Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 17 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Re: par cender
Re:Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Re:ecofiber par lepiaf
montant de l' amende par cap34
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 11/03 à 22:48 bonsoir, je vois que vous avez vos coques préférées avec vos motorisations par la même occasion.
mais si vous aviez à faire un top 3 ou 5, quels seraient vos préférences? sans forcément parler budget évidement! pour vous lesquels sont ceux que vous avez, voulez avoir, rêvez d avoir un jour?

c est juste un petit sondage sans prétentions comme ça pour voir.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 11/03 à 23:07 1 : Un BOSTON WHALER OUTRAGE 17 ou 18 pieds

2 : Un OPEN en ALU style DERVINIS 620

3 : Kelt White shark 205.

C'est Ikurina qui va être content de mon classement.

Mais il y a tellement d'autres bateaux qui peuvent aller à la deuxième ou la troisième place.

J'ai mis le Boston en premier car pour moi c'est ce qui se fait de plus solide en résine, de plus stable, insubmersible et surtout le bateau avec lequel j'ai ressenti la meilleure tenue de mer (ce n'est pas pour rien que c'est le bateau des gardes cotes américains).

En 2 j'ai mis le Dervinis (pour exemple) pour la solidité de l'alu et le peu d'entretien correspondant parfaitement à mes attentes d'un bateau de pêche, l'excellente tenue de mer et la très bonne stabilité à l'arrêt.
Ce style de bateau ne craint pas les chocs à l'échouage ni avec d'autres bateaux.

En 3 le White Shark car pour moi, actuellement, je pense qu'il s'agit du meilleur open de construction française sur le marché. Je n'ai jamais eu l'occasion de le tester mais des amis qui l'ont fait m'ont confirmé un excellent passage par mer formé et un e très bonne stabilité. Il est de plus réputé pour être de construction solide (même si ce n'est pas au niveau d'un boston).

Amicalement
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 11/03 à 23:12 c est le piaf qui va être content aussi!!!
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 11/03 à 23:17 J'ai oublié de répondre à la question motorisation. Et là je vais être beaucoup moins précis.
Je dirais une puissance suffisante pour pouvoir naviguer à moitié ou 2/3 du régime même en charge mais sans excès pour éviter trop de poids sur le tableau et un surplus de consommation.
Un moteur fiable qu'il soit en 4 temps ou 2 tps injection directe. La puissance se trouverait donc environ entre 115 et 130 CV sauf pour le BOSTON en 17 pieds : 90 à 115 CV

Dans ces puissances, ma préférences irait sur les moteurs suivants :
1er : HONDA et YAMAHA (pour leur fiabilité éprouvée)
3 : MERCURY VERADO ou OPTIMAX
4 : TOHATSU 90 ou 115 TLDI
5 : SUZUKI
6 : SELVA 4 tps
7 : EVINRUDE Etec

Amicalement.
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 11/03 à 23:23 CHAUSEY85 écrit:
C'est Ikurina qui va être content de mon classement.

HO...OUIIIIIIIII !!!
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 11/03 à 23:56 Priorité aux bateaux ayant des grosses garanties constructeur...

1 : Un BOSTON WHALER OUTRAGE 18 pieds

2 : EDGEWATER
(coque garantie à vie)

3 : SEAFOX
(coque garantie à vie, mais je ne sais pas ce qu'ils valent en nav...)

4 : Un OPEN en ALU ?
j'apprécie le principe de l'alu pour la robustesse, le passage en mer, le plan de pont etc..., mais je me méfie de l'alu pour : la transmission du bruit, du contact glacial l'hiver, ou brûlant l'été. Mais étant donné que je ne suis jamais monté dessus... c'est un impression "extérieure".)
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 12/03 à 01:08 Juste une petite précision pour Ikurina : l'alu est effectivement froid l'hivers, par contre l'été, comme il s'agit d'un métal conducteur, l'eau refroidit l'ensemble du bateau, je ne me suis jamais brulé en montant sur un bateau alu en plein été. J'ai été comme toi et je redouté que le métal ne devienne brulant au soleil mais je peux te dire qu'un pneumatique en plein soleil est bien plus chaud qu'un bateau alu.

Pour la transmission du bruit, les premières coques résonnaient énormément mais avec le moussage systématique des coques actuelles, il n'y pratiquement plus de raisonnance et certainement pas plus voir moins que la plupart des open actuels bon marché.

Et vu les pêches de bars que j'ai déja fait à bord de ces embarcations, même avec très peu de fonds, je peux te dire que ça n'a pas l'air de les géner beaucoup.
LEPIAf n'a pas l'air d'effrayer les Maigres non plus.

Amicalement.
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 12/03 à 08:04 CHAUSEY85 écrit:

LEPIAf n'a pas l'air d'effrayer les Maigres

Oups !! alors celle-là il fallait la faire !!!!!

Mon classement :

1- AFFLIGEM
2- GRIMBERGEN
3- HEINEKEN

bon bon çà va ...je sors !
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 12/03 à 08:19 A la tienne mon Papy ...même classement pour moi aussi

Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 12/03 à 09:09 attention a l abus
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 12/03 à 10:43 bonjour,et les opens bar aussi.
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 12/03 à 13:19 merci de ne pas trop dériver ...!le sujet est relatif aux boat et non aux bibines !!pas d'abus .
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 12/03 à 13:32 Pour une fois qu'on étaient sérieux, il a encore fallut que nos alcooliques chroniques remettent ça. Ils sont vraiment imbuvable. MDR....

Mais bon pour rester dans votre style, j'aurais plutôt mis :

MUSCADET : pour faire passer les huitres
ROSE DE LOIRE : Pour accompagner les grillades
COTEAU DE LAYON : pour digérer le dessert.
et oui, j'aime faire travailler le petit commerce local.

Ou parfois seul, j'ai souvent réussi à boire sans manger mais jamais manger sans boire.

Amicalement.
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 12/03 à 13:37 lepiaf écrit:
merci de ne pas trop dériver ...!le sujet est relatif aux boat et non aux bibines !!pas d'abus .

Mea culpa c'est entièrement de ma faute, mille excuses je n'ai pas su résister !
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 12/03 à 15:02 Alors pour moi c'est :
1) les Trophy (vu au salon de Nantes )
2)les Flyer
3)les Coques alu ...
moteurs:

1) yahama 4T
2) honda 4T
3) mercury4T

on peut rever non ?
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 12/03 à 16:26 moi celui ci m irait bien
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 12/03 à 16:36 + 1 (jcking49)
sinon coque alu pour la résistance genre Dervinis 620, Silver, ou autres, avec une petite timonerie démontable pour l’hiver.
Moteur 4 T (honda, yam) + moteur de secours.
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 12/03 à 17:00 Bonjour a tous,

pour moi,c est le cc515 car c est le seul open en neuf qui me fut accessible financierement avec un 50cv suzuki.

c est bien de rever,
mais c est mieux de l acheter.

sinon ,tous ce que vous avez citez sont vraiment top.

salut
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 12/03 à 17:13 bonjour,pour ma part (ca viendra) un open pro outremer !
voila a plus !!
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 12/03 à 17:55 1- Cap camarat 545 que je trouve très sécurisant
2- Flyer open 550
3- Pacific craft 550

Ces 3 la je l'ai adore !
pour les moteurs :
1- Honda
2- Yamaha 4T
3- Suzuki 4T
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 12/03 à 18:35 open
1...dervinis 540
2...dervinis 495
3...pro outremer

moteur (4 t.)
1...honda
2...suzuki
3...yamaha
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 12/03 à 20:06 Boston
pro outremer
seafox,
bilan: USA 2, FRANCE 1! même si au niveau budget, le pro 3000 reprend l'avantage mais je suis un peu chauvin!
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 12/03 à 20:54 jcking49 écrit:
moi celui ci m irait bien

c'est pas vraiment un open !!!
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 12/03 à 21:14 Salut,
alors moi c'est:
CC 635 avec 150 yamaha + ti punch
CC 555 avec 100 yamaha + whisky
CC 505 avec 80 yamaha + pastis
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 12/03 à 21:18 CC 635 avec 150 yamaha + ti punch

Remarqué cette application, aucune dérive.
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 12/03 à 21:28 edyco écrit:
Salut,
alors moi c'est:
CC 635 avec 150 yamaha + ti punch

pas besoin d'un open pour prendre ti punch /wisky /pastis . le goût est le même dans un timonier ou sur terre .
ps: un ou beux de chaque sans besurer la lonnnngueur du
tabeau...........lol je sors j'suis roubré !!!!
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 12/03 à 22:22 c est vrai qu a l origine on parlait d open, mais y a pas de post pour les bateaux en general, j aurai pu mettre ce post dans les timoniers...

pour ma part... ce qui est clair c est que ca sera de l alu, en remplacement de ma plate (deja en alu)

celui qui me plait beaucoup... bin évidement celui du PIAF!!!
y a pas photo, un DERVINIS 620 Timonier avec un bon gros HONDA derrière, une bonne remorque de route, et mon corps mort ou je veux ( je sais j ai encore au moins 5 ans d attente... mais j ai le droit de rever) ;)
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 12/03 à 22:25 pas bete ca, un frigo sous la console de pilotage dans la timonerie du dervinis...
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 13/03 à 00:23 Bonjour,

A mon tour de vous donner mon top 3

1. Edgewater 205 CC
2. Kelt white shark 205
3. Dervinis 620 pro

motorisés de préférence avec 150 honda
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 13/03 à 12:04 Pour Ma part:
edgewater 205cc ( attention ce bateau est 6M80 )
ws205cc
cap camarat 635

Il est marrant ce post. Certains justifient leur choix et d'autre pas....le bateau fait appel à une envie souvent irraisonnée.

J'ai failli acheter un Edgewater 185cc complet avec TTOP mais j'ai reculé car le faiseau electrique passe au millieu de l'abrit dans la console si bien qu'il est impossible d'y mettre un gros sac. reservoir inox trop gros. peu de rangements.

J'aimerai bien essayer l'alu, mais aucun fabricant ne propose une console/abrit qui me sert de "cave" pour y balancer en vrac tous les sacs et matos de pêche. Quand on a eu des CC515, il n'est pas si facile de trouver un bateau de remplacement aussi pratique...

Maitenant que j'ai un WS205i " qui ne vibre plus (lol) ". je suis content car il est homologué insubmersible. Je ne suis jamais allé au delà de 6Milles depuis !!!! Alors que j'y allais souvent avec mon CC515. Il a une super carene qui passe par toutes les mers ( et mouille !!!) mais comme ....quand il fait trop mauvais je ne sorts pas .....

Je me demande si le meilleur compromis n'est pas le CC635 ( 15000e moins cher que le ws205i) et la carene demande moins de puissance.

J'ai viré les bostons de mes fantasmes car j'ai pu en observer deux de prés. un aprés deux ans présentait des fissures ( outrage 6M) et l'autre de 12 ans etait tout craquelé au niveau du planché qui etait "mou".

Mais il faut réver ....toujours réver....Je me demande si l'on ne prends pas plus de plaisir à naviguer sur les sites des fabricants et dans les magasines ...à réver au futur bateau.....qu'à pouvoir réellement naviguer avec les bateaux......un peu comme avec les femmes...mais là,.... ça coute beaucoup plus cher quand on en change !!!!
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 13/03 à 12:18 Méfie toi quand même PIA, changer de femme peut parfois couter beaucoup plus cher que le bateau de tes rêves. Et en plus tu paye souvnet jusqu'à la fin de tes jours alors que le crédit du bateau lui il va finir par s'arrêter.

Bon si vraiment t'es embêté, je peux te donner le nom d'un ou deux copains qui t'arrangeront ça pour pas trop cher ........
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 13/03 à 12:26 et qui voudrait acheter ma femme ouille ouille pas sur la tête chérieheureusement elle regarde pas le forum lol
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 13/03 à 13:47 Et encore un post que nous avons fait dériver, même les réponses sérieuses entrainent des dérives.

Excuse moi LE PIAF, promis je le ferais plus

Enfin presque plus
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 13/03 à 14:49 ptdr
y avait pas de forum generaliste!!! moi j aime pas la resine, le gel coat, et l antifooling je preferes l'alu...
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 13/03 à 18:31 T'as vu Lepiaf y z'ont pas besoin de moi pour dériver !!lol!
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 13/03 à 19:25 papy 69 écrit:
CHAUSEY85 écrit:

LEPIAf n'a pas l'air d'effrayer les Maigres

Oups !! alors celle-là il fallait la faire !!!!!

Mon classement :

1- AFFLIGEM
2- GRIMBERGEN
3- HEINEKEN

bon bon çà va ...je sors !

Et ça, c'est qui qui a commencé. na naa na nère.
LOL
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3 - 13/03 à 19:33 écrit:
Moi j'aime pas les open !

Moi j'aime pas les cabines !

Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3 - 13/03 à 20:11 Mauro écrit:
écrit:
Moi j'aime pas les open !

Moi j'aime pas les cabines !

moi j aime pas ceux qu aiment rien!!!
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 13/03 à 20:17 pia écrit:
Il a une super carene qui passe par toutes les mers ( et mouille !!!) !!!!
je crois que c'est son seul défaut connu !
pia écrit:
Je me demande si le meilleur compromis n'est pas le CC635 ( 15000e moins cher que le ws205i) et la carene demande moins de puissance.
je pense que tu as raison...
pia écrit:
J'ai viré les bostons de mes fantasmes car j'ai pu en observer deux de prés. un aprés deux ans présentait des fissures ( outrage 6M) et l'autre de 12 ans etait tout craquelé au niveau du planché qui etait "mou".
Pour les BOSTON, les meilleurs sont les anciennes constructions...Tout comme le 635, qui n'est plus tout jeune lui aussi ... C'est pour cela que j'ai mis l'OUTRAGE 18'... il date de 1985 !
Un plancher "mou" sur les BOSTON signifie humidité et pourriture à l'intérieur.
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 13/03 à 20:28 t as qu a mettre des anodes pffffffffff suis con c pas un alu... bon je sors...
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 13/03 à 20:41 Les coques Alu, il parrait que c'est super..surtout avec un antifouling au cuivre.......
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 13/03 à 21:32 CHAUSEY85 écrit:
Et encore un post que nous avons fait dériver, même les réponses sérieuses entrainent des dérives.

Excuse moi LE PIAF, promis je le ferai plus

Enfin presque plus

tu vas voir ta g ..... à la récrée
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 13/03 à 21:49 des promesses toujours des promesses!!!
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 13/03 à 22:01 Aucun pour moi désolé!!! Car quand t'as goûté a la cabine de pilotage dur de revenir en arrière !!!!
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 13/03 à 22:20 je suis pas sectaire, t as droit de mettre tes bateaux preferés meme avec cabine, moi je suis sur open et je pense passer sur timonerie!!!
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 13/03 à 22:35 Pour ma part, je suis un peu nostalgique des walkaround qui faisaient un peu la synthèse entre les open et les cabiniers...
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 13/03 à 22:51 ou les seabird.....

y en a que j aime bien aussi, j en ai vu qu un exemplaire pour le momment, c est le beachworker. vous connaissez?
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 14/03 à 00:00 Celui là ?
http://www.cygnusmarine.co.uk/boats/gallery/gallery.asp?lmdl=17
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 14/03 à 01:44 ouaip... sacré belle coque, et solide avec ca...
j en avait vu un de 8 m en open avec un 225 cv au cul... ca donne...
Re:quels sont les opens que vous préférez ? top 3? - 14/03 à 01:46 vu seulement celui la en occase... dommage qu on en voit pas plus, ce sont de belles coques.
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes