ikuriña
Utilisateur
| Messages: 4489 |   |
|
Re:Quel BOSTON choisir ? - 07/05 à 01:32
Attention au montauk de 1989... le tableau arrière n'est pas fait pour encaisser plus de 120 ou 130 kgs ! j'ai bien peur que le MERCURY installé soit bien plus lourd. Quel est le poids de ce moteur? si tu désires de la stabilité c'est le montauk. Mais c'est un bateau qui secoue beaucoup en raison de sa carène (aile de mouette). donc attention, si tu comptes sortir par temps agité.. attention , je ne dis pas que ça ne passe pas en mer formée, je dis simplement que ça tape beaucoup (je suis passé dans des creux de 6M sans risque, par contre le dos et les cervicales dégustent si tu aimes utiliser la puissance). C'est un boat qui ne consomme pas, qui est très sain dans son comportement et qui offre une grande superficie de plan de pont, un grand bastingage... ideal pour partir pique niquer etc.. si tu navigues cool, et par temps sympa, c'est l'idéal. Le DAUNTLESS est une coque en Vé à l'arrière planant. c'est l'intermédiaire entre l'outrage et le montauk. Par contre 16 pieds c'est petit. il consommera 30% de plus que le montauk mais comme c'est un 4 T, tu feras une conso identique. il te permettra de naviguer dans un confort supplémentaire... mais tu perds en longueur (33cms) ... idéalement, fait peser les bateaux sur une bascule pour connaitre les poids totaux , sans accéssoires, avec moteur pour voir si les mousses ne sont pas gorgées d'eau.. Vérification très utile sur les BOSTON
|