XV2PS
Utilisateur
| Messages: 633 |   |
|
Humming side imaging - 17/02 à 12:56
Bijour,
Je suis à la recherche d'un sondeur donnant des images 3D du fond comme le font les Hummingbird 797c. C'est à dire vraiment une image reconstituée proche d'une vidéo.
http://www.humminbird.com/leading_innovation/humminbird-sonar/side-imaging.aspx
Apparement il n'y a que des combis GPS/sonars qui ont cette technologie, dont celui "de base": http://store.humminbird.com/humminbird-products/sonar-gps-combos/700-series/797c2-si-combo-cho/
prod406770-1CHO.html
Je n'ai cure du GPS (sinon je suis bon pour encore acheter une carte), mais cette technologie m'excite beaucoup, moi qui pêche dans peu de fond et à la recherche désespérée de reliefs dans cet univers de vase.
Y a-t-il d'autres marques offrant une telle imagerie?
Debut mars j'irai a Singapore ou c'est pas cher.
merci
Pierre
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
Taborgnaud
Utilisateur
| Messages: 236 |   |
|
Re:Humming side imaging - 18/02 à 11:39
A ma connaissance, en gamme "particulier" il n'y a que le side imaging de Humminbird actuellement.
Je te renvois au site de l'excellentissime journaliste halieutique Michel Tarragnat: http://www.carnassiers.com/sommaire/nouveau/humminbird-side-imaging/humminbird-side-imaging.html
Tu y trouveras notemment une tres interessante analyse de zone, par comparaison entre side imaging et photo prise a sec.
Vincent.
|
|
|
XV2PS
Utilisateur
|
Re:Humming side imaging - 18/02 à 12:58
Merci Vincent. Deja vu le lien, c'est effrayant de precision.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 4489 |   |
|
Re:Humming side imaging - 18/02 à 14:36
attention, le side imaging ne fonctionne plus correctement dès qu'il y a des vagues, c'est d'ailleurs pour cela qu'on le voit en démo toujours par calme plat. ...
|
|
|
PPHI
Utilisateur
| Messages: 530 |   |
|
Re:Humming side imaging - 18/02 à 15:41
Chez Humminbird, il existe aussi une version 3D à 6 faisceaux, Matrix 47-3D, certainement moins onéreuse, quelqu’un l’a-t-il déjà testée ?
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 3029 |   |
|
Re:Humming side imaging - 18/02 à 16:44
PPHI écrit: Chez Humminbird, il existe aussi une version 3D à 6 faisceaux, Matrix 47-3D, certainement moins onéreuse, quelqu’un l’a-t-il déjà testée ?
çà m'a l'air compliqué, si tuveux je peux te prêter ma boule de cristal!
|
|
|
PPHI
Utilisateur
|
Re:Humming side imaging - 18/02 à 16:51
Dérive rancunière, sans commentaire, c’est pas beau Papy ! lol.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Humming side imaging - 19/02 à 03:18
MAUI m'avait expliqué que les pro ont un correcteur de houle qui réajuste les résultats en fonction des calculs réalisés...ce qui sera loin de notre cas.. nonn je ne savais qu'il existait un autre modèle.
|
|
|
XV2PS
Utilisateur
|
Re:Humming side imaging - 19/02 à 11:17
OK merci. Le matrix 3D est un peu moins interressant.
|
|
|
calau
Utilisateur
| Messages: 918 |   |
|
Re:Humming side imaging - 19/02 à 11:52
Une question toute bête :
Est-ce qu'une image 3D apporte quelque chose et n'est-il pas plus délicat pour se positionner ?
Est-ce quelqu'un a une expérience.
Personnellement, peut d'intérêt car les jours sans vagues ou sans clapot sont très rares
|
|
|
Taborgnaud
Utilisateur
| Messages: 236 |   |
|
Re:Humming side imaging - 20/02 à 11:51
C'est vraiment aussi simple que ca, tu vois un structure interessante sur un cote de l'image, clic dessus du doigt, et voila un poste enregistrer au GPS a une quanentaine de metres de distance par exemple.
Il y a par exemple un ancien pont desormais noye dans "mon" bief. Je l'ai vu a sec, presque en bas du tombant de la berge, mais ne suis jamais parvenu a le retrouver en bateau. Avec le site imaging il me suffirait de passer une fois en plein milieu de la riviere pour le retrouver et m'y replacer a coup sur.
Donc oui, le side imaging demande une attention et des condition particuliere pour etre efficace, mais pour une zone, il suffit de le faire une fois, le GPS fait le reste. ;^)
Je pense m'en equiper un jour mais pour l'instant je n'en ai vraiment pas les moyens!
Vincent.
|
|
|
calau
Utilisateur
|
Re:Humming side imaging - 20/02 à 18:31
Tu n'as pas encore testé, donne nous des nouvelles après essai, je serai intéressé
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Humming side imaging - 20/02 à 19:47
attendre de préférence qu'ils sortent la version avec l'image horizontale et non décalée de 90°! Pas toujours facile à regarder en se tordant le cou...
|
|
|
XV2PS
Utilisateur
|
Re:Humming side imaging - 21/02 à 03:26
Lowrance (Hot news) vas avoir une option side imaging for ses HDS, lesquelles je lorgne aussi (HDS-5).
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Humming side imaging - 21/02 à 23:36
As tu lu ce post?
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
| Messages: 996 |   |
|
Re:Humming side imaging - 22/02 à 00:03
Salut
Autant je n'aime pas beaucoup l'imagerie associé au GPS, j'aime bien les carto ressemblant le plus aux cartes shom papier....autant tout ce qu'on peut lire sur le hds (sondeur) est positif (forum us).
Ikuriña, tes remarques sont justes sur la carto des HDS, mais je ne pense pas que leur interet est là
Je me pose vraiment la question d'un hds-5X (uniquement sondeur) avec un globalmap pour la carto....
Au plaisir de lire vos avis!
a++ jéjé
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Humming side imaging - 22/02 à 00:08
perso, un globalmap me suffira amplement et je suis tout à fait d'accord avec toi.. je préfère les carto ressemblant aux cartes shom. En plus, les prix baissant avec ces nouveaux HDS, cela me permettra d'opter pour un écran de taille supérieure!
|
|
|
monfort
Utilisateur
| Messages: 4 |   |
|
Re:Humming side imaging - 05/03 à 22:16
bonjour,
Profondeur de détection en side imaging: 20m profondeur de détection en 3D: 60m
|
|
|
stefj
Utilisateur
| Messages: 427 |   |
|
Re:Humming side imaging - 06/03 à 19:33
XV2PS Quand tu dis que tu n'as que faire du GPS sache que chez hummin il le précaunise pour la simple raison que lors que tu sondes en side imaging tu vois sur le côté. Or le principe du side imaging ce sont deux faisceaux latéraux qui balaient sur les côtés avec une portée théorique de 110m chacun. Contrairement aux faisceaux classiques de formes coniques, ceux du side imaging sont tres minces dans leur dimension horizontale mais très large dans leur dimension verticale. Donc le Gps trouve sont utilité si tu veux marquer un point donné avec le cursuer du GPS. Il te permet de te positionner sur le point d'interet et de le mémoriser ( ca peut être 110m sur le côté quand même). Le side imaging n'est pas du 3D et il faut passer sur du 6 faisceaux pour celà (technologie sixbeam). C'est bien la centrale de pèche Matrix 47-3D qui propose cette option (c'est en niveau de gris, mais le résultat est assez génial).
Je précise que je ne fais qu'écrire ce qui est noté dans la doc Humminbird que je compulsais ces jours ci car perso je ne trouve pas le side imaging très interessant par contre la vue 3D... si je dois remplacer mon sondeur je pense opter pour cette technologie.
|
|
|
calau
Utilisateur
|
Re:Humming side imaging - 07/03 à 10:04
Il faut faire des essais pour se faire une idée.
Merci d'avance pour les commentaires futurs
|
|
|
XV2PS
Utilisateur
|
Re:Humming side imaging - 07/03 à 13:03
OK merci pour les commentaires. Lowrance ne fait pas l'unanimite au niveau broadband sounder (plein de commentaires negatifs sur un forum US).
Je vais un peu attendre.
|
|
|
PPHI
Utilisateur
|
Re:Humming side imaging - 07/03 à 14:06
D’après ce que j’ai vu, Il y aurait des promos en ce moment chez Humming, série 7*7 passée à 7*8, par exemple : http://www.discount-marine.com/e35-1-/Lecteur_de_cartes_-_Sondeur.html
|
|
|
stefj
Utilisateur
| Messages: 427 |   |
|
Re:Humming side imaging - 08/03 à 12:33
C'est vrai Calau mais c'est assez rare les vendeurs qui pratique le satisfait ou remboursé pour ce genre d'article! Alors il faut tomber sur une journée essais (c'est jamais quand t'as besoin ET il faut être au courant!!). Ensuite c'est vrai il reste les relations mais encore faut il qu'elles sachent exploiter l'appareil...! Alors on peut tout de même echanger des avis
|
|
|
fred555
Utilisateur
| Messages: 159 |   |
|
Re:Humming side imaging - 09/03 à 09:38
XV2PS écrit: OK merci pour les commentaires. Lowrance ne fait pas l'unanimite au niveau broadband sounder (plein de commentaires negatifs sur un forum US).
Je vais un peu attendre.
J'ai lu avec intérêt un certain nombre de commentaires positifs mais aussi négatifs sur les forums américains avant de tout de même me décider à acheter un lowrance broadband sounder pour l'adjoindre au combo lcx 37.
J'ai pratiqué deux tests :
Test 1 - bateau au sec - en mettant un grand bac en plastique dans lequel était immergée la sonde dans de l''eau de mer. J'y ai plongé deux tacauds d'une dizaine de cms Essai 1 : sonde reliée au combo - détection en mode arche (= pas de reconnaissance automatique): lorsque les tacauds passent, aux abords ou sous la sonde....rien...il faut affiner les réglages de sensibilité pour obtenir une détection.
Essai 2 : annulation des réglages effectués (retour à l'identique), connexion de la sonde au broadband, mise en route & et là miracle....l'image est d'une bien meilleure définition & sans qu'aucun réglage ne soit nécessaire les tacauds apparaissent nettement à chaque passage. Je ne suis donc pas déçu de ce premier essai.
Test 2 : Mise à l'eau du bateau et petit tour - (température peu clémente). Je vais sur un coin à un mille des cotes (prof 20m) où je sais qu'il y a en principe des morues. Arrivé sur zone, je me positionne et même test :
1 er passage en dérive - Connecteur sonde au combo : beaucoup d'echos parasites sur l'image , détections en nombres mais rien sur le fond.
2éme passage en dérive - Connecteur sonde au broadband - quasiment plus d'échos parasites et surtout ...netteté de l'image plus détections claires y compris sur le fond...bref super content !
3° passage : mise en pêche pour vérifier malgré le froid et bang...lieus et morues sont au rdv...juste ce qu'il faut pour manger et faire plaisir à la famille et retour en étant frigorifié mais...ravi de mon achat !
@+
|
|
|
calau
Utilisateur
|
Re:Humming side imaging - 09/03 à 10:38
Bravo,
avant de critiquer il faut toujours tester et régler pour valider le matériel
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Humming side imaging - 10/03 à 02:17
+1.... très beau rapport d'essai... bravo !
|
|
|
XV2PS
Utilisateur
|
Re:Humming side imaging - 20/03 à 05:51
fred555 écrit: XV2PS écrit: OK merci pour les commentaires. Lowrance ne fait pas l'unanimite au niveau broadband sounder (plein de commentaires negatifs sur un forum US).
Je vais un peu attendre.
J'ai lu avec intérêt un certain nombre de commentaires positifs mais aussi négatifs sur les forums américains avant de tout de même me décider à acheter un lowrance broadband sounder pour l'adjoindre au combo lcx 37.
J'ai pratiqué deux tests :
Test 1 - bateau au sec - en mettant un grand bac en plastique dans lequel était immergée la sonde dans de l''eau de mer. J'y ai plongé deux tacauds d'une dizaine de cms Essai 1 : sonde reliée au combo - détection en mode arche (= pas de reconnaissance automatique): lorsque les tacauds passent, aux abords ou sous la sonde....rien...il faut affiner les réglages de sensibilité pour obtenir une détection.
Essai 2 : annulation des réglages effectués (retour à l'identique), connexion de la sonde au broadband, mise en route & et là miracle....l'image est d'une bien meilleure définition & sans qu'aucun réglage ne soit nécessaire les tacauds apparaissent nettement à chaque passage. Je ne suis donc pas déçu de ce premier essai.
Test 2 : Mise à l'eau du bateau et petit tour - (température peu clémente). Je vais sur un coin à un mille des cotes (prof 20m) où je sais qu'il y a en principe des morues. Arrivé sur zone, je me positionne et même test :
1 er passage en dérive - Connecteur sonde au combo : beaucoup d'echos parasites sur l'image , détections en nombres mais rien sur le fond.
2éme passage en dérive - Connecteur sonde au broadband - quasiment plus d'échos parasites et surtout ...netteté de l'image plus détections claires y compris sur le fond...bref super content !
3° passage : mise en pêche pour vérifier malgré le froid et bang...lieus et morues sont au rdv...juste ce qu'il faut pour manger et faire plaisir à la famille et retour en étant frigorifié mais...ravi de mon achat !
@+ OK pour toi cela fonctionne. Il y a enormement d'autres personnes qui ont fait des essais, qui se sont fait aider et qui sont tres insatisfaits des resultats. Il y a de tout, et c'est ce qui me fait peur. Si par exemple tu regarde les commentaires sur les Furuno, tu verras que (a part le prix), tout le monde en est assez satisfait.
Il y a aussi le probleme de l'innovation. Chapeau a Lowrance de faire progresser.
|
|
|
|