Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 25 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

bars - 19/04 à 20:54 avez vue les infos sur tf1 ce soir a 20h sur la peche du bars ??
regarder ici amener la flèche a 8mn59 et regarder et surtout écouter les patrons des gros chalutiers pff
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:bars - 19/04 à 21:07 Raconte nous Jc , perso je regarde la 2 depuis des années.
Re:bars - 19/04 à 21:08 Benoît 56 écrit:
Raconte nous Jc , perso je regarde la 2 depuis des années.je t ai mit le liens
Re:bars - 19/04 à 21:09 oui, j'ai vu ça ! C'est bien que les pêcheurs de bars à la ligne ou ligneurs commencent à parler d'un commun accord du repos biologique et d'eviter d'aller pêcher sur les frayères.... mais as tu remarqué que le terme "frayères" n'a pas été utilisé ? ils parlaient de pêche sur des rassemblements de bars en période de reproduction... lamentable, et l'interview du pecheur au chalut qui dit qu'il fait ça pour que ça profite au consommateur et qu'ainsi il paiera son bar à 10 ou 11 € du kg !! du bar grainé !!
je ne dis rien...de plus sinon...je sens que je vais n'enerver !
Re:bars - 19/04 à 21:32 bande de c**s ils scient la branche sur laquelle ils sont assis !vraiment des nuls ces soit disant pro , il faut boycotter les rayons poissons qui vendent du bar en période de reproduction .
Re:bars - 19/04 à 22:16 +1
Re:bars - 19/04 à 22:34 Pour l'instant ces c**s font du fric !!! et lorsque "bruxelles" interdira la peche aux bars ces c**s manifesterons pour avoir des aides!!!!

Bon j'arrete ça m'énerve.
Re:bars - 19/04 à 23:18 +1
C'est scandaleux !! on nous ferait presque croire que ces viandards font oeuvre humanitaire, non seulement en donnant à manger au brave peuple, mais encore en régulant cette espèce qui prolifère et qui représenterait presque un danger s'ils n'en prélevaient pas autant.
Par contre j'ai bien aimé les réactions des petits pêcheurs et surtout les commentaires sur les amateurs.
Re:bars - 19/04 à 23:28 +1 m énerve aussi ce viandard! ceux la ce font des c...lle en or au détriments d une éspece,failli casser ma télé !
Re:bars - 20/04 à 01:04 j'espère que les associations vont demander un droit de réponse.
Re:bars - 20/04 à 08:41 D'une manière générale je pense que la pêche aux chaluts devrait être interdite
Re:bars - 20/04 à 16:36 ikuriña écrit:
j'espère que les associations vont demander un droit de réponse.+1 je l espère bien , je suis dégoutter car ils critique les plaisanciers qui ratisse tous , mais la c est pire que tous en plein fraye avez vous remarquer que les noms des bateaux qui déchargeait avait leur nom caché dont a ma conviction ils ne doivent pas être tranquille et le déchargement comme le journaliste le dit (en discrétion)donc?
Re:bars - 20/04 à 23:04 c sur comme toujours les gros "pro" qui s'en mettes plein les fouilles en detruisant les ressource en toutes impunité et c'est nous les petits plaisancier qui allons trinquer pour eux!!!!!!!!!!!!
Re:bars - 21/04 à 09:37 sur les marchés le prix du poisson toutes espèces confondues a fortement baissé :

Dorade 11 €
Bar 16 € (pas de l'élevage)
Maigre 9 € .....

Ils se rattrapent sur les quantités même si c'est un prix de retrait
Re:bars - 24/04 à 13:42 Ne pas pêcher durant la période de reproduction, c'est un état d'esprit à avoir. Et c'est important de respecter le cycle biologique de la nature. Comme dit notre cher et vénéré le piaf : Ils scient la branche sur laquelle ils sont assis.

La chasse et la pêche en eau douce sont réglementées, il faut que cela soit de même pour la pêche maritime.

Il est vrai que les dimensions de ne sont pas les mêmes, c'est comme comparer une mandarine à un pamplemouse. Mais on devrait pouvoir instaurer des mesures de contrôle, ils l'ont bien mises en place pour les coquille St-Jacques non?.

Le bar à 16€ c'est tentant, acheter ou ne pas l'acheter? Cautionner ou ne pas cautionner? C'est une question difficile, c'est comme manger des cerises en hivers ou des marrons chaud en été.
Re:bars - 24/04 à 22:22 Ben disons qu'a 25/30€ le kilo de bars plus d'une personne passe sur un autre poisson ou carrement autre chose...quand il est à 16€ les gens s'arrêtent au rayon pour ce poisson.
Re:bars - 25/04 à 00:26 manger du bar grainé......????
Re:bars - 25/04 à 09:16 le bar : pourquoi c est "bon", parceque vu le prix les consomateur (qui ne péche pas ) en mange rarement ! , si toutefois ils en manger trop souvent car petit prix je suis sur qu a leurs yeux ce poisson aurait moins d intèrét , il y a plusieur années la lotte lorsque elle abondée n avait plus aucun intérret aux yeux du consomateur, si le maquereau etait rare je pense que le "gout" serait "sublime" ! ce n est que mon avis ,!
Re:bars - 08/05 à 22:39 C'est bon le bar à la méthode criki 85

Re:bars - 08/05 à 22:40 C'est criki85 qui te fais la bouffe maintenant !?
Re:bars - 08/05 à 22:42 Non mais il a de bonnes idées !

Re:bars - 08/05 à 22:43 Il rigole...il nous regarde

Re:bars - 08/05 à 22:44 Pour les recettes : Non merci ! envois les à jcking49, je crois qu'il aime faire la cuisine.
Re:bars - 08/05 à 23:16 Lakers écrit:
Pour les recettes : ! envois les à jcking49, je crois qu'il aime faire la cuisine.pas de probleme je suis toujours preneur de nouvelle recette , lol
Re:bars - 11/05 à 14:54 je vous rappelle ma recette ici:

je vous signale qu'il y a un post GASTRONOMIE
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes