Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 18 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Re: par cender
Re:Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Re:ecofiber par lepiaf
montant de l' amende par cap34
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 14/03 à 07:07 moi j aime pas ceux qu aiment rien!!!

Moi qui est eu un Windy 22(cabine) pendant 4 ans refait completement (6.80 x 2.53),135 cv inboard (moteur Volvo)qui servait pour la ballade les deux tiers du temps et le reste pour la peche,un cc 545 wa moteur yamaha 115 cv depuis peu,un tiers ballade et le reste du temps la peche car bien sur beaucoup plus rapide pour aller sur un post,beaucoup plus maniable a utiliser.
Donc le choix du bateau ideal pour moi depend de l'envie du moment.
Ce fut le cas pour le CC 545 et que peut etre dans 5 ou 6 ans se sera un WS 205 ou un Antares 6.20 HB.
Donc si tu n'aimes pas ce qui n'aiment rien ,tant pis pour toi ; ahahahah!!!!!!!!!!!!!!!!!

| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 14/03 à 09:03 +1,
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 14/03 à 09:48 Ne dites pas que ce forum va devenir comme les autres ????
Que je me suis empressé de fuir.

Ce serait bien de rester dans le fil du sujet et surtout tres courtois les uns avec les autres.

M^me si un peu d'humour est toujours tres agreable surtout quand il est apropos.
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 14/03 à 11:01 aller sans rancune!!! je sais j ai un très mauvais premier degrés!
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 14/03 à 12:32 pia écrit:
Ne dites pas que ce forum va devenir comme les autres ????

Oups !!! çà veut dire quoi ??????
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 14/03 à 12:49 l'année dernière, il a expliqué qu'il était avant sur un autre forum (avant BDP) et comme c'était parti en vrille...avec beaucoup "d'accrochages"... qu'il en était parti, mais de mémoire, tout le forum s'était arrété... c'est un truc comme ça...
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 14/03 à 14:57 papy 69 écrit:
pia écrit:

Cela veut dire qu'il faut éviter les prises de tête ainsi que de prendre les autres pour des C... !C'est courant sur d'autres forums et c'est tout à fait regrettable , il convient donc de se respecter d'éviter les remarques désobligeantes ainsi que les dérapages et dérives trop longues qui font perdre le sujet d'origine !
la conviamitié est de mise !
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3 - 14/03 à 17:53 écrit:
écrit:
lepiaf écrit:
papy 69 écrit:
pia écrit:

Cela veut dire qu'il faut éviter les prises de tête ainsi que de prendre les autres pour des C... !C'est courant sur d'autres forums et c'est tout à fait regrettable , il convient donc de se respecter d'éviter les remarques désobligeantes ainsi que les dérapages et dérives trop longues qui font perdre le sujet d'origine !

+1 , bien d'accord. Il ne faut surtout pas se prendre la tête, nous sommes des adultes responsables! Chacun a droit à l'expression de ses opinions en se gardant des excès dans un sens ou dans l'autre. Ne soyons pas sectaires, restons tolérants, évitons les provocations! D'un autre côté je n'ai encore vu personne prendre les autres pour des C... sur ce site. A moins qu'avec l'âge ma vue n'ait encore baissé!
Bon, j'arrête là ma dérive et je présente mes plus plates (petits bateaux destinés à en rejoindre des plus grands) excuses au Chef pour avoir plaisanté sur le sujet des open "qu'avant d'en préférer un faudrait d'abord les aimer plus que les bateaux à cabine"! LOL !

une plate n est pas seulement une annexe. mais un bateau a part entière dans le golfe...

bon j arrête moi aussi de chercher des poux.

et pour en revenir a ce forum, je l ai ouvert sur coque ouverte, mais j aurai pu aussi l ouvrir sur cabine... c est pour éviter les surcharges de posts...
aller dans la joie et la bonne humeur!!!

c est bientôt l heure de l apéro!!!
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3 - 14/03 à 18:28 ogmabreizh écrit:
écrit:
écrit:
lepiaf écrit:
papy 69 écrit:
pia écrit:

+1 , bien d'accord. Il ne faut surtout pas se prendre la tête, nous sommes des adultes responsables! Chacun a droit à l'expression de ses opinions en se gardant des excès dans un sens ou dans l'autre. Ne soyons pas sectaires, restons tolérants, évitons les provocations! D'un autre côté je n'ai encore vu personne prendre les autres pour des C... sur ce site. A moins qu'avec l'âge ma vue n'ait encore baissé!
Bon, j'arrête là ma dérive et je présente mes plus plates (petits bateaux destinés à en rejoindre des plus grands) excuses au Chef pour avoir plaisanté sur le sujet des open "qu'avant d'en préférer un faudrait d'abord les aimer plus que les bateaux à cabine"! LOL !

une plate n est pas seulement une annexe. mais un bateau a part entière dans le golfe...

bon j arrête moi aussi de chercher des poux.

et pour en revenir a ce forum, je l ai ouvert sur coque ouverte, mais j aurai pu aussi l ouvrir sur cabine... c est pour éviter les surcharges de posts...
aller dans la joie et la bonne humeur!!!

c est bientôt l heure de l apéro!!!

Dérive recommandée.........à la bonne vôtre !!!!
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 17/03 à 17:54 celui ci me parait bien et surtout pas de probleme pour la mise a l eau
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 17/03 à 18:00 Effectivement,bien pratique.

Savez vous quel est cet hybride ?
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 17/03 à 18:57 Un sealegs :
http://www.sealegs.com/index.asp
Plus d'importateur en France, prix > 55000 €
Concept le plus abouti pour ce genre d'engin.
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 17/03 à 20:43 y a eu des essais sur des coques alu dans le golfe pour des proprio d iles...

z avaient ete construits au chantier de barrarac'h a SENE 56860. mais ca revenait aussi aux alentour de 60 000€ le bout... et puis pas fiable du tout. bref cher le joujou... et je parle pas des dizaines de metres d'hydraulique...
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 17/03 à 21:30 Je le connaissais en version semi-rigide, il y en avait un sur l'ile de Noirmoutier. Par contre je n'avais jamais entendu parler de la version alu, c'est dommage que ce soit si cher.

Amicalement
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 18/03 à 09:54 Merci a vous pour ces avis.
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 18/03 à 22:50 PPHI écrit:
+ 1 (jcking49)
sinon coque alu pour la résistance genre Dervinis 620, Silver, ou autres, avec une petite timonerie démontable pour l’hiver.
Moteur 4 T (honda, yam) + moteur de secours.

si tu mettais un moteur suzuki, tu n'aurais pas besoin d'un moteur de secours. lol
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 19/03 à 12:27 Une embase sur un caillou, un arbre d'hélice sur un bois flottant, je ne sais pas si le suz serait plus efficace ?…
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 19/03 à 13:12 +1

il y a ausis le fusible à 20cts qui pete ( frequent sur SUZ) et tres inaccessible au pris de nombreux demontages de caches plasques parfois visés.

Les moteur de secours, sauf à t'assurer à chaque depart qu'il fonctionne....ne sont pas trés utiles car souvent en panne. Vaut mieux avoir le tel d'unpote qui pourra venir te chercher?
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 19/03 à 13:36 Le moteur de secours souvent en panne??
Jusqu'à ce que mon père acquière un peche promenade de plus de 7 m, nous avons toujours eu des moteurs de secours et ils ont toujours très bien fonctionné.
Je pense quand le bateau s'y prete, c'est très utile d'en avoir un.
Pour que ce soit fiable, ne pas prendre des moteurs de dernière génération, un bon vieux 2 tps carbu est ce qui se fait de mieux en moteur de secours.
Je prends pour exemple les anciennes générations de Yamaha allant du 4 au 9.9 CV, ce sont des moteurs increvables et même s'ils n'ont pas tourné depuis un an, un ou deux petits coups de lanceurs et c'est parti. Il suffit de bien les laisser se vider de leur carburant après chaque utilisation et hop le tour est joué. Le jour où tu en achètes un, une bonne révision, des bougies neuves et je peux te garantir que tu n'es pas près d'être ennuyé.
C'est sur, ils fument, consomment plus, mais ce n'est pas grave, à partir du moment où ils fonctionnent le jour où on en a besoin.

Il est vrai qu'avec les modèles 4 tps de dernière génération, il est fort probable que s'ils ne sont pas utilisés régulièrement, il faut s'attendre à des déboirres lorsqu'on va en avoir besoin.

Amicalement.
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 27/03 à 13:52 un petit recap :

1er : dervinis (toute taille confondues) (6 votes)
2eme : cap camarat (toutes tailles confondues) (5 votes)
3eme : white shark (4 votes)
4eme : boston et edgewater (3 votes)
5eme : pro om, seafox, flyer (2 votes)
6eme : antarez, trophy, pacific craft (1 vote)

pour les moteurs,
1er : yamaha (7 votes)
2eme : honda (6 votes)
3eme : suzuki (4 votes)
4eme : mercury (2 votes)
5eme : tohatsu, selva, evinrude (1 vote)

donc pour le moment, coques alu motorisé en yamaha est gagnant
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 27/03 à 14:12 salut,

Juste une remarque, j'ai l'impression que tu as mutualisé les votes "coques alu" et "coques alu style dervinis" et "dervinis" sous l'appelation dervinis.
Peut être qu'il serait plus juste de placer coque alu avec 6 votes plutot que dervinis? ça serait plus représentatifs des votes (ou alors de comptabiliser séparemment les votes de "dervinis" et "autres coques alu")

jéjé

(je ne dis pas ça parce que j'ai une coque alu autre que dervinis !! lol)
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 27/03 à 15:32 voila c est modifié!
lol

ps, j ai aussi une coque alu... meme si elle est plus petite qu une 620...
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 30/03 à 22:56 J'ai raté de justesse deux fois le tiercé (opens et moteurs), évidemment il y a encore un outsider qui est venu s'intercaler dans mon pronostic, finalement j'ai bien raison de ne pas jouer au tiercé...... MDR

Bon c'est pas trop mal quand même ma sélection se trouve à chaque fois parmis les 4 premiers. Pour une fois que je vais presque être d'accord avec la majorité, ça mérite d'être signalé.... LOL

Amicalement.
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 14/04 à 14:05 edyco écrit:
Salut,
alors moi c'est:
CC 635 avec 150 yamaha + ti punch
CC 555 avec 100 yamaha + whisky
CC 505 avec 80 yamaha + pastis

ok moi je suis dans le dernier cas ;)..

++
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes