Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 22 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivante > Fin >>
Re:sorties pêche 2009 - 23/07 à 22:15 papy 69 écrit:
Comme m'a dit Ploz :
orphie soit qui mal y pense !!

Mais non papy : Au nid soie qui mâle y panse !

| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:sorties pêche 2009 - 23/07 à 22:53 PhilduVar écrit:

Oui merci a toi BATT, je vais modifier les bas de ligne et leur mettre 4 fois plus par contre je serais obligé de mettre en direct alors plus d'émerillon.

Pour revenir sur juillet et aout l'été je pense que tu as raison c'est pas bon, je viens de réaliser que j'ai pas fais une bézugue(ravelle)habituellement j'en sort.
Je remettrai au pot en septembre.

Je reviens juste sur 2 petites questions plombes tu tes lignes ? et tu t'amarres toujour ?
a+

pour ma part je préfère toujours un noeud à une pièce métallique ... tu n'auras pas trop de vrillage sur 8m de fluoro (sachant que la tresse n'y craint pas)

bézugue? ravelle? c'est quoi ???

j'ai toujours fais le broumé au mouillage, mais j'ai lu dans une revue la pêche à la coryphène en dérivant ...
sinon, mes prises je les ai faites en ligne non plombée, canne en main, en dévidant le moulin... départ en direct, j'adore!! 1 fois, j'ai laissé sans y croire (je faisait pêcher ma fille au bibi) trainer une sardine calée dans le courant, et j'ai fais une belle péla ... aaaaarh la pêche ... lol!!
voilà, après on peut caler dif distances et profondeurs, mais si le courant et le vent bouge c'est le bordel ... chacun y gère comme il sent ...
Re:sorties pêche 2009 - 23/07 à 23:10 plusieurs solutions marchent.

Lorsque le broumé descend et que les poissons sont instables en profondeur la solution sans plomb et fil laché en même temps qu'un nuage de broumé c'est top comme le dit Batt 1 c'est du direct.

L'orsque le courant emporte le broumé d'un coté et l'appat de l'autre (attaché au fil la sardine ne se comporte pas toujours comme le broumé) un plombage peut maintenir l'appat a la profondeur voulue surtout si le poissons se maitient.En general ça tourne autour des 8 Mètres

Une solution mixte c'est le bouchon coulissant avec une profondeur que l'on règle en fonction de la hauteur de navigation des poissons.

La plus grande difficulté dans cette pêche hormis le fait qu'il faut trouver le poisson c'est de donner à l'appat le même comportement que le broumé.

++
Re:sorties pêche 2009 - 23/07 à 23:29 batt1 écrit:
[b]
pour ma part je préfère toujours un noeud à une pièce métallique ... tu n'auras pas trop de vrillage sur 8m de fluoro (sachant que la tresse n'y craint pas)

bézugue? ravelle? c'est quoi ???

La bogue ravelle c'est un des noms des gros yeux ou autres, moi le l'ai toujours entendu sousle nom de bézugue.
Lien ci dessous

http://pagesperso-orange.fr/christian.coudre/1542.html

On l'appele bogue mais rien a voir avec nettement meilleur.
Re:sorties pêche 2009 - 23/07 à 23:51 thomer écrit:
plusieurs solutions marchent.

Lorsque le broumé descend et que les poissons sont instables en profondeur la solution sans plomb et fil laché en même temps qu'un nuage de broumé c'est top comme le dit Batt 1 c'est du direct.

L'orsque le courant emporte le broumé d'un coté et l'appat de l'autre (attaché au fil la sardine ne se comporte pas toujours comme le broumé) un plombage peut maintenir l'appat a la profondeur voulue surtout si le poissons se maitient.En general ça tourne autour des 8 Mètres

Une solution mixte c'est le bouchon coulissant avec une profondeur que l'on règle en fonction de la hauteur de navigation des poissons.

La plus grande difficulté dans cette pêche hormis le fait qu'il faut trouver le poisson c'est de donner à l'appat le même comportement que le broumé.

++

Okay c'est plus clair maintenant, je mettrai en pratique debut septembre, aout mes rares sorties seront balades tout en cherchant un peu.

Que penses tu de mettre cette technique, mais au fond.
Je m'explique moi je pechais toujours du bord avant, amorcage important (pêche au coup à ras du fond et à la pate) souvent dans les ports à des profondeurs de 5 minimum.

Du bateau le principe serait le même, se servir de l'amorcoir qui au lieu d'ètre sous la bateau ira au fond avec la purée de sardines à l'interieur, profondeur de 20 mètres environ.
Pêche donc avec un lancer un plomb modeste et morceau d'appats divers, à la recherche des sparidés.
Il est certain que la peche commencera avec les poissons de roches, mais les sars et autres devraient venir eux aussi.
Ton avis.
Re:sorties pêche 2009 - 24/07 à 03:56 Oui ça se fait aussi, mais comme tu le dit le poisson recheché n'est plus le même.

Les bonites,pelamides chassent dans des eaux intermediaires.

Tu peux bromeger pres du fond pour des poissons de fond dorades, denti ,chapons ....la liste est longue.

Le bromegeur est alors souvent en inox en deux parties un tube percé fermé a son extremite avec un trou qui sert de centreur, l'autre est un plat rond armé de lame coupante du même diamètre que le tube et en son centre une tige metallique est soudée avec un anneau pour l'attacher.Tu remplis ton tube tu mets la tige et tu retournes pour attacher par le haut. la pièce avec la tige par le poid compresse le broumé et les lames decoupent lentement le broumé .Tu peux descendre ton broumegeur à la hauteur voulue et le mouvement du bateau (si vague)fait le reste si pas vague il faut secouer de temps en temps et le tour est joué.Le broumé est sensiblement different, moule broyé,crabe....

Amiaud en fait quelques uns de pas mal fait.

++
Re:sorties pêche 2009 - 24/07 à 09:40 Oui je les ai vu ces appareils, mais comme je me suis fais un bricolage qui fonctionne bien a priori, pas pour les pélas (pas encore) mais les bogues oui ;-)
2 passoires inox avec poignée, tête bêche tenue pas 3 vis papillon, un mousqueton le tout relié de la drisse de 4 mms et vogue la galère, j'ai mis de la drisse de 4 mms au cas ou un poulpe tomberai amoureux de mon ensemble.
La boule congélé fond lentement à l'interieur tout en diffusant, j'ai mis la grille du hachoir trés fine et c'est vraiment de la pulpe, les bogues étaient vraiment dechainées tout autour, il y avait quasiment rien à grignoter.
Mais le prochaine fois je ferais comme toi les bogues serviront d'amorce comme j'utilise et je possède toujours de l'huile de sardine je parfumerai avec.
En vieillissant cette huille s'épaissie et s'assombrie un peu mais je la trouve toujour aussi bonne.
Re:sorties pêche 2009 - 24/07 à 10:57 Bonjour,
Une petite question PhilduVar, tu ne pourrais pas mettre une photo de ton montage???
Cela pourrais être intéressant.
Merci
Re:sorties pêche 2009 - 10/08 à 21:28 il n y a pas que des mésaventures !! heureusement!!!

Re:sorties pêche 2009 - 19/08 à 19:13 vive la peche!
Re:sorties pêche 2009 - 20/08 à 08:21 Bravo jolis poissons
Re:sorties pêche 2009 - 20/08 à 11:54 merci! la saison s annonçait correcte,et ça continue! je suis très heureux de mes progrès en pêche du bar au lancer ! , je pêche aussi au vif et au casiers ! les meilleurs jours restent à venir !
Re:sorties pêche 2009 - 27/08 à 11:09 voici quelques photos de virago et sa pêche , bravo a toi .

Re:sorties pêche 2009 - 27/08 à 11:16 Superbe pêche Virago ! une belle sortie !
Re:sorties pêche 2009 - 27/08 à 13:27 superbe peche, ca donne quoi le maigre dans l assiétte ?
ici on a pas la chance dans pécher !
Re:sorties pêche 2009 - 27/08 à 23:01 Pas peu fier virago ! lol
Le goût ? pas encore consommé les filets de Mme virago...mais paraît-il que cela ressemble étrangement à celui du bar...à voir
Re:sorties pêche 2009 - 28/08 à 02:00 ça a presque la même finesse que le bar. Je préfère quand même le bar, mais le maigre c'est excellent.
Je vois que tu portes un attrait tout particulier pour le monde maritime! linge avec images des nœuds, madame avec un tablier avec les boussoles, c'est parfait!
amitiés à madame.
Re:sorties pêche 2009 - 28/08 à 02:49 Joliiiiiiiiiiiiiii !!
…………………. et BRAVO !

Tu à été les chercher sur quels fonds ?
Parles-nous des montages et combats
Re:sorties pêche 2009 - 28/08 à 08:17 Chez moi aussi c'est madame qui fait les filets, cela doit être dans les gènes .....

Le maigre a une chair très fine mais ce que je préfère et de loin c'est la brigne (bar moucheté), ce poisson très nerveux vit souvent dans des eaux agitées
Re:sorties pêche 2009 - 28/08 à 08:44 Merci à tous pour vos encouragements...effectivement ikuriña sommes très axés sur le monde maritime et dans la maison ça ne trompe pas...quelques photos te donneront un apperçu
Re:sorties pêche 2009 - 31/08 à 03:22 mes prises du WE... à part quelques maquereaux et des minis bonites..rien !!
Bien évidemment, ils sont tous repartis à l'eau... quelle tristesse ces tailles miniatures !

J'espère que VIRAGO nous aura fait de beaux maigres.
Re:sorties pêche 2009 - 31/08 à 08:41 Que nenni Ikuriña...pas l'ombre d'un maigre ni de quoi que ce soit d'ailleurs...coef trop petit : 28...enfin de retour cela ne nous a pas empêché de s'attabler et de chauffer le bbq !...grillades et rosé ...
Re:sorties pêche 2009 - 31/08 à 19:23 Nous avons quelques belles bonites en ce moment, le problème est nous les décrochons pratiquement toutes.

Quelqu'un a-t-il un solution on connait-il la cause, vitesse de traine,fil trop souple ou trop rigide ...

Je pose cette question ici parce que nous ne devons pas être les seuls à avoir ce problème
Re:sorties pêche 2009 - 31/08 à 22:17
Re:sorties pêche 2009 - 31/08 à 23:37 calau écrit:
Nous avons quelques belles bonites en ce moment, le problème est nous les décrochons pratiquement toutes.

Quelqu'un a-t-il un solution on connait-il la cause, vitesse de traine,fil trop souple ou trop rigide ...

j'ai eu le même problème avec mes derniers leurres achetés et j'ai été obligé de changer tous mes hameçons en les remplaçant par des spark point ou des owner ST41 ou ST46. Ils sont nettement plus piquants. De plus, j'ai essayé la bonite en traine au nylon et à la tresse, il n'y a pas photo, beaucoup moins de décrochés avec le nylon. En effet, la bonite comme tu le sais bien va chercher à te prendre de vitesse en remontant au bateau pour faire du mou dans la ligne et se décrocher d'un coup de queue, ce qui est très facile pour elle quand tu es en tresse, ce qui l'est nettement moins avec le nylon puisque le fil est toujours en action élastique.
Re:sorties pêche 2009 - 01/09 à 03:26 beaux enfants JACQ 56 , heu excuse beau bar JACQ 56
Re:sorties pêche 2009 - 01/09 à 09:31 Merci ikuriña, Je vais commence par changer mes triples
Re:sorties pêche 2009 - 01/09 à 09:34 Salut à tous,

Et bien il y a eu de belles prises!

Moi...madame, elle ne veut pas faire les filets, donc si c'est génétique, je suis tombé sur une exeption!!!

Une sortie hier dans des conditions idylliques...mer belle, eau bleue, chaleur et pas de vent!
En général, ce n'est pas un temps à poisson!
Et bien si!du poisson! 8 bars, 3 bars mouchetés, 1 petite daurade prise sur une ligne que je laissais dériver eschées avec des coques. Dans les bars, 5 de 1.5kg, le reste inférieur au kilo, repartis à l'eau avec la daurade.

Une photo d'un doublé sympa:

a+
jéjé
Re:sorties pêche 2009 - 01/09 à 10:09 comme je l'ai dit dans le post sur le 440 fish je revient de corse avec plein de beaux souvenirs de belles pèches.

maintenant grace à un ami je sius devenu le pro du palangre!! les photos parlent d'elles mêmes
deux murennes et un petit denti pour la première pêche de l'année

Des sars et deux corbes allant de 1 a 2kg
Re:sorties pêche 2009 - 01/09 à 10:11 pti problème technique voila les murennes et le premier denti
Re:sorties pêche 2009 - 01/09 à 10:14 en tout on a pri trois denti de 2. 1,5 et 4 kg pas trop gros mais on s'est régalé mon père à égale ment pris une grosse vive de 2.3ke pour 45cm de long!!j'en avais jamais vu d'aussi grosse
Re:sorties pêche 2009 - 01/09 à 12:54 Superbes pêches, bravo !
Re:sorties pêche 2009 - 01/09 à 18:42 lors d'une sortie en dérive (peche aux leurres) avec un copain , nous avons croisé 2 chalutiers qui nettoyaient methodiquement la mer , tres prés des cotes !
nous pechions face au barcares (66).
ce spectacle a lieu tous les jours , les chaluts partent des rocs : nau, lannier, geometre, vidal (50/60m)
et se rapprochent de la cote 25/30mça , non .
en parallele.
je precise que l'on est obligé de se pousser, car curieusement , ils nous viennent dessus!
aprés la prise de cette photo; le chalutier a changé de cap et est parti plein large et a disparu !
on voit sur la photo un marin qui nous regarde!
curieux tout ça, non .
la photo au prochain post : merci pascal .
Re:sorties pêche 2009 - 01/09 à 19:03 cela s appelle la pêche en boeuf sur st gilles croix de vie l année dernière il fonçait sur mon bateau a 400m de la cote , j était en dérive il a fallu que je démarre mon moteur(a ce moment la il fonctionnait) et deguerpir vite fait .Ils racle carrement le fond détruisant tous a leur passage (lamentable) après ont nous dit que la faune est vierge .
Re:sorties pêche 2009 - 01/09 à 19:34 ouai par chez nous aussi on a pu observer les mêmes pratiques alors qu'ils voyaient bien les gens téléphoner aux autorités compétantes mais sa ne les empêchaient pas de ratisser la zone plusieurs fois par jours.
ils arrivaient chalut à l'eau puis grand coup de claxone pour nous faire dégager le passage et ceci dans la bande des 5 milles (droit, pas droit?????)
maintenant y'a plus que du maquereau à cet endroit alors qu'avant on y pêchait du beau lieu et beau bar... la zone est dévastée et faudra attendre quelques années avant que sa ne revienne
Re:sorties pêche 2009 - 01/09 à 21:14 Idem dans la baie ,et le long de la cote ,coté Noirmoutier .
Enfin s'est pas grave,quand ils auront épuisé toutes les ressources s'est pas moi qui irait les plaindre ces enfoiré !!!
Moi j'en vis pas contrairement a eux,mais suis pas sur qu'ils se rendent contre réellement des dégâts qu'ils font et franchement je crois bien qu'ils s'en foutent royalement pourvu que le profit soit là ! ! !
Re:sorties pêche 2009 - 02/09 à 02:44 +1
Avant je défendais leur cause... maintenant ? ils peuvent pleurer, je ne bougerais pas le petit doigt. Pire, j'irais même les enfoncer.
Par contre je suis prêt à défendre les ligneurs du raz de sein par exemple, car eux ont pris leur avenir en main et défendent, avec logique, leur nouvelle façon de pêcher. Et, ça: c'est RESPECT.
Re:sorties pêche 2009 - 02/09 à 03:54 avez vous lu ça :
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=110914&u=10677
je reprends les propos:

Dans un communiqué commun, les pêcheurs mettent en avant leur souci de l'environnement : « Comme le gouvernement et nos concitoyens, les pêcheurs partagent une vision d'avenir des usages de la mer respectueux de l'environnement et des ressources marines. Ils militent pour des collaborations poussées avec les scientifiques et pour un respect des règles instituées pour la protection des écosystèmes et des ressources de la mer..."

je crois rêver ..........
Re:sorties pêche 2009 - 02/09 à 08:56 Paroles, paroles paroles....
Re:sorties pêche 2009 - 02/09 à 09:54 ikuriña écrit:

Avant je défendais leur cause... maintenant ? ils peuvent pleurer, je ne bougerais pas le petit doigt. Pire, j'irais même les enfoncer.
Par contre je suis prêt à défendre les ligneurs du raz de sein par exemple, car eux ont pris leur avenir en main et défendent, avec logique, leur nouvelle façon de pêcher. Et, ça: c'est RESPECT.

+ 1000
Re:sorties pêche 2009 - 02/09 à 09:57 on a ce genre de truc dans le 13, ratissage et destruction des fonds au chalut !!! peut être bientôt avec la zone natura 2000 ... on peut rêver ...
Re:sorties pêche 2009 - 02/09 à 10:02 bravo pour tes pêches somondu13, ainsi que jeje, jack, jcking et j'en oubli peut être ...
pour les pélamides, vous n'asseyez pas de les faire venir au broumé? ou traine lente au vif? vous en verriez de plus grosses sûrement (taille max vue 110 pour 11kg5)
Re:sorties pêche 2009 - 02/09 à 13:00 Dans un communiqué commun, les pêcheurs mettent en avant leur souci de l'environnement : « Comme le gouvernement et nos concitoyens, les pêcheurs partagent une vision d'avenir des usages de la mer respectueux de l'environnement et des ressources marines. Ils militent pour des collaborations poussées avec les scientifiques et pour un respect des règles instituées pour la protection des écosystèmes et des ressources de la mer..."

Et oui c'est des vrais pro de la destruction du milieu et de la com et c'est pas des petits enfoirés comme nous qui allons leur mettre des bâtons dans l'hélice, non mais des fois, c'est qui qui discute avec le ministre et qui manifeste devant les préfectures !!!
Enfin n'oublions pas que nous pouvons toujours mettre un bulletin dans l'urne de temps en temps et là on sera sûrement plus nombreux qu'eux !

Ceci étant je reconnais que la mutation de la pêche doit s'appréhender de manière internationnale et que les politiques n'avancent que contraints par les scintifiques qui les éclairent autant que possible. Les pêcheurs sont ils enfermés dans le système actuel? Peut être pas totalement car certains réagissent et choississent une technique alternative.
De toute façon faudra que ça change un jour, sinon on pêchera tous des méduses à l'avenir.
Re:sorties pêche 2009 - 03/09 à 18:36 le ratissage, moi je l'ai également constaté cet été (il y a 3 semaines) sur la côte ouest d'oléron face à la plage de la rémigasse pour ceux qui connaissent . le bateau raclait tellement (que prenait-il ? je ne sais pas) qu'il devait stopper et effectuer des marches arrières certainement pour tenter de décrocher ce qu'il trainait afin de reprendre sa progression .....
la pêche sans respect je l'ai constaté également au sud de boyardville plus exactement au lieu dit bellevue : des locaux arrivaient avec des petits chariots bien équipés et à marée basse, et effectuaient une pêche à pieds proprement interdite et bien indiquée au plus près des parc à huitres, interdite car dans la réserve de moëze-oléron..... sur grand plage, je suis tombé sur un pêcheur à la ligne qui après mes quelques questions de néophyte à été très content de me montrer un bar qui ne faisait pas la taille dans sa bourriche : "je connais très bien l'île car j'y viens depuis plus de 30 ans et j'y ai une maison ; j'y suis 6 à 8 mois par an "m'a-t-il déclaré.....je ne sais plus de quel département il est....
et le dernier : des soit-disant professionnels que j'aperçois affairés à réparer des filets sur le port du château d'oléron et que je retrouve 5 ou 6 jours plus tard à l'entrée du camping ou je me trouvais et qui vendaient au "cul" de leur fourgon des bars riquiqui et des daurades qui auraient tenues dans une petite boîte de conserve de thons......
NO COMMENT !!! juste que je vois les mêmes en eau douce........
Re:sorties pêche 2009 - 03/09 à 19:33 Il parait que des filets dérivants ont été mis autour du pont d'Oléron là où il y a les gros maigrats
Re:sorties pêche 2009 - 03/09 à 20:55 bientot avec nos ptis bateaux pas la peine d amenner la canne a peche simplement la glaciere et promenade pfff
Re:sorties pêche 2009 - 03/09 à 21:18 aprés coup de fil aux affmar : on ne chalute pas à moins des 3 miles de la cote.
le bateau pris en photo était bien à moins des 3 miles !
j'ai vérifié sur la carte.
de plus , il est connu des affmar et a déjà été pris.
visiblement les amendes ne sont pas trés élevées !
Re:sorties pêche 2009 - 03/09 à 21:25 les amendes ne sont pas dissuasives , pourquoi se gêner ?
Re:sorties pêche 2009 - 04/09 à 08:09 Enfin ça fait jamais plaisir quand on a une amende à lire...quoique...

Re:sorties pêche 2009 - 04/09 à 13:31 Je partage la même analyse que vous tous.
Il faut se souvenir que depuis au moins 15 ans l'Europe a abandonnée la pêche aux Espagnols au détriment de la France.
Mais ATTENTION,soyons vigilants,car pour faire avaler ça aux pros il ne serait pas surprenant qu'il y ait des mesures coercitives à l'égard des plaisanciers.
(des rapports des plus farfelus et malhonnêtes ont déjà été produits dans le passé pour apaiser les pros)

Amical salut à tous.
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivante > Fin >>
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes