HD520
Utilisateur
| Messages: 21 |   |
|
Avis sur HD 580 + 90 TLDI - 22/02 à 14:18
salut,
j'ai lu sur un post que tu avais changé de bateau il y a qq mois, je voulais avoir des apprécations du HD580, et aussi du 90 TLDI, si tu as eu l'occasion de faire qq essais depuis.
j'ai vendu mon hd520 avec 50 4tps (honda), je cherche un autre narwhal, il y a un WB550 avec le même moteur que le tien. J'hésite vraiment, je crains d'être déçu par le niveau sonore du moteur. Et par le comportement du bateau à l'arrêt (le WB aura peut être tendance à gîter). En revanche il y a apparement un mode de sélection de ralenti pour la traîne qui est peut être pas mal...
merci, salut.
Edité par Lepiaf
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
Benoît 56
Utilisateur
| Messages: 900 |   |
|
Re:message à gills - 22/02 à 14:51
Salut HD520. C'est un forum l'ami ! si tu souhaites ne t'adresser qu'à une seule personne envoi lui un "mp" Cordialement Benoît 56
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 3322 |   |
|
Re:message à gills - 22/02 à 16:50
Benoît 56 écrit: Salut HD520. C'est un forum l'ami ! si tu souhaites ne t'adresser qu'à une seule personne envoi lui un "mp" Codialement Benoît 56+1
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 3029 |   |
|
Re:message à gills - 22/02 à 17:14
+1
|
|
|
PPHI
Utilisateur
| Messages: 530 |   |
|
Re:message à gills - 22/02 à 17:22
Salut HD520. Ton titre et la rédaction de ton post sont effectivement un peu trop personnalisés. Ils excluent les autres membres, pourtant bien proportionnés, du forum Tu peux obtenir les réponses que tu souhaites, par exemple en citant gills dans ton post, en bénéficiant éventuellement des expériences de tous. Aller, essaie encore ! Salut à vous, Benoît 56 et jcking49, je vous trouve bien sévères avec HD520 (10 post) lol…
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 3029 |   |
|
Re:message à gills - 22/02 à 18:14
PPHI écrit: Salut HD520. Ton titre et la rédaction de ton post sont effectivement un peu trop personnalisés. Ils excluent les autres membres, pourtant bien proportionnés, du forum Tu peux obtenir les réponses que tu souhaites, par exemple en citant gills dans ton post, en bénéficiant éventuellement des expériences de tous. Aller, essaie encore ! Salut à vous, Benoît 56 et jcking49, je vous trouve bien sévères avec HD520 (10 post) lol…
+1, bravo PPHI tu as tout dit et bien dit. Mais Benoit, JC et moi aussi ne sommes pas sévères avec HD520, il est bienvenu avec ses 10 posts et il trouvera certainement la réponse à sa question.
|
|
|
Benoît 56
Utilisateur
|
Re:message à gills - 22/02 à 18:22
c'est juste une cordiale et simple explication sur le fonctionnement d'un forum ,en aucun cas il n'est question de sévérité ou pas ! ce n'est pas mon rôle ! Cordialement. Benoît 56
|
|
|
HD520
Utilisateur
|
Re:message à gills - 22/02 à 18:34
dommage qu'une simple maladresse (et encore..) entraine un tacle immédiat, mais bon...Chaque code a ses gendarmes.
Merci PPHI, pour ton indulgence.
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 3322 |   |
|
Re:message à gills - 22/02 à 18:48
Benoît 56 écrit: c'est juste une cordiale et simple explication sur le fonctionnement d'un forum ,en aucun cas il n'est question de sévérité ou pas ! ce n'est pas mon rôle ! Cordialement. Benoît 56dans le même optique que toi benoit56, moi sévère même pas .
|
|
|
Benoît 56
Utilisateur
|
Re:message à gills - 22/02 à 18:52
pourquoi parles tu de tacle ?????????? effectivement comme tu le reconnais , tu commets une maladresse qui n'est pas grave , et on t'explique sans violence ni haine dans les écrits que tu te trompes c'est tout ! il n'y à pas de GENDARME ou de tacle à ton encontre! ça ce n'est vrai que dans les mauvais film !. Très cordialement. Benoît 56
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 5059 |  |
|
Re:message à gills - 22/02 à 19:31
+1 les demandes perso se font par MP merci je change ton titre et ça roule
|
|
|
PPHI
Utilisateur
|
Re:message à gills - 22/02 à 19:37
HD520 écrit: dommage qu'une simple maladresse (et encore..) entraine un tacle immédiat, mais bon...Chaque code a ses gendarmes.
Merci PPHI, pour ton indulgence.
A lire ta réponse je suis désolé d'avoir été indulgent. A moins que tu ne saches pas ce qu'est un MP ?
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 4489 |   |
|
Re:message à gills - 22/02 à 20:17
+1
c'est dommage de lire des propos assez vifs alors que tu laissais supposer paraitre dans ton post "presentation" tout le contraire... "défenseur ....responsable"
|
|
|
CHAUSEY85
Utilisateur
| Messages: 724 |   |
|
Re:message à gills - 22/02 à 22:10
Bon allez, s'il vous plait, ce ton n'es pas celui habituel du forum et je trouve dommage que vous ne soyez pas plus indulgent avec un nouveau venu.
HD520, je pense qu'ils voulaient dire que si tu veux des réponses à ta question, il ne faut pas l'adresser à quelqu'un personnellement mais à l'nesemble des forumeurs. Si tu veux poser une question à une personne en particulier, tu peux le faire par MP, je crois savoir que tu sais le faire.
Maintenant, Messieurs, que les choses ont été dites à HD520, on pourrait peut-être répondre à sa question même si elle est mal formulée.
Pour ma part, je t'ai donné par MP mon avis sur les TOHATSU, question qui m'avait été posée par MP, je ne pense pas avoir besoin de renouveler mes dires.
Amicalement, et ne prend pas les premières réponses qui ont été faites au pied de la lettre, ça a été dit sèchement effectivement mais ça doit venir de la fatigue d'une longue journée au salon de NANTES à arpenter les allées et un coin du hall n° 03.
|
|
|
HD520
Utilisateur
|
Re:message à gills - 22/02 à 22:51
le sujet est clos, sans rancune.
tachons au moins d'en tirer une leçon, quand un novice se plante, plutôt de le lui faire remarquer, aprenons lui à ne plus le faire.
parce qu'un MP, çà ne parle pas du tout. Je dirai "message personnel", mais si c'est ça je ne sais comment l'envoyer le fameux MP
Bonne soirée.
|
|
|
CHAUSEY85
Utilisateur
|
Re:message à gills - 22/02 à 22:56
HD520, en dessous de mon nom dans la case de gauche, tu as un petit bonhomme vert et jaune, clique dessus et tu verras ma fiche. En haut il y a marqué message, clique dessus et tu m'enverras un mail perso : qu'on appelle MP.
Si ce n'est pas toi qui m'en a envoyé un cette semaine excuse mais j'avais cru car c'était pour la même question.
Amicalement à tous les Forumeurs.
|
|
|
HD520
Utilisateur
|
Re:message à gills - 22/02 à 23:07
MERCI BEAUCOUP,
|
|
|
PPHI
Utilisateur
|
Re:message à gills - 23/02 à 11:19
CHAUSEY85 écrit: "Pour ma part, je t'ai donné par MP mon avis sur les TOHATSU, question qui m'avait été posée par MP, je ne pense pas avoir besoin de renouveler mes dires."
Mais si ! mais si, cela interesse tout le monde justement.
|
|
|
morcam
Utilisateur
| Messages: 210 |   |
|
Re:message à gills - 23/02 à 12:14
Bonjour,
La personne la plus indiquée pour répondre à la question de HD 520 est le Forban. C'est peut-être directement à lui que s'adressait d'ailleurs la question. Le HD 580 + 90 TLDI est une configuration courante chez Narwhal, un ensemble qui a fait ses preuves en terme de fiabilité et de performances. Sur ce pneu léger (270 kg), bien veiller à placer la console à l'avant pour une bonne répartition des masses. Pour le reste, rien à dire, c'est du rustique insensible à la charge et qui passe bien dans le clapot. Le moteur me semble un poil rugueux et bruyant. Perso, le lui préférerais un 4 temps, mais c'est plus cher et plus lourd. Sur ce point, je reconnais que c'est plutôt une question de choix personnel.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:message à gills - 24/02 à 02:10
le tohatsu est un bon moteur rustique à condition de s'en servir souvent....je trouve que ce sont des moteurs qui développent beaucoup de condensation.
|
|
|
morcam
Utilisateur
|
Re:message à gills - 24/02 à 09:49
Bonjour Ikurina,
Tu peux préciser ce phénomène de condensation ?
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:message à gills - 24/02 à 15:11
je ne sais pas d'où ça vient, matière employée, design, forme du fût etc... mais ce sont des moteurs qui développent facilement de la condensation à l'intérieur du bloc moteur. deux exemples: j'avais un 90cv et j'ai dû changé le vilebrequin (voir mon post à ce sujet: un palier qui a lâché); et FMR qui a un 50Tldi, qu'il utilise très peu (20h /an!) a du faire dégrippé ou dérouillé ses injecteurs aux ultrasons. Or tous les pros, à ma connaissance, n'ont pas ces problèmes car leurs moteurs tournent souvent. Donc, attention au stockage moteur. il est préférable d'avoir le moteur au sec ou le bateau + moteur dans un garage (le mien était dehors sous une bâche) et opter pour le faire tourner tous les mois plutôt qu'un hivernage total?
|
|
|
morcam
Utilisateur
|
Re:message à gills - 24/02 à 23:43
Difficile en effet de trouver une explication mais toujours bon à savoir... Merci pour ces précisions.
|
|
|
CHAUSEY85
Utilisateur
|
Re:message à gills - 24/02 à 23:56
Ikurina ton problème ne venait-il pas tout simplement du fait qu'il était hiverné sous une bache donc condensation.
Mon père a eu pendant 3 ans un 50 TLDI et je peux te dire que lorsqu'il l'a revendu le moteur ne présentait aucune trace de corrosion. Pourtant il était 6 mois sans servir l'hivers et aucune manip pour l'hivernage si ce n'est de débrancher l'arrivée d'essence lors de la dernière utilisation et de le laisser s'arrêter tout seul.
J'ai ouvert plusieurs fois le capot moteur et je n'y ai jamais constaté d'humidité ou de condensation.
Amicalement.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:message à gills - 25/02 à 01:04
oui, c'est fort probable que cela vienne de cela et c'est pour cela que j'ai attiré l'attention au stockage du moteur.... non, je n'ai aucun problème d'humidité sous le capot moteur... la condensation se produit et se dépose dans le bloc. D'ailleurs FMR a eu le même problème sur son moteur à un endroit différent, son moteur est nickel, il a moins de 100h mais il a déjà passé aux ultrasons ses injecteurs. Le sien est sous un hangar, mais avec une bâche spéciale respirante, tandis que le mien était sous une bâche plastique, ça..c'est vrai.
|
|
|
HD520
Utilisateur
|
Re:message à gills - 25/02 à 22:23
et qu'en disent les revendeurs de la marque ?
|
|
|
|