Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 21 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 3 Suivante > Fin >>
Re:Cap Camarat 505 - 25/06 à 14:52 Merci Mr Lepiaf pour cette explication,
j ai interprete autrement la phrase de "truite"

effectivement si un professionel propose de débrider un moteur, je pense qui faut allez voir d autres concessionnaires qui seront de meilleurs conseils.

j avais tout simplement compris que le concessionnaire lui propose un 60cv a la place d un 50.
En fait, je ne pensais pas qu'un pro puisse proposer a un client se genre de solution.( je suis peut etre trop
naif).

pour revenir a la question, avec 15000€ bateau remorque moteur le tous en neuf, je pense que le 505 ou 515 seraient une bonne solution.

salut
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Cap Camarat 505 - 25/06 à 15:02 Le problème, son objectif est de pouvoir monter à 30 noeuds, minimum 25 noeuds chargé et je doute, ce n'est que mon avis qu'un 50 voir 60cv soit un peu juste pour atteindre cet objectif la, un 80cv serait suffisant je pense. Bonne journée
Re:Cap Camarat 505 - 25/06 à 17:06 oui c est le probleme avec le budget en neuf
mais je pense qu avec 50/60cv on doit pouvoir allez a 25 noeuds, mais pas plus.

truite, tu devrais peut etre te tourner vers les occasions comme DJU35 l'a suggeré si tu veux du 30 noeuds.

j ai eu le meme dilemme quand j'ai cherche un bateau,
et j'ai preferé prendre le pack cc515 50cv suz neuf
que de prendre une occase avec un moteur plus puissant.
j avais un budget de 15000€ a l epoque.

mais c est un choix personnel, d autre preferons faire l inverse.

mais dés que je peux, je mets un 90cv ou je prends le cc555. j y pense deja alors que mon cc515 n a pas 6 mois!!!!

salut
Re:Cap Camarat 505 - 25/06 à 18:44 C'est un plaisir alors soyons fou parfois, au départ mon budget était le même que vous 15 000€ et puis au fur et à mesure que je regardais les annonces, le CC 545 était bien au dessus de mes moyens et puis pour je me disais que vu que c'est un plaisir et vu que j'ai éconimisé pour ça, j'ai cassé ma tirelire en sortant 17 850€ et maintenant aucun regrès ! CC 545 + remorque mecanorem + 90cv honda(72h) + housse de console + bache + sondeur + bain de soleil et les coussins. Pour moi, bonne affaire.
Re:Cap Camarat 505 - 25/06 à 18:51 Dju35 écrit:
CC 545 + remorque mecanorem + 90cv honda(72h) + housse de console + bache + sondeur + bain de soleil et les coussins. Pour moi, bonne affaire.

On dirait du........bonheur !! et c'est super !
Re:Cap Camarat 505 - 25/06 à 21:01 Il me semble(je me trompe peut être) que Virago à ce bateau avec un 50cv il serait intéressant de lui demander quelle sont les perf...
Re:Cap Camarat 505 - 25/06 à 22:07 30 nds avec 50/60cv en 5.15 oubliez tout de suite....

à fond avec mon 80cv YAM 4 temps 32 nds en trimant !!!!

en dessous de 70 pour moi c'est sous motorisé un CAP 505 ou ex 515!!!!
Re:Cap Camarat 505 - 25/06 à 23:43 Salut,
à voir !!!
Re:Cap Camarat 505 - 26/06 à 01:31 Oui oui papy 69, que du bonheur, mon fils vient d'acheter une planche de wakeboard, il va pouvoir s'éclater comme un fou. C'était prévu d'acheter un wakeboard donc ce qui demandait une puissance minimum au moin de 75cv et puis une superbe occaz m'est tombé dessus donc j'ai pris avec le 90.
D'accord avec kiteboy.
Il me semble que virago aurait dit dans un post que le 50cv était léger, je me trompe peut être.
Bonne nuit
Re:Cap Camarat 505 - 26/06 à 08:39 Coucou me voilou

J'ai effectivement un cc515 qui a maintenant 1 an.
Le moteur un suzuki 50cv 3 cylindres injection directe me convient pour mon programme : pêche dans la baie de Bourgneuf essentiellement avec 2 maxi 3 personnes à bord
Facilité de mise à l'eau, tracté par un break Mercedes 220 cdi boite auto...c'est parfait.
Vitesse maxi 23/24 noeuds mais dans la baie c'est suffisant.
Ceci étant, si je devais aller plus loin en mer je pense qu'une motorisation supérieure 90 cv mais sur un cc545 serait l'idéal.
En attendant je ne regrette pas mon achat et nous sommes en train de préparer un leaning post avec Criki85 pour remplacer les 2 sièges.
Vivement demain, j'emmène Frédo en mer...ça le démange !

Re:Cap Camarat 505 - 26/06 à 17:54 le 80 cv sur le 515, va tres bien pour aller loin en mer t'inquietes, en plus la formule 4 temps (170 kg le moulin) donne de l'assise au bateau à l'arriere...

moi je vais régulièrement pécher (maquereau etc...) au large des cotes de st malo, des fois meme a plus de 5 miles lol mais chut ;)....

vivement demain aussi peche a gogo ;)....

+++
Re:Cap Camarat 505 - 27/06 à 23:21 verdict ballade en mer avec ma femme et les 2 sctroumphs, pique nique sur le bateau et 2h30 de peche au large pendant que ça siestait....

22 maquereaux, 4 daurades et un lieu..... pas mal nan ;)
Re:Cap Camarat 505 - 29/06 à 14:19 merci pour toutes vos remarques.

Mon problème n'est toutefois pas résolu. Je cherchais une petite coque rapide et qui tient bien la mer.

Si je prend un cap 515 avec 80cv, ça dépasse mon Budget.
Si je prend un cap 515 avec 50cv, je serais sous motorisé.
Le 545 est certainement mieux mais plus cher et plus lourd, je ne pourrait pas le tracter avec ma voiture où alors il faut que je passe le permis E ou que je change de voiture (du coup, je vous parle plus du budget...).

Il y a la solution occasion, mais j'ai eu une mauvaise expérience avec mon premier bateau que j'ai acheté d'occasion, j'ai dû changé le moteur moins de 12 mois après l'achat. Je ne suis pas connaisseur en mécanique et donc je ne sais pas reconnaitre un bon moteur bien entretenu d'un mauvais moteur. Donc je préfère un moteur neuf.

Avez vous d'autres solutions?
Re:Cap Camarat 505 - 29/06 à 14:22 bravo kiteboy pour ta peche!!
Re:Cap Camarat 505 - 29/06 à 14:28 salut virago,

J'ai plein de questions pour toi. J'espere que tu pourras me répondre.

Dans quelles conditions tu montes à 22 ou 24 noeuds? vous êtes combien ? la mer est d'huile? combien de tour? Est ce que tu as le pas d'hélice optimal?

Quel est sont comportement en dérive ou quand la houle est formée? Est ce que tu te trouves en sécurité?

Est ce que tu trouve à l'étroit?

Quel est ta consommation en fonction du nombre de tour?
Re:Cap Camarat 505 - 29/06 à 21:52 Bonsoir truite

Pour répondre à l'essentiel de tes questions je précise que je navigue exclusivement dans la baie de Bourgneuf ( donc sans connaître la houle ni les creux intempestifs )Cette baie est effectivement protégée entre le continent et l'ile de Noirmoutier.
Je navigue la plupart du temps avec un coéquipier donc nous sommes deux, trois exceptionnellement.
Sans avoir forcément une mer d'huile la vitesse maxi de 23 noeuds et assez facile à atteindre mais tu es au maxi dans les tours...6000 je crois. Pas d'inquiètude comme disait F Raynaud ...c'est étudié pour ..lol
Je n'ai pas le pas d'hélice optimal, je ne sais pas mais c'est à l'étude.
Comme beaucoup parmi nous ( par Minou re...lol )je ne sors pas quand la mer est formée donc je me sens forcément en sécurité lorsque je prends la mer ( là y'a pas de jeux de mots...)
Me trouver à l'étroit ? Non si l'on pêche à 2. A 3 c'est jouable à condition de savoir lancer correctement...
La conso ? Sur la journée de samedi nous sommes partis 9h en mer et j'ai consommé 24 litres. Oui je sais ça ne veut pas dire grand chose mais tu peux vérifier sur les comparatifs de 50cv
Voilà, j'espère t'avoir apporter un peu d'aide avec ma modeste contribution
Cordialement
Virago
Re:Cap Camarat 505 - 29/06 à 23:05 j'ajouterai une chose c'est dingue comment ça change le bateau niveau habitabilité à l'arr, quand tu as viré le siége passager!!!!
Re:Cap Camarat 505 - 27/08 à 10:58 Pour ceux qui hésitent sur ce bateau, j'ai acheté une revue maritime où ils passent en revue tous les bateaux et je posterai ce qu'ils disent du 505.

++
Re:Cap Camarat 505 - 02/09 à 15:46 Hello Kiteboy,

je suis intéressé par cet article, tu pourrais me l'envoyer en MP

Merci
pescadou
Re:Cap Camarat 505 - 02/09 à 16:18 Attention , pas de scan d'article ou de revue sans autorisation préalable de l'éditeur .
Re:Cap Camarat 505 - 02/09 à 17:55 Tant pis pour le scan sur le forum, si tu peux me l'envoyer par mail, ce sera avec plaisir.

Je viens de contacter un concessionnaire pour ce CC505 cc, il me dit que c est un modèle qui sort en Dec09 au salon de Paris....

Merci d'avance
pescadou
Re:Cap Camarat 505 - 02/09 à 18:28 Bonjour, je possede un CAP CAMARAT 505 STYLE de 2009 c'est vrai que 50 CV à trois personnes ou plus c'est limite je regrette de ne pas avoir pris plus puissant sinon quand nous sommes deux sur le bateau je navigue jusqu'à 20 noeuds et entre 15 et 17 noeuds quand il y a 3 ou 4 personnes .

Sam
Re:Cap Camarat 505 - 02/09 à 20:37 pescadou écrit:
Tant pis pour le scan sur le forum, si tu peux me l'envoyer par mail, ce sera avec plaisir....
ce doit être le MB de Mars 2009.. avec un essai par mer calme sans vent.......
Re:Cap Camarat 505 - 04/09 à 22:47 pescadou j'ai pas ton mail, mais il est dit clairement dans l'article qu'avec le 80CV par rapport au 50, le bateau qui de placide devient nerveux et sportif permettant la pratique du ski et 32 nds en pointe...

moi ma vitesse de croisière c'est à 4000 tr/mn et je marche à 37km.h soit un peu plus de 20 nds.

en plus je consomme que dalle !!
Re:Cap Camarat 505 - 04/09 à 22:56 excuses moi de te corriger , ski est un mot français qui ne s'écrit pas avec un y car sinon c'est le ciel en anglais !
restons français , n'en rajoutons pas pour le franglais ( j'ai dis franglais et non gland frais.
vive le ski !!!!
Re:Cap Camarat 505 - 05/09 à 02:20 l'essai que j'ai concerne un 50 cv 4temps YAM (F50FETL-EFI) il fait 21.5 nds à fond (avec 2 personnes à bord + 50L d'essence), soit 6100 tours, et bouffe à ce régime 19.4 L/H, idem que kite, avec 80 cv YAM il passe à 33 nds.
Re:Cap Camarat 505 - 05/09 à 10:27 le petit bouquin pour info, c'est le hors série de juillet/aout Moteur Boat, intitulé le guide du bateau à moteur.

200 bateaux qui font le marché français à l'essai.

++
Re:Cap Camarat 505 - 06/09 à 05:51 OK Kite, merci pour l'info.
<< Début < Précédente 1 2 3 Suivante > Fin >>
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes