ikuriña
Utilisateur
| Messages: 4489 |   |
|
Re:Mole Boote bateau made in Germany - 12/03 à 21:57
je ne vois pas très bien le carré qui sert d'autovideur... Mais perso, je me servirai de cet orifice pour fixer ton siège. Explications: tu fais un carré en cornière egale/egale à 90°qui soit plus haut que ton trou de quelques cms, et qui s'emboîte dans ton orifice carré. Tu lui soudes sur chaque face 4 plats horizontaux à la même hauteur, de telle manière que ton carré soudé ne touche plus le fond, ce sont les plats soudés en périphérie qui vont servir d'appui... tu veux faire esthétique ? tu fais découper au jet d'eau une rondelle de 600 ou 800 mms de diamètre, tu lui soudes ton carré... tu auras une super stabilité,tu me suis ? il te reste à faire quelques trous pour laisser passer l'eau. Si tu n'optes pas pour cette variante esthétique, on reprend là où on était, il suffit alors de souder une rondelle alu dessus, sur laquelle tu fixes la base de ton siège. voilà..si tu ne comprends pas.. j'essaierais de faire un croquis. Avec cette solution, ton siège est juste emboité, il tient tout seul et tu peux le coucher quand tu veux, il est déboitable facilement etc... par contre penser à anodiser l'alu. Tu peux aussi le tente en inox.. mais le poids sera 3 fois plus lourd environ..
|