Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 24 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

Teck - 05/05 à 15:49 Bonjour,

Quel produit utilisez vous pour rénover le teck sur votre bateau?
Et lequel utilisez vous pour l'entretenir ?

Merci,
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Teck - 05/05 à 16:01 Il n'y a pas de teck sur mon bateau, mais j'ai trouvéçà
Re:Teck - 05/05 à 16:22 Eau de mer et brosse semi-dure, brossage perpendiculaire au fil du bois.
Éventuellement, une huile de teck trouvée en rayon bricolage, beaucoup moins chère que chez les ship.
Re:Teck - 05/05 à 17:04 que j'aimerais avoir du teck sur mon bateau
bfffffffffffffffffffffffffff ça laisse reveur!!!!!!!!
bon je sors, aie aie pas la téte
Re:Teck - 05/05 à 17:05 Comme dit PPHI, vas voir rayon bricolages pour une huile après un léger ponçage au #240.
Pas d'huile de lin!!! Boycotte les produits nautiques.

Edit: si c'est du teck birman (tres fonce a l'origine) tu peux le laisser naturel. Si c'est un teck clair (Solomon, Costa Rica, Afrique), tu dois le traiter 100% comme un autre bois.
Re:Teck - 05/05 à 17:32 tres beau bois en effet ,le teck c'est pas du toc !
Re:Teck - 05/05 à 19:27 J'utilise ça, après un bon nettoyage, pour moi c'est ce qui tient le plus longtemps

http://www.uship.fr/bateaux,teak-sealer,vernis-entretien-bois,page,zoom,mod,boutique,voilerie,31822- 2800,recherche,199049.fr.html
Re:Teck - 06/05 à 05:40 Merci pour vos reponses,
Re:Teck - 06/05 à 06:53 Bonjour,
J'utilide de l'huile de teck du commerce. Si le bois est vernis ( comme c'était mon cas) mise à nu - insister sur ls parties noircies - 3 couches d'huile de teck avec ponçage intermédiaire très fin. Le résultat est superbe et bien moins fragile qu'un vernis.Pour l'entretien: ponçage fin et 1 couche d'uile. Le sèchage est assez rapide - 1 H. env.- par beau temps.
Bon courage
loubouly85
Re:Teck - 06/05 à 07:04 Oui, en fait il faut faire une grande distinction aussi entre le type de structure.
Une huile (alkyd en fait) permet au teck d'être un peu mal traité au niveau griffes (plancher, listons,...). Ce teck peut-etre encore humide ou traite sur une seule face. Ces traitements permettent au bois de travailler et respirer.

Par contre un teck non torturé peut-être vernis, mais de préférence passé d'abords à l'époxy puis protégé des UV par les couches de PU bi composants.
Uniquement si le bois a été uniformément seché, et le traitement doit absolument recouvrire tout le bois dans les moindres détails. Une micro entree d'eau = bois qui travaille = traitement qui craque.

En fait le teck verni a un grain superbe. Cela ressemble presque aux pierres semi précieuses dites "oeil de tigres" avec des reflets irrisés différents en fonction de l'orientation du grain.

Re:Teck - 06/05 à 08:20 J'avais vu le superbe post que tu avais fait sur la construction de tes bateaux et la brillance des tecks qui rendait ton ouvrage magnifique.
Merci egalement a loubouly85,
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes