Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 17 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Re: par cender
Re:Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Re:ecofiber par lepiaf
montant de l' amende par cap34
Forum Bateauxdepeche.com

Rascala Fm 17 - 09/04 à 10:14 Salut à tous,

Je suis ravi d'être un nouvel intervenant de ce forum et espère partager de bons moments avec tous les membres passionnés qui y participe. J'espère, très humblement, que je pourrais éclairer certains d'entre vous de mon expérience de pêcheur-navigateur.

J'envisage de changer de bateau pour la saison à venir. Je vous demande des renseignements concernant le Rascala FM 17 (tenue en mer, qualités de finition,solidité, réputation). Je n'ai pas trouvé d'essai et cherche à avoir des avis de propriétaires ou de personnes ayant déjà navigué sur ce bateau? J'ai lu beaucoup de sujets traités sur le forum. Cela a été très instructif mais peu de chose ont été dites sur ce bateau.
Je vous précise que mon programme sera essentiellement axé sur la pêche (80%)et un peu ballade en famille (20%) et que mon bateau reste durant toute l'année à l'eau. J'ai donc la chance de pouvoir sortir une fois par semaine.

Enfin, pensez-vous que cette coque (qui pèse 480 kg) soit sur-motorisée avec un Honda BF90? Existe t'il un risque si trop de poids repose sur l'arrière du bateau?

Je vous remercie par avance et en appelle à l'expérience de certains qui auront certainement plus de recul que moi.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Rascala Fm 17 - 09/04 à 13:36 Surmotoriser ne veux pas dire (seulement) mettre un gros moteur sur une petite coque ,il y a des règles ! et au besoin un permis spécial.

http://www.ffessm-regnord.com/activite/Tech/utile/bat_accueil.htm#surmot
Re:Rascala Fm 17 - 09/04 à 17:10 salut

je ne connais pas ce bateau mais d'apres la fiche technique il accepte 130cv...donc, si le poids va aussi dans les normes, il ne devrait pas y avoir de problème. Le BF90 est léger (163kg)...donc pas de raison que ça n'aille pas.

sinon, vois avec le constructeur (ou importateur si etranger)ce qu'il en pense

a++
jéjé
Re:Rascala Fm 17 - 10/04 à 00:47 les motorisations maxi sont souvent proposées en 2T... donc pour un 130Cv aux alentours de 170 kgs.. le BF 90 arrive juste à ce poids... comme le dit JEJE_AL...bien vérifier auprès du constructeur le poids maxi admisible sur le tableau arrière.
Re:Rascala Fm 17 - 14/04 à 09:44 Merci pour vos réponses concernant le problème de motorisation.

Personne en revanche ne connait cette coque (Fm17)? ou ce constructeur (Rascala)?

J'espère toujours trouver quelqu'un qui a eu l'occasion d'essayer ce bateau ou qui disposerait d'un essai de celui-ci.

Merci d'avance.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes