Samuel
Utilisateur
| Messages: 790 |   |
|
Cale de st gilles croix de vie - 02/05 à 13:27
Attention aux plaisanciers qui viennent sur saint gilles et mettent leur bateau à la cale.
En ce moment des gros travaux de démolition des bateau sont en cours et la cales est interdite pour la mise a l'eau. En plus de tout ça il creuse le port pour remettre des pontons donc c'est le gros bordel.
Au dernière nouvelle la cale devait être praticable a partir du 30 avril 2009 mais elle est toujours impraticable du fait des machines de plus en plus nombreuses et des nouvelles barrières qui bouche l'accès.
Voici quelques photos mais elle date du début des travaux et la c'est pire...

Si je repasse vers saint gilles je reprendrai des photos car hier j'avais pas l'appareil
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
papy 69
Utilisateur
| Messages: 3029 |   |
|
Re:Cale de st gilles croix de vie - 02/05 à 13:37
Mets 450 à la place de 150 pour le format de tes photos !
|
|
|
djack44
Utilisateur
| Messages: 811 |   |
|
Re:Cale de st gilles croix de vie - 02/05 à 18:02
Sont un peut gonfler par chez vous ! Pouvait pas faire ça cet hiver non ?
Tiens un question marche bien ce serveur d'image pas limité en photo ?
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 3322 |   |
|
Re:Cale de st gilles croix de vie - 02/05 à 18:08
en fin de compte je m en sort pas si mal que ca , ma fille a bien fait de venir habiter a coté de st Nazaire lol, autrement cela aurait été galere a st gilles
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Cale de st gilles croix de vie - 02/05 à 19:42
C'est quoi cette affaire ? une décharge, une casse marine ? pas bien tout çà !!!
|
|
|
virago
Utilisateur
| Messages: 1000 |   |
|
Re:Cale de st gilles croix de vie - 02/05 à 21:23
Non papy69 simplement un gros ménage indispensable dans le port car il a été sorti des épaves et la cale de st gilles était vraiment pourrie avec ses galets glissants et biscornus. Il était plus que temps que quelquechose soit fait...depuis le temps
|
|
|
Samuel
Utilisateur
|
Re:Cale de st gilles croix de vie - 03/05 à 07:53
jcking49 écrit: en fin de compte je m en sort pas si mal que ca , ma fille a bien fait de venir habiter a coté de st Nazaire lol, autrement cela aurait été galere a st gilles
ça ne devait pas duré aussi longtemps...a chaque fin d'arrêté un nouveau prend la place donc je ne sais vraiment pas quand je vais pouvoir sortir. En plus la moto dois partir ce matin donc ça sent le nouveau moteur...
djack44 écrit: Pouvait pas faire ça cet hiver non ?
Les test on commencé en septembre octobre. Il ont bien laissé passé l'hiver et commencé tout ça peu avant le printemps. Pfff c'est la grosse galère
virago écrit: un gros ménage indispensable dans le port car il a été sorti des épaves et la cale de st gilles était vraiment pourrie avec ses galets glissants et biscornus. Il était plus que temps que quelquechose soit fait...depuis le temps
Je ne pense pas qu'il fasse quelques chose à la cale. Je sais juste qu'il creuse un peu plus creux d'après ce que j'ai vu 5 mètres a mer basse. Et ça c'est pour pouvoir mettre des pontons pour accueillir des gros yatch pour qu'ils puissent entré et repartir a toute heure de la marée.
"Pour ceux qui ne connaissent pas a la calle de st gilles a mer basse on ne sort pas surtout pas fort coëf car y'a plus d'eau."
Mais en aucun cas virago j'ai entendu ou lu qu'ils allaient nous refaire la cale.
Par la suite y'a intérêt de faire gaff car avec leur morceau de férail ça sent les crevaisons...
Mais si quelqu'un a plus d'info je suis preneur...
papy 69 écrit: Mets 450 à la place de 150 pour le format de tes photos !
Pourquoi papy mes photo ne te plaise pas en mignature ??? Depuis le temps je n'ai jamais su faire fonctionner la mise en place des photo du forum. alors que mon petit truc fonctionne pas mal et il me recalibre les photos tout seul et en plus ça permet de voir les détails...
|
|
|
virago
Utilisateur
|
Re:Cale de st gilles croix de vie - 03/05 à 08:05
Je pensais que la cale aurait été remise à neuf car après le passage des engins à Merceron...bonjour les dégâts...
|
|
|
Samuel
Utilisateur
|
Re:Cale de st gilles croix de vie - 03/05 à 08:17
c'est ce que je crainds. Mais bon si elle reste praticable et gratuite ça sera déja pas mal.
Mais il va falloir que ça se termine assez vite car sinon pas moyen de mettre leur passerelle flottante pour les feux d'artifice.
Pfff...
J'ai vu énormémént de personne ralé pour la cale et devoir faire demi tour car impraticable.
Et puis avec ces travaux de creusage ça va tout bousillé l'écosystème du port... Et le pire c'est que les gravats ils sont rejeté en mer...
les cartes marine vont être faussé avec tout ça
|
|
|
stefj
Utilisateur
| Messages: 427 |   |
|
Re:Cale de st gilles croix de vie - 03/05 à 11:49
Dans le même ordre mais pas au même endroit à Port louis près de Lorient, la cale est indisponible pour cause agrandissement du port, aux dernières nouvelles fermeture pour environ 1 an. C'était une cale payante mais pratique et de suite accès sur le goulet d'entrée de la rade de Lorient!
Un raté car il aurait pu via quelques aménagements garder cette cale accéssible au moins pour les 2 mois d'été... Va y avoir de l'empoigne sur les autres cales!
|
|
|
Samuel
Utilisateur
|
Re:Cale de st gilles croix de vie - 03/05 à 16:49
comme promis je suis des photos toutes fraiche de ce dimanche. cliquez sur les images pour agrandir

J'espère que ça ne fera pas trop chargé
Et en prime deux petites vidéo faites avec mon appareil photo.
http://www.youtube.com/watch?v=0A_pCID5Rjc et http://www.youtube.com/watch?v=xGWtIQ50h5U
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Cale de st gilles croix de vie - 03/05 à 19:27
Merci Samuel, super sympa tes vidéos. Ensuite ils vident la barge où, en mer ?
|
|
|
Samuel
Utilisateur
|
Re:Cale de st gilles croix de vie - 03/05 à 20:02
oui En fait ça ressemble a une grosse péniche.
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Cale de st gilles croix de vie - 04/05 à 16:48
voici comment ils ont amener ces débris a la démolition
 cela va faire un peu plus propre sur ce quai sans ces tas de rouille
 ils ont comme meme prit quelques précautions avant la démolition de ces raffiots
|
|
|
Samuel
Utilisateur
|
Re:Cale de st gilles croix de vie - 06/05 à 20:27
Pour info.
Je suis passé a la cale cet après midi du 6 mai 2009 L'état des lieux de la cale se fait demain matin et elle réouvre par la suite au public sur une partie.
En espérant qu'elle soit propre ? Car a 16h00 c'était encore avec des gros tas de débris...
|
|
|
gege85
Utilisateur
| Messages: 41 |   |
|
Re:Cale de st gilles croix de vie - 07/05 à 12:35
bonjour a tous.Pour saint gilles il est toujours possible de mettre à l'eau en utilisant la cale du port,pas de problème de marée et eau calme mais attention au professionels ne pas les gener a+
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Cale de st gilles croix de vie - 07/05 à 12:55
gege85 écrit: bonjour a tous.Pour saint gilles il est toujours possible de mettre à l'eau en utilisant la cale du port,pas de problème de marée et eau calme mais attention au professionels ne pas les gener a+ouai je me rappel que l année derniere pendant la foire a st gilles , j ai voulu mettre mon bateau a cette cale et j ai été repousser par la responsable du port avec fracas .Alors attention .
|
|
|
Samuel
Utilisateur
|
Re:Cale de st gilles croix de vie - 07/05 à 18:20
attention aux jets de pierres...
|
|
|
Samuel
Utilisateur
|
Re:Cale de st gilles croix de vie - 14/05 à 07:02
bon la cale est réouverte mais a moins d'avoir un 4x4 on ne peu l'utilisé.
Trop de terre et surtout pas assez gratté...
|
|
|
Samuel
Utilisateur
|
Re:Cale de st gilles croix de vie - 01/06 à 13:48
Petite sortie en mer ce matin. 1 maquereau a l'affiche et un bon bol d'air.
De retour a ma voiture qui était stationner comme d'habitude depuis 3 ans sur la cale. Un petit papier cartonner (cf photo)

M'indiquant que j'étais stationné sur un emplacement règlementé. Alors que l'an dernier j'avais demander a un gendarme municipal si il pouvais faire quelques choses vis a vis des véhicules qui stationnais sans remorque et il m'avais répondu que la cale faisait parti du domaine maritime que seul les affaires maritime pouvaient faire quelques choses.
Alors pourquoi ce matin ce papier d'avertissement de la municipalité m'indique cette infraction.
|
|
|
xenusis
Utilisateur
| Messages: 293 |   |
|
Re:Cale de st gilles croix de vie - 01/06 à 14:07
c est pas une peniche ca s appel une marie salope
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 4489 |   |
|
Re:Cale de st gilles croix de vie - 01/06 à 17:32
je viens de leur envoyer un mail.. je te donnerai leur réponse.
|
|
|
Samuel
Utilisateur
|
Re:Cale de st gilles croix de vie - 01/06 à 19:01
merci ikuriña
Mais je les appelerai demain car j'ai chercher sur le site de la mairie de st gille et j'ai trouvé quelques arrêté municipaux au sujet de la cale mais qui parlait des travaux de démolition.
Si on ne peu plus se garer ici je sais pas comment on va faire car après ça fait un sacré trotte pour allez mettre la voiture et je vous raconte pas le bin'z pour les plaisanciers qui sont seul.(qui tiens et surveille le bateau en attendant)
Voici un plan pour info

faite chauffé les bottes...
|
|
|
djack44
Utilisateur
|
Re:Cale de st gilles croix de vie - 01/06 à 19:37
Je ne connais pas la réglementation du secteur ,mais si tu n'avais pas de remorque ,je trouve cela un peut normal ,car si tous le monde et la je parle pour les touristes du coins ,viennent se garer la ,comment vu tu que les plaisanciers puissent mettre a l'eau et ce garer a proximité a leur tour ! Je pense que la cale doit être réservé exclusivement aux utilisateurs non ? J'ai des fois le même problème au port du bec ,car les camping -car ce stationnent au abord de la cale et qui oblige a allez ce garez a 100 voir la dernier fois a 200 mètres plus loin pas coule du tous !!! D’ailleurs j’ai pas pris ma cotisation cette année du moins pas pour l’instant, car pas toujours de place pour ce garer a proximité,pas d’eau pour rincer ,et pas de ponton pour attendre la sortie quand y a la queue !!! D'ailleurs a la dernière sortie le boat a été embrasser l'enrochement qui se trouve sur les bord ,car la marié ne pouvait pas le tenir éternellement ,vu le vent ce jour là !!!Je veux bien payer une taxe mais un minimum serait la bien venu ! ! !
|
|
|
virago
Utilisateur
|
Re:Cale de st gilles croix de vie - 01/06 à 22:32
djack44 écrit: Je ne connais pas la réglementation du secteur ,mais si tu n'avais pas de remorque ,je trouve cela un peut normal ,car si tous le monde et la je parle pour les touristes du coins ,viennent se garer la ,comment vu tu que les plaisanciers puissent mettre a l'eau et ce garer a proximité a leur tour ! Je pense que la cale doit être réservé exclusivement aux utilisateurs non ? J'ai des fois le même problème au port du bec ,car les camping -car ce stationnent au abord de la cale et qui oblige a allez ce garez a 100 voir la dernier fois a 200 mètres plus loin pas coule du tous !!! D’ailleurs j’ai pas pris ma cotisation cette année du moins pas pour l’instant, car pas toujours de place pour ce garer a proximité,pas d’eau pour rincer ,et pas de ponton pour attendre la sortie quand y a la queue !!! D'ailleurs a la dernière sortie le boat a été embrasser l'enrochement qui se trouve sur les bord ,car la marié ne pouvait pas le tenir éternellement ,vu le vent ce jour là !!!Je veux bien payer une taxe mais un minimum serait la bien venu ! ! !
Salut djack44
Je t'invite à venir à l'assemblée générale qui a lieu demain lundi 2 juin pour l'association de la cale du port du bec.( tu as sans doute reçu une convocation ) Je souligne que nous avons accès à cette cale pour une cotisation annuelle de 24 euros ! Je ne connais pas à ce jour de cale qui propose ce tarif. L'année dernière nous étions à peu près une douzaine à l'assemblée générale alors que l'association compte environ une centaine de professionnels et autant de plaisanciers. Comment devant ce désintéressement de la plupart des adhérents faire valoir nos doléances ? Je suis POUR un contrôle plus systématique des personnes qui honorent leur cotisation au détriment de ceux qui n'ont en rien à foutre... Il me paraît primordial de savoir le fonctionnement de cette cale quand on est utilisateur mais évidement vu le tarif demandé les gens de départements limitrophes entre autre trouvent l'aubaine trop bonne alors....souhaitons que cela dure encore longtemps mais je pense qu'à vouloir trop tirer sur la corde l'on risque d'avoir de mauvaises surprises. Voilà ça c'est fait je n'en veux à personne mais pensons que beaucoup d'autres sur ce site nous envient de pouvoir bénéficier de cette cale à ces tarifs. Tu sera le bienvenu à cette assemblée générale et tu pourras même voter pour ou contre la nouvelle ? tarification Amicalement
Virago
|
|
|
Samuel
Utilisateur
|
Re:Cale de st gilles croix de vie - 01/06 à 22:39
djack44 écrit: je trouve cela un peut normal ,car si tous le monde et la je parle pour les touristes du coins ,viennent se garer la ,comment vu tu que les plaisanciers puissent mettre a l'eau et ce garer a proximité a leur tour ! Je pense que la cale doit être réservé exclusivement aux utilisateurs non ?
En ce qui me concerne j'avais bien la remorque sur la voiture et les 600 mètres pour allez se garer je les ai faits une fois et pas évident de trouvé une double place avec la remorque. J'ai eu aucun soucis ces 3 dernières années et voila que ... la municipalité se réveille. C'est comme mettre les parking payant en saison c Nul il pourrai laissé la gratuité au gens du département.
|
|
|
djack44
Utilisateur
|
Re:Cale de st gilles croix de vie - 01/06 à 22:59
Pour répondre a Virago ,pas reçu de convocation ni cette année ,ni l'année dernière d'ailleurs !!! Pour demain du coup ça va faire un peut cour là ! Elle se passe ou cette assemblée et a quelle heure ? Chaussey avait déjà soulevé le problème des adhérents l'année dernière et pourtant j'avais pris mon adhésion bien avant l'assemblée,mais jamais rien reçu de tel ! S'ils veulent du monde qu'ils les préviennent un peut a l'avance non ? A moins qu'ils ne se contentent que des adhérents du 85 .
|
|
|
xenusis
Utilisateur
| Messages: 293 |   |
|
Re:Cale de st gilles croix de vie - 01/06 à 23:08
vive le port de morin a l epine (ile de noirmoutier )
les pontons qu ils vont crée seront pour qui ????
car moi je cherche une place a st gilles !!
|
|
|
Samuel
Utilisateur
|
Re:Cale de st gilles croix de vie - 01/06 à 23:25
xenusis écrit: vive le port de morin a l epine (ile de noirmoutier )
les pontons qu ils vont crée seront pour qui ????
car moi je cherche une place a st gilles !!
J'ai un amis qui a sont bateau a morin et j'ai jamais fait un poisson (si un bar de 30 cm)
Pour ta place a st gilles tu as de l'attente. Essai a brétignole quand le port se montra tu as peut être une chance.
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Cale de st gilles croix de vie - 02/06 à 07:29
Samuel écrit: xenusis écrit: Essai a brétignole quand le port se montra tu as peut être une chance.samuel le port de brétignolle est pour l instant bloqué par le préfet et je pense pour un bon moment (BRUXELLE) aménagement qui ne convient pas , vue sur les infos local voila 15 jours .
|
|
|
Samuel
Utilisateur
|
Re:Cale de st gilles croix de vie - 02/06 à 10:05
J'essayai d'associé la photo a la personne mais je réagissais pas ???
Pas vu et pas entendu parlé de ça. Et ne reçois pas les info local sur la 3 en passant par la TV d'orange par satellite.(trop nul)
Au sujet de mon macaron vert....
Je viens de téléphoner à la mairie et j'ai eu la gendarmerie Municipale.
Suite a un incident survenu l'an dernier lors d'une grosse marée (voiture inondée) un arrêté a été mis en place pour les années à venir du 1er juin au 30 septembre comme quoi les véhicules plus remorques ne devaient plus stationner sur la cale. Cette arrêté a été mis en place avec le conseil administratif du port (les affaires maritimes) et la municipalité qui nous invite a nous stationner sur le parking gratuit à 700 mètres...
Que du bonheur...
Le pire c'est que je suis sure et certain que les panneaux n'étaient pas mis le matin a 8h00 de ce 1er Juin... Bon vaut mieux un avertissement qu'une prune (tout dépend de quelle prune aussi)
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Cale de st gilles croix de vie - 02/06 à 10:37
maintenant cela veut dire être a 2 pour mettre a l eau et avec le courant pas de ponton pour permettre de l accoster en attendant d amener le véhicule et remorque sur ce parking , et ceux qui font du jet c est la même chose pfff et dire que les voitures inondé l année dernière c était des touristes . qui connaissaient pas les marées .Et de plus ils était garer a milieu de la cale , ce jour la j était a st gilles lol.
|
|
|
Samuel
Utilisateur
|
Re:Cale de st gilles croix de vie - 02/06 à 14:33
jcking49 écrit: Et de plus ils était garer a milieu de la cale , ce jour la j était a st gilles lol.
Oui j'ai un ami qui était aussi en pêche il a vu la voiture en question "une laguna" .
Les jet on plus de facilité que nous les plaisanciers. Si ils sont deux ils peuvent remonté la Vie jusqu'au vivier du parking même avec un minimum d'eau mais avec nos hélice c'est impossible si l'eau n'ai pas assez haute.
Je vais essayé de trouvé un vélo pliant pour allez et venir de la voiture au bateau. Mais je vais devoir trouvé une autre solution car tout seul ??? c'est impossible de sortir.
|
|
|
djack44
Utilisateur
|
Re:Cale de st gilles croix de vie - 02/06 à 23:32
Demande a la commune de mettre en place des vélibres a ce moment là , je crois que s'est comme ça qu'il les appellent sur Nantes ! Le problème de ces arrêtés ils sont mis en place sans l'avis des utilisateurs ou des personnes concerné en premier lieux !Au moins comme ça ,la mairie est couverte en cas d'accident !!!!
Sinon pour la cale du bec même tarif que l’année dernière (A VOTE ) avec l’ami Virago !!!!!!!!!!
|
|
|
CHAUSEY85
Utilisateur
| Messages: 724 |   |
|
Re:Cale de st gilles croix de vie - 03/06 à 00:25
Alors l'ami VIRAGO elle s'est bien passé cette réunion, qu'en est-il ressorti ?
djack44, tu es allé à l'assemblée de la cale ?
Merci de me faire savoir ce qui s'y est dit, avec le taf, pas pu y aller, désolé.
Et oui je ne suis pas mort et je ne fais pas la tête mais je suis très occupé actuellement alors pas le temps de vous lire ou de vous répondre.
Un grand bonjour à tous les forumeurs. Bises à notre chère Lakers.
Amicalement.
|
|
|
djack44
Utilisateur
|
Re:Cale de st gilles croix de vie - 03/06 à 00:48
Oui j'y suis allé sans convoc. avec un pote de Bouin ,mais je sais pourquoi je ne reçois pas de convoc. ,tous simplement tous ceux qui prenne leurs cotisation a la coop. ne sont pas inscrit dans leur liste ,pourtant le règlement ce fait en cheque ,donc ils ont forcement l'adresse du cotisant non ! Enfin s'est pas bien grave en soit, pour les chiffres Virago te les donnera car il a pris tous ça en note une vrais dactylo tous en sténo ! ! ! !.
Amicalement djack44
|
|
|
virago
Utilisateur
|
Re:Cale de st gilles croix de vie - 03/06 à 11:20
Affirmatif ! une vraie tite secrétaire ! Trêve de plaisanterie les chiffres sont à la disposition des forumeurs utilisateurs de la rampe
A bientôt
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Cale de st gilles croix de vie - 03/06 à 15:39
Pour SAMUEL ikuriña écrit: je viens de leur envoyer un mail.. je te donnerai leur réponse. Bonjour Monsieur,
St Gilles Croix de Vie est une cité maritime qui partage son espace avec de nombreux vacanciers, marins, commerçants et habitants toute l’année.
Vous pouvez profiter d’un espace gratuit pour la mise à l’eau des bateaux, mais cette cale est en centre ville et vous comprendrez facilement que les plaisanciers ne peuvent pas s’octroyer les parkings de proximité selon leur besoin. Il y a sur le bord de la rivière de nombreux parkings, qui pour les plus proches sont payants et limités dans le temps. Cependant il en reste qui sont encore gratuits, mais il est vrai un peu plus éloignés : la deuxième partie du quai Gorin par exemple.
Si vous ne pouvez laisser votre bateau le temps d’aller vous garer à 500m, alors je n’ai pas de solution.
Je vous souhaite de passer de très bonnes vacances, la météo pour l’instant est très favorable et très propice aux sorties en mer, aussi, nous espérons vous compter parmi nos vacanciers de l’été,
A bientôt
|
|
|
Samuel
Utilisateur
|
Re:Cale de st gilles croix de vie - 03/06 à 16:22
ikuriña écrit:
Cependant il en reste qui sont encore gratuits, mais il est vrai un peu plus éloignés : la deuxième partie du quai Gorin par exemple.
Si vous ne pouvez laisser votre bateau le temps d’aller vous garer à 500m, alors je n’ai pas de solution.
Venez a plusieurs...un qui tiens le bateau pendant que l'autre va garer la voiture et revienne...
Mais sur ce parking gratuit ! ont' ils pensez que les campingcaristes y stationnaient...
Merci encore ikuriña.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Cale de st gilles croix de vie - 04/06 à 01:34
je t'envoie en mp son courrier.
|