Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 25 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

systeme de fixation bache - 19/04 à 20:33 bonjour a tous, j'ai un prob de fixation de ma bache de fermeture de timonerie sur mon ocqueteau, tout les rivets lachent les uns apres les autres,avez vous le meme prob sur vos bateaux ? avez vous des idées de reparation voire de transformation? merci a tous
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:systeme de fixation bache - 19/04 à 20:52 cela ce change , pour ma part je l ai fait avant de mettre le bateau a l eau, de plus comme déjà dit sur le post merci mercury , mon mécano m avait bousillé mon taud et heureusement j ai une femme qui sait coudre donc taud remis a neuve , que ferait je sans ma femme , a défaut de lakers elle sait coudre , repasser et faire de temps en temps la cuisine lolje sens que je vais me faire tuer
Re:systeme de fixation bache - 19/04 à 21:05 mais non, mais non........
Re:systeme de fixation bache - 20/04 à 19:33 c'est pas la bache qui est naze, c'est les rivets qui se detachent de la timonerie, d'ou le prob!!!!!!!
Re:systeme de fixation bache - 20/04 à 19:35 Qu'appelles-tu les rivets ?
Re:systeme de fixation bache - 20/04 à 20:12 tu veux dire oeillet ?
Re:systeme de fixation bache - 20/04 à 21:01 non, c'est un systeme de pression: partie male sur la timonerie et femelle sur la bache, le prob c'est qu'a force de fermer et d'ouvrir ca arrache la partie male de la timonerie: ce sont de petites vis. je veux changer ce mode de fermeture, j'avais pensé a des tourniquets, mais ca reviens cher( 11 euros les 4)
Re:systeme de fixation bache - 20/04 à 21:16 Salut

j'avais eu le même soucis sur mon ultramar. Je les ai changé en en rachetant là (USHIP). Le kit comprend 10 pressions mâles, et 10 pressions femelles.

Ensuite, je les traités régulièrement au suif, et plus eu de soucis.

a+
jéjé
Re:systeme de fixation bache - 21/04 à 03:36 j ai vue chez (USHIP)des fixations comme pour mon taud tourniquets qui ne sont pas vendu a ce tarif( beaucoup moins chère), maintenant si tu change ça il faudra changer les oeillets de ton taud
Re:systeme de fixation bache - 22/04 à 19:38 sinon, avez vous des plans pour une fermeture en" dur"?? style porte coulissante??????
Re:systeme de fixation bache - 22/04 à 20:55 JC avait fait des posts là-dessus, faut les retrouver.
Re:systeme de fixation bache - 24/04 à 19:33 allo JC, c'est quoi ton plan fermeture de timonerie?????
Re:systeme de fixation bache - 25/04 à 18:40 salut
j'avais le même soucis sur le mien avec les même fixations j'y ai mis un peu de WD 40 et ils se séparent très facilement par la suite
et ça évite donc l'arrachement qui se fait puisque les rivets se désaccouplent difficilement
c'est un remède pas cher et protège du déchirement
Re:systeme de fixation bache - 25/04 à 19:37 FILDEFER écrit:
allo JC, c'est quoi ton plan fermeture de timonerie?????voici le liens du postici
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes