Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 24 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

dépose embase Johnson 40 cv - 27/03 à 10:49 Bonjour à tous
Voila ma question : Je suis en train de réaliser l'entretien de mon moteur Johnson 40 cv de 1995 2T.
Il tourne bien ,mais depuis queques semaines j'ai la pissette qui s'arrête lorsque je met les gaz à fond.
Mais à petite et moyenne vitesse la pissette gicle à fond .Lorsque j'insiste à fond de gaz le moteur chauffe bien entendu et se met en sécurité c'est à die il vibre et reste à petite vitesse . à ce moment là il ne chauffe plus et l'alarme sonore s'arrête .
Je viens de démonter mon embase et la "turbine" est en bon état mais j'ai un doute sur le sens de rotation ,comment savoir le sens de cette turbine ?
que pensez vous de mon problème ?
merci à ceux qui pouront m'éclairer.
Popo de Hte Corse
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:dépose embase Johnson 40 cv - 27/03 à 11:15 Pour info j'avais déja rencontré le même problème il y a quelque temps ,j'avais changé le calorstat et remplacé un petit "joint" dans la turbine ,il était écrasé .
Mais maintenant calorstat neuf et "turbine" impeccable.
que ce passe t-il dans ce moulin ?
Re:dépose embase Johnson 40 cv - 27/03 à 11:43 mettre la turbine dans le sens d une horloge ,ton moteur tu le fait tourner dans quoi oreillette ou bassin ??
Re:dépose embase Johnson 40 cv - 27/03 à 11:59 merci de ta répone
mon moteur tourne avec les oreilles
sinon ,quand tu dit le sens de l'horloge cela veut dire
à plat les pales tournées comme ça ( ... ?
Re:dépose embase Johnson 40 cv - 27/03 à 13:29 j ai eu ce probleme avec les oreillette voila peut de temps , la pisette brulante donc je l ai mit dans un bdon eet la nickel , regarde ici a la date du 14/03 et tu comprendra c est surement le meme probleme que j ai eu.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes