Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 27 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
choix d'un gps - 28/04 à 17:11 bonjour à tous
voilà mon problème
en gps je n'y connais rien pourtant j'ai lu beaucoup de post mais j'ai du mal à comprendre,
je me suis aussi renseigné dans les boutiques, mais sa ne fait que m'embrouiller, on me parle de choses que je ne connais pas alors c'est pas évident...
j'envisage donc de m'équiper d'un gps dès que se sera possible mais je me pose pleins de questions :

antenne interne ou externe, sachant que c'est pour mettre dans une timonerie, est ce que celle ci ne va pas géner la réception?

mon cahier des charges :
le budget pas plus de 500 € avec carte comprise
je voudrais visualiser la position du bateau sur l'écran
créer des points
créer des routes
portable ou fixe peu importe
pas trop compliqué à utiliser

en portable j'ai vu le GARMIN - Oregon 200, est ce qu'il répondrait à mes demandes?

je vous laisse la parole en vous remerciant d'avance

mickael
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:choix d'un gps - 29/04 à 18:44 Je doute d'une bonne réception avec un GPS portable à antenne intégrée, le tout installé dans une timonerie fermée. Si tu as un collègue qui en possède un, demande lui de te le prêter et essaie avant de te lancer dans cet achat. Par contre en GPS portable la marque Garmin a bonne réputation.
Dans une timonerie, j'aurais tendance à me tourner sur un GPS fixe et antenne extérieure. Ces GPS sont vendus généralement avec leur antenne. En plus d'une bonne réception, l'écran de lecture est plus grand (5" minimum au lieu de 2". L'inconvénient majeur est que le prix est au-dessus de ton cahier des charges. Dans le cas où tu peux mettre un peu plus, tu as un GPS intéressant au site suivant :
http://www.discount-marine.com/produit_6417_DISCOUNT%20MARINE_.html
C'est le HUMMINBIRD Squale 755c, simple d'utilisation, acceptant des cartes Navionics Gold au format MMC/SD Card (les - chères sur le marché).

J'ai aussi un HUMMINBIRD mais combiné sondeur/GPS traceur avec écran 8,5" et j'en suis très content.

Bon courage pour ton choix.
Re:choix d'un gps - 29/04 à 21:08 Didier à raison concernant l'antenne du GPS ? Il me semble que Chausey85 ou Ikuriña l'on déjà abordé sur un post , peut être le post 787 HUMMINBIRD
Re:choix d'un gps - 29/04 à 21:10 didier29 écrit:
Je doute d'une bonne réception avec un GPS portable à antenne intégrée, le tout installé dans une timonerie fermée. Si tu as un collègue qui en possède un, demande lui de te le prêter et essaie avant de te lancer dans cet achat. Par contre en GPS portable la marque Garmin a bonne réputation.
Dans une timonerie, j'aurais tendance à me tourner sur un GPS fixe et antenne extérieure. Ces GPS sont vendus généralement avec leur antenne. En plus d'une bonne réception, l'écran de lecture est plus grand (5" minimum au lieu de 2". L'inconvénient majeur est que le prix est au-dessus de ton cahier des charges. Dans le cas où tu peux mettre un peu plus, tu as un GPS intéressant au site suivant :
http://www.discount-marine.com/produit_6417_DISCOUNT%20MARINE_.html
C'est le HUMMINBIRD Squale 755c, simple d'utilisation, acceptant des cartes Navionics Gold au format MMC/SD Card (les - chères sur le marché).

J'ai aussi un HUMMINBIRD mais combiné sondeur/GPS traceur avec écran 8,5" et j'en suis très content.

Bon courage pour ton choix.

Perso j'ai un Meridien color antenne intégrée dans une timonerie et vraiment aucun probleme de reception !
Re:choix d'un gps - 29/04 à 21:42 Bonjour Mick29,
Comme je te l'ai déjà dit, j'ai possédé un espace 610 avec timonerie comparable à ton 540; j'ai gardé ce bateau 10 ans et j'ai utilisé à l'intérieur de la timonerie 3 GPS portables (Garmin et Magellan dont le dernier un Explorist XL). Je n'ai pas eu de problèmes de réception et tout a parfaitement fonctionné!
J'avais fait ce choix pour avoir un appareil facilement démontable et transportable car ma timonerie, comme la tienne, n’était fermée que par une toile.
Donc, un GPS portable devrait fonctionner normalement, mais je suis d’accord sur le fond, la réception sera toujours meilleure avec une antenne externe.
De plus, avec un portable,tu peux faire un essai très facilement!
Je te fais simplement part de mon expérience avec 3 appareils différents.
Par contre, entre un portable et un fixe antenne externe, à l’utilisation il n’y a pas photo : le fixe est largement plus convivial : écran plus grand, ergonomie supérieure, meilleure réception avec l’antenne externe, …beaucoup d’avantages mais budget supérieur bien évidemment.
(Attention, un fixe avec antenne intégrée ne te donnera à priori pas de meilleure réception qu’un portable).
En conclusion, un portable dans ton bateau, ça doit marcher sans problème, un fixe avec antenne externe sera beaucoup plus agréable à l’utilisation, mais le budget sera supérieur.
Bon courage dans ton choix, j'espère t'avoir apporté quelques éléments pertinents.
Re:choix d'un gps - 29/04 à 21:52 mick 29 écrit:

je me pose pleins de questions :

antenne interne ou externe, sachant que c'est pour mettre dans une timonerie...

mon cahier des charges :
le budget pas plus de 500 € avec carte comprise
je voudrais visualiser la position du bateau sur l'écran
créer des points
créer des routes
portable ou fixe peu importe
pas trop compliqué à utiliser

en portable j'ai vu le GARMIN - Oregon 200, est ce qu'il répondrait à mes demandes?

je vous laisse la parole en vous remerciant d'avance

mickael

Question 1 : Antenne externe posée sur le point le plus haut de la timonerie (aile de mouette, etc)...tu auras ainsi une réception optimisée et tu ne perdras que très très rarement le "contact" avec les satellites qui servent à t'indiquer précisement où tu te situes (en un mot ils te donnent ta position sur la terre).

Question 2 : le budget...500€ avec la carte...

Bon primo, tu dois oublier l'achat en france et acheter ton gps en angleterre (plus aux usa car le cours du change £/€ est aujourd'hui plus favorable aux achats en UK) ainsi tu vas pouvoir acheter un bon gps pour un prix de 30 à 50% moins élevé qu'en france...

Je t'ai sélectionné ce modéle Lowrance éprouvé sur ce site anglais où tu peux acheter en toute sérenité et ils ont même un correspondant en france qui peut t'aider si tu ne parles pas le "rosbif language :)

http://www.mesltd.co.uk/lowrance-5150c-colour-plotter-with-western-europe-chart-included-p- 1129.html

La gamme lowrance a été totalement remaniée en 2009, le 5150c est un "ancien modèle" mais costaud !Maintenant à 418€ avec une carte (hors frais de port), tu trouveras très difficilement mieux !!!

Tu pourras aussi acheter ultérieurement une carte navionics gold xl9 (230€) pour avoir le must en matière cartographique mais la carte fournie est déjà très bien !

Je termine en disant que tu n'as pas évoqué le sondeur donc j'en déduis que soit tu es déjà équipé soit tu ne souhaites pas t'équiper pour le moment.

A ce prix, évites impérativement le portable...si tu pouvais voir les deux fonctionner en 'live', tu comprendrais illico pourquoi !

Par contre, à mon sens, rien n'est facile à utiliser (au sens intuitif) il faut :
1° bien lire la documentation fournie
2° te documenter ou te faire expliquer par quelqu'un de qualifié les différentes expressions des positions (degré minutes secondes, degrés minutes et millièmes de minutes, degrés décimaux) pour pouvoir importer tes positions sans erreur dans ton gps;

Espérant avoir été clair,

@+
Re:choix d'un gps - 30/04 à 00:14 par contre c'est un SVGA; donc est ce mieux qu'un VGA au niveau lecture même si il est à 680 x 480 pixels?
sur un VGA la taille du pixel est 4 fois inférieure à un pixel de QVGA. qu'en est il du SVGA?
j'ai trouvé sur le net qu'il vaut mieux un VGA en 640 X 480 ou un SVGA en 800 X 600 .. qui peut elucider le problème?

Je suis très interessé par tes propos FRED555, quels sont ses points faibles ? menus, AIS, zoom, ecart de route ??? dis nous tout !
Re:choix d'un gps - 30/04 à 07:05 merci à tous pour vos expliquations
en effet j'ai déjà un sondeur furono

donc déjà par rapport à mon budget je peux éliminer l'achat d'un fixe en france, il me reste 2 solutions :

- achat en angleterre
- achat d'un portable

apparement d'après ce que certains de vous disent, sa passerait dans la timonerie (un portable, de plus ma timonerie n'est pas totalement fermée, tout l'arrière reste ouvert, inconvénient c'est l'écran qui est plus petit, au contraire du fixe, plus grand donc serait plus facilement lisible.

je vais regarder le lien que tu as mis fred555 ce soir, là je n'ais pas le temps j'ai le casse croute à préparer pour aller en mer

merci à tous, je commence à voir plus claire

encore une petite question, est ce que l'on peut brancher une antenne externe sur un portable???

merci
Re:choix d'un gps - 07/05 à 01:50 Je viens d'apprendre qu'après 2009 il n'y aura plus de cartographie Marine pour les appareils Etrex et les GPSMAP17x et GPSMAP série 2000 et 17x (172/178, pas d'info sur le 176 pour le moment).
Re:choix d'un gps - 07/05 à 17:11 bonjour à tous

bon mon projet avance, pour l'instant je suis tenté par le Lowrance 5150C qui est sur le lien de fred555 mais je ne sais pas quelle carte je devrais mettre dedans, auriez vous une idée???

les négociations avancent aussi avec ma femme et pour l'instant j'ai les atouts en mains donc faut que j'en profite...;!lol!

par contre sur le site je n'ai pas trouvé l'info si l'antenne est intégrée ou si c'est un supplément, je vais surement prendre contact avec eux la semaine prochaine

merci à tous

mickael
Re:choix d'un gps - 07/05 à 17:18 mick 29 écrit:

les négociations avancent aussi avec ma femme et pour l'instant j'ai les atouts en mains donc faut que j'en profite...;!lol!

tu va passer un bon week end prolongé , sa risque d etre épuisant, lol
Re:choix d'un gps - 08/05 à 01:53 Je ne m'emmerderais pas avec un portable "jouet" en comparaison avec des fixes.

AUCUN probleme en cabine sans antenne externe. Mon Garmin 420, meme dans la carosserie metallique de l'auto plus bas ou plus haut que le niveau des fenetres = pas de probleme. Pareil pour un Garmin XL12.

Autant je ne recommanderais pas Garmin comme sonar, autant je les recommande comme GPS. C'est leur specialite.
Re:choix d'un gps - 08/05 à 08:44 bonjour
maintenant je me suis basé sur un fixe, j'ai éliminé le portable,et je peux rester dans mon budget ou légèrement dépasser avec une carte...

je vais préparer mes pancartes, mes slogans, mes arguments et reprise des négociation dimanche après midi quand on sera en mer...

que la vie est dure mais elle est tellement belle quand on est sur l'eau avec sa petite famille
Re:choix d'un gps - 08/05 à 09:09 mick 29 écrit:

je vais préparer mes pancartes, mes slogans, mes arguments et reprise des négociation dimanche après midi quand on sera en mer...

fait semblant de te perdre et dit a ta femme qu avec un bon gps tu aurait retrouvé ta route facilement, lol, ce n est qu une idée parmi tant autres .
Re:choix d'un gps - 08/05 à 09:14 Alors comment puis-je t'aider.

Pour moi le GPS a été l'objet que d'une très courte discution.
Lors de mes premières sorties tout a été pour le mieu et un jours alors que l'on s'était décidé a rentré au port je voyais bien que la côte ne ressemblait pas a celle de d'habitude.
Plus on arrivait sur la côte plus elle ne ressemblai pas a l'entrée du port.

La dérive m'avais envoyé promener sans que je m'en rende compte.
J'avais dérivé d'au moins 8 miles.
Perdu en mer ... (très mauvaise expérience)et de retour au port on sais dis tout les deux GPS.
J'ai commencer avec un portable sans carte et la je suis avec un combi toujours sans carte mais ça me suffit les route se trace et en cas de brume ou brouillard je peux rentré au port sans soucis.

Le Gps est très utile et j'ai même gardé mon petit portable au cas ou la batterie du bateau me lache...
Re:choix d'un gps - 08/05 à 23:03 aillait j'ai eut gain de cause
il à fallut séquestrer, harceler se sacrifier
les négociations sont finis après un débat houleux, suspensions de scéances, réunion autour de la table etc...
résultat des négo :

j'ai le feu vert pour l'achat d'un GPS en échange d'un bon resto...

bon maintenant je vais finir et signer les négos au lit...
allé bonne nuit les enfants
Re:choix d'un gps - 08/05 à 23:13 mick 29 écrit:

bon maintenant je vais finir et signer les négos au lit...
va vite la rejoindre elle c est fait belle pour toi lol
Re:choix d'un gps - 11/05 à 05:21 bonjour à tous
je continu de me renseigner, apparement c'est la carte novionics gold, format small N°103 qu'il me faudrait par rapport à ma région,

bon jusque là pas de problèmes

mais après on me dit qu"il y a 2 formats compatibles avec le 5150 C,
format MMC
format SD
ces formats correrspondent à quoi, c'est juste la forme de la carte qui change en ayant les mêmes données dedans???
vous avez du le comprendre en GPS je suis nul et je n'y connais que dalle mais je n'ais pas envie de me tromper pour mon premier achat...

merci d'avance

mickael
Re:choix d'un gps - 11/05 à 14:24 et la fonction Rechercher ??? LOL!!
je te souhaite une bonne lecture Mick29 !
http://www.bateauxdepeche.com/forum/&Itemid=/func,view/catid,10/id,58477/#58477
Re:choix d'un gps - 11/05 à 16:32 Oups...merci ikuriña....j'avais regardé sur le net mais pas ici....
je me plonge dans la lecture

merci
Re:choix d'un gps - 26/05 à 02:55 toujours en promo chez MES... à 417.45€ mais aussi le tout dernier HDS-5M à 463.83€ !
voir ici
donc tout compte fait ne vaudrait il pas mieux sauter le pas et partir sur celui ci en 480 x 480 pixels?
http://www.mesltd.co.uk/lowrance-hds5m-plotter-model-p-11784.html
Re:choix d'un gps - 27/05 à 22:04 j ai commander chez mesltd,5 jours apres j ai reçu mon gps avec l antenne et tout les fils necessaire à l installation,pour un prix que je dirait canon,seul iq les 2 notices sont en anglais,j ai trouver le manuel d utilisateur en francais à telecharger,il me reste à trouver le manuel d intallation (raymarine A 65 pour 487 euros)
Re:choix d'un gps - 27/05 à 22:24 Salut à tous, je suis à la recherche d'un GPS pour mettre sur mon boat, auriez vous quelques GPS à me conseiller ? Budget entre 500€ et 600€ pour vraiment en avoir un de correct ou moins chere si y'a mieux bien sur. Merci pour vos réponses
Re:choix d'un gps - 28/05 à 01:00 je suis dans le même cas que toi, et je piste les promos pour l'instant... surtout que je dois en acheter 2!
Re:choix d'un gps - 28/05 à 18:08 bonjour à tous
j'ai passé commande sur le lien de fred555 et j'en ai eut la réception 1 semaine et demie après
super contant j'ai pu le tester et l'essayer lors de mes 3 dernières sorties.
un collègue est venu avec moi, il à le même et il m'a expliqué les bases et prèté sa carte pour la metre dedans.
rien à dire nikel, sauf que la notice est en britiche mais un collègue va me prèter la sienne qui est en francais.
deplus la garantie est de 2 ans alors qu'en france elle n'est que d'un an me semble t'il!!!
j'ai pu voir à qu'elle vitesse je vais avec mon boat, j'avais estimé à 20 noeuds à donf, mais non mais non, je l'ai poussé à 23.8 noeuds avec moi + 2 autres collègues qui font un bon poids.

merci à tous de m'avoir guidé dans mon achat et passé du temps à m'avoir répondu.....

mick
Re:choix d'un gps - 28/05 à 18:25 Cherche peut être là

http://mesnotices.fr/
Re:choix d'un gps - 28/05 à 18:28 merci calau pour le lien , j'avais déjà fouillé mais elle n'est pas en français non plus

merci
Re:choix d'un gps - 28/05 à 22:37 mick 29 écrit:
..... 2 autres collègues qui font un bon poids..
??????? mais non, .... juste un poids d'homme !
Re:choix d'un gps - 15/06 à 10:09 Salut, je cherche je cherche toujours mon GPS mais je ne trouve pas snif. Je me renseigne et je me tourne vers un GPS lowrance, j'ai regardé les liens d'ikurina, qu'enn pensez vous ?
http://www.mesltd.co.uk/lowrance-hds5m-plotter-model-p-11784.html
Re:choix d'un gps - 15/06 à 14:15 HDS de Lowrance, J'ai aussi hesite. Il vont venir avec un systeme type side imaging Humminbird. Ceci dit, Lowrance HDS a plein de problemes techniques qui m'ont refroidit (il y a des sujets interminables sur un forum US).

Demain je commande Humminbird 798ci si.
Re:choix d'un gps - 15/06 à 14:22 Ok merci de ton renseignement XV2PS, peux tu m'envoyer un lien vers ton humminbird 798ci que tu veux acheter s'il te plait pour que je vois ces caractéristiques. Merci
Re:choix d'un gps - 15/06 à 14:39 C'est un peu cher, mais les images sont excitantes.

http://store.humminbird.com/humminbird-products/sonar-gps-combos/700-series/798ci-si-combo/ prod407450-1.html
Re:choix d'un gps - 15/06 à 14:58 salut

J'ai un HDS5X (sondeur uniquement) avec un globalmap 5200 (antenne externe)...donc tout Lowrance. Je ne sais pas ce qu'en disent les forums US, mais c'est mon deuxième équipement Lowrance...et tout se passe bien jusqu'ici.

Le sondeur HDS est redoutable d'efficacité (à mon niveau...) Il est extrémement précis, sur la nature des fonds et sur les détections.

Je n'ai pas de bug particulier.

a++
jéjé
Re:choix d'un gps - 15/06 à 19:32 je pense aussi en effet me tourner vers LOWRANCE pour le GPS..
Re:choix d'un gps - 15/06 à 19:40 Ikuriña, sur quel site ou quel magasin recherches-tu pour ton GPS? car j'aimerai beaucoup l'avoir pour cet été.
Re:choix d'un gps - 24/06 à 03:02 Le prix du 798cisi a baisse. Je l'ai paye 560 euros aux USA (vers une adresse aux USA d'un pote. Livraison au Vietnam en Aout. Pensais pas qu'il descendrait de 100 USD en un mois.

Je suis tout excite. Cela devrait vraiment faire une grosse difference pour moi trouver du pechon.
Re:choix d'un gps - 24/06 à 23:04 bonsoir à tous!
je suis aussi entrain de me renseigner au sujet d'un GPS que je voudrais installer.le plus simple et d'utilisation serait le Garmin 525.
comment faites-vous et ou achetez-vous à l'étranger à bon prix??....merci à vous...
Re:choix d'un gps - 25/06 à 00:54 j'avais déjà donné l'adresse dans un ancien post du style "vos meilleures adresses" (PAPY69 l'avait retrouvé la dernière fois.. je suis sûr qu'il va nous la retrouver..) mais je vous la redonne, c'est en angleterre ainsi pas de frais de douanes! juste une taxe VAT.
http://www.mesltd.co.uk/
Après, j'essaie d'acheter en france... en leur demandant de faire un geste commercial.. en leur montrant le devis UK...mais tu n'es pas en position de force pour négocier actuellement.. juste avant les vacances... ce n'est jamais très bon, mais essaies toujours !
Re:choix d'un gps - 25/06 à 07:22 salutt
j'ai commandé sur ce site et pas de problèmes, pour la valeur en E tu clique en haut à droite sur le drapeau
et si il y a des choses que tu ne comprends pas, tu peux utiliser un traducteur sur internet, comme celui là par exemple
http://www.reverso.net/text_translation.asp?lang=FR

seul hic c'est la notice qui elle n'est pas en francais
Re:choix d'un gps - 26/06 à 23:27 j'ai une question les cartes si qqun a déjà un gps avec la bonne carte ça se copie nan ??? j'ai un ami qui a un garmin ou magellan je sais plus et il a carte de ma region sur sa SD...

moi aussi il va me falloir un GPS, je regarde mais pas évident le choix je compte mettre environ 100€ voir 150 d'ocase pour un portable, idéalement afficheur couleur....

que me conseillez vous ?

une chose dommage et j'ai cherché partout dommage que tomtom ne fait pas de cartes marine, car comme j'ai un tomtom sur mon pda ça aurait été nikel...

@+
Re:choix d'un gps - 26/06 à 23:52 si tu arrives à copier les cartes tu nous le dis .....
Re:choix d'un gps - 26/06 à 23:57 ben attends ne me dis pas que personne n'a jamais essayé ???

c'est vérouillé quand tu la mets c'est ça ??

tu sais m en dire plus ?

perso moi mon tomtom (routier) j'ai tout installé sur mon phone PDA pour nada avec derniere carte a jour etc...
Re:choix d'un gps - 27/06 à 00:43 mick 29 écrit:
...seul hic c'est la notice qui elle n'est pas en francais
quand j'avais dialogué par mail avec eux, tu peux le demander, lors de la commande, la notice en français.. mais peut-être n'existe il pas pour tous les modèles! à ce titre, ils ont mis une intermédiaire "française" sur la région parisienne pour un meilleur échange.. et augmenter les ventes.. il suffit de lui téléphoner à la miss!
Re:choix d'un gps - 04/08 à 23:41 je relance le débat, car possédant un PHONE PDA GPS avec le fameux tomtom...

savez vous ce que ça vaut ça ?

http://www.navicarte.fr/fr/z-logiciel-pc-pda-navicarte-cotier-10.htm
Re:choix d'un gps - 30/08 à 22:31 mick 29 tu as opté pour le lowrance 5150 ? l'antenne est elle intégrée ?

Moi il va falloir que je me décide et vais augmenter un peu le budget pour qqch de correct ?
Re:choix d'un gps - 31/08 à 01:42 Il existe aussi sur les palms (PDA ou autres, sais plus) la possibilite d 'utilise des programmes comme Sea Clear (free), ou autres et de scanner des cartes papiers.
Re:choix d'un gps - 31/08 à 02:14 c'est un coup à se casser les yeux !
Re:choix d'un gps - 31/08 à 12:43 Je vais tacher d'augmenter mon budget dans les 450€,donc c'est quoi le mieux ????

Ce lowrance 5550 alorbien ou pas ? il est un peu démodé non, on doit pouvoir trouver mieux ???
Re:choix d'un gps - 14/09 à 14:08 j'envisage celui ci magellan fx 324 map color ?

est ce un bon produit ?

cdlt
Re:choix d'un gps - 14/09 à 22:58 personne pour me dire ce que ça vaut ?? j'en appel aux connaisseurs..

http://www.espace-gps.com/index.php?famille=118&produit=203

je peu l'avoir pour 350€ neuf avec la map de ma region ...
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes