Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 17 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Re: par cender
Re:Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Re:ecofiber par lepiaf
montant de l' amende par cap34
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 3 Suivante > Fin >>
Re:montage neuf open 3000 + DF 140 Suzuki - 25/04 à 22:52 Montage des flexibles derrière la pompe. Et positionné de manière a ne pas prendre toute la place dans le coffre.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:montage neuf open 3000 + DF 140 Suzuki - 25/04 à 23:02 Branchement du tableau de bord.
Re:montage neuf open 3000 + DF 140 Suzuki - 25/04 à 23:07 Mise en place d’une purge du circuit. Desserrer les 2 raccords de purge et mettre 2 tuyaux dans un bidon pour récupérer l’huile.
Re:montage neuf open 3000 + DF 140 Suzuki - 25/04 à 23:11 Remplir la pompe par gravité. Ne pas essayer d’aller plus vite en appuyant sur le bidon, ça fait rentrer de l’air. Attendre que le tuyau soit plein jusqu’en haut.
Re:montage neuf open 3000 + DF 140 Suzuki - 25/04 à 23:14 Tourner le volant doucement dans un seul sens au choix. Si le tuyau se vide, attendre l'huile du bidon descend.
Re:montage neuf open 3000 + DF 140 Suzuki - 25/04 à 23:20 Tourner jusqu'a ce que l'huile sorte sans bulle. Faire la même chose en tournant dans l'autre sens.
Re:montage neuf open 3000 + DF 140 Suzuki - 25/04 à 23:27 Refaire un coup dans les deux sens pour voir s’il n'y a plus d'aire qui sort et serre les purges. Tourner le volant de buté à buté doucement pour faire remonter l'aire dans le bidon. Tourner de plus en plus vite. S’il n'y a plus d'aire, enlever le tuyau au-dessus de la pompe. Et faire le complément. Si le volant donne des saccades, c'est qu'il y a de l'aire dans le circuit. Il faut donc recommencer au début.
Re:montage neuf open 3000 + DF 140 Suzuki - 25/04 à 23:29 Branchement de la batterie. Pas de coupe circuit sur mon bateau, mais des cosses automatiques. 1 source de panne en moins.
Re:montage neuf open 3000 + DF 140 Suzuki - 25/04 à 23:59 Montage d'un pré filtre décanteur a l'avant. Fixer sur la cloison entre la baille a mouillage et le coffre avant.
Re:montage neuf open 3000 + DF 140 Suzuki - 26/04 à 00:09 La remorque est arrivée. CBS-B5B140 1070 kg CU, 1400 kg de PTAC longueur bateau maxi 6.76 m roues 185 R 14 C. Option patins en téflon. C'est la première de la série.
Re:montage neuf open 3000 + DF 140 Suzuki - 26/04 à 00:10 une autre vue
Re:montage neuf open 3000 + DF 140 Suzuki - 26/04 à 00:11 Remorque réglé et le bateau dessus.
Re:montage neuf open 3000 + DF 140 Suzuki - 26/04 à 00:11 une autre vue
Re:montage neuf open 3000 + DF 140 Suzuki - 26/04 à 03:01 bretagnejoy56 écrit:
Branchement de la batterie. Pas de coupe circuit sur mon bateau, mais des cosses automatiques. 1 source de panne en moins.
cosses automatiques ?? qu'est ce que c'est ? sont elles assimilées lors d'un contrôle à un coupe circuit ? car ce que je sais, c'est que le coupe circuit bipolaire est obligatoire.
ta direction hydraulique n'est pas une LS, la marque fournie par SUZ serait elle meilleure ?
Re:montage neuf open 3000 + DF 140 Suzuki - 26/04 à 03:24 grandbartas écrit:
...il lui semble que le bateau "raquette " un peu alors que le trim est baissé à fond. ... J'ai l'impression qu'il faudrait monter le moteur d'un cran, comment en être sur? Le résultat sera-t-il celui que j'attend c'est à dire baisser un peu le nez du bateau pour lui permettre d'être plus à plat et de "rentrer" un peu plus dans la vague..
ne serait ce pas plutôt l'inverse, le baisser ?
Re:montage neuf open 3000 + DF 140 Suzuki - 26/04 à 08:00 Ben justement, j'en sais rien du tout!
Re:montage neuf open 3000 + DF 140 Suzuki - 26/04 à 09:18 trim negatif (rentré sous coque = baisse le nez
trim positif = lève le nez (super par mer arrière)
la première chose à faire est de remonter le moteur jusqu'à limite cavitation, puis voir avec le plein essence (dans ton coffre avant je crois) le mouillage, ce que ça donne, puis rajouter des flaps (le top electrique) je suis bluffé par leur action !! avant hier je suis rentré par force 5/6, la vitesse de déjaugeage étant beaucoup plus basse, j'étais pile poil dans les vagues, sans eux, c'était soit se fracassé dans les rouleaux, soit 4 n en coque deplacement ...
Re:montage neuf open 3000 + DF 140 Suzuki - 26/04 à 20:41 ikuriña écrit:
bretagnejoy56 écrit:
Branchement de la batterie. Pas de coupe circuit sur mon bateau, mais des cosses automatiques. 1 source de panne en moins.
cosses automatiques ?? qu'est ce que c'est ? sont elles assimilées lors d'un contrôle à un coupe circuit ? car ce que je sais, c'est que le coupe circuit bipolaire est obligatoire.
ta direction hydraulique n'est pas une LS, la marque fournie par SUZ serait elle meilleure ?

réponse pour les cosses http://www.centradis.fr/catalogue/2%20-%20pieces%20courantes%20et%20accessoires/D%20-%20accessoires% 20batteries.pdf

Pour la direction je ne l'ai pas prise chez suzuki. je n'aime pas les L.S
Re:montage neuf open 3000 + DF 140 Suzuki - 26/04 à 20:48 Si le bateau marsouine, c'est que le trim est trop haut. Si le bateau raquette c'est que le trim est trop bas.
Re:montage neuf open 3000 + DF 140 Suzuki - 26/04 à 20:48 bretagnejoy56 écrit:
ikuriña écrit:
bretagnejoy56 écrit:

réponse pour les cosses http://www.centradis.fr/catalogue/2%20-%20pieces%20courantes%20et%20accessoires/D%20-%20accessoires% 20batteries.pdf

Pour la direction je ne l'ai pas prise chez suzuki. je n'aime pas les L.S saut la LS 300 Pro
Re:montage neuf open 3000 + DF 140 Suzuki - 27/04 à 00:39 bretagnejoy56 écrit:
Sur ton lien, il est bien marqué : "Peuvent faire office de coupe-circuit" ...donc si je comprends bien, elles ne remplacent pas un coupe circuit.
Perso, je m'étais fait controler sur ce sujet ,mais il y a plus de 10 ans... Je crois que le coupe circuit est toujours obligatoire.

bretagnejoy56 écrit:
..Pour la direction je ne l'ai pas prise chez suzuki. je n'aime pas les L.S
je voulais acheter une L.S, qu'ont elles donc ou quels sont leurs problèmes?

Si tu ne cavites pas en plein virage, ton moteur doit être correctement réglé, car quand tu raquettes, il cavite aussi.... d'après mon expérience.
Re:montage neuf open 3000 + DF 140 Suzuki - 01/05 à 09:30 ikuriña écrit:
bretagnejoy56 écrit:
Sur ton lien, il est bien marqué : "Peuvent faire office de coupe-circuit" ...donc si je comprends bien, elles ne remplacent pas un coupe circuit.
Perso, je m'étais fait controler sur ce sujet ,mais il y a plus de 10 ans... Je crois que le coupe circuit est toujours obligatoire.

bretagnejoy56 écrit:
..Pour la direction je ne l'ai pas prise chez suzuki. je n'aime pas les L.S
je voulais acheter une L.S, qu'ont elles donc ou quels sont leurs problèmes?

Si tu ne cavites pas en plein virage, ton moteur doit être correctement réglé, car quand tu raquettes, il cavite aussi.... d'après mon expérience.

Pour le coupe circuit c'est bien sur le bateau des autres, pas sur le mien. Il est vrai que c'est obligatoire.

Pour la direction esthétiquement la LS je n'aime pas et je trouve sa camelote. Elles ont une tendance a mal viéllir. Après c'est une opinion perso. Je ne veux pas faire un débat comme avec l'histoire des mercurailles.

Pour l'histoire de raquette je fais des essais aujourd’hui. Donc je vous donnerai mes impressions.
Re:montage neuf open 3000 + DF 140 Suzuki - 01/05 à 09:42 Lorient(56100)

Actualisé à 09h00

Temps & Températures Vent

Aujourd'hui
Matin 12°C 10 km/h
Après-midi 14°C 20 km/h
Soirée 13°C 20 km/h
Nuit 8°C 10 km/h

Très bien pour la première sortie du bateau.
Re:montage neuf open 3000 + DF 140 Suzuki - 01/05 à 13:30 Sortie ce matin, effectivement pas de problème de réglage hauteur mais plutôt de réglage de trim. J'avais tendance à visuellement vouloir faire baisser le nez un peu trop. (réflexe de semi rigide) en trim moins le bateu se remet dans sa ligne et marche comme un avion, un vrai régal.
Re:montage neuf open 3000 + DF 140 Suzuki - 01/05 à 15:31 Magnifique Grandbartas en plus on a un temps splendide aujourd'hui , alors régale toi avec ton superbe bateau!!
A+Benoît 56
Re:montage neuf open 3000 + DF 140 Suzuki - 01/05 à 21:06 Première mise à l'eau à pen mané. Pas de problème.
Re:montage neuf open 3000 + DF 140 Suzuki - 01/05 à 21:11 Je me suis arrêter voir un copain sur son bateau, j'en ai profité pour l'amarrer au ponton en prise pour faire la première heure de rodage.
Re:montage neuf open 3000 + DF 140 Suzuki - 01/05 à 21:47 joli bateau, joli montage, bien expliqué et illustré

merci

jéjé
Re:montage neuf open 3000 + DF 140 Suzuki - 03/05 à 11:48 Ca bouge pas mal.
Re:montage neuf open 3000 + DF 140 Suzuki - 03/05 à 11:57 Un collègue que j'ais croisé au retour de Groix, du cou demi-tour pour aller boire un coup. Pour info c'est un lomac de 6.50m avec un 175 Suzuki.
Re:montage neuf open 3000 + DF 140 Suzuki - 03/05 à 11:58 Vue du dessus à Groix.
Re:montage neuf open 3000 + DF 140 Suzuki - 03/05 à 12:00 retour
Re:montage neuf open 3000 + DF 140 Suzuki - 03/05 à 12:20 Mes premières impressions.
Très nerveux.
Très bon passage par mer formé 1.20m de creux.
Le bateau est planant à 2600 tr/min.
Déjauge en moins de 3 secondes.
J’attends 6250tr/min sans trop trimer, je vais donc passer en 26 pouces quitte à relever le moteur d’un cran, après le rodage.
Je n’avais pas de GPS donc je connais pas les vitesses. Mon collègue avec son 175 tourne à 48 nœuds et il avait du mal a me doubler. Donc je devais être à 46 ou 47 nœuds. Je n’ai pas insisté, rodage oblige. J’ai fait 3h30.
Il y a de l’eau qui rentre par l’arrière quand je suis en marche arrière par les vides vite. Il va falloir trouver une solution, si vous avez des idées.
Re:montage neuf open 3000 + DF 140 Suzuki - 03/05 à 20:26 à moins de faire une longue distance en marche arrière, je ne pense pas que cela soit un problème
Re:montage neuf open 3000 + DF 140 Suzuki - 04/05 à 00:29 grandbartas écrit:
à moins de faire une longue distance en marche arrière, je ne pense pas que cela soit un problème
Le problème est que l'eau rentre dans les coffre arrière, et ça se n'est pas top si on met des choses qui ne doit pas prendre l'eau toute les 5 minutes.
Dans le port de groix il n'est pas toujours facile de sortir des ponton en marche avant des rangées des pontons, donc il faut parfoit faire de longue marche arrière.Je vais trouver une idée pour améliorer les vides vites
Re:montage neuf open 3000 + DF 140 Suzuki - 04/05 à 07:58 Peut-être en confectionnant une petite bavette avec du plastique tel que celui employé par les maraîchers pour couvrir serres et tunnels.
La souplesse de ce plastique permettra l'évacuation de l'eau en temps normal, et en marche arrière la pression fera plaquer le plastique contre l'orifice et assurera l'étanchéité.
Re:montage neuf open 3000 + DF 140 Suzuki - 04/05 à 11:26 bretagnejoy56 écrit:

Le problème est que l'eau rentre dans les coffre arrière

Il n'est pas possible détancher les coffres ? Il me semblait qu'on en parlait plus haut.
Re:montage neuf open 3000 + DF 140 Suzuki - 04/05 à 14:15 papy 69 écrit:
Peut-être en confectionnant une petite bavette avec du plastique tel que celui employé par les maraîchers pour couvrir serres et tunnels.
La souplesse de ce plastique permettra l'évacuation de l'eau en temps normal, et en marche arrière la pression fera plaquer le plastique contre l'orifice et assurera l'étanchéité.

Tu peux être plus préci
Re:montage neuf open 3000 + DF 140 Suzuki - 04/05 à 14:17 PPHI écrit:
bretagnejoy56 écrit:

Le problème est que l'eau rentre dans les coffre arrière

Il n'est pas possible détancher les coffres ? Il me semblait qu'on en parlait plus haut.

oui il sagit de boucher avec du sika, mais quand tu veux nettoyer l'intèrieur du coffre, l'eau ne peut pas partir.
Re:montage neuf open 3000 + DF 140 Suzuki - 04/05 à 14:18 Je vais essayer de faire un dessin (pendant que Torpen n'est pas là !)je l'envoie dès que je peux.
Re:montage neuf open 3000 + DF 140 Suzuki - 04/05 à 14:51 Tu peux incorporer un bouchon de nable.
Re:montage neuf open 3000 + DF 140 Suzuki - 04/05 à 14:54 Bon voilà mon dessin, j'espère qu'il est compréhensible !

Re:montage neuf open 3000 + DF 140 Suzuki - 04/05 à 22:42 PPHI écrit:
Tu peux incorporer un bouchon de nable.

Malheureusement le trou est trop grand. Ou il faut les faire usiner. C'est une possibilité.
Re:montage neuf open 3000 + DF 140 Suzuki - 04/05 à 22:52 papy 69 écrit:
Bon voilà mon dessin, j'espère qu'il est compréhensible !

Il y a des talents de dessinateur chez papy 69. je vais essayer, en plus je peux me repiquer sur les vis existantes. Je vais mettre un bout de toile de pneumatique.
Re:montage neuf open 3000 + DF 140 Suzuki - 07/05 à 01:15 il faut reprendre l'idée et le concept similaire à PAPY69 des vide vite des dériveurs 420 ou 470. Plaque epoxy avec un joint souple retenu par un sandow. le poids de l'eau fait s'écarter la trappe du tableau ARR, malgré le sandow. Utilisé en voile depuis les années 65. Délaissé depuis 20 ans en raison des fonds surélevés et inclinés.
Re:montage neuf open 3000 + DF 140 Suzuki - 07/05 à 01:18 bretagnejoy56 écrit:
Mes premières impressions.
Très nerveux.
Très bon passage par mer formé 1.20m de creux.
.

1.20M de houle ou de creux ? car sur les photos ça à l'air d'un clapot.
<< Début < Précédente 1 2 3 Suivante > Fin >>
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes