Dju35
Utilisateur
| Messages: 347 |   |
|
Re:sorties pêche 2009 - 10/07 à 11:17
Chapeau....
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
calimeromu
Utilisateur
| Messages: 335 |   |
|
Re:sorties pêche 2009 - 10/07 à 17:44
mick 29 écrit: oups
des araignées cela arrive de temps en temps aussi pour moi apparement une" montée" pas réussi a avoir de veritable explication !? ! la deux fois qu ils sont presque vide !
|
|
|
calau
Utilisateur
| Messages: 918 |   |
|
Re:sorties pêche 2009 - 10/07 à 19:09
Grand bravo pour ces bars, Attention je serai bientôt de retour.
|
|
|
batt1
Utilisateur
| Messages: 486 |   |
|
Re:sorties pêche 2009 - 10/07 à 19:58
bravo, beau poisson ... toujours sur du fin?
|
|
|
calau
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 11/07 à 08:52
C'est d'autant mieux, que dans la région la pêche du bar est difficile en ce moment
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
| Messages: 996 |   |
|
Re:sorties pêche 2009 - 12/07 à 22:06
salut
oui, toujours fin. J'essaye d'etre le plus discret...donc toujours la même canne 10-40g, tresse 0.11. Plombée entre 25 et 40g. Sortie Samedi, 7 poissons, 3.5kg, 3k, et 5 entre 1.5 et 2.5 kg. Le 3.5kg m'a impressioné! il m'a vraiment donné du fil à retordre (c'est le cas de le dire!). Par deux fois j'ai vu le fluoro...puis il a resondé jusqu'au fond... L'éclate! C'est une belle saison pour moi! Fallais que je profite en l'absence de Calau! Il va faire tomber les scores!
a++ jéjé
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 4489 |   |
|
Re:sorties pêche 2009 - 12/07 à 22:23
très joli JEJE_AL... un beau dos brun, donc un local ! en 0.11 c'est très bien... je pêche en 0.15... mais ce WE rien et beaucoup, beaucoup de casse... au moins 80€ de matériel laissé au fond..les boules ! ton tableau de pêche augmente à vue d'œil... ça n'a rien à voir avec celui de l'année dernière si mes souvenirs sont bons. Par contre pour pêcher avec de si petits grammages, tu n'as pas trop de courant sur ton spot?
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 12/07 à 22:44
ikuriña écrit: très joli JEJE_AL... un beau dos brun, donc un local ! en 0.11 c'est très bien... je pêche en 0.15... mais ce WE rien et beaucoup, beaucoup de casse... au moins 80€ de matériel laissé au fond..les boules ! ton tableau de pêche augmente à vue d'œil... ça n'a rien à voir avec celui de l'année dernière si mes souvenirs sont bons. Par contre pour pêcher avec de si petits grammages, tu n'as pas trop de courant sur ton spot?
Mon tableau de pêche n'a strictement rien à voir c'est sur!!! L'an dernier, à défaut d'en avoir pris, j'en ai appris. j'ai passé beaucoup de temps sur l'eau. J'ai fait un gros reperage depuis deux saisons. Après j'avais un problème de technique. La dessus, je commence à avoir réglé mes plus gros problemes, mais je ne peche plus qu'au leurre souple et j'essaye de me perfectionner au mieux. Pour le courant, il y a entre 1 et 2.5 noeud, mais dans assez peu d'eau: 8 à 12 m. De tels grammages sont insuffisant dans 20m d'eau, c'est sur!
Je casse aussi à force de gratter les cailloux, mais sur du materiel assez peu honereux: tete plombée basiques (ronde ou ogives simples) et LS assez classiques. Donc quand je casse, ça me coute environ 2 euros à chaque fois... (je n'utilise pas d'agraphe)
La tresse est une powerline, 0.11mm, et 10kg. Je ne l'ai pas éprouvé réellement au peson mais elle me semble bien resister autant que la power pro que j'avais avant en 0.15. Le fluoro est un 20 livres et il casse systématiquement coté leurre.
Et ça va être encore moins cher: j'attaque mes propres tetes plombées. Je vais commencer mes premiers moulages (j'ai récupérer 10kg de plomb, ça me laisse de la marge)
a++ jéjé
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 13/07 à 18:25
tu m'épates...
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 13/07 à 23:39
ikuriña écrit: tu m'épates...
lol! il n'y a vraiment pas de quoi! je découvre juste cette technique! mais les résultats sont super motivants, et le plaisir proportionnel à la simplicité des montages a+ jéjé
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 14/07 à 00:42
j'ai l'impression que le fait d'avoir "cotoyé" un expert de la verticale et/ou de la dérive t'a été prolifique.. je pense que je vais aussi aller le voir cet OJ! tu pêches plutôt sur le bassin ou la pointe de graves et les hauts fonds de Cordouan ?
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 14/07 à 10:36
salut!
Prolifique, le mot est faible!!lol Par contre, ce n'était pas OJ, mais Sébastien Gas. C'était le 8 juin, depuis j'ai pris 31 bars alors qu'avant le 8 juin, je prenais de belles bredouilles!!! Par contre, on ne peut plus parler de verticale vu que les poids sont faibles, on n'est plus du tout vertical.
Mais Sébastien Gas est un mec extra, très pédagogue , grosse bonne humeur à bord (une 20aine de bar et autant de vieille pris le 8). Il est surprenant de voir que quand il se met à coté de toi avec la meme canne, le même leurre, il tape des poissons et toi rien! Comme quoi, beaucoup de choses se passent dans le maniement! Et comme il savait qu'on ne péchait pas sur cette région, il ne craignait pas trop l'espionnage et donc m'a bien montré comment il utilisait son electronique. Bref une belle journée qui a changé mes pêches! Mais il faut que je le rappelle, je devais l'avertir au passage du premier 4kg !
On a prévu avec lui une sortie hivernale au lieu sur épaves...si ça te tente (ou d'autres!)
Moi, je pèche sur les environs de Cordouan
a++ jéjé
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 14/07 à 12:00
pourquoi pas.. mais j'aurais préféré le bar.... Ce sébastien Gas il est dans le 17, tu avais embarqué à la ROCHELLE Ou Oleron ?
|
|
|
calau
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 14/07 à 18:07
jeje_al écrit: salut!
Moi, je pèche sur les environs de Cordouan
a++ jéjé
Aller, je donne une précision: entre Oléron et Montalivet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 14/07 à 18:32
hohohoho!!......
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 14/07 à 19:39
Nous sommes entres nous, on peut préciser quand même, ça ne sortira pas d'ici!!
Entre Oléron Sud et Montalivet Nord....
|
|
|
virago
Utilisateur
| Messages: 1000 |   |
|
Re:sorties pêche 2009 - 14/07 à 21:35
En tous les cas jeje_al je pense que je vais prendre le même chemin que toi car ras l'bol des bredouilles avec les machins à 22 € qui soit disant font un malheur par tous les temps...
|
|
|
Lakers
Utilisateur
| Messages: 821 |   |
|
Re:sorties pêche 2009 - 14/07 à 21:41
Qu'est ce que je mange ?????
|
|
|
virago
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 14/07 à 21:46
Lakers écrit: Qu'est ce que je mange ????? 
Orphie !
|
|
|
Lakers
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 14/07 à 21:58
YES !!!! une petite pensée pour Papy.........
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 3029 |   |
|
Re:sorties pêche 2009 - 14/07 à 22:03
Bien belle cette orphie !! était-t-elle bonne ?
|
|
|
Lakers
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 14/07 à 22:07
jcking49 Re:Pseudo ? - 14/07 à 21:51 hé hé Lakers et ton week end en mer ? comment c est t il passsé????????????????????????????????????????????
Et bien mon p'tit Jc, Samedi matin : 55 maquereaux - 5 rougets (2 remis à l'eau) - 1 orphie - 4-5 Chinchards (1 conservé pour ma fille qui voulait y gouter) Samedi après midi Lakers à la barre et traine au Bar pour ces messieurs (...bredouille...) puis fin de journée pose du filet. Dimanche matin au filet 1 carrelet et ... de la salade !!! Le temps que ces messieurs nettoie on s'est laissé dérivé et je me suis fait 8 maquereaux tranquille.... puis quand ils ont eu fini avec le filet, ils ont voulu changer de secteur : Vachement meilleur : 1 maquereau chacun et 1 rouget... L'après j'ai fait piscine avec ma fille ... comme ils m'ont oublié à terre !!!!!! du coup ils sont retourné où j'avais pêché et ils ont fait 90 maquereaux les enfoirés !!! i'm'énerve ! i'm'énerve !!!!!! en fait ils étaient vexés que moi la nana je les ai battu le matin c'est tout !!! c'est susceptible un mec quand même !
|
|
|
Lakers
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 14/07 à 22:29
papy 69 écrit: Bien belle cette orphie !! était-t-elle bonne ?
Oui très ! à peine revenue à terre, au barbecue et hop ! dans le bidon !!!!
|
|
|
djack44
Utilisateur
| Messages: 811 |   |
|
Re:sorties pêche 2009 - 14/07 à 22:53
papy 69 écrit: Bien belle cette orphie !! était-t-elle bonne ?
J'espère que vous plaisantez,vous ne mangez quand même pas cette horreur !!!! C'est plein arêtes cette mrd .!!!
|
|
|
Lakers
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 14/07 à 22:55
bien sûr que je l'ai mangé !!! C'est faux qu'il y a pleins d'arrête ! C'est ce que tout le monde m'avait dit alors j'ai voulu tester ! Bah que néni !!! En plus tu ne peux pas les louper : elles sont bleues !!! Non franchement j'ai été agréablement surprise !
|
|
|
djack44
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 14/07 à 23:07
virago écrit: En tous les cas jeje_al je pense que je vais prendre le même chemin que toi car ras l'bol des bredouilles avec les machins à 22 € qui soit disant font un malheur par tous les temps... 
Prend l'option chasse plus que pêche virago !!! car rarement bredouille dans ce cas de figure, car tu le chasse ou tu ne peut le pêcher genre crevasse et faille profonde le long des roches ! ! !
D’ailleurs pour les pratiquants de la chose, ce qui m’étonne toujours s’est la réaction du bar quand on l’a loupé,il revient toujours vers vous pour vous narguer et le temps de réarmer il met les voiles le futé ! ! !
|
|
|
virago
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 14/07 à 23:12
T'as raison Djack, la prochaine fois je chausse mes palmes en laine et mon tuba en catchouchou et je te suis ...lol
|
|
|
djack44
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 14/07 à 23:18
Lakers écrit: bien sûr que je l'ai mangé !!! C'est faux qu'il y a pleins d'arrête ! C'est ce que tout le monde m'avait dit alors j'ai voulu tester ! Bah que néni !!!
Peut être quand les mangeant dans le noir ça doit le faire vu que les arêtes sont fluo on doit mieux les voir non ?
Même mon matou n’en veut pas ,c’est pas pour dire ,un chat de gouttière qui refuse cette bouffe s’est un signe !
|
|
|
djack44
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 14/07 à 23:36
virago écrit: T'as raison Djack, la prochaine fois je chausse mes palmes en laine et mon tuba en catchouchou et je te suis ...lol

T'as quand meme fait des palourdes samedi non ? Moi en gros des araignées j'etais sortie pour ça sur le pilier ,une vieille et un mulet les deux bar que j'aurais pu faire je les ai loupé dommage !La prochaine fois peut etre .
|
|
|
jean pierre
Utilisateur
| Messages: 442 |   |
|
Re:sorties pêche 2009 - 15/07 à 08:59
djack44 écrit: [quote D’ailleurs pour les pratiquants de la chose, ce qui m’étonne toujours s’est la réaction du bar quand on l’a loupé,il revient toujours vers vous pour vous narguer et le temps de réarmer il met les voiles le futé ! ! !
D'accord avec toi djack44 , ce comportement du loup est dû je pense à son côté curieux que l'on peut retrouver chez d'autres carnassiers comme les sérioles et les liches , ce qui fait que parfois on peut l'avoir à l'agachon , mais enfin la plupart du temps dès qu'il nous aperçoit , il dégage à 100 à l'heure !! peut être aussi parce que je chasse beaucoup à l'indienne dans peu d'eau , donc sur ses territoires de chasse à lui aussi . le doc .
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 15/07 à 09:33
jean pierre écrit: djack44 écrit:
D’ailleurs pour les pratiquants de la chose, ce qui m’étonne toujours s’est la réaction du bar quand on l’a loupé,il revient toujours vers vous pour vous narguer et le temps de réarmer il met les voiles le futé ! ! ! je chasse beaucoup à l'indienne dans peu d'eau.
Les plumes ne gènent pas trop?!?
désolé....
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 5059 |  |
|
Re:sorties pêche 2009 - 15/07 à 09:56
jeje_al écrit: jean pierre écrit: djack44 écrit:
D’ailleurs pour les pratiquants de la chose, ce qui m’étonne toujours s’est la réaction du bar quand on l’a loupé,il revient toujours vers vous pour vous narguer et le temps de réarmer il met les voiles le futé ! ! ! je chasse beaucoup à l'indienne dans peu d'eau.
Les plumes ne gènent pas trop?!?
désolé.... c'est pas une flèche !!! mais de toute façon , indien vaut mieux que 2 tu l'auras !!! lol bon je vais à la pêche....suis parti
|
|
|
calimeromu
Utilisateur
| Messages: 335 |   |
|
Re:sorties pêche 2009 - 15/07 à 12:23
Lakers écrit: bien sûr que je l'ai mangé !!! C'est faux qu'il y a pleins d'arrêtes ! C'est ce que tout le monde m'avait dit alors j'ai voulu tester ! Bah que néni !!! En plus tu ne peux pas les louper : elles sont bleues !!! Non franchement j'ai été agréablement surprise ! de temps en temps , on s'en fait une au court bouillon,je laisse refroidir, je désarrete et je réchauffe dans la crème ! c est très iodé mais ça change !
|
|
|
fr17
Utilisateur
| Messages: 66 |   |
|
Re:sorties pêche 2009 - 15/07 à 13:28
djack44 écrit: virago écrit: En tous les cas jeje_al je pense que je vais prendre le même chemin que toi car ras l'bol des bredouilles avec les machins à 22 € qui soit disant font un malheur par tous les temps... 
Prend l'option chasse plus que pêche virago !!! car rarement bredouille dans ce cas de figure, car tu le chasse ou tu ne peut le pêcher genre crevasse et faille profonde le long des roches ! ! !
D’ailleurs pour les pratiquants de la chose, ce qui m’étonne toujours s’est la réaction du bar quand on l’a loupé,il revient toujours vers vous pour vous narguer et le temps de réarmer il met les voiles le futé ! ! ! Je confirme bien ... que nos amis bars ont une fâcheuse tendance à nous narguer après un tir loupé, ce qui arrive assez souvent, heureusement pour eux, pas pour l'estomac !
|
|
|
jean pierre
Utilisateur
| Messages: 442 |   |
|
Re:sorties pêche 2009 - 15/07 à 16:19
lepiaf écrit: quote] c'est pas une flèche !!! mais de toute façon , indien vaut mieux que 2 tu l'auras !!! lol bon je vais à la pêche....suis parti
Vous êtes tous des voyous !!! lol ! j'explique un peu pour ceux qui ne connaissent pas la chasse sous marine ... Je pense que la chasse à l'indienne se rapproche un peu de la pêche à la mouche en rivière ,en général tu longes la côte dans peu d'eau , c'est pas trop physique ( quoi que des kilomètres de nage avec palmes ça compte aussi) mais c'est passionnant car les rencontres sont parfois belles ( je parle du poisson bande d'enragés!!!) et 9 fois sur 10 le poisson t'as vu avant que toi tu ne le voies . C'est le territoire de chasse des daurades , des sars et des loups . On y voit aussi de beaux mulets . Par contre quand tu es passé une fois , tu peux revenir une heure après il n'y a plus rien , le poisson est parti pour un moment .
|
|
|
PhilduVar
Utilisateur
| Messages: 60 |   |
|
Re:sorties pêche 2009 - 22/07 à 13:50
Bonjour BATT Dis moi je me permet de revenir sur la pêche au broumé que tu pratiques avec succés. Rassure moi j'en ai besoin, hier je suis sorti et pour la troisième fois j'ai essayé avec de la sardine haché, qui est diffusé sous la bateau. J'ai passé 4 kilos (en boule de 1 kilo congelé) la boule resiste 30 à 40 minutes suivant la température de l'eau et diffuse vraiment, pas de soucis de ce coté. Mon problème c'est que je touche rien ormis ces casses c... de bogues. Donc 3 heures d'amorcage pour rameuter au bout de 30 minutes en gros une armée de bogues. Et une armée c'est pas de trop je regarde par dessus bord c'est impressionnant ce qu'il y a dessous. Je suis ancré à environ 25 à 35 mètres, et je cale deux sardines dans le courrant une à 20 mètres une a 30 mètres environs ' Corps de ligne tresse de 20 centièmes un plomb de 10 grammes à une et un de 20 à l'autre histoire de les faire couler une peu (ai je tort?) si je fous rien en plus des bogues je vais gaver les gabians. Et en bas de ligne un fuoro de 35 centièmes de 2 mètres. Et bien pendant 3 heures je met sardine sur sardine et je remonte les arrètes nettoyées de chez nettoyées les fourmis de feraient pas mieux. Malgrés des hameçons de 2x0 aciers Japonais, je remonte des bogues j'en ai même foutue une avec un gros buldo et 2 mètres de fond rien de rien. Voilà en gros tu me diras ton avis. Hier le vent s'est levé et il faut dire que on est secoué depuis pas mal de jour dans le coin, encore une année à vent. Donc vers 10 heures arrêt, je me suis déplacé dans un coin un peu plus calme histoire de faire une soupe, (avoir toujours une douzaine de petites gambas crues) sinon ma douce và finir par se poser des questions sur mes sorties bateau. Voilà ton avis serait bienvenu, si un lecteur pratique également. Bonnes sorties à tous et toutes
|
|
|
batt1
Utilisateur
| Messages: 486 |   |
|
Re:sorties pêche 2009 - 23/07 à 01:44
bonjour à toi, tout d'abord, je ne suis pas l'expert que tu décris ... lol!!! non sérieusement, j'ai pris de belles tôle au broumé comme à d'autres techniques ... c'est la pêche. à te lire je dirais peut être trop tôt dans la saison, peut être pas une bonne zone (tu devrais quand même taper des billards ...) tresse trop grosse, 10lb sont largement suffisantes, bas de ligne trop court (10m me semble bien pour la discrétion et la solidité, tu peux descendre en 30% ... quoi d'autre, une séance de broumé c'est plutôt plus long, partir à 10h c'est court je trouve ... et c'est plutôt 3 ou 4 caissettes de sardines (4kg l'1) maintenant tomber sur des bogues ça m'est pas arrivé ... peut être change de coin voilà en toute humilité bien sûr ... en + il se trouve qu'en discutant avec des pêcheurs que je connais bien, on se dit que le pire moment de l'année pour la pêche, c'est l'été !!
|
|
|
calau
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 23/07 à 09:27
Principe de base :
il faut toujours être au bon endroit au bon moment.
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 23/07 à 09:35
Alors là Calau !!!!! celle là il faut nous l'encadrer !
Mais il est vrai que c'est un principe qui s'est toujours vérifié, son inverse aussi d'ailleurs !!
|
|
|
PhilduVar
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 23/07 à 09:59
calau écrit: Principe de base :
Ouais à encadrer lol.... Mais comme aurait dit un grand comique ca fait pas avancer le schmilblick
|
|
|
thomer
Utilisateur
| Messages: 191 |   |
|
Re:sorties pêche 2009 - 23/07 à 10:04
Je rejoins calau ça parait idiot mais ça ne l'est pas.
Le poisson recherché "pelamide,bonite,billard sont des pelagiques il faut qu'il se deplace, il y a des points de passage assez connus et regulier d'autres le sont moins.
Il me parait primordial de tenir un carnet de pêche qui devrait permettre d'etablir une cartographie inexacte (ben oui, sinon ce serait trop facile lol)qui permettra d'y voir un peu plus clair.
On devrait aussi y consigner des informations glaner sur les forums ou sur les ports.
A terme les habitudes de ses poissons devraient un peu s'affiner.
En ce qui concerne les bogues pour ma part je les concerve pour en faire du broumé a la place des sardines je peux vous dire que dans le broumé avec quelques gouttes d'huile de sardine c'est la même chose.
Pour le broumé j'utilise un broyeur manuel fait main, je le remplis d'un glaçon de poisson broyé, j'ai egalement un goutte a goutte integré d'huile de sardine, je mets egalement soit du pain du soit des tres petites pâtes ou du riz.
ça fonctionne pas trop mal quand les poissons sont là. La règle du broumé "exciter le poisson et ne pas le nourrir" des morceaux tres petits beaucoup d'odeur et de jus......ça l'ennerve pas mal.
Pour terminer si t'es dans les bogues et qu'elles mangent tranquille c'est qu'il n'y a pas de predateurs dans le coin donc change de place en te deplacant soit lateralement au courant ou bien en le remontant.
Avec tout ça je te rassure tu eviteras pas les bredouilles, lol
|
|
|
TORPEN
Utilisateur
| Messages: 687 |   |
|
Re:sorties pêche 2009 - 23/07 à 10:08
calau écrit: Principe de base :
mister CALAU, peux-tu nous donner des precision? pour les endroits : nous nous contenterons des points GPS confirmés pour les moments : heures, coef, montant, descendant, luminosité, vents, pression atmo, etc
Un grand merci de nous tous pour les points GPS :je suis dans les perthuis antioche et breton
;o)
|
|
|
thomer
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 23/07 à 10:11
Une belle sortie avant hier malgré ce temps de mes 2.
Quelques belles au sourcils d'or, des pageots quelques severeaux voraces en debut de matinèe.
Ensuite çe fut un peu plus calme (coté poisson la meteo est restée mediocre)quelques sars et pataclés le soir deux congres dont un de 7 kg sorti de l'eau par un jeune et talentueux pêcheur. * Le lendemain nous avions prevu traine et jig sur l'embouchure ce fut un rentrée au port (dommage).
On à quand même passé un excellent moment avec des fou rires memorables (c'est d'abord cela la pêche non?)
++
|
|
|
PhilduVar
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 23/07 à 10:18
batt1 écrit: bonjour à toi, tout d'abord, je ne suis pas l'expert que tu décris ... lol!!! non sérieusement, j'ai pris de belles tôle au broumé comme à d'autres techniques ... c'est la pêche. à te lire je dirais peut être trop tôt dans la saison, peut être pas une bonne zone (tu devrais quand même taper des billards ...) tresse trop grosse, 10lb sont largement suffisantes, bas de ligne trop court (10m me semble bien pour la discrétion et la solidité, tu peux descendre en 30% ... quoi d'autre, une séance de broumé c'est plutôt plus long, partir à 10h c'est court je trouve ... et c'est plutôt 3 ou 4 caissettes de sardines (4kg l'1) maintenant tomber sur des bogues ça m'est pas arrivé ... peut être change de coin voilà en toute humilité bien sûr ... en + il se trouve qu'en discutant avec des pêcheurs que je connais bien, on se dit que le pire moment de l'année pour la pêche, c'est l'été !!
Oui merci a toi BATT, je vais modifier les bas de ligne et leur mettre 4 fois plus par contre je serais obligé de mettre en direct alors plus d'émerillon. Aujourdhui encore un vent de fou, mais je te rassure comme lundi je reprends le boulot il fera beau et sans vent. Pour revenir sur juillet et aout l'été je pense que tu as raison c'est pas bon, je viens de réaliser que j'ai pas fais une bézugue(ravelle)habituellement j'en sort. Je remettrai au pot en septembre. Et si je retombe sur ces garces je vais en sortir un max, 4 hamecons de 10 ( un tous les mètres )tige longue, crevettes en pallengrotte a 10 metres maxi, ensuite direction le hachoir pour tester, quitte a les melanger avec des sardines.
Je reviens juste sur 2 petites questions plombes tu tes lignes ? et tu t'amarres toujour ?
a+
|
|
|
PhilduVar
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 23/07 à 10:27
thomer écrit: Je rejoins calau ça parait idiot mais ça ne l'est pas.
Le poisson recherché "pelamide,bonite,billard sont des pelagiques il faut qu'il se deplace, il y a des points de passage assez connus et regulier d'autres le sont moins.
Il me parait primordial de tenir un carnet de pêche qui devrait permettre d'etablir une cartographie inexacte (ben oui, sinon ce serait trop facile lol)qui permettra d'y voir un peu plus clair.
On devrait aussi y consigner des informations glaner sur les forums ou sur les ports.
A terme les habitudes de ses poissons devraient un peu s'affiner.
En ce qui concerne les bogues pour ma part je les concerve pour en faire du broumé a la place des sardines je peux vous dire que dans le broumé avec quelques gouttes d'huile de sardine c'est la même chose.
Pour le broumé j'utilise un broyeur manuel fait main, je le remplis d'un glaçon de poisson broyé, j'ai egalement un goutte a goutte integré d'huile de sardine, je mets egalement soit du pain du soit des tres petites pâtes ou du riz.
ça fonctionne pas trop mal quand les poissons sont là. La règle du broumé "exciter le poisson et ne pas le nourrir" des morceaux tres petits beaucoup d'odeur et de jus......ça l'ennerve pas mal.
Pour terminer si t'es dans les bogues et qu'elles mangent tranquille c'est qu'il n'y a pas de predateurs dans le coin donc change de place en te deplacant soit lateralement au courant ou bien en le remontant.
Avec tout ça je te rassure tu eviteras pas les bredouilles, lol
Bonjour Thomer et merci de ta reponse, qui confirme mon idée de mouliner ces gentilles bogues pour les prochaines parties. Et tu as raison les prochaines sorties je vais me contenter de me balader et d'observer un peu les autres. Mais exemple, sur une zone interressante qui possède un gros fond, tu es donc obligé de rester en dérive? dans ca cas si le courrant est fort est ce génant? Philippe
|
|
|
thomer
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 23/07 à 11:53
Je n'ai jamais pêcher au broumé en dérive je pense que cela doit être compliqué.
Deja au mouillage lorsque le courant est contraire au vent c'est pas toujours évident de pêcher dans le broumé.
par chez nous les fonds que je cotoye vont de 22 à 60 mètres pour le broumé.
Mais exclusivement au mouillage en dérive je n'ai jamais essayé le broumé cà peu être tenté va savoir.
quelqu'un pratique?
|
|
|
calau
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 23/07 à 18:05
TORPEN écrit: calau écrit: Principe de base :
mister CALAU, peux-tu nous donner des precision? pour les endroits : nous nous contenterons des points GPS confirmés pour les moments : heures, coef, montant, descendant, luminosité, vents, pression atmo, etc
Un grand merci de nous tous pour les points GPS :je suis dans les perthuis antioche et breton
;o)
C'est tout ?????????????
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 23/07 à 19:03
calau écrit: TORPEN écrit: calau écrit: Principe de base :
;o)
C'est tout ?????????????
Heu.....l'age du capitaine..........???
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 5059 |  |
|
Re:sorties pêche 2009 - 23/07 à 20:58
papy , retourne voir Orphie aux enfers !!! lol
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 23/07 à 21:04
Comme m'a dit Ploz : orphie soit qui mal y pense !!
|
|
|
|