Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 17 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Re: par cender
Re:Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Re:ecofiber par lepiaf
montant de l' amende par cap34
Forum Bateauxdepeche.com

Achat d'un GPS compatible avec sondeur Matrix 20 - 05/02 à 11:21 Salut à tous,
Voilà, je suis actuellement à la recherche d'un GPS compatible avec ma centrale de pêche Humminbird Matrix 20.
Dans mon idéal je le prendrai le moins cher possible.
J'ai fait un tour du coté de l'occasion (Ebay et le bon coin) et il y en a quelques uns vraiment pas cher. Ma question est de savoir s'ils sont compatibles avec mon sondeur.

Je serai ravi d'avoir vos retour d'expérience concernant le vaste sujet des GPS.
Si jamais vous avez des modèles à me conseiller je suis preneur.

L'utilisation que je ferai du GPS est le repérage des coins de pêche au casier et le repérage des épaves. Je pense que pour ces simples applications je n'ai pas besoin d'un monstre de technologie.

Voilà, j'attends avec impatience vos commentaires.
Merci.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Achat d'un GPS compatible avec sondeur Matrix 20 - 05/02 à 11:37 salut,

Je ne connais pas particulièrement ce modèle mais juste deux remarques:
- si il faut un gps qui envoie sa position via nmea0183, un gps basique genre Valsat fera l'affaire.
- le matrix 12 semble avoir la possibilité d'être couplé à une antenne GPS waas 16 canaux. Si c'est aussi le cas pour le matrix 20, ne vaut il pas mieux simplement acheter une antenne compatible?

a++
jéjé
Re:Achat d'un GPS compatible avec sondeur Matrix 20 - 05/02 à 12:22 Salut jeje_al, merci pour ta réponse j'ai regardé la notice et effectivement le sondeur peut à priori être connecté à une antenne GPS active. J'ai joint les scan de la notice.
Dans la notice il est noté une antenne GPS active de référence AS-GR4, mais que signifie cette référence?
Combien faut-il compter pour l'achat d'une telle antenne? Est-ce plus rentable qu'un GPS portable?

Re:Achat d'un GPS compatible avec sondeur Matrix 20 - 05/02 à 12:22
Re:Achat d'un GPS compatible avec sondeur Matrix 20 - 05/02 à 12:25
Re:Achat d'un GPS compatible avec sondeur Matrix 20 - 05/02 à 12:25
Re:Achat d'un GPS compatible avec sondeur Matrix 20 - 05/02 à 14:06 Salut

Cette antenne vaut près de 200 euros!

Donc, tu auras plus vite fait d'acheter un GPS d'occasion en faisant juste attention à ce qu'il dispose bien d'une sortie NMEA 0183.

a++
Re:Achat d'un GPS compatible avec sondeur Matrix 20 - 05/02 à 14:28 Merci, c'est ce que je pensais, mais y a t-il des marques mieux que d'autres?

Si vous avez des références en tête je suis preneur parce qu'il n'est pas facile de faire son choix parmi tous les GPS portables que je vois sur le net.

Caractéristiques obligatoires:
- prise NMEA 0183
- prise ou alimentation directe en 12V
- prix pas plus de 100€ en occasion
Re:Achat d'un GPS compatible avec sondeur Matrix 20 - 09/06 à 11:11 bonjour
(j ai un matrix 17 )

donc auras t on la même chose si on a une antenne externe ou un GPS portable de base avec sortie nmea ?je pensse au gps 60 de garmin avec le câble on doit être au même prix q une antenne externe ?

je pense moins de câblage avec l antenne externe mais un nombre de point limiter du sondeur et peut être une meilleur relation (incompatibilité ;bridage )

plus de fil plus de possibilité une plus grande faciliter de récupéré les point avec l ordinateur la possibilité de l utiliser pour autres chose
que pouvez vous m en dire de plus
merci
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes