Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 18 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Re: par cender
Re:Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Re:ecofiber par lepiaf
montant de l' amende par cap34
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
Réfection de mon anonyme - 10/03 à 11:32 Bonjour à tous,
j'ai décidé de donner un coup de jeune à mon bâteau dont j'ignore toujours la marque et le modèle.
Pour rappel, c'est une aile de mouette en fibre de 4m x 1,30 (au sol.)

Dans un premier temps, je souhaite refaire le plancher. Je pense utiliser du CP marine de 10mm. Alors première question : Dois-je résiner les 2 côtés sachant que l'un d'eux sera moquetté ?
Deuxième question : Quelle résine utiliser ? Combien de couches ?

Dans un deuxième temps, je vais refaire la plateforme avant. Déjà la rallonger et réaliser un vrai coffre à l'intérieur.
Cette plateforme devra pouvoir supporter un bon quintal. Je pense utiliser du CP marine de 15mm.
J'aimerais avoir un fini lisse et blanc sur cette partie. Ma question est : que dois je utiliser ?

Enfin, troisième temps, la partie arrière :

Je veux enlever la partie existante au profit d'un simple banc/coffre de rangement, moins large.
Pensez vous que cela nuira à la rigidité de la coque. Puis je me servir du banc comme lien entre les deux bords ?

Voilà beaucoup de questions d'un coup je le sais. Mais je n'ai pas envie de faire n'importe quoi.
D'avance, merci beaucoup ;)
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Réfection de mon anonyme - 10/03 à 18:32 Salut Moise,
1) Ton post est mal placé demande à Lepiaf s'il est possible de transférer sur Modifications,entretien et réparations
2)Regardes les posts de Cyberhornet,Torpen,Labernique
car c'est des vrais pro de la modification et transformation de bateaux et je pense que tu peux leurs demander des conseils.
Bon courage
A+ gamra
Re:Réfection de mon anonyme - 10/03 à 18:42 Merci du conseil ;)
Re:Réfection de mon anonyme - 10/03 à 22:14 pour le plancher ep 10mm je te conseille de faire des barreaux de pont assez proche les uns des autres avant de poser ton plancher , le mieux c'est de tout noyer dans la résine et le rendre complètement étanche et si possible le strat tout autour c'est mieux et je pense que ça rigidifiera le tout de même pour ton banc strat intérieur extérieur, et strat à même la coque et bien sur ne pas oublier de tout gelcoater l'ensemble pour ne plus avoir de porosité de la strat.
Re:Réfection de mon anonyme - 10/03 à 22:25 oula Gamra, je fais pas partie des pros, juste un bricoleur acharné !

Moise:

pourquoi veux tu refaire ton plancher , il s'affaisse ?

Si tu dois le refaire car pourris, il faut que tu le fibre des deux cotés c'est mieux, en ayant passé sur le bois une impression de melange resine diluée à l'acetone pour que le bois s'en impregne bien et ainsi eviter un délaminage.
pour avoir un fini lisse et blanc c'est simple, imédiatement apres avoir appliqué ta dernière couche de fibre de verre, mets par dessus du "tissu d'arrachage" ça se vend dans les magasins de composites là où tu trouves ton mat de verre et la resine, donc ce tissu d'arrachage tu l'appliques bien avec un rouleau sec pour bien tout applanir , tout le tissus doit etre bien en contact sans bulles et tu laisse durcir deux trois jours, une fois bien durci, tu arraches le tissu (qui est prévu pour ne pas coller à la resine) et tu te retrouves avec une surface lisse et mate, tu ne vois plus le motif de la fibre mais le motif du tissus, deux solution soit tu fais un leger ponçage pour avoir une surface super lisse, soit tu mets direct ton gelcoat blanc par dessus et tu auras une surface anti dérapante , ce qui est pas plus mal pour un plancher de bateau !

Pour ce qui est de virer ton énorme baille à mouillage devant , je ne sais pas si ça jouera sur la rigidité... c'est d'origine cet aménagement ?
au pire tu peux la raccourir de 30cm ce qui sera déja appréciable vu la taille de ton bateau.
car pour ce qui est de mon bateau j'ai certes coupé la cabine qui rigidifiait l'ensemble, mais pour reconstruire diférament , j'ai renforcé à mort sous le plancher avec un système de varangues quadrillées et les francs bords seront renforcés au niveau des plats bords, cloisonés et moussés.
donc toute suppression de rigidité doit être remplacée par un autre système géométrique.
Re:Réfection de mon anonyme - 10/03 à 22:31 ha si tu as le choix de la résine polyester, prends de la résine polyester "isophtalique" pour stratification, la mienne est de couleur rose et est prévue pour etre en contacta avec l'atmosphère marine, mais si tu trouves pas prends la classique résine polyester bleue préaccélérée ( la orthophtalique ) elle va très bien aussi, et achète pas tes materiaux dans les magasins style casto, tu vas laisser un rein pour de la merde, vas te fournir dans un magasin de composites, c'est moins cher et c'est de la qualité pro.
Re:Réfection de mon anonyme - 10/03 à 22:36 ha j'avais pas lu que tu voulais refaire aussi la partie arrière, envoies des photos des parties que tu veux refaire en gros plan, mais j'ai bien peur que ta partie arrière, e, plus de rigidifier la coque, serve aussi d'appui au tableau arrière, faudrait pas que tu perdes le moteur en route !
Donc je pense que c'est possible de virer cette partie affreuse à condition de renforcer le tableau arrière mais là c'est plus de l'aménagement, faut que tu sois sûr de ton coup.
Re:Réfection de mon anonyme - 10/03 à 22:47 Oui cyberhornet "bricoleur acharné" mais un bon
Continue...

Tu vois Moise le changement de sujet .

Merci Lepiaf
Re:Réfection de mon anonyme - 10/03 à 23:02 A poser beaucoup de questions on récolte beaucoup de réponses...c'est le grand avantage de ce forum ;)

Seulement pas mal de choses m'échappent. Et oui je suis une bille...

Labernique :
- quand tu me parles de barreaux de pont, tu entends la création d'une ossature sous le plancher ? avec des barres transversales quoi ?

- par stratification tu veux dire résiner le CP ? Alors quelle résine ? et combien de couches ?

- l'application du gelcoat (blanc) ne suffirait-il pas pour obtenir une belle finition ?

Cyberhornet :

Je veux refaire mon plancher car celui existant n'est qu'une grande plaque de pseudo CP qui ne tardera pas à pourrir.
Mon prochain plancher sera moquetté.

En fait, je voudrais rallonger la partie avant pour la fabrication d'un coffre hermétique et la création d'une plateforme pour siège de pêche assis/debout.
Quel serait le résultat si je peignais directement le CP avec une peinture epoxy ?

Pour la partie arrière, c'est un peu ce que je craignais. En même temps, mon tableau arrière fait 5 cm d'épaisseur et cette partie (très moche c'est vrai) n'a l'air d'être là que pour cacher les cables de directions, gaz et nourrice. Elle n'est pas très épaisse elle.
Re:Réfection de mon anonyme - 10/03 à 23:03 Merci Lepiaf pour le coup de main ;)
Re:Réfection de mon anonyme - 11/03 à 01:08 bon déjà ton bateau est un Jeanneau "Rocket" ou "prelude", déjà il est moins anonyme !

pour ce qui est de mettre de l'époxy direct sur le bois, jamais testé donc je veux pas te dire de connerie, mais j'ai peur qu'une pélicule d'epoxy sans fibre se fendille et qu'il y ait des infiltrations.
Moi je t'ai dis ce que je ferais à ta place, maintenant il y a certainement d'autres solutions, écoutes toutes les réponses, refflechis à ce que tu décides de faire, et quand tu sauras quoi faire on t'aidera techniquement.
seulement saches qu'un gain de temps en brulant des étapes du genre pas mettre de fibre est un faux gain de temps si tu te rends compte plus tard que tu dois tout refaire, c'est pas très compliqué et saches que le polyester est moins cher et sèche plus vite que l'époxy! le temps que ta couche dépoxy sèche tu aurais le temps de passer deux couches de fibre de verre en résine polyester !
Re:Réfection de mon anonyme - 11/03 à 06:55 Salut cyberhornet

Ou en est l'avancé de tes travaux ?

Toujours dessus ?

Bon courage,
Re:Réfection de mon anonyme - 11/03 à 08:57 Merci beaucoup Cyberhornet,
En fait, j'ai lu sur ce forum qu'il était possible d'appliquer la résine directement sur le bois pour la réalisation de coffre mais j'attends confirmation.
Tu as entièrement raison pour ce qui concerne les étapes à ne pas louper pour un résultat durable. Mais ce qui me motive le plus n'est pas le temps passé mais bien le coût des matériaux :)

Je vais essayer de faire des photos plus précises des parties à refaire.

Pour avoir trouver l'identité de mon bâteau, je te nomme parrain ;) Celà engage à des responsabilités tu sais ?
Encore merci
Re:Réfection de mon Jeanneau Prélude - 11/03 à 09:17 C'est bien un Jeanneau Prélude :))
Merci parrain !!!
Re:Réfection de mon Jeanneau Prélude - 11/03 à 17:08 Voici de nouvelles photos de mon prélude :

La partie avant :

La vilaine partie arrière :

Les bords intérieurs :
Re:Réfection de mon Jeanneau Prélude - 11/03 à 17:12 Eh bé, y'a du boulot, bon courage, mais quand ce sera terminé çà va être super chouette.
Continues ton reportage photo.
Re:Réfection de mon Jeanneau Prélude - 11/03 à 21:38 c'est vrai qu'il a déja été refait à l'arrache, les aménagements ne sont pas d'origine donc tu prends pas trop de risque à tout remodifier !
Mais pour ce qui est résine direct sur bois j'ai peur que ça s'écaille (y compris le gelcoat qui est composé à 90% de résine)
Re:Réfection de mon anonyme - 11/03 à 21:41 Mauro écrit:
Salut cyberhornet

Ou en est l'avancé de tes travaux ?

Toujours dessus ?

Bon courage,

et bien sûr toujours dessus, et plus que de raison, tous les week end et là je suis en congé cette semaine exprès pour mettre un coup de boost aux travaux.
il y a que le blog qui est à jour, c'est plus simple à gerer http://cyberhornet34.free.fr/projetredshark/
il y aura une grosse mise à jour dimanche soir car je ferait un seul billet pour la semaine de congé.
Re:Réfection de mon anonyme - 12/03 à 01:44 moise écrit:
....En fait, j'ai lu sur ce forum qu'il était possible d'appliquer la résine directement sur le bois pour la réalisation de coffre mais j'attends confirmation.
nous sommes plusieurs à n'appliquer que de la résine liquide avec son durcisseur directement sur le bois...
en effet, quand c'est visuel cela présente beaucoup mieux! je l'ai fait sur les bancs, baille à mouillage...

d'ailleurs un copain vient de refaire la même manip sur sa baille à mouillage voir le post "repeindre mon bateau" elle est en photo... par contre pour que ce soit suffisamment résistant, on applique 3 couches + 5 à 7 couches de vernis EPIFANES par dessus. Ainsi il y a un brillant terrible, tu marches dessus même avec du sable c'est hyper résistant. à la limite, si tu veux conserver un aspect parfait, tous les 2 ans, un petit ponçage d'accroche puis une petite couche de vernis et c'est reparti. Je crois qu' XV2PS a fait la même chose... je t'invite à lire son post "presentation" dans le menu PRESENTATION, il a mis des photos terribles !! ça va te donner envie.
2 petites questions: tu parles de plan de pont lisse... mais dès qu'il va y avoir un peu d'humidité ou d'eau , ça risque d'être super glissant et casse g***le ton truc ?
Pourquoi opter pour de la moquette ? car la moquette, de par sa conception, est un "concentrateur" à cristaux de sel... et qui dit cristaux de sel, dit inséchable ! donc toujours une ambiance humide...Y as tu pensé ?
Re:Réfection de mon anonyme - 12/03 à 11:32 Bonjour à tous,
je vais étudier les 2 possibilités (celle de Cyberhornet et d'ikuriña). Ce qui tranchera sera le coût des matériaux. Je vais quand même aller voir les différents posts cités ;)

Le choix de la moquette est simple : C'est un bon antidérapant, confortable pour les pieds nus et surtout un bon isolant phonique. Mon bâteau est surtout déstiné à la pêche et rien de tel qu'un gros plomb qui tombe sur le fond du bâteau pour faire fuir les poissons aux alentours ou tout du moins les mettre en alerte.
De plus, je ne prévois pas d'aller en mer avec mon prélude donc pas de problème avec le sel :) Je crois en plus que cette moquette évite justement ce problème d'effet mouillé.

Au passage, pensez vous toujours que remplacer la partie arrière par un simple banc peut mettre en péril mon tableau arrière. Je voudrais de toute façon solidariser l'ensemble banc + tableau.

Merci pour vos conseils avisés.
J'attaque les découpes de contreplaqué ce week-end...
Re:Réfection de mon anonyme - 12/03 à 12:12 moi je pense que si ton banc est bien résiné au reste de ton tableau ça ferra le même effet que ce qu' il y a déjà le mieux c'est que tous fasse corps ensemble de même pour l'avant.
Re:Réfection de mon anonyme - 12/03 à 14:56 Je suis vraiment impressionné par ce que je viens de voir dans les 2 sujets que tu m'as cité ikuriña !!! Tout simplement superbe :)
Seulement je ne désire pas obtenir des boiserie vernies mais plutôt un fini blanc.
Alors dois je faire la même manip' mais avec peinture epoxy blanche et vernis ?
Re:Réfection de mon anonyme - 12/03 à 23:16 je ne sais pas ce que ça peut donner de vernir une peinture... jamais fait!
Re:Réfection de mon anonyme - 13/03 à 14:07 Bon, je crois que je vais partir sur de la fibre et de la résine polyester pour le plancher et la construction de ma nouvelle baille à mouillage.

Comme je découpe mes pièces de CP ce week end, j'aimerais connaître l'épaisseur supplémentaire à prévoir avec les couches supplémentaires de fibre et de résines.

Quelle type de fibre me conseillez vous ? mat 300 ?

Pour la finition, un gelcoat blanc fera t'il l'affaire en application directe sur la fibre+résine ?

En revanche, je retiens l'epoxy et le vernis pour mon banc à l'arrière. Je pense que ce sera du plus bel effet en finition bois. Quelle essence me conseillez vous ?

Un grand merci à vous ;)
Re:Réfection de mon anonyme - 13/03 à 14:55 Merci Monsieur pour cette note de fraîcheur hi hi hi
Re:Réfection de mon anonyme - 13/03 à 18:44 Je n'y connais pas grand chose, mais l'acajou étant peut-être un peu cher je me tournerais vers le teck ou le bois exotique que l'on utilise pour les lames de terrasse.
Re:Réfection de mon anonyme - 14/03 à 12:33 C'est aujourd'hui que le massacre commence !
Après le démontage des aménagements existant il apparaît 2 choses :
- la première, c'est que l'ancien propriétaire n'aimait vraiment pas les bâteaux. Un vrai sagouin !!!
- la deuxième, c'est que j'avais sous estimé l'ampleur du travail !
Voici le résultat de ma matinée en photo :

Je crois que je suis bon pour refaire tout l'intérieur de la coque à la fibre. Je crains également que le tableau arrière ne soit pas si sain que je le croyais.
Existe t'il un moyen autre que le découpage pour le vérifier ?

Je verrais plus tard pour les découpe de CP. Je vais d'abord nettoyer à fond l'intérieur de la coque qui est plein de m.... en tout genre (CP pourri, silicone pour salle de bain ...). Un sagouin je vous dis !!!
Re:Réfection de mon anonyme - 14/03 à 13:09 il te reste plus cas retrousser les manches , bon courage a toi et fait nous vivre les avancement des travaux.
Re:Réfection de mon anonyme - 14/03 à 13:09 oulala ces grave docteur faut opérer avant que ça empire
http://labernique.0rg.fr/
Re:Réfection de mon anonyme - 14/03 à 13:12 Merci pour les encouragements ;)

Une idée pour le tableau arrière ?
Re:Réfection de mon anonyme - 14/03 à 19:32 La dernière photo de la journée. Il ne reste presque plus rien.

Des avis sur mes interrogations de la journée sont les bienvenus.
Bonne soirée à vous
Re:Réfection de mon anonyme - 14/03 à 20:06 au faite je me pose une question pourquoi tu t embête a réparer un boat vue ton pseudo tu marche pas sur l eau

ok je vais prendre l air
Re:Réfection de mon anonyme - 14/03 à 20:36 Erreur fondamentale!lo!, c'est pas lui qui marchait sur l'eau !!! lui il a été sauvé des eaux dans une sorte de berceau panière qui a flotté sur le Nil (aujourd'hui en core ce berceau/couffin s'appelle un moïse)mais heureusement qu'il était en meilleur état que son barteau !!lol!
Re:Réfection de mon anonyme - 14/03 à 22:16 Mais je m'appelle comme ça labernique ;) ce n'est pas un pseudo. Pis pour ce qui est de marcher sur l'eau tout ça, je n'aime pas craner devant les copains.
Re:Réfection de mon anonyme - 14/03 à 22:19 Une petite question au passage :
pour assurer un contact entre du bois et la fibre, mieux vaut utiliser du mastic armé ou du sikaflex ?

Le mastic armé assure t'il le contact entre un bois (startifié à l'epoxy) et de la fibre ?

Tiens ça fait 2 questions ça ...
Re:Réfection de mon anonyme - 14/03 à 22:44 le primaire à passer avant de stratifier fibre + resine polyester c'est de prendre de la resine polyester, de faire ton melange avec le durcisseur puis de le fluidifier avec de l'acetone pour que ça devienne tres fluide, une fois fait tu appliques direct sur le bois.
je m'en sers même pour poser ma fibre avant que ce soit completement sec au toucher, juste encore tres legeremnt collant, je pose ma fibre de verre dessus comme ça il y a pas de prise de tête quand il y a du vent par exemple.
par contre pour stratifier utilises de la résine POLYESTER et pas époxy, parceque c'est la même matière que ta coque donc compatibilité de matière optimale (au passage quand tu fibres qquechose sur ta coque, ponces toujours jusqu'au polyester du bateau)

en gros quand je stratifie du bois je procede par ces étapes:
- je fais mon melange fluide resine+durcisseur+acetone et je l'applique sur le bois.
- pendant que ça sèche je prends les mesures, découpe mon tissu de verre aux dimensions.
- lorsque c'est presque sec je pose mon tissu sur la surface sans laisser de plis.
- j'enfile mon masque à cartouche filtrante de type A3 et des gants latex
- Je prépare mon rouleau (ou pinceau pour les petites parties ou angles et recoins)
-je fais mon mélange résine/durcisseur et j'applique
-fais en sorte qu'il n'y ait pas de petites bulles une fois que tu as appliqué ta résine sur la fibre, tu peux utiliser un rouleau ébulleur (rouleau en plastique strié)
-quand ça commence à devenir sec au toucher je passe un coup de cutter sur les bords de la pièce pour couper tout ce qui dépasse de fibre avant que ça durcisse trop.

voilà, c'est tres important de tout préparer avant de faire ton mélange, car une fois el mélange fait, le compte à rebours est lancé on s'est tous fait couillonés les premières fois où on a touché à la résine lol
Re:Réfection de mon anonyme - 14/03 à 23:05 Génial :) merci bien cyberhornet

Ce n'était pas le sujet de mes 2 précédentes questions mais qu'importe car tu m'as donné la marche à suivre pour le plus gros de mon travail ;)

La question que je me posais dans mon post précédent concernait le contact entre les traverses sous la baille de mouillage ou mon banc (que j'aimerais stratifié à l'epoxy pour une finition bois) et la fibre de l'intérieur de la coque.

D'ailleurs, je voulais te demander quel bois comptes tu utiliser pour tes plat bords ?
Et quelle est l'épaisseur de 2 couches de mat 300 + résine ? (c'est pour mes découpe de CP)

Encore merci

ps: super boulot que tu réalises
Re:Réfection de mon anonyme - 15/03 à 01:25 il y a déjà eu un post sur le bois....
http://www.bateauxdepeche.com/forum/&Itemid=/func,view/catid,522/id,50988/#50988

pour de la belle qualité tu peux commander ici; il y a aussi le mahogany.
Re:Réfection de mon anonyme - 15/03 à 01:46 désolé mais j'ai toujours pas compris ce que tu voulais lol
La question que je me posais dans mon post précédent concernait le contact entre les traverses sous la baille de mouillage ou mon banc

je te conseille de faire comme je suis en train de faire, c'est à dire de tout virer, puis de mettre un plancher de l'avant à l'arrière et ensuite de mettre tes aménagements par dessus.

(que j'aimerais stratifié à l'epoxy pour une finition bois)

là j'avoue je pige quedale ???

D'ailleurs, je voulais te demander quel bois comptes tu utiliser pour tes plat bords ?

là non plus je sais pas trop ce que tu veux dire, sur mon bateau tout ce qui est élément de sécurité comme le tableau arrière et les fines épaisseurs sont en contreplaqué marine (cher).
sinon par soucis d'économie (pas trop le choix) j'utilise aussi du contreplaqué en okoumé exterieur classe 3 (collage hydrofuge) mais stratifié à mort pour les rendre parfaitement étanche même si ils sont pas supposés être en contact avec la pluie.
pour ce qui sera de l'arrière des plats bords en bois pour la déco ce sera en bois exotique (j'ai oublié le nom) mais c'est très cher (et très lourd pour un petit bateau) mais comme ce sera que deux planches de 1m10 je vais pas trop me ruiner ni alourdir de trop le bateau.

Et quelle est l'épaisseur de 2 couches de mat 300 + résine ? (c'est pour mes découpe de CP)

j'avoue ne pas avoir mesuré, mais tu peux mettre seulement deux couches de mat 200 pour stratifier, seulement un truc à savoir, du genre pour "souder" tes aménagements au bateau en stratifiant , au niveau des angles qui risquent un cisaillement, stratifies une bande de roving juste le long de l'angle de raccord entre tes deux couches de mat.
le mat a une bonne accroche et une bonne résistance à la torsion mais pas au cisaillement, une amorce de cassure et tout se dechire, le problème est réglé en mettant une couche de roving (tissu tressé)en sandwich entre deux couches de mat , le roving résiste au cisaillement et à l'étirement mais se délamine (se decolle) facilement d'un bloc à l'arrachage. du coup une couche de roving entre deux couches de mat et t'as soudé deux parties vraiment costaud sans avoir mis pour autant 15 couches.

voilà sinon merci pour le compliment pour la peine voilà une photo en avant première avant la mise à jour de mon blog ce dimanche soir : http://cyberhornet34.free.fr/divers/redshark/43.jpg
Re:Réfection de mon anonyme - 15/03 à 09:14 Merci pour ces précieux conseils ;)

Je vais essayer d'être plus clair :

Pour remplacer mon affreuse partie arrière, je compte faire un banc qui sera en contact avec la fibre de la coque sur les cotés et contre le tableau arrière. Je souhaite que ce banc serve au maintien de l'ensemble.

Alors si je souhaite une finition bois de ce banc je vais opérer comme me la conseillé ikuriña 'est à dire stratification à la résine epoxy (puis vernis). Que dois-je utiliser pour "coller" ce banc à la fibre ? mastic armé ? sikaflex ? vis ?

Si je cherche un joli bois, c'est pour renforcer mes franc bords avec une bande d'environ 2cm d'épaisseur et de 2,50 de long. Histoire de rigidifier ma coque et de faire joli

Avec un dessin peut être

Je n'ai pas matérialiser sur le dessin le dessus de la baille de mouillage

Vous voyez où je veux en venir :) ?
Re:Réfection de mon anonyme - 15/03 à 09:29 Pour ton collage, il existe des colles epoxy comme par exemple Epiglass de chez International.
(c'est pas de la pub ,mais c'est pour donner une idée)
Re:Réfection de mon anonyme - 15/03 à 09:33 Donc une colle epoxy prendra sur de la fibre polyester ,
C'est bien ça ?
Re:Réfection de mon anonyme - 15/03 à 09:52 Oui, mais je t'envoie un lien très intéressant en MP (pour ne pas trop faire de pub directe !)
Re:Réfection de mon anonyme - 15/03 à 15:30 Bon ! et bien je crois que mon tableau arrière est pourri... au secours !
Re:Réfection de mon anonyme - 15/03 à 16:27 bon courage...

tu l avais payé combien ta coque?

tu penses pas qu il vaudrait mieux investir un peu plus et trouver une coque en meilleur etat?

quoi qu il en soit, si tu continues, je te souhaite bcp de courage!
Re:Réfection de mon anonyme - 15/03 à 16:48 Pas très chère. Le problème est que maintenant j'ai acheté le contreplaqué, des outils et que je n'ai pas les moyens de m'acheter un bateau de 4m sur lequel il n'y aura rien à faire.
Bien que là, je vais de surprise en surprise ...

Quelques photos de mon tableau :

A l'intérieur de ce trou, on sent nettement de l'humidité et un imbroglio de bois et m.... en tout genre

Un autre trou, au dessus du plancher. Sec à l'intérieur.

Là, c'est vu de dessus à droite :

A gauche :

Les parois intérieures et extérieurs ont l'air saines. Lorsque je toque, ça sonne creux.
J'ai essayé de forcer sur le tableau d'avant en arrière et il a bien tenu. Mais ça bouge quand même (c'est peut être du au fait que j'ai enlevé l'ancienne partie en fibre qui reliait l'ensemble)

Alors, c'est grave docteur ?
Re:Réfection de mon anonyme - 15/03 à 19:34 rien de grave il faut mettre une bande avant que ça saigne , un peu d huile de coude et de temps et ça va le faire . y a t il moyen d accédé a ce bois qui est en mauvaise état
Re:Réfection de mon anonyme - 15/03 à 20:00 Le côté extérieur du tableau est nickel et je préfère ne pas y toucher.
En revanche, comme on le voit sur les photos la face intérieure à quelques trous. On pourrait y accéder par là.
Mais je ne vois pas comment faire sans tout défoncer
Re:Réfection de mon anonyme - 15/03 à 20:26 découpe du panneau intérieur a la disqueuse virer le bois pourri le remplacer et re résiné un mat un reving et un mat et après remettre un cp a distance voulu pour ton coffre
Re:Réfection de mon anonyme - 15/03 à 22:45 labernique écrit:
découpe du panneau intérieur a la disqueuse virer le bois pourri le remplacer et re résiné un mat un reving et un mat et après remettre un cp a distance voulu pour ton coffre

pareil !
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes