papy 69
Utilisateur
| Messages: 3029 |   |
|
Echo - 12/02 à 16:54
Salut à tous, dans mon flyer il y a un sondeur, un ECHO 220 de Kristal Marine (1992). Vous savez qu'au niveau pêche je suis au top (!!)mais les sondeurs.....connais rien du tout. D'accord je vais apprendre par coeur le manuel d'utilisation, mais si vous avez quelques tuyaux, trucs, ficelles ou autres concernant ce sondeur je suis preneur ! Merci !
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
mataf69
Utilisateur
| Messages: 162 |   |
|
Re:Echo - 12/02 à 17:22
salut papy tu as changé ton bateau ou juste le sondeur?
je te dirais bien que se que tu vois au soneur se situ sous le bateau lol mais je crois que maitre LEPIAF va me faire une ablation des branchies si je dérive a la premiere réponse....amitié a toi
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 3322 |   |
|
Re:Echo - 12/02 à 17:33
quoi papy69 tu te met au modernisme toi qui peche au nez (voir tes belles peches)tu veut te faire une bonne retraite ? donne nous le lieu et les jours de la vente de tes poissons ?? lol et oui mataf69 ma ouvert la porte pour la derive , je n avait meme pas penser a ca
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Echo - 12/02 à 23:42
Oui Mataf j'ai changé de bateau, et c'est le modernisme qui est venu à moi !! Alors bien sûr je suis un peu perdu !! Mais je sais que vous allez m'aider .....euh ... enfin j'espère Quant à la dérive JC, j'aurai été profondément déçu si tu n'avais pas commencé !
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Echo - 13/02 à 03:14
apres quelques recherche j ai trouvé ca . http://club.discount-marine.com/forum/viewtopic.php?t=4855
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Echo - 13/02 à 07:57
Merci JC, c'est donc du bon matos et avec çà je devrais multiplier mon tableau de....pêche au moins par 2 !!!!
|
|
|
Lakers
Utilisateur
| Messages: 821 |   |
|
Re:Echo - 13/02 à 09:16
YES ! Allé soyons fou ! 2 Orphies pour Papy cette année !
|
|
|
mataf69
Utilisateur
|
Re:Echo - 13/02 à 10:09
peut on avoir une photo du nouveau bateau?
|
|
|
calau
Utilisateur
| Messages: 918 |   |
|
Re:Echo - 13/02 à 10:37
Si tu n'as pas la documentation elle est là :
http://www.interphase-tech.com/documentation.htm
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Echo - 13/02 à 11:59
Merci Calau ! Lakers ................!!!! Mataf voilà une photo , peut-être pas au bon endroit ? Lepiaf corrigera s'il le faut.
|
|
|
Lakers
Utilisateur
|
Re:Echo - 13/02 à 12:18
Oouiii Papy ??? pan-pan cucu ??......
Comment il va frimer notre Papy sur ce beau bateau !!! Peut-être que cette année il remontera des sirènes à bord...
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 5061 |  |
|
Re:Echo - 13/02 à 12:29
ils font les même bateaux pour hommes ??
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Echo - 13/02 à 12:42
Vous avez vu le Chef comment il est !!! C'est pas admissible un truc pareil, il est jaloux ou quoi ???? lol!! Bien sûr que c'est pour homme, même pas t'as vu que la sérigraphie était ......bleue !!!!!
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Echo - 13/02 à 12:44
Lakers écrit: Oouiii Papy ??? pan-pan cucu ??......
çà, j'aime bien !!!!
|
|
|
Lakers
Utilisateur
|
Re:Echo - 13/02 à 12:48
Je savais bien !!!
Pour la couleur : C'est vrai ça chef, il aurait été rose sinon !! pfff pas doué le chef !!!
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Echo - 13/02 à 13:45
Lakers ,pas la peine de trainer sur le post écho ,ce n'est pas échographie ! mais écho-sondeur enfin je ne sais pas pourquoi j'essaie de t'expliquer !!!!! lol
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Echo - 13/02 à 14:24
lepiaf écrit: Lakers ,pas la peine de trainer sur le post écho ,ce n'est pas échographie ! mais écho-sondeur enfin je ne sais pas pourquoi j'essaie de t'expliquer !!!!! lolMDRmais c est vrai papy69 tu a un beau bateau , la crise tu ne la connait pas toi lol tu va faire des ravages avec ton calecon kangourou , un pti conseil n emmène pas ta femme avec toi lol
|
|
|
Lakers
Utilisateur
|
Re:Echo - 13/02 à 14:39
Pour l'écho -graphie- je verrai ça avec le Doc !
Et pourquoi tu m'expliquerais pas à moi comment il fonctionne le sondeur à Papy ? A ton avis qui c'est qui va dire à Papy : "vas y trempe le fil y a du monde en dessous !" si il suit la consigne de JC de ne pas emener Madame !
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Echo - 13/02 à 15:52
Bon ! 1°- MDR 2°- la prochaine fois que je vous demanderais des renseignements pour avoir des réponses sérieuses, je crois que je le ferai sous un autre pseudo, sinon vous êtes intenables !!!!
P.S. Ne changez rien !!
|
|
|
Benoît 56
Utilisateur
| Messages: 900 |   |
|
Re:Echo - 13/02 à 16:42
Salut à tous . Salut Papy69 Je me souviens que tu avais dit (écrit) que tu envisageais de changer de bateau , mais ai-je louper un post ??? as tu déja parler de ton nouveaux jouet??? si c'est le cas j'ai complètement zapé !!! bon et puis si ce n'est pas le cas , balance les infos Papy et les photos bien entendu , c'est toujours un grand moment un nouveau bateau !!! A+Benoît 56 Ps ... si tu souhaite un coup de main pour trouver un nom de baptème ... je connais un type sur un forum ( BDP je crois) qui en trouve !!! lol
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 4489 |   |
|
Re:Echo - 13/02 à 17:17
Benoît 56 écrit: Salut à tous . Salut Papy69 Je me souviens que tu avais dit (écrit) que tu envisageais de changer de bateau , mais ai-je louper un post ??? as tu déja parler de ton nouveaux jouet??? si c'est le cas j'ai complètement zapé !!! bon et puis si ce n'est pas le cas , balance les infos Papy et les photos bien entendu , c'est toujours un grand moment un nouveau bateau !!!
+1 tout pareil ! ... en tout cas, félicitations pour ta nouvelle acquisition..tu as fait un sacré saut là !! tu as le permis E ?
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
| Messages: 996 |   |
|
Re:Echo - 13/02 à 17:45
moi j'en étais resté au fait que tu allais vendre l'Ultramar!!! un bon train de retard apparemment...
Félicitations! avec un 115 cv ça va dépoter à la traine!
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Echo - 13/02 à 18:38
Merci à tous ! C'est vrai c'est un grand saut,(non pas sot) mais je me dis qu'à mon âge pourtant pas encore très avancé, il faut en profiter pendant qu'il est temps, je vois trop autour de moi des existences qui basculent d'un coup, donc.....voilà ! Je pense avoir fait une bonne affaire, le 115 à 350 h, il est nickel, je viens de démonter l'embase, la turbine est comme neuve, l'huile était impeccable, presque dommage de la changer, et puis l'entretien habituel, filtres, bougies, anode etc... La remorque (j'ai changé les roulements) est de 1300 kg je ne sais pas si c'est bon, prochaine sortie le poids public. Ikuriña, à part la moto, le hauturier et le brevet de pilote d'avion, j'ai tous les autres permis !! Jeje l'ultramar n'est encore vraiment à vendre, je tiens absolument qu'il soit impeccable, il me reste un peu de mastic epoxy pour les inévitables petits bobos, ensuite primaire epoxy et anti fouling que je ferai une fois au dernier moment. Mais pour l'instant la température n'est pas de mon côté alors j'attends des jours meilleurs. Benoit, pour le nom il faut que je retrouve ce type !! Je vous passerai des photos des aménagements et de la mise à l'eau. A+
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Echo - 13/02 à 19:32
papy 69 écrit:
Benoit, pour le nom il faut que je retrouve ce type !!
A+et pourquoi pas 69papy?? lol lakers va etre contente
|
|
|
fredo31
Utilisateur
| Messages: 57 |   |
|
Re:Echo - 13/02 à 19:35
bravo , papy ! tu as raison , il faut en profiter tout de suite et à fond !!! éclate toi bien A + fredo
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Echo - 13/02 à 20:09
fredo31 écrit: bravo , papy ! tu as raison , il faut en profiter tout de suite et à fond !!! éclate toi bien A + fredoidem
|
|
|
calau
Utilisateur
|
Re:Echo - 14/02 à 11:10
Il y a le proverbe chinois (ce n'est pas une bêtise) qui dit :
profites en maintenant parce que tus es déjà en retard et tu ne le sais pas
Bravo papy tu as tout compris
|
|
|
Lakers
Utilisateur
|
Re:Echo - 14/02 à 11:22
jcking49 écrit: et pourquoi pas 69papy?? lol lakers va etre contente
Bah 1 c'est déjà pas facile à gérer ! Va falloir de l'aide pour les 68 autres !!!
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Echo - 14/02 à 11:33
Merci à tous, pour le nom c'est déjà trouvé.... Je vous ai posé une question toute simple au début, je ne m'attendais pas à avoir autant........d'écho !! Calau, j'aime bien ton proverbe et quand on jette un coup d'oeil sur le chemin parcouru on peut se rendre compte combien il est vrai !!
|
|
|
Lakers
Utilisateur
|
Re:Echo - 14/02 à 11:35
Alors c'est quoi le nom ???
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Echo - 14/02 à 12:41
Papy ne parlera pas même sous la torture !
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Echo - 14/02 à 13:33
lepiaf écrit: Papy ne parlera pas même sous la torture !mais sur une certaine je ne suis pas si sur
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Echo - 14/02 à 15:48
allez j ai tous compris voila le beau bateau c est pour ca veinard http://www.youtube.com/watch?v=N9oQ_efswvo
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Echo - 14/02 à 16:18
T'as tout compris JC !! Et t'as vu un peu comment elles tiennent la gaule les filles, jusqu'à maintenant pêcher des orphies c'était Ultramar..rant !! désormais avec Flyer on va bien ri..gauler !!!!
Bon, d'accord, je vais faire un tour !
|
|
|
Lakers
Utilisateur
|
Re:Echo - 15/02 à 10:17
Mince alors : Pour pêcher des gros poissons, faut porter un petit maillot ! Brrr fait froid par ici , ça va pas la tête : pas question que je traine dans cette tenue à bord ! Ou alors, va falloir que je déménage dans une région plus chaude !
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Echo - 15/02 à 10:24
Mouais!! alors c'est quoi cet avatar ??? Publicité mensongère !!! Va falloir contrôler çà en détail, je vais donc me transformer en doux ânier*
*autrefois à Lyon c'était le nom donné à ceux qui conduisaient des petites remorques attelées à un âne, en général ils ramassaient les... poubelles !! Toute ressemblance avec ...etc,etc.......
|
|
|
Lakers
Utilisateur
|
Re:Echo - 15/02 à 10:42
papy 69 écrit: Mouais!! alors c'est quoi cet avatar ??? Publicité mensongère !!!
Carrément OUI ! hihihhi J'aurai pu mettre ça : mais ça aurait peut être moins plu !!
|
|
|
calau
Utilisateur
|
Re:Echo - 16/02 à 11:07
Je ne savais pas qu'il y avait un photographe à bord lors de mes dernières sorties
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Echo - 16/02 à 12:37
Oui oui Calau ! je comprends mieux maintenant ton enthousiasme à me raconter tes pêches aux coquillages !!
|
|
|
PPHI
Utilisateur
| Messages: 530 |   |
|
Re:Echo - 16/02 à 12:46
Très beau ton bateau Papy, mais attention aux accélérations, tiens toi bien et ton matos aussi...
|
|
|
mataf69
Utilisateur
|
Re:Echo - 17/02 à 19:02
si non le sondeur se sera pour retrouver papy lol..... bon je sort
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Echo - 17/02 à 20:55
mataf69 écrit: si non le sondeur se sera pour retrouver papy lol..... bon je sortha c est vrai les sondeurs sont la pour retrouver appareil photo,canne a peche et autres quelle belle invention comme meme
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Echo - 17/02 à 23:31
jcking49 écrit: mataf69 écrit: si non le sondeur se sera pour retrouver papy lol.....
Pfffffff !!!!!!
bon je sortha c est vrai les sondeurs sont la pour retrouver appareil photo,canne a peche et autres quelle belle invention comme meme
rePfffffff!!!!!!!!!!!
|
|
|
CHAUSEY85
Utilisateur
| Messages: 724 |   |
|
Re:Echo - 18/02 à 01:03
Ils sont méchants avec toi PAPY.
Tu ne risques plus rien depuis que tu accroches tes téléphones aux lignes, c'est plus facile pour les remonter.....
|
|
|
calau
Utilisateur
|
Re:Echo - 18/02 à 10:33
Le téléphone c'est surtout pour demander aux poissons ce qu'ils ont envi de manger.
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Echo - 18/02 à 10:35
papy c'est le roi du no kill elle met le poisson ...allo allo, il y a quelqu'un sur la ligne ??? non seulement de la friture lol !
|
|
|
PPHI
Utilisateur
| Messages: 530 |   |
|
Re:Echo - 18/02 à 10:44
En tous cas, Papy, tu as fait le bon choix pour ton sondeur, personne n’ avait pensé à la boule de Kristal. La voyance peut remplacer la bonne vue à partir d’un age certain. Manque plus que le roi de carreau à la place de la carte Sim dans ton téléphone, ou un petit bout...
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Echo - 18/02 à 10:57
PPHI écrit: ou un petit bout...
là j'ai ce qu'il me faut !!! Vous êtes tous des médisants, vous allez voir cet été, on en reparlera, et puis à la place du roi de carreau je crois bien que ce sera la dame de coeur et puis pour m'aider à tout nettoyer après une pêche miraculeuse je ferai appel à Lancelot !! Et dix de der !!!
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Echo - 18/02 à 11:22
papy69 écrit là j'ai ce qu'il me faut !!! Vous êtes tous des médisants, vous allez voir cet été, on en reparlera, et puis à la place du roi de carreau je crois bien que ce sera la dame de coeur et puis pour m'aider à tout nettoyer après une pêche miraculeuse je ferai appel à Lancelot !! Et dix de der !!! MDRdommage que l ont ce voit pas ce samedi
|
|
|
Bouridon
Utilisateur
| Messages: 5 |   |
|
Re:Echo - 21/02 à 08:59
Bonjour
Est ce que ce sondeur INTERPHASE ECHO 200 a déjà été utilisé car j'ai faillit en acheter un d'occasion mais comme c'est un vieux modelé j'ai hésité, mais je crois qu'il était toujours en vente donc j'aurais voulu avoir votre avis,même si je n'ai pas encore trouvé mon prochain bateau. Par avance merci
|
|
|
|