Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 17 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Re: par cender
Re:Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Re:ecofiber par lepiaf
montant de l' amende par cap34
Forum Bateauxdepeche.com

Cable NMEA2000 Lowrance - 19/03 à 18:38 Salit les gars,
je viens d'acheter le nouveau sondeur Lowrance HDS-7.
Je voudrai faire un reseau NMEA 2000 pour connecter ma VHF Lowrance aussi et compatible NMEA 2000.
Je crois qu'il faut des T et des terminators des cables etc ...
Je ne sais pas où en trouver.
Merci pour votre aide.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Cable NMEA2000 Lowrance - 19/03 à 22:16 salut

N'importe quel vendeur d'electronique bateau! (nootica , discount marine,...)

Pour deux appareils, il te faut un T double, deux bouchons terminaux 120ohms et tu alimentes le bus nmea2000 par en branchant l'alimentation NMEA2000 du HDS. Et après, tu rajoutes un T pour chaque appareil ou capteur que tu veux connecter.

a++
jéjé
Re:Cable NMEA2000 Lowrance - 20/03 à 06:26 Sur les HDS, il n'est plus mossible d'alimenter le NMEA200. Contrairement aux lcx, lms etc ...
Merci
Re:Cable NMEA2000 Lowrance - 20/03 à 09:23 ah! c'est possible...je branche le mien ce soir!lol

Par contre, je comptais utiliser une alim séparée pour le nmea, donc ce n'est pas grave! heureusement que je ne comptais pas sur ça!

Mon réseau comprendra un LMF400, un hds5x, un globalmap 5200c, une antenne lgc3000, le capteur carburant. Il ne me manque qu'un bouchon 120ohms. Il doit m'être livré aujourd'hui, ce qui me permettrait de brancher ce soir (ça va etre un joli basard sur l'établi!lol)

a++
Re:Cable NMEA2000 Lowrance - 20/03 à 10:06 c'est un beau réseau !!!
tu les achetes où tes accessoires Lowrance.
Re:Cable NMEA2000 Lowrance - 20/03 à 10:19 Un peu partout!

Je privilégie Discount marine car j'ai toujours eu de bonnes relations avec eux, ils sont clean et présents en SAV. Nootica.fr sont moins cher pour les petits accessoires (bouchons, etc)

Sur cette commande, j'avais d'autres choses à commander (carte navionics notamment), donc j'ai acheté le bouchon manquant chez eux (DM) malgré le prix (mais comme je mutualisais les frais de port).
Si je n'avais eu que le bouchon à acheter, j'aurais acheter en boutique (j'imagine que AD et Uship en ont?!?) pour éviter de payer du port sur un truc à moins de 10 euros

Après le HDS5x vient des US car pas dispo en france et pas de date précise de dispo. Comme c'est celui là que je voulais...et que la saison commence pour moi fin du mois...

Par contre, je risque d'avoir des cables en trop car certains appareils étaient fournis avec des cables, donc je dois avoir des doublons. Si ça t'interesse , je regarderai

a++
Re:Cable NMEA2000 Lowrance - 20/03 à 17:13 Merci, tu me fais un mail. et je te les achete si j'en ai besoin.
mAis normalement avant la mise à jour tu ne peux pas lire les cartes navionic . etc-ce le cas ?
Re:Cable NMEA2000 Lowrance - 20/03 à 17:42 j'ai entendu ce probleme de lecture des cartes navionics, mais c'est sur le HDS 7 il me semble?

Mon lecteur de carte est un globalmap 5200c, qui est donc un ancienne génération. Le HDS5X ne fait que sondeur.

Au pire, les mises à jour sur les Lowrance sont extrémement simples, donc pas d'inquietudes.

a++
Re:Cable NMEA2000 Lowrance - 25/03 à 14:32 salut Pia (et les autres!)

Tout est branché (à l'atelier sous alim 12v). Donc pas de probleme bien sur sur le globalmap avec une navionics gold.
Sinon, j'ai branché sur 3 connecteurs Té:

- capteur debit carburant
- gps globalmap
- hds 5x
- antenne gps glc3000
- LMF 400

Finalement , j'ai branché sans les bouchons 120ohms, et à ma surprise, ça marche avec les cables estampillés 120 ohms. (donc un appareil ou un capteur branché à chaque extrémité du bus en lieu et place du bouchon 120 ohms)

Tout communique et il est vraiment facile d'extraire les données des différentes sources. J'ai utilisé l'alimentation nmea 2000 du globalmap pour alimenter le bus, et ça marche très bien. Sinon, il m'aurait fallu un 4ème connecteur en Té pour l'alimenter.

C'est vrai que ce système est excessivement simple au niveau du paramétrage et permets l'affichage des données que l'on veut, sur l'écran que l'on veut.

a++
jéjé
Re:Cable NMEA2000 Lowrance - 25/03 à 15:04 Mes cables sont en commande chez discount marine...il sont trés bien dans cette boutique!!!!
Re:Cable NMEA2000 Lowrance - 25/03 à 15:13 oui! et ils savent de quoi ils parlent!
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes