Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 27 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
choix d'un gps - 28/04 à 17:11 bonjour à tous
voilà mon problème
en gps je n'y connais rien pourtant j'ai lu beaucoup de post mais j'ai du mal à comprendre,
je me suis aussi renseigné dans les boutiques, mais sa ne fait que m'embrouiller, on me parle de choses que je ne connais pas alors c'est pas évident...
j'envisage donc de m'équiper d'un gps dès que se sera possible mais je me pose pleins de questions :

antenne interne ou externe, sachant que c'est pour mettre dans une timonerie, est ce que celle ci ne va pas géner la réception?

mon cahier des charges :
le budget pas plus de 500 € avec carte comprise
je voudrais visualiser la position du bateau sur l'écran
créer des points
créer des routes
portable ou fixe peu importe
pas trop compliqué à utiliser

en portable j'ai vu le GARMIN - Oregon 200, est ce qu'il répondrait à mes demandes?

je vous laisse la parole en vous remerciant d'avance

mickael
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:choix d'un gps - 29/04 à 18:44 Je doute d'une bonne réception avec un GPS portable à antenne intégrée, le tout installé dans une timonerie fermée. Si tu as un collègue qui en possède un, demande lui de te le prêter et essaie avant de te lancer dans cet achat. Par contre en GPS portable la marque Garmin a bonne réputation.
Dans une timonerie, j'aurais tendance à me tourner sur un GPS fixe et antenne extérieure. Ces GPS sont vendus généralement avec leur antenne. En plus d'une bonne réception, l'écran de lecture est plus grand (5" minimum au lieu de 2". L'inconvénient majeur est que le prix est au-dessus de ton cahier des charges. Dans le cas où tu peux mettre un peu plus, tu as un GPS intéressant au site suivant :
http://www.discount-marine.com/produit_6417_DISCOUNT%20MARINE_.html