Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 18 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Re: par cender
Re:Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Re:ecofiber par lepiaf
montant de l' amende par cap34
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
mouton à 5 pattes ! - 14/04 à 14:28 Bonjour à Tous !
Depuis peu sur ce super site et fraichement présenté je cherche le bateau idéal enfin pour moi !
Je vais m installer à Mayotte comme pecheur proffessionel à la ligne .
Et je cherche un bateau (homologuable en peche prof)
je cherche une coque open. entre 6 et 8 metres max car(il doit pouvoir etre remorquer .Solide avec peu d entretien. Assez rapide 35/40 km/h et assez économique en meme temps. 1 moteur principal et un auxiliere. Le moteur doit etre fiable et avec peu d entretient car à 11OOO kilometre de la metropole tout se complique un peu qd on doit réparer....
je vais souvent à 30 kilometres de la cotes et donc prevoir 80 kilometres de trajet en tout.
j 'ai un faible pour le dervinis pro(6m20) mais je ne l ai jamais utilisé j ai aucune experience des coques alu. de toutes maniere et c est pour ça que je vous sollicite je suis "OPEN" sans jeux de mot à toute vos idées propositions conseils !
voila le bateau sera neuf et j'ai un budget d' environ 90 OOO euro tout compris.( bateau moteur princip + auxiliaire+ remorque, elecronique,materiel de peche + securité etc... +transport jusqua mayotte ) NB ceci est un max si ça peut couter moins c est mieux.
Je compte sur Vous pour m aider à trouver mon bateau idéale le fameux mouton à 5 pattes !

MERCI et o plaisir de vous lire
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:mouton à 5 pattes ! - 14/04 à 17:08 salut ,regardes dans les petites annonces je crois qu'il y a un Dervinis 620 a vendre, très en dessous de ton budget...
Re:mouton à 5 pattes ! - 14/04 à 19:54 merci
Re:mouton à 5 pattes ! - 14/04 à 19:57 c'est super amusant lol !
Re:mouton à 5 pattes ! - 15/04 à 00:33 même si je n'ai jamais essayé de coque alu, avec tout ce qui a été écrit ici, j'opterai pour cette solution. C'est la seule qui soit "auto-réparatrice", c'est à dire qui s'auto protège en cas de rayures. les eaux sont trop chaudes pour les coques epoxy..le risque d'osmose y est bien présent. concernant les moteurs, je choisirais un honda 4 temps à carbu, (c'est fiable) mais avec un système à carbus car tout le monde peut le réparer (ce n'est pas le cas des injections!) et je partirais avec quelques pièces de rechange. je prendrais une direction hydraulique.
Re:mouton à 5 pattes ! - 15/04 à 08:25 merci pour tes precieux conseils !je prends je prends !
pour le carbu donc + fiable c est spécifique au honda ou d autres marque aussi ?la direction hydrolique c etait prévue...et il y aura des piece de rechanges aussi.
Re:mouton à 5 pattes ! - 15/04 à 22:36 Tout dépend de la puissance que tu vas choisir mais choisir un moteur avec carbus, fiable: je dirais YAM en 2 temps à carbu ou honda 4 temps carbu.
Re:mouton à 5 pattes ! - 15/04 à 23:41 je connais quelqu'un qui doit faire des côques sur madagascar La série pro 2000. Je viens d'en acheter un, j'en parle actuelement sur le forum, j'ais le 5.60m, mais il y a un 6m et un 7m. pour la motorisation il faudrait savoir si le cout du carburant rentre en compte. sinon tu peux prendre un bon yam v6 a carbu. pas de souci de pièces il y en a partout et c'est plutot fiable mais c'est gourmand.
Re:mouton à 5 pattes ! - 15/04 à 23:43 pourquoi ne pas prendre une côque en bimoteur, pas besoin d'un auxiliaire.
Re:mouton à 5 pattes ! - 16/04 à 05:37 merci c est noté !!!
Re:mouton à 5 pattes ! - 16/04 à 05:40 merci pour le message .Effectivement le pro 2000 est une bonne coque .j avais visité le chantier nautique (a rivesalte je crois) super passage en mer bcp de place. ..a voir
Re:mouton à 5 pattes ! - 16/04 à 05:45 Je me suis longtemps posé la question bi moteur ou non.
j aurai tendance a opter pour 1 principal pour la question de cout de poids .
Sinon meme si l essence sera en detaxé (professionnel) c est budget que je prends vraiment en compte!
merci pour tout les conseils !
Re:mouton à 5 pattes ! - 16/04 à 05:59 Tu dois calculer le prix de l'essence sur place.

A ta place, je chercherais les moteurs Yamaha enduro (AET), car blindes, peu d'entretien, bien presents en afrique et dans tous les pays sous-developpes. Ils vont jusqu'a 115 cv. Ils prennent a peu pres tous types d'essence/octanes (basses compressions).

Ca bouffe plus certes.

Pour un 4 temps, verifies que tu as un octane suffisant, surtout en pays chauds. Mais tu auras de l'entretien.

Un twin consommera plus qu'un simple + auxilliaire. Plus cher, plus lourd, plus de maintenance,...

Depend aussi du type de traine que tu veux faire, un auxilliaire risque de souffrire en traine rapide (au dela de la vitesse de coque (=4.5 noeuds pour 20 pieds). DAns ce cas un twin serait mieux. Si tu dois te taper 20 nautiques parceque ton principal est nase et que le temps se degrade, un twin serait preferable. Ils ne doivent pas avoir des services de secours au top dans ces zones.

Pour la coque:

Penses aussi .... au soleil et les possibilites de proteger les peaux. L'alu conduit tres bien la chaleur et risque de bruler des peaux aussi.
Pour l'alu, je n'en parlerai pas trop car pas d'experience, mais le polyester est tres facile a reparer, et les corrosions s'accelerent avec la temperature. Tu peux aussi voir les Quintrex australiens qui sont pas mal. Ils ont de bons bateaux en alu.

Tu ne laisses pas ta coque dans l'eau, donc pas de soucis d'osmose. Si tu la laissais dans l'eau, il te faudrait de toutre facon un antifouling, donc pas trop difficile de refaire le gel coat avec un water barrier si un jour tu vois de l'osmose.

Le jour ou les pirates auront des radars (cela ne saurait tarder), ta coque en alu sera bienvenue sur leurs ecrans haha!
Re:mouton à 5 pattes ! - 16/04 à 16:35 écrit:
j'ai trouvé! et moi j ai trouvé ca regarder c est dingue cliquer
Re:mouton à 5 pattes ! - 16/04 à 18:00 merci pour ces renseignements précis !
j' avais aussi pensé aux yam enduro vraiment tres costauds !(j en ai utilisé au sénégal en petite motorisation 15 jusqu a 40 CV.)Je ne sais pas si il existe a Mayotte mais je n en ai pas vu...
pour le taux d octane je ne le connais pas sur Mayotte ....Sinon
je sais bien que ds une mer formé à 20 milles au large si le proncipal lache ....dur dur avec un petit auxiliaire ! c'est vrai que ça repose la question du twin qui pour l instant ne me convient pas trop (lourd et consomation d essence ....) mais / a la sécurité c est optimum.
Je vais regarder les coques australiennes....
à Mayotte bcp on des coques en polyestere. je n ai pas entendu des problemes du a la chaleur de l 'eau .
Il y a un plaisancier qui a un apex (ponga ?) une tres belle coque de 8 metres et deux 115 cv HB . c est un missile tres sécurité mais lui le le laisse a l eau et surtout consomme bcp (de l ordre de 1litre le kilometre!) et en plus peut il etre mis au norme professinel ? Et puis est bcp trop pour moi cette consommation !
d autre on des unité de 9 metres coque open avec 9O cv et deux (!) moteur auxiliaire de 20 ou 25 CV.
pour l instant je cherche j 'écoute enfin je lis vos conseils et tout les internautes sympa qui me font partagés leurs compétences !
Re:mouton à 5 pattes ! - 16/04 à 19:21 jcking49 écrit:
écrit:
j'ai trouvé! et moi j ai trouvé ca regarder c est dingue cliquer

Le travail des chiens est remarquable, mais le dressage et l'organisation....çà laisse sur le c*l !
Re:mouton à 5 pattes ! - 16/04 à 19:21 salut a tous,

je me suis renseigné pour une construction alu dans un chantier proche de chez moi. ca pourrait peut etre t'interresser. (je peux te filer leur adresse en mp si ca t interresse, ce n est qu un exemple, ils construisent a la demande)
je te copie ce que j ai dans mon devis :

coque aluminium 6,50m, Bau 2,40m, TE 0,30
plancher, 3 caissons etanches
fond 5mm, bordés haut et pont 4mm, tole Sealium
coffre avant 2 niveaux
1 coffre arriere
Timonerie aluminium hauteur 2,05m, Plexi 10 mm, porte arriere battante
un banc/reservoir devant la timonerie de 150l
4 taquets + davier d'étrave à rouleau
main courante aluminium diam : 30x5mm
liaison timonerie / moteur par goulotte
assise pilote

19700€ pour cette coque

avec un 90 df suz tl : 11350€ (+ 1000€ pour une 115tl ttc)

equipements :
1 batterie gel 120 Ah
coupe batterie bipolaire
tableau electrique 6 interrupeteurs
feux de route LED
direction hydraulique, barre a roue inox/bois
essuie glace
jauge reservoir, filtre a essence
eclairage timonerie

3390€ ttc pour ces equipements

soit 34 440€ ttc pour cette coque avec un 90 df suzuki et les equipements.

en outre, il propose avec ce modele,

electronique : vhf raymarine 49e (330€), gps lecteur de carte + sondeur Raymarine A50D (1050€)

une variante pour la motorisation (un poil plus cher que du HB) :
moteur IB Stern Drive Mercruiser 1.7 MS 120 cv (16700€ ttc)...
Re:mouton à 5 pattes ! - 16/04 à 20:02 Salut à tous ,
Avis perso... qui n'engage que moi ,un 115cv est vraiment le minimum sur une telle coque .
Amicalement.
Benoît 56
Re:mouton à 5 pattes ! - 16/04 à 20:32 c est juste un devis... pour le moment rien de décidé, ni de définitif, c est juste que la coque qui etait devant le chantier me plaisait bien ... rien de plus!
Re:mouton à 5 pattes ! - 17/04 à 01:38 Les Panga c'est bien, tres stable (cul plat), consommemnt peu mais tappent le Q. J'en ai un (vas voir sur ma photo) de 6.5m avec 85cv il fille a 30 noeuds.
Re:mouton à 5 pattes ! - 17/04 à 09:18 XV2PS écrit:
Les Panga c'est bien, tres stable (cul plat), consommemnt peu mais tappent le Q. J'en ai un (vas voir sur ma photo) de 6.5m avec 85cv il fille a 30 noeuds.

Salut à tous,
Ca pèse combien une coque comme celle là ?
C'est vrai qu'il a l'air chouette !
Re:mouton à 5 pattes ! - 17/04 à 09:32 Dans les 850kg avec moteur.
Re:mouton à 5 pattes ! - 17/04 à 11:16 pour gregory :
est ce que tu sais quel type d'embarcation les locaux utilisent ?
Re:mouton à 5 pattes ! - 17/04 à 13:49 bonjour
les locaux utilise des barque type yamaha (comme il y en a bcp en afrique) en 5 ou 7 metres ! avec des 15 20 ou 40 cv mais les aff mar de mayotte ne les homologue plus en professionnel car pas mousser elle sont sumersibles.
Re:mouton à 5 pattes ! - 17/04 à 13:52 merci !
quel est le nom du chantier ?
a-t-il une adresse internet ? Que je regarde stp !
Re:mouton à 5 pattes ! - 17/04 à 20:51 grégory écrit:
merci !
quel est le nom du chantier ?
a-t-il une adresse internet ? Que je regarde stp !

a qui tu parles???
Re:mouton à 5 pattes ! - 17/04 à 21:11 ogmabreizh écrit:

a qui tu parles???
surement a XV2PS
Re:mouton à 5 pattes ! - 18/04 à 01:40 Non pas a moi a un poste precedent, sinon la coque c'est Yamaha, elle a 15 ans et elle n'est pas moussee.

Tu peux mousser une coque, mais c'est lourd et dans certains cas tu risques meme de l'eclater a cause de la pression de la mousse.
Re:mouton à 5 pattes ! - 18/04 à 06:55 c était à Toi que je m 'adressé !
Re:mouton à 5 pattes ! - 18/04 à 06:55 à ogmabreizh
Re:mouton à 5 pattes ! - 18/04 à 07:10 à force de cogiter de vous lire j 'ai pensé à un bateau qui pourrait me convenir à Mayotte.c est de "Saintoise" (bateau utilisé aux Antilles par la majorité des pecheurs professionnels )elles sont solide supporte les condition difficile du soleil et de l atlantique pour celle de ce coté(moins du coté caraibe) elle sont fortement motorisé mono ou twin (svt 1 de 150 a 200 cv) et rapide et tres spacieuse.Je connais pas du tout leur prix et ou on peut les acheter.

j'aimerai bcp que vous me donniez votre avis et aussi si vs connaissez un site internet ou des coordonnées de chantier navale qui en fabrique m en faire part ?.là ont est plus du tout ds des coques alu mais comme je vous ai écrit je ratisse large !
MERCI !
Re:mouton à 5 pattes ! - 18/04 à 08:00 le voici

il est a vendre 10.000 euros sur Sete
Re:mouton à 5 pattes ! - 18/04 à 12:05 merci.Oui c est sans doute ce genre de bateau .coque open (super belle etrave !console centrale pont dégagé bonne motorisation etc.. mais ...Il doit etre neuf aussi !A titre informatif quel est ce modele ? ou est -il fait en etes-vous content ?
Re:mouton à 5 pattes ! - 18/04 à 12:22 près de chez moi dans le 76, il y a un petit chantier naval qui construit 2 sortes d'open en alu ( j'ai malheureusement perdu la doc) dont le profil correspond beaucoup à celui rechercher.+ de la moitie de sa production est exportée pour la pêche au Sénégal. comme je ne sais s'il m'est possible de donner son adresse et n° de téléphone/fax ici, si cela vous intéresse je dois pouvoir les retrouver et vous les envoyer.
Re:mouton à 5 pattes ! - 18/04 à 13:37 jfg écrit:
p je ne sais s'il m'est possible de donner son adresse et n° de téléphone/fax ici, je pense qu il ni aurait pas de probleme sinon envoi a grégory les infos en mp
Re:mouton à 5 pattes ! - 18/04 à 14:52 ok je tente de lui faire !vu le temps pourri!!!! en normandie je laisse les plantations, vais chercher quelques buches pour ce soir ,fourrailler ds les archives ; sinon pourquoi pas retourner cette semaine et rêver devant ces bateaux ( ..j' ai réussi à mettre .. ^¨ sur le e !)
Re:mouton à 5 pattes ! - 18/04 à 15:00 jfg écrit:
.j' ai réussi à mettre .. ^¨ sur le e !)bravo au moins tu sait le faire mdr moi je ne suis pas enore arriver lol
ê non
Re:mouton à 5 pattes ! - 18/04 à 15:06 (((((((((((((((!!!!!!!!!! par contre impossible de faire un MP!!! !!!!!!!!!))))))))))NUL de NUL et pas foutu de trouver pourtant sous l'oeil impassible du piaf
Re:mouton à 5 pattes ! - 18/04 à 15:56 Salut à Tous
je voulais juste vous remerciez car je trouve ça génial que tant de passionnés m 'aident dans cette recherche .c est super sympa de votre part !!!!
grégory
Re:mouton à 5 pattes ! - 18/04 à 15:57 OUI merci c'est gentil ça m interresse !
Re:mouton à 5 pattes ! - 18/04 à 16:19 jfg, ne t'énerves pas, c'est très simple :
tu clic sur le petit bonhomme orange à gauche sous l'avatar, de celui à qui tu veux envoyer le MP,tu arrive sur son profil, tu clic sur message et sur email et ensuite comme un message normal.
Et voilà !!
Re:mouton à 5 pattes ! - 18/04 à 17:01 merci à papy merchi youpi reussi !!!!!!!
Re:mouton à 5 pattes ! - 18/04 à 17:24 jfg écrit:
merci à papy merchi youpi reussi !!!!!!!que feront nous sans notre papy69 national , enfin jfg ce soir tu va dormir un peu moins heuu lol
Re:mouton à 5 pattes ! - 19/04 à 09:56 incroyable ! ...mais vrai ! journée de pluie et redecouverte ds les archives de la doc! voici 2 types de bateaux en alu construits en normandie.
si cela vous intéresse j'ai les descriptifs et les options avec tarif ( mais de 2004 )également l'adresse de 2 chantiers un en vendée l'autre en mediterranée qui proposent des bateaux très intéressants. dans ce cas je passerai le dossier par mail car il me semble que le volume serait trop important pour ce post

Re:mouton à 5 pattes ! - 19/04 à 09:58
Re:mouton à 5 pattes ! - 19/04 à 10:48 jfg écrit:
incroyable ! ...mais vrai ! journée de pluie et redecouverte ds les archives de la doc! voici 2 types de bateaux en alu construits en normandie.
si cela vous intéresse j'ai les descriptifs et les options avec tarif ( mais de 2004 )également l'adresse de 2 chantiers un en vendée l'autre en mediterranée qui proposent des bateaux très intéressants. dans ce cas je passerai le dossier par mail car il me semble que le volume serait trop important pour ce post

belle coque ma fois.et avec quelles motorisations
Re:mouton à 5 pattes ! - 19/04 à 13:30 long 5.7m lagr:2.42 HT moteur hb puissance max 90cv
( poids maxi du moteur 187kg) poids a vide 450kg charge max 880kg nbre de personnes 6; double fondert possibilite de remplissage de mousse : siege pilote scellerie vinyle
Re:mouton à 5 pattes ! - 19/04 à 18:42 Ce n'est pas des Hauchard
Re:mouton à 5 pattes ! - 19/04 à 21:54 on dirait bien
Re:mouton à 5 pattes ! - 20/04 à 11:07 Je suis allé voir sur le site Hauchard !(merci)
tres interressant il ont fait bcp de bateaux pour l afrique (sénegal mauritanie et meme ...MAYOTTE !
en plus il ont l air bcp plus léger que les autres bateaux construction alu.
ce qui si ça ne joue pas sur la solidité m arrange pour le mettre et l enlever de l 'eau comme je le souhaite.
je vais regarder ce chantier de plus pres.
llatil des personnes qui utilisent ce bateau ? tenue de mer consomation etc.....ça m 'interresse !!!!

Sinon je cherche tjs des renseignements sur les
Saintoises ....

merci
grégory
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes