinction sans qu’il soit nécessaire d’ouvrir le ou les panneaux d’accès habituels. Dans tous les cas, le moyen d’extinction est au minimum du type 34B.
II. Les locaux abritant une ou plusieurs machines à combustion interne dont la puissance est supérieure à 120 kW disposent soit de moyens mobiles analogues à ceux prescrits au paragraphe ci-dessus mais de type minimum 68B, soit d’un moyen d’extinction fixe conforme aux dispositions de la division 322 du règlement.

Je ne vois rien d'autre Directive 240
Re:extincteurs à déclenchements auto pour IN BOARD ? - 08/05 à 11:10 En recherchant un peu, la Directive 224, abrogée par la 240, aurait imposé ce type d'extincteur, mais tout est exprimé en norme ISO ??? (Division 224 et EN ISO 9094-1 bateaux moins de 15m)
Re:extincteurs à déclenchements auto pour IN BOARD ? - 08/05 à 16:24 ce qui revient à dire qu'ils les faut pour toutes les petites motorisations inboard ?
Vous avez vu le prix de ces engins, hyper chers!
Re:extincteurs à déclenchements auto pour IN BOARD ? - 08/05 à 19:59 Non je ne crois pas, il faut un trou, obturé par un volet, permettant de se servir de l'extincteur de l'extérieure de la cale moteur (SGDG)
Re:extincteurs à déclenchements auto pour IN BOARD ? - 11/05 à 00:55 En effet, ton raisonnement tient la route, mais crois tu que les autorités risquent d'avoir le même?
Re:extincteurs à déclenchements auto pour IN BOARD ? - 11/05 à 03:11 Plastimo vend des extincteurs de cales avec commande a distance via cable. Je ne pense pas que cela coute cher vu la simplicite.
Re:extincteurs à déclenchements auto pour IN BOARD ? - 11/05 à 14:37 perso, un copain m'a parlé de 300 € unitaire... pour des extincteurs à déclenchement automatique, mais sont ils à câble ??.. je vais me renseigner!
Sinon, merci du renseignement XV2PS.
Re:extincteurs à déclenchements auto pour IN BOARD ? - 11/05 à 15:05 D'après ce que jee sais, il y a deux sortes d'extincteurs : à déclenchement automatique qui fonctionne en fonction de la température dans le compartiment moteur (attention il peut y avoir des déclenchements intempestifs dus à une élévation de la température sans liaison avec un incendie, d'où la nécessité de bien isoler le compartiment des sources de chaleur extérieures et plus particulièrement le soleil)
et ceux à déclenchement à distance, situés dans le compartiment moteur et commandés par câble depuis le poste de pilotage, système qui évite l'inconvénient précédent.
Chez AD :
automatique 2kg = 64 Euros
à distance 1.200kg = 239 Euros.........une sacrée différence !
Chez Plastimo :
87 et 383
Chez Uship :
seul existe la commande à distance pour 366 euros, mais avec un + à mon avis, il s'agit d'un système d'extinction par gaz ce qui évite les dommages et les inconvénients de la poudre.
Re:extincteurs à déclenchements auto pour IN BOARD ? - 11/05 à 15:39 Mais vous êtes bouchés !!! il suffit d'un trou b... de m.... !!!
Ah ça fait du bien de décompresser un peu après toutes ces émotions. lol
Bisous mon papy. (Lakers va être jalouse)
Re:extincteurs à déclenchements auto pour IN BOARD ? - 11/05 à 16:34 On ne lui dira pas !!!!
Tu as raison un peu d'air frais çà fait du bien !
Donc des cons pressons!!!
P'tin mais qu'est-ce que j'ai encore écrit ?
Re:extincteurs à déclenchements auto pour IN BOARD ? - 11/05 à 19:53 +1 PPHI

…sur le Ocqueteau Alienor 540 que j’avais, un trou prévu a cet effet est situé d’origine sur capot moteur IB
Le diamètre du trou est d’environ 78,26m/m fermé par un bouchon rouge arrachable en tirant sur une garcette dont la couleur importe peu….

;o)
Re:extincteurs à déclenchements auto pour IN BOARD ? - 11/05 à 20:55 L'article 240-2-45 est clair !
et 120kw = 160 cv.
cqfd
Re:extincteurs à déclenchements auto pour IN BOARD ? - 12/05 à 00:13 PPHI écrit:
.....dont la puissance est inférieure ou égale à 120 kW comporte un dispositif obturable, permettant la diffusion d’un agent d’extinction
il est bien ecrit < ou =....
Re:extincteurs à déclenchements auto pour IN BOARD ? - 12/05 à 07:28 Oui c'est bien écrit çà, au-dessus il faut un autre dispositif, mais dans tous les cas rien n'empêche d'aller au-delà de la prescription.
Re:extincteurs à déclenchements auto pour IN BOARD ? - 12/05 à 10:12 Un petit résumé officiel, qui rajoute la notion du marquage CE du bateau. ici
Pour moi seul la taille de l'extincteur diffère > ou < à 120 kw.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes