ikuriña
Utilisateur
| Messages: 4489 |   |
|
Leaning post - 14/02 à 16:38
Afin de ne plus polluer les autres posts et que l'on puisse s'y retrouver plus facilement, je crée celui-là pour aborder le sujet des sièges ou reposoirs, ou dosserets en français. Je demanderais à notre modo préféré LEPIAF s'il peut redirigé les autres posts déjà emis vers celui-ci. tenez, en voici pour 350$
 tenez, en voici un autre pour 550$

visible à cette adresse : http://www.fpmarine.com/ puis vous cliquez sur SEATING dans la colonne de gauche puis vous descendez dans la page centrale sur LEANING POSTS et vous cliquez sur "See Structures" vous avez les photos, les dimensions, les prix !
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
bibou
Utilisateur
| Messages: 52 |   |
|
Re:Leaning post - 23/02 à 09:52
bonjour a tous alors voila, je ma tâte effectivement a monter un leaning post tout simple... Iku, la photo précédente est intéressante mais comme les possesseurs de CC vont faire remarquer, il n'y a pas assez de place pour ce type de siège entre la console et le coffre...
j'ai donc pensé a beaucoup plus simple, plus sobre et surtout moins encombrant que ces 2 sièges sur lesquelles nous sommes jamais assis...
Ce modèle adaptable sur les cc515 et 545 toutes les cotes sont indiquées(merci a ma femme infographiste), reste plus qu'a... pour le moment je n'ai pas trouvé d'inox de qualité pour tenter le montage. je pense me tourner vers un fabriquant de taud, balcon mains courantes etc...mais ce sera plus cher:
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Leaning post - 23/02 à 10:18
le seul et unique inox à utiliser est l'inox 316L. Par contre sur ton plan je ne vois aucune jambe de force ou renfort arrière.. tu n'en n'as pas prévu ? car à ma connaissance je ne vois pas de tube Ø 60.3 en version économique.. par contre il y aurait du 56/28 56/36 56/40 ou 63/32 63/40 63/50 63/53 le second chiffre etant le Ø intérieur. Avec les secousses, + le poids du corps et le fessier, ça risque de travailler sérieusement sans raidisseurs.
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
| Messages: 996 |   |
|
Re:Leaning post - 23/02 à 10:25
Il existe des modèles sur ce principe, qui viennent s'enficher sur les embases des sièges. Vu l'appui que l'on a dessus, je pense comme Ikuriña, que ça doit sacrément travailler sur les platines. a++ jéjé
|
|
|
bibou
Utilisateur
|
Re:Leaning post - 23/02 à 11:40
jéjé, qui fabrique ces leaning post sur ce modele dont tu parles???
bon ok je suis un piètre bricoleur et pensais que cette appui fesses suffisait sachant que les pieds réglable rentrent de 30cm au moins dans mon projet...
c'etait une idée ce système paraissait simple juste enfilé, assez robuste et démontable rapidement et l'on pouvait ainsi le ranger dans la cabine...
honnêtement assis, a vitesse elevée, par mer formée sur mon siège, réglé a hauteur max, sans toucher les pieds au sol, ça force plus que dans ce repose fesses me semble t il?
|
|
|
virago
Utilisateur
| Messages: 1000 |   |
|
Re:Leaning post - 23/02 à 11:45
Ton idée m'intéresse bibou pour mon cc515 mais je ne suis pas du tout bricoleur par contre. En revanche je connais quelqu'un sur Quimper qui travaille l'inox, je tâcherai de lui soumettre ce projet à l'occasion...
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
| Messages: 996 |   |
|
Re:Leaning post - 23/02 à 12:19
bibou écrit: jéjé, qui fabrique ces leaning post sur ce modele dont tu parles???
Par ex.: http://www.toddusa.com/leaningpost.aspx
Aucune idée si c'est distribué en france. Le principe est de réutilisé les socle des sièges d'origine.
a++
|
|
|
Benoît 56
Utilisateur
| Messages: 900 |   |
|
Re:Leaning post - 23/02 à 12:47
Salut à tous . il me semble que Pia nous avais parlé également de ce système d'environ 800€ ttc qu'il a monté sur son WS 205 en remplacement des sièges mais en conservants les pieds de sièges existants.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Leaning post - 24/02 à 01:28
Pour BIBOU, si tu veux conserver ton principe sans jambe de renfort, il te suffit alors de souder au dos de ton tube et sur toute la hauteur une cornière inox en Té dont l'âme sera dirigé vers l'arrière. Avec ça, il sera nettement plus résistant, mais ce sera moins esthétique.
|
|
|
CHAUSEY85
Utilisateur
| Messages: 724 |   |
|
Re:Leaning post - 24/02 à 01:53
Pour Virago, j'ai un mec qui travaille l'inox pour les pêcheur dans mon secteur, je vais lui présenter le plan et lui demander ce que ça vaudrait, je le ferait peut-être vendredi ou début de semaine prochaine car avant, impossible à cause du boulot.
|
|
|
morcam
Utilisateur
| Messages: 210 |   |
|
Re:Leaning post - 24/02 à 10:12
Salut à tous,
Super intéressant ce post ! Je suis moi aussi à la recherche d'un nouveau leaning post, après un premier achat insatisfaisant. Les exemples présentés par Ikurina sont très attractifs. Avez-vous déjà acheté sur ces sites US ? est-ce que les transactions sont sécurisées et comment parvient le colis ?
|
|
|
virago
Utilisateur
|
Re:Leaning post - 24/02 à 10:35
CHAUSEY85 écrit: Pour Virago, j'ai un mec qui travaille l'inox pour les pêcheur dans mon secteur, je vais lui présenter le plan et lui demander ce que ça vaudrait, je le ferait peut-être vendredi ou début de semaine prochaine car avant, impossible à cause du boulot.
Mille mercis Chausey85 tiens moi au courant si tu veux les cotes ( samedi j'enlève la bâche pour le faire tourner un peu )
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Leaning post - 24/02 à 15:21
oui, j'ai déjà acheté la-bas mais pour des petits colis... RAS, par contre ce sont les frais de port et taxes douanières qui rallongent la note ! et maintenant presque impossible de les eviter... quelque soit le transport. il reste une solution, s'arranger pour diminuer le prix..mais en cas de destruction ou de perte tu ne seras remboursé que sur la valeur déclarée !
|
|
|
morcam
Utilisateur
|
Re:Leaning post - 24/02 à 23:51
Oui biensûr, je suis bête, j'avais oublié les droits douanes. J'ai lu des posts là-dessus. Je n'ai pas vraiment envie de prendre de risques sur un objet aussi encombrant. Je comprends que l'inox soit un matériau cher mais je trouve que les prix en France sont vraiment abusifs.
Merci, je ferme la parenthèse.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Leaning post - 02/03 à 01:02
Si tu as un plan, je peux voir avec ma boite pour te chiffrer ton projet à moindre coût. Mais il faudra me donner tes impératifs.. si tu le veux en version économique, veux tu t'occuper toi même de le passiver, les rayons peuvent ils être différents en cotation (mais non visible à l'oeil nu), etc... idéalement ce serait d'en avoir plusieurs pour réduire encore plus..
|
|
|
morcam
Utilisateur
|
Re:Leaning post - 02/03 à 11:30
Merci de ta proposition. Cela peut en effet m'intéresser mais je dois auparavant connaître les intentions de mon concessionnaire (remboursement, remplacement, avoir...) avant de prendre ma décision. Cela ne me dérange pas d'attendre pour une commande groupée. Par contre, je n'ai pas saisi la suite de ton message : passiver ? rayons ? cotation ? je suis un peu largué.
|
|
|
CHAUSEY85
Utilisateur
| Messages: 724 |   |
|
Re:Leaning post - 05/03 à 22:08
Virago, j'ai vu le gars pour le leaning post en Inox, si tu lis mon message ce soir, appelle moi sur mon portable ce soir jusqu'à 23h30, pas de problème.
J'ai une petite précision à te demander sur ton bateau pour l'adaptation.
Amicalement.
|
|
|
bibou
Utilisateur
|
Re:Leaning post - 06/03 à 10:24
si c'est aussi adaptable sur mon cc545 je suis preneur de l'info après tout c'est moi qui ai fait le plan....
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Leaning post - 07/03 à 23:18
morcam écrit: Par contre, je n'ai pas saisi la suite de ton message : passiver ? rayons ? cotation ? je suis un peu largué. je vais essayer d'expliquer en termes simples: quand tu soudes un inox, tu lui ôte sa protection naturelle à cet endroit; tu es donc obligé de lui appliquer un traitement pour éviter que le cordon de soudure rouille. C'est ce qu'on appelle faire une passivation. (tu as un post à ce sujet pour plus d'infos). Ton tube inox est arrondi sur le dossier pour eviter de se blesser et l'aspect esthétique, c'est ce que l'on appelle des rayons ou des courbures. Tu fabriques ces formes à l'aide de mesures (ce qu'on appelle une cotation) et de la valeur du rayon que tu désires.
|
|
|
morcam
Utilisateur
|
Re:Leaning post - 10/03 à 00:18
Merci pour ces précisions Ikurina.
Je me rends compte que je n'ai vraiment aucune connaissances dans ce domaine...
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Leaning post - 11/03 à 02:46
Peut-être, mais tu en as sur d'autres domaines... ce qui fait l'équilibre du forum.
|
|
|
kiteboy
Utilisateur
| Messages: 101 |   |
|
Re:Leaning post - 18/03 à 22:52
qqun a t'il déjà adapté un leanning post sur cap 5.15 ?
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Leaning post - 18/03 à 23:18
virago a un 5.15 et CHAUSEY85 lui propose une solution..voir post juste au dessus..
|
|
|
bibou
Utilisateur
|
Re:Leaning post - 19/03 à 07:09
j'aimerai bien savoir ou virago et chaussey en sont pour leur leanning post, surtout si ils se servent de mon idée merci a vous
|
|
|
kiteboy
Utilisateur
|
Re:Leaning post - 30/03 à 14:09
ça en est où les poses et essai leanning post ?
++
|
|
|
bibou
Utilisateur
|
Re:Leaning post - 21/05 à 19:51
et bien après moultes tergiversations, j'ai enfin mis au point mon leaning post:
je pense que cela pourait interresser quelques uns d'entre vous...
leger facilement démontable solide pas cher en PVC compressé
voila:
|
|
|
bibou
Utilisateur
|
Re:Leaning post - 21/05 à 19:51
j'ai navigué une heure aujourd'hui, simplement efficace alors pour plus de confort je ferai pt'etre faire par un cellier un enrobage en coussin avec scatch
d'abord imaginé en métal, je me suis rendu compte que ce modèle rempli toutes mes attentes et un gain de place pour la pèche incomparable
j'ai des idées d'amélioration mais franchement il est parfait a+ les amis
|
|
|
virago
Utilisateur
|
Re:Leaning post - 21/05 à 20:21
Salut bibou !
De mon côté je n'ai toujours rien adapté sur mon cc515 mais il devient urgent de trouver une solution. En effet quand on voit la qualité des sièges d'origine et surtout de leurs coussins dont les scratchs se déchirent ça laisse à désirer. De plus ces sièges prennent beaucoup trop de place quand on pêche à 2. Nous sommes sortis en mer avec chriki85 aujourd'hui et nous étions en train de réfléchir à une solution...la tienne paraît intéressante je suis preneur de tes précieux conseils ( tu peux me joindre en mp quand tu voudras ) Merci d'avance
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Leaning post - 23/05 à 01:03
je vous invite à visionner ces 3 pages d'un gars US.. superbe boulot et surtout plein d'idées... pour celui qui a des notions de tôlerie et mécano soudure... notamment le siège surélevé au dessus du le moteur.. pas bête comme idée! très beau leanning post (plusieurs modèles sur les 3 pages) et poste de fishing... petit repose pied escamotable...
http://s33.photobucket.com/albums/d60/Martin-Marine-Design/?start=0 il suffit de cliquer en bas de la page sur les pages 2 et 3. Superbe travail.
|
|
|
virago
Utilisateur
|
Re:Leaning post - 23/05 à 09:17
Sacré boulot en effet ! mais je pense que l'on fera plus simple merci ikuriña
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 3029 |   |
|
Re:Leaning post - 23/05 à 09:47
Waouh !!!! tu travail de pros, superbe réalisation, mais il faut "un peu" de matériel et BEAUCOUP de savoir faire.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Leaning post - 24/05 à 18:07
je n'ai pas dit le contraire... j'ai bien spécifié : "pour celui qui a des notions de tôlerie et mécano-soudure.." Par contre, je suis prêt à vous faire des devis par quantité..(?) à condition de ne faire qu'un modèle en série de 3 ou 5 pour diminuer les coûts et abaisser les tarifs.
|
|
|
edyco
Utilisateur
| Messages: 212 |   |
|
Re:Leaning post - 24/05 à 19:00
Salut, moi je serai partant. Tu penses que cela tournera à combien environ. Pas trop j'espère.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Leaning post - 24/05 à 22:01
tout dépend de la conception. En effet, sachez que le tube inox marinisé est aux alentours de 12 à 15 € du kilo. Suivant la longueur utilisée, le nombre de coupes, donc de soudures, auquel il faut ajouter le polissage et la passivation. A mon avis il faut d'abord créer un cahier des charges ou un modèle accepté par tout le monde... pas si simple!.. tout d'abord soit se servir de l'entraxe existant sur lequel il y a les 2 sièges, soit faire un support avec 4 pieds et 4 platines. Enfin, dernier point primordial pour ma part, et je tiens à l'écrire dès le début, ainsi ça limitera les polémiques: Ceux qui veulent travailler sur le sujet sont les bienvenus pour proposer une concurrence constructive, par contre je ne veux pas travailler avec des gens qui oeuvreront dans l'ombre pour profiter du travail fourni et proposer une offre tarifaire finale sans avoir bossé dessus...
|
|
|
kiteboy
Utilisateur
|
Re:Leaning post - 24/05 à 22:27
virago écrit: Salut bibou !
De mon côté je n'ai toujours rien adapté sur mon cc515 mais il devient urgent de trouver une solution. En effet quand on voit la qualité des sièges d'origine et surtout de leurs coussins dont les scratchs se déchirent ça laisse à désirer. De plus ces sièges prennent beaucoup trop de place quand on pêche à 2. Nous sommes sortis en mer avec chriki85 aujourd'hui et nous étions en train de réfléchir à une solution...la tienne paraît intéressante je suis preneur de tes précieux conseils ( tu peux me joindre en mp quand tu voudras ) Merci d'avance
perso fait comme moi vire deja le siege passager, il ne sert a rien sauf a faire chier grave.
c'est grave apres l'espace qu'on peut avoir et la facilité a circuler en virant deja celui là!!!!
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Leaning post - 24/05 à 23:17
Sur un boat de 5.50 même si tu enlèves un siège..cela laisse plus de place, mais sans plus. Je l'ai fait sur mon white shark, je n'ai gardé que le mien. De plus, je ne sais pas toi mais c'est mon cas, régulièrement je me cogne contre le tube qui reste en place. N'oublions pas qu'un siège a un rayon de presque 0.60 M si comme moi ton siège est sur glissière...soit 1.2M au Ø !
|
|
|
virago
Utilisateur
|
Re:Leaning post - 25/05 à 09:34
J'ai effectivement viré le siège passager ce qui permet l'accès à la console plus facilement. Quant aux pieds je tiens à les garder pour un éventuel leaning post. En ce qui me concerne ikuriña ne sois pas inquiet je ne piquerai l'idée à personne compte tenu de mes qualités en la matière et je comprends que tu le précises. De notre côté avec criki85, on bosse (enfin lui) sur une possibilité en contreplaqué marine Voilà pour les news
|
|
|
kiteboy
Utilisateur
|
Re:Leaning post - 25/05 à 10:31
attends moi j'ai viré le siege et le pied/tube j'ai tout viré....
les trous dans le plancher qui tenait la platine du siege j'ai mis du silicone incolore...
si je fais un leaning post, je le ferais que tres court juste pour aposer le cul, et il sera fixé sur le pied restant c'est à dire coté console pilotage..
+++
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Leaning post - 25/05 à 13:24
je te conseille le SIKA 291 à la place du silicone, il n'y a pas photo. Concernant un pied, il faut alors mettre un serrage du style tampon tangent pour l'anti rotation. il serait préférable qu'il soit sur les 2 pieds, ainsi tu divises l'effort de basculement par 2, donc l'effort d'arrachage sur les vis à la base est aussi divisé par 2. Mais ce n'est que mon avis..
|
|
|
|