Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 16 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Re: par cender
Re:Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Re:ecofiber par lepiaf
montant de l' amende par cap34
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
Re:Mole Boote bateau made in Germany - 11/03 à 21:08 bonsoir taborgnaud....et les autres ! donc, conclusion bon bateau pour ce qu il veut en faire...à condition de sortir par beau temps ......
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Mole Boote bateau made in Germany - 11/03 à 21:08 Salut,
Taninges, c'est dans mon coing sa.
Il est vrai que les photos sont belles.
Re:Mole Boote bateau made in Germany - 12/03 à 14:06 J'aurais du preciser que les photos ne sont pas de moi, desole.

Pour la taille, pas de soucis, c'etait juste en reponse au fait qu'elle apparaisaient petites... ;^)

Ce sont les effets de ce qu'on appelle "la bise noire" ?

La glace oui, sinon les vents ne manquent pas au Leman, le pire etant un coup de Joran ou de Bornant (sauve qui peut!!!), les plus soudains et brutaux.

http://www.sisl.ch/vent.htm

Mais c'est encore une bise soutenue qui fait le plus de degats... elle dur longtemps ce qui permet l'usure des amarres dans les ports avec les concequences qu'on imagine. Les bateaux endomages ou coules se comptent alors par centaines. Ca arrive tout les deux ou 3 ans.

Pour en revenir a la barque, de toute facon au Leman faut pas sortir quand ca s'annonce mal, quelque soit le bateau. Mais a la limite, cette barque ne sera pas la moins armee pour affronter les elements.
Elle peut pas couler deja! ;^)

Vincent.
Re:Mole Boote bateau made in Germany - 12/03 à 15:23 C'est la loi des grands alpins encaisses... d'ou que ca vienne ca deboule d'un coup apres avoir ete masque par les montagnes.

Vincent.
Re:Mole Boote bateau made in Germany - 12/03 à 21:57 je ne vois pas très bien le carré qui sert d'autovideur... Mais perso, je me servirai de cet orifice pour fixer ton siège.
Explications: tu fais un carré en cornière egale/egale à 90°qui soit plus haut que ton trou de quelques cms, et qui s'emboîte dans ton orifice carré. Tu lui soudes sur chaque face 4 plats horizontaux à la même hauteur, de telle manière que ton carré soudé ne touche plus le fond, ce sont les plats soudés en périphérie qui vont servir d'appui... tu veux faire esthétique ? tu fais découper au jet d'eau une rondelle de 600 ou 800 mms de diamètre, tu lui soudes ton carré... tu auras une super stabilité,tu me suis ? il te reste à faire quelques trous pour laisser passer l'eau.
Si tu n'optes pas pour cette variante esthétique, on reprend là où on était, il suffit alors de souder une rondelle alu dessus, sur laquelle tu fixes la base de ton siège. voilà..si tu ne comprends pas.. j'essaierais de faire un croquis. Avec cette solution, ton siège est juste emboité, il tient tout seul et tu peux le coucher quand tu veux, il est déboitable facilement etc... par contre penser à anodiser l'alu. Tu peux aussi le tente en inox.. mais le poids sera 3 fois plus lourd environ..
Re:Mole Boote bateau made in Germany - 13/03 à 10:32 papy 69 écrit:

Ce sont les effets de ce qu'on appelle "la bise noire" ?

Je confirme c'est la bise noire. La bise noire amène le gros temps.
Re:Mole Boote bateau made in Germany - 02/04 à 09:29 Bonjour,

Je vous informe que je vais chercher mon bateau, celui qui est en photo, le 25 avril soit deux jours avant mon anniversaire et deux semaines avant l'ouverture de la pêche.

Il est dur en négociation le gars, j'ai quand même eu un prix.

En occasion ce qui est rare est forcément un peu cher.

J'ai toujours dans l'idée de monter mes chaises pike & bass, je vous dirai comment je vais procéder. et ajouterai des photos supplémentaires.

Encore merci pour vos remarques qui sont toujours fort appréciés et justes.

Bien amicalement vôtre Epinedecactus.

C'est vrais que Epinedecactus ça fait long comme nom de bateau.
Re:Mole Boote bateau made in Germany - 02/04 à 09:47 écrit:
Epinedecactus écrit:

Epinedhuître ça ferait plus court ! LOL !

+1
Re:Mole Boote bateau made in Germany - 02/04 à 09:50 écrit:
Epinedecactus écrit:

Epinedhuître ça ferait plus court ! LOL !

Epine de ceci, épine de celà, plus court, plus long, çà y est on est reparti dans la longueur de....... loooool!

(désolé j'ai pas pu m'empêcher)
Re:Mole Boote bateau made in Germany - 02/04 à 10:35 En tout cas les gars vous avez de la chance d'habiter au bord de la mer :-) L'iode c'est bon pour la santé :-)
Re:Mole Boote bateau made in Germany - 02/04 à 15:05 Alleluiaaaaaaa!

bravo au futur proprietaire... ;^)

Vincent.
Re:Mole Boote bateau made in Germany - 03/04 à 12:04 Merci Vincenzo,

Je vais l'équiper pour la traine de surface, traine de fond et pêche au lancer.

L'ouverture le 9 mai.
Re:Mole Boote bateau made in Germany - 03/04 à 17:36 Epinedecactus écrit:
En tout cas les gars vous avez de la chance d'habiter au bord de la mer :-) L'iode c'est bon pour la santé :-)
vous avez de la chance d habiter a la montagne, le ski c est bon pour la santé !lol!
Re:Mole Boote bateau made in Germany - 23/04 à 13:12 Samedi je vais chercher mon bateau :-) Youpie.... Et dans 15 jours je vais pouvoir faire joujou avec ma nouvelle canne St-Croix Extreme Legend havy.
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes