Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 24 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

CHERCHE BIDON POUR MELANGE 2 TPS - 24/04 à 19:34 bonjour
je viens d'acheter un petit boum 420.. et je cherche désesperement un bidon gradué (environ 30 ou 40 litres) pour faire mon mélange 2 temps.. je ne trouve pas..
y a t-il une astuce, un truc ?? où trouver ce genre de produit..
ma question peut paraitre "simpliste", mais je suis très embété;;
merciiiiii
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:CHERCHE BIDON POUR MELANGE 2 TPS - 24/04 à 19:45 A mon humble avis, il vaut mieux faire ton mélange par 20l à la fois, prends un bidon de 20 l et avant de remplir d'essence verse la quantité d'huile voulue à l'aide d'un doseur comme çà par exemple. Tu auras toujours un mélange de qualité.
Re:CHERCHE BIDON POUR MELANGE 2 TPS - 24/04 à 20:03 En partant sur une basse de 2 %
2 litres d'huile pour 100 litres d'essence !
1 .....................50
0.50...................25
0.25 ..................12.5
0.20...................10 litres.
les bidons d'huiles sont souvent gradué !
si tu as une nourisse de 25 litres tu lui mets un demi litre ,si 40 litres 0.60
Re:CHERCHE BIDON POUR MELANGE 2 TPS - 24/04 à 20:18 il existe une autre solution, mais moins précise et ça, c'est embêtant. Tu prends n'importe quel bidon, tu mets 5 litres d'eau, tu traces à la pointe à tracer un repère, tu rajoutes 2% d'eau, et tu fais un second repère. Tu poursuis avec 10L puis 20L puis 30, 40 etc...en pensant à ôter les 2% que tu as rajouté à chaque fois. Là, tu vois tout ton problème.... la précision...pour 10L cela représente seulement 20cl, or que représente 20CL en hauteur sur un bidon qui fait 50 cm de diamètre ? rien ! donc, de très grosses erreurs de mélange en perspective ! Ce n'est vraiment pas une bonne idée ton bidon... à mon avis ! DJACK44 ou PAPY69 t'ont bien répondu.
Re:CHERCHE BIDON POUR MELANGE 2 TPS - 24/04 à 21:13 La méthode ikuriña, je l'ai faite mais pour avoir le niveau des 5 litres sur un bidon de 5 litres en plastique de manière a ne pas mettre plus d'essence que d'huile lors des transferts d'essence d'un bidon a l'autre….
Sinon je me serre du doseur qu’a présenté papy 69, non seulement pour les mélanges mais aussi pour les quantité gradué en centilitre, très utiles en mécanique moto pour les quantité huile de boite car très rarement une jauge sur les 2 temps ,fourche, amortisseur et aussi pour les mélanges peinture pour les diluants si on a pas de règle !

Pour le trouver :Magasin accastillage,moto ,motoculture, un achat indispensable a avoir dans sa caisse a outil pour les bricoleurs ! ! ! !
Re:CHERCHE BIDON POUR MELANGE 2 TPS - 24/04 à 21:22 bonsoir .
pourquoi ne pas mettre l'huile dans un bidon vide et prendre la quantité d essence qu'on as besoin a la pompe directement c est assez précis .
Re:CHERCHE BIDON POUR MELANGE 2 TPS - 24/04 à 21:45 Oui bien sur ludo22100
Mais ce que veux FIL76 ,c'est la quantité d'huile a mettre avant de remplire le bidon....Enfin je pense que la question c'etait ça !
A moins que part chez eux ils sont toujours a servir l'essence dans les stations a la pompe japy !!!lol
Re:CHERCHE BIDON POUR MELANGE 2 TPS - 25/04 à 09:48 merci..
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes