CALOU 11
Utilisateur
| Messages: 175 |   |
|
TIMONERIE - 29/04 à 08:24
bonjour a tous,j'aimerai enlever la fermeture de la timonerie qui est en bois,car je me la prend souvent dans la téte,les personnes qui avais ce bateau etais + petit que moi,le probleme c'est le cache moteur qui est dehors,et dans la timonerie ,alors ?bache et ou la trouver ?ou autre choses si vous avez des idées elles seronts toutes étudiées merci :des photos http://picasaweb.google.fr/CALOUROSSI46.LIVE.FR/RecemmentMisAJour?authkey=Gv1sRgCM2P4uTdquzHcg&feat=directlink
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
TORPEN
Utilisateur
| Messages: 687 |   |
|
Re:TIMONERIE - 29/04 à 09:44
Apparemment c’est la même configuration de timonerie que le OCQUETEAU 540 Alienor IB J’avais ce bateau et la fermeture était une bâche ajustable par des œillets à verrou ¼ de tour Je n’ai hélas pas de photo du bateau avec sa bâche Peux être en cherchant l’image sur le net … Il faudra la faire réaliser dans un matériau sérieux car avec le temps…et le soleil les plastiques ont tendance à se rétracter… Je me rappelle qu’il fallait jongler pour arriver à la poser sans trop tirer sur les œillets
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 3322 |   |
|
Re:TIMONERIE - 29/04 à 10:50
pour ma part pas de probleme ma femme m en a fait un taud avec des bache acheter sur internet qui serve pour les parasols des forains , j ai acheter oeillet et verrou c est nickel , faut dire que ma femme était une ancienne couturiere .lol
|
|
|
CALOU 11
Utilisateur
|
Re:TIMONERIE - 29/04 à 13:12
merci pour vos reponses mais si ils y a d'autres idées
|
|
|
CALOU 11
Utilisateur
|
Re:TIMONERIE - 29/04 à 13:25
CALOU 11 écrit: merci pour vos reponses mais si ils y a d'autres idées ps:vous aurez compris que la 1ére photo ne fait pas partie du sujet,merci
|
|
|
TORPEN
Utilisateur
|
Re:TIMONERIE - 29/04 à 14:16
ça!
 C'est aérien comme cabine...
Si ta femme n'est pas couturière: hop ! une bâche et 3 epingles à linge....
ouaiiiiis ...il faut aimer le style dépouillé, mais cela a son charme...
|
|
|
TORPEN
Utilisateur
|
Re:TIMONERIE - 29/04 à 14:39
ça, c'est le type de montage retractable que je vais reproduire sur ma cabine
 l'ensemble glisse dans deux tubes/guides, et la toile se plisse pour etre ensuite protègée par une housse à pression. pour la peche, je trouve ce montage plus pratique qu'un bimini.
|
|
|
TORPEN
Utilisateur
|
Re:TIMONERIE - 29/04 à 14:53
j'ai retrouvé ça de mon ancien ocqueteau IB ...la position des fermetures à 1/4 de tour

et là: avec la toile étanche...il devais y avoir à l'origine une partie tranlucide qui à été suprimée.
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 3322 |   |
|
Re:TIMONERIE - 29/04 à 16:11
une photo ou l on voit un peu le taud si ca peut t aider
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 4489 |   |
|
Re:TIMONERIE - 30/04 à 00:41
TORPEN écrit: ça, c'est le type de montage retractable que je vais reproduire sur ma cabine.....pour la peche, je trouve ce montage plus pratique qu'un bimini. perso, je trouve que ça na pas les capacités d'ombrage d'un bimini. De plus, tu peux toujours jouer sur l'inclinaison d'un bimini pour créer plus ou moins d'ombrage. Prends l'exemple où le soleil se trouve dans l'axe du moteur, ou 3/4 AR babord ou tribord...ce montage ne te sera pas d'un grand secours. Mais je reconnais volontiers qu'un bimini c'est très ch**nt quand tu es en action de pêche, à cause de ça, le mien je dois le sortir 5 fois dans l'année et encore ! ton système a alors le mérite d'être nettement mieux. Tu vas avoir un choix à faire... soit tu optes pour l'ombre et je pense que le bimini s'impose, soit tu t'orientes "pêche" et dans ce cas conserves cette idée.
|
|
|
CALOU 11
Utilisateur
|
Re:TIMONERIE - 30/04 à 07:25
TORPEN écrit: ça, c'est le type de montage retractable que je vais reproduire sur ma cabine
 l'ensemble glisse dans deux tubes/guides, et la toile se plisse pour etre ensuite protègée par une housse à pression. pour la peche, je trouve ce montage plus pratique qu'un bimini. salut,cette idée me plait bien,en bricolant je ne peut pas faire pareil avec ma fermeture,la faire passer sur le toit?et si oui comment
|
|
|
TORPEN
Utilisateur
|
Re:TIMONERIE - 30/04 à 09:48
...peut etre possible avec cela: trouvable en ship bateau
 ainsi tu rendrait modulable la fonction de ta fermeture de cabine. le problème c'est que tu dois, pour la version toit, repartir de plus haut dessus la cabine sinon te ne gagnera rien en hauteur : c'est le handicap de la position de la charnière actuelle .....et il faut une machine à coudre correcte et surtout placer la bonne personne derrière.
|
|
|
CALOU 11
Utilisateur
|
Re:TIMONERIE - 30/04 à 10:11
oui c'est vrai,j'avais penser a des sangles mais bon, c'est assez chiant ,mais j'aimerai pouvoir ,ouvrir la timonerie et si je peche pouvoir le glisser sur le toi,ça ça serais cool
|
|
|
calau
Utilisateur
| Messages: 918 |   |
|
Re:TIMONERIE - 30/04 à 10:23
CALOU 11 écrit: TORPEN écrit: ça, c'est le type de montage retractable que je vais reproduire sur ma cabine l'ensemble glisse dans deux tubes/guides, et la toile se plisse pour etre ensuite protègée par une housse à pression. pour la peche, je trouve ce montage plus pratique qu'un bimini. salut,cette idée me plait bien,en bricolant je ne peut pas faire pareil avec ma fermeture,la faire passer sur le toit?et si oui comment
Moi aussi je suis intéressé, on peut acheter tout fait mais il faut compter 1000 €
|
|
|
CALOU 11
Utilisateur
|
Re:TIMONERIE - 30/04 à 10:28
salut calau ,tu peut avoir des photos ?
|
|
|
PPHI
Utilisateur
| Messages: 530 |   |
|
Re:TIMONERIE - 30/04 à 11:31
 Bon bon, je me gare !
|
|
|
calau
Utilisateur
| Messages: 918 |   |
|
Re:TIMONERIE - 30/04 à 18:39
CALOU 11 écrit: salut calau ,tu peut avoir des photos ?
C'est la même chose que la photo plus haut, je crois que Guymarine et Arvor proposent ce matériel en option, mais c'est adapté à leur dimension.
La société Couvrir mon bateau le faisait mais ils ont arrêté
|
|
|
CALOU 11
Utilisateur
|
Re:TIMONERIE - 30/04 à 21:04
ok et merci
|