Mauro
Utilisateur
| Messages: 170 |   |
|
Nom de bateaux - 28/02 à 08:25
Bonjour a tous , Que pensez vous si chacun d'entre nous citait le nom de son bateau sur le forum? Cela donnerait peut des idées a ceux qui hésitent longuement. Voila je me lance;
Nom du bateau : Génépi 1
Bonne nav !
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
jean pierre
Utilisateur
| Messages: 442 |   |
|
Re:Nom de bateaux - 28/02 à 08:42
Pour moi j'ai un vieux SIR450 que j'ai nommé LE PITALUGUE en souvenir du bateau de Mr BRUN dans la trilogie de Pagnol , et j'ai acheté l'an dernier un RYDS 435FC que j'ai nommé BRUZZI qui est le nom d'une zone de réserve dans le Sud Corse que j'aime particulièrement . le doc
|
|
|
Dju35
Utilisateur
| Messages: 347 |   |
|
Re:Nom de bateaux - 28/02 à 09:07
Salut mauro, pourquoi, pas, c'est une bonne idée ! moi je l'ai appelé Papy Paulo, le surnom du grand père à mes fils et mon beau père qui aimait tant la pêche et rêvait d'en avoir un !
|
|
|
calimeromu
Utilisateur
| Messages: 335 |   |
|
Re:Nom de bateaux - 28/02 à 09:27
bonjour,moi ,ma petite "barque" s appelle le ligane , sa sonne "marin" et en fait mes filles s appelent lyse et morgane !!!! a plus !
encore une grosse quinzaine et je repart a la PECHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!youpi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
| Messages: 996 |   |
|
Re:Nom de bateaux - 28/02 à 09:40
salut
moi, mon pseudo va enfin prendre un sens!
Je devais appeler mon voilier Alphée (d'où le pseudo jeje_al), puis je n'ai pas osé le renommer. Ensuite, le dernier, je devais aussi le rebaptiser...puis je n'ai pas osé!lol
Donc, le nouveau est en cours d'immatriculation sous le nom d' Alphée!
Alphée est issue de la mythologie grecque qui est un dieu fleuve fils d'un titan: Ocean...et comme je peche à la sortie d'un estuaire...je trouvais ça marrant...et surtout et avant tout, j'aime la sonorité du nom (Alphée, ça l'fait!)
jéjé
|
|
|
loubouly85
Utilisateur
| Messages: 80 |   |
|
Re:Nom de bateaux - 28/02 à 10:08
Bonjour à tous, Notre bateau se nomme: " loubouly " . Voici pourquoi; le premier bateau c'etait: Bouly ( surnom de mon pere lorqu'il etait gamin, lequel avait participe à son financement ). Nous avons eu la grande joie d'etre grands-parents d'une petite fille qui se nomme " Lou " ( abreviation de louise )et nous avons voulu l'associer au nouveau bateau au lieu de bouly II. J'ai pris en pseudo le nom de notre bateau, c'est aussi simple que ça. Amities à tous Loubouly5
|
|
|
Benoît 56
Utilisateur
| Messages: 900 |   |
|
Re:Nom de bateaux - 28/02 à 11:00
Salut à tous . nous c'est "SAPHAEL" j'avais demandé un coup de main aux forumurs de BDP et Papy69 à trouvé ce mélange des prénoms de mes fils SACHA et RAPHAËL et voilà merci Papy.
|
|
|
Jrme85
Utilisateur
| Messages: 132 |   |
|
Re:Nom de bateaux - 28/02 à 11:19
Pour mon bateau j'ai choisi "La Bredouille", comme çà qu'en je rentre au port sans poisson j'ai toujours une excuse...
|
|
|
PPHI
Utilisateur
| Messages: 530 |   |
|
Re:Nom de bateaux - 28/02 à 14:25
Bonjour, J'ai appelé le mien "TOUTALUX", vachement pratique à la VHF. Les suivants s'appellerons MAC : MAC1 MAC2 etc... Tu déclares toujours le même nom, pratique pour beaucoup de choses, autorisation de mouillage, matériel marqué.
|
|
|
virago
Utilisateur
| Messages: 1000 |   |
|
Re:Nom de bateaux - 28/02 à 21:32
Il n'y avait pas déjà un post sur ce sujet ?
|
|
|
bretagnejoy56
Utilisateur
| Messages: 360 |   |
|
Re:Nom de bateaux - 01/03 à 06:07
le prochain c'est " OFFSHORE III " pour suivre la même ligné de mes anciens bateaux.
|
|
|
CHAUSEY85
Utilisateur
| Messages: 724 |   |
|
Re:Nom de bateaux - 02/03 à 08:47
Moi je suis resté simple PAUTIN pour mes enfants : Pauline et Quentin.
Et en plus PAUTIN ça fait du bruit.
Virago il y avait un post pour proposer un nom de bateau à un forumeur mais je n'ai pas souvenir d'un où on avait donné le nom du notre.
Amicalement.
|
|
|
Mauro
Utilisateur
| Messages: 170 |   |
|
Re:Nom de bateaux - 02/03 à 11:42
virago écrit: Il n'y avait pas déjà un post sur ce sujet ?

Salut virago ,
Si le post éxistait ,ok regroupons tout et désolé pour la doublette et comme le dit chausey85,une personne proposait le nom d'un bateau pour un bapteme . Salut a vous !
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 3029 |   |
|
Re:Nom de bateaux - 02/03 à 12:37
Exact et c'est là : http://www.bateauxdepeche.com/forum/func,view/id,33983/catid,521/
|
|
|
CHAUSEY85
Utilisateur
| Messages: 724 |   |
|
Re:Nom de bateaux - 02/03 à 13:16
Mes plus humbles excuses à VIRAGO, OK c'est moi qui paierait la tournée. Je ne me souvenais plus de ce post là.
|
|
|
virago
Utilisateur
|
Re:Nom de bateaux - 02/03 à 16:06
Quand tu voudras mon ami Chausey85
|
|
|
xenusis
Utilisateur
| Messages: 293 |   |
|
Re:Nom de bateaux - 05/03 à 21:16
bonsoir mon speed matic s appelle XENUSIS
ce pseudonyme me tient a cœur
je l ai crée en 1999 a mes début sur internet
pour le second bateau que j ai avec mon cousin il s appelle LINDSAY , le prenom de la fille de mon cousin
mon prochain bateau s appellera FANNY car ma femme ne veut pas appeler notre fille (si on en a une un jour) comme ca
voila voila
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 4489 |   |
|
Re:Nom de bateaux - 08/03 à 00:13
tant pis, je continue ici... le mien: gwenn ha du c'est le nom du drapeau breton (qui veut dire blanc et noir) en souvenir de mon passé...ou de mes origines...pas si vieilles que ça! Aupa Euskal Herria! (vive le pays basque)
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 3322 |   |
|
Re:Nom de bateaux - 08/03 à 00:29
ikuriña écrit:
Aupa Euskal Herria! (vive le pays basque) lol
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 4489 |   |
|
Re:Nom de bateaux - 08/03 à 00:42
tu me diras, chacun pimente à sa façon....
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 5061 |  |
|
Re:Nom de bateaux - 08/03 à 20:09
c'est façon Espelette ! lol
|
|
|
chaumon
Utilisateur
| Messages: 54 |   |
|
Re:Nom de bateaux - 08/03 à 20:25
le mien c'est MEDI soit idem en verlan réponse que je donnais a ma femmes(et que je donne encore)lorsque elle me dit des mots doux
|
|
|
BIGALEX
Utilisateur
| Messages: 96 |   |
|
Re:Nom de bateaux - 08/03 à 20:41
moi c'est Galathee,dans la mythologie une statue en ivoire transformèe en femme par venus pour satisfaire son sculpteur amoureux de son oeuvre.
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 3322 |   |
|
Re:Nom de bateaux - 08/03 à 21:09
moi simplement king car mon nom est leroy lol
|
|
|
virago
Utilisateur
|
Re:Nom de bateaux - 08/03 à 21:26
Bon allez je récapépéte depuis l'bedut :
Virago mon pseudo : c'est ma dernière moto Yamaha 500 avec laquelle je me suis planté en 1990 avec l'une de mes filles comme passagère. Le lendemain Mme accouchait plus tôt que prévu de notre troisième fille...
Clovisse : c'est un condensé ( toujours en un seul mot ) de mes 3 filles : Clo ( pour Chloé...vous savez la petite dernière ) V ( pour Vanessa...l'ainée ) et Isse ( pour Clarisse la deuxième ) voili voilà vous savez tout. J'ajoute quand même que Clovisse est l'autre nom donné à la palourde .
|
|
|
hooker
Utilisateur
| Messages: 881 |   |
|
Re:Nom de bateaux - 08/03 à 21:32
papy 69 écrit: Exact et c'est là : http://www.bateauxdepeche.com/forum/func,view/id,33983/catid,521/
+1
|
|
|
Arlatan 13
Utilisateur
| Messages: 120 |   |
|
Re:Nom de bateaux - 25/08 à 20:54
Bonsoir, je poste sur ce sujet pour éviter les doublons . Existe il un registre consultable, comportant tous les noms de bateaux immatriculés, afin d'éviter justement les doublons, avant de baptiser son propre bateau ? Aux affaires maritimes, ou ailleurs ?
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 5061 |  |
|
Re:Nom de bateaux - 25/08 à 21:52
si il y en a un , il concerne les grosses unités uniquement.
|
|
|
djack44
Utilisateur
| Messages: 811 |   |
|
Re:Nom de bateaux - 25/08 à 22:07
Le miens a gardé son nom de baptême, son immatriculation et ça francisation car bateau d'occasion , FAILTE et oui qui veut dire en Irlandais BIENVENU !!!
|
|
|
ogmabreizh
Utilisateur
| Messages: 378 |   |
|
Re:Nom de bateaux - 25/08 à 23:49
pour ma part
mon premier bateau qui etait un ultramar 5m avec moteur 8cv yanmar diesel : PEULPEUTCHAN
ensuite est venue ma plate ALU (port d'attache, séné, le logeo, sud de l ile aux moines)qui s'appelle : PISTRONKET
mon annexe plate bois rouge de 1973 (port d'attache : LE LOGEO)s'appelle : ADIEU VAT JYG en hommage a mon père (qui m a grandement aidé a la remettre en etat avant sa mort)
|
|
|
Arlatan 13
Utilisateur
| Messages: 120 |   |
|
Re:Nom de bateaux - 25/08 à 23:52
lepiaf écrit: si il y en a un , il concerne les grosses unités uniquement.
Donc, on peut se retrouver avec son double ....A moins d'être original .
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 3029 |   |
|
Re:Nom de bateaux - 25/08 à 23:53
ogmabreizh écrit:
mon annexe plate bois rouge de 1973 (port d'attache : LE LOGEO)s'appelle : ADIEU VAT JYG en hommage a mon père (qui m a grandement aidé a la remettre en etat avant sa mort)
çà c'est bien ! il doit certainement en être très heureux.
|
|
|
ogmabreizh
Utilisateur
|
Re:Nom de bateaux - 25/08 à 23:55
d ailleurs, goulven et benoit, vous pourrez jeter un coup d oeil de temps en temps cet hiver, pour voir si elle tient bien le choc ma ptite plate rouge? elle est a coté du dégorgeoir en face du p'tit port. pour le moment, mon jeune frère qui bosse a la capitainerie du port du logeo pour l'été, s en occupe, mais bon... a mon avis quand il fera mauvais, je pense qu'il aura de moins en moins le temps de passer...
(que je souffle dans les bronches du frangin si il va pas la vider quand elle sera pleine d eau...)
|
|
|
ogmabreizh
Utilisateur
|
Re:Nom de bateaux - 25/08 à 23:56
papy 69 écrit: ogmabreizh écrit:
çà c'est bien ! il doit certainement en être très heureux.
on a bossé plus de 80 heures ensemble dessus, et je l ai fini cet été... le frangin m a barbouillé comme un sagouin l immatriculation mais bon... je suis a 1000 km expatrié en lorraine... alors ca ira bien pour cet hiver!
|
|
|
Benoît 56
Utilisateur
| Messages: 900 |   |
|
Re:Nom de bateaux - 26/08 à 11:07
ogmabreizh écrit: d ailleurs, goulven et benoit, vous pourrez jeter un coup d oeil de temps en temps cet hiver, pour voir si elle tient bien le choc ma ptite plate rouge? elle est a coté du dégorgeoir en face du p'tit port. pour le moment, mon jeune frère qui bosse a la capitainerie du port du logeo pour l'été, s en occupe, mais bon... a mon avis quand il fera mauvais, je pense qu'il aura de moins en moins le temps de passer...
(que je souffle dans les bronches du frangin si il va pas la vider quand elle sera pleine d eau...)
Salut Ogmabreizh.
ça sera avec plaisir que je jetterais un oeil sur ton annexe lorsque j'irais à la pêche . A+Benoît 56
|
|
|
ogmabreizh
Utilisateur
|
Re:Nom de bateaux - 26/08 à 12:38
merci camarade
|
|