Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 19 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Re: par cender
Re:Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Re:ecofiber par lepiaf
montant de l' amende par cap34
Forum Bateauxdepeche.com

remorque glissante - 23/01 à 19:14 bien le bonjours a tous voila ayant changé ma remorque satellite pour une pam , on me conseilla de prendre la nouvelle avec des rampes, bon il est vrai le boat repose mieux dessus le probleme c que j'ai du mal a le faire remonter , c put... de patins moquette ne glisse pas fort , un college me conseille du ... (ne rigoler pas )savon , et un autre des petites plaque qui se visse sur les patins employé je croit aussi en jet ski, quelle serait la bonne solution en auriez vous une merci par avance .
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:remorque glissante - 23/01 à 19:22 filou31 écrit:
bien le bonjours a tous voila ayant changé ma remorque satellite pour une pam , on me conseilla de prendre la nouvelle avec des rampes.

Si tu en bave pour remonter le bateau, c'était pas un bon conseil !!
Essaye un tapis roulant !!!lol!!
Re:remorque glissante - 23/01 à 19:58 Fait comme les skieurs pour leurs skis
Re:remorque glissante - 23/01 à 20:08 bonsoir
tu recule un peu plus dans l eau et tu monte ton boat au moteur sa marche super bien avec l habitude.
plastic dur a la place de la moquette et sa monte tout seul aussi c est se que j ai par contre en route meme bien sangler sa a tendance a bouger un poil
Re:remorque glissante - 23/01 à 20:24 Tu mets un treuil électrique dessus et tu le regardes monter lol

EPICETOU
Re:remorque glissante - 24/01 à 09:10 Cet été j'ai vu ce type de remorque avec un bateau de 7.50m style zodiac mais tout rigide.

Le type mouillait ses deux patin moquettes et mettait un filé de produit vaiselle tout du long et il remontait ça avec son treuil a sangle sans trop peiner.

Par contre a me souvenir il n'y avait pas d'antifouling sur sa coque.

Le bateau ressemblai un peu a celui la
http://nautipneu.pneuboat.com/img/20050708/2005_0708_150529AA.jpg
Re:remorque glissante - 24/01 à 10:36 Salut filou31, j'ai une remorque de mise à l'eau avec 2 planches de bois avec de la moquette par dessus et moi j'en suis très content! pour le mettre à l'eau il glisse tout seul et pour le remonter vraiment aucun soucis ! je le remonte a 1min30 pas plus, c'est un cc545 qui a un poids total de 875 kilo!
Re:remorque glissante - 27/01 à 01:20 ces remorques sont tirées du principe américain...et eux, ils noient entièrement la remorque.. il faudrait que je retrouve cet ancien post dans lequel javais mis des photos..
Re:remorque glissante - 27/01 à 22:00 C'est remorque de route ou de mise à l'eau?Si tu peux, mets nous une photo !
Re:remorque glissante - 29/01 à 18:08 merci pour toutes vos réponse a vous tous ,c une remorque route mais pour l'instant j'ai pas (désolé )de photos , mais bon, j'ai un collégue qui vient de mettre des patins en téflon , la marque est easy gliss, pour un gars que cela intéresserait,il avait le meme probleme que moi , alors vais attendre son résultat,mais il parait que cela glisse fort bien , y a plus qu'a esperer!!!
Re:remorque glissante - 29/01 à 21:53 ikuriña écrit:
ces remorques sont tirées du principe américain...et eux, ils noient entièrement la remorque.. il faudrait que je retrouve cet ancien post dans lequel javais mis des photos..

Les Américains n'ont pas de roulements sur leurs remorques ??
Re:remorque glissante - 31/01 à 01:48 non, pour 2 raisons à ma connaissance:
1- Leur technique c'est de tout immerger; dans l'eau ne ressort que les 2 tangons verticaux qui signalent les extrémités babord et tribord de la remorque.. mais impossible à retrouver cet ancien post dans lequel j'avais mis des photos !
le voici
2- Ils roulent beaucoup aux US et le fait de transporter le bateau sur des patins "moquétés" provoquerait moins de déformations au bateau, (impacts liés à la pression des rouleaux) et le tractage s'effectuerait mieux car le bateau serait plus stable sur sa remorque. Enfin, ce sont les propos que j'ai pu lire sur les forums US.
Re:remorque glissante - 31/01 à 09:42 ikuriña écrit:
ces remorques sont tirées du principe américain...et eux, ils noient entièrement la remorque.. il faudrait que je retrouve cet ancien post dans lequel javais mis des photos..

effectivement,est quand on observe ces remorque,on s'aperçoit que les roues sont trés en arriere donc immersion obligé,je pense que ce type de remorque est a utiliser comme celle de mise a l'eau (remorque dans l'eau on fait reposer le bateau sur les patin )
avec certain bateau comme les triumph construit en roplene (polyethyléne rotomoulé) ces remorques sont obligatoires pour eviter une deformation de la coque
dans le cas d'une coque classique cela ne ce justifie pas ( a moins peut-etre de couvrir de trés grande distance ?)
Re:remorque glissante - 31/01 à 11:12 quand je dialogue avec eux, les ricains, ils parcourent régulièrement quelques centaines de kms pour mettre à l'eau le WE...que ce soit sur des lacs ou en mer.
Re:remorque glissante - 08/02 à 14:36 merci à toi,ikurina, et a vous tous,pour vos propos toujours constructif , mais comme je vous ait dit, vais attendre les essais de mon pote voir si ces fameux patins glissants sont au top !!
Re:remorque glissante - 13/02 à 08:10 filou31 écrit:
bien le bonjours a tous voila ayant changé ma remorque satellite pour une pam , on me conseilla de prendre la nouvelle avec des rampes, bon il est vrai le boat repose mieux dessus le probleme c que j'ai du mal a le faire remonter , c put... de patins moquette ne glisse pas fort , un college me conseille du ... (ne rigoler pas )savon , et un autre des petites plaque qui se visse sur les patins employé je croit aussi en jet ski, quelle serait la bonne solution en auriez vous une merci par avance .

Après les mêmes déboires que toi, avec un peu de courage, la solution est beaucoup plus simple.
Mise à l'eau: Attacher à l'aide d'un bout ton bateau à l'avant de ta remorque, défaire le cable qui maintient le bateau.Marche arrière rapide et coup de frein sec.Le bateau glisse tout seul dans l'eau.
Pour le remonter, immersion de la remorque jusqu'à ce que les premiers rouleaux affleurent l'eau, et montée du bateau au moteur. Quand tu maitrises, tu n'as plus que deux ou trois coups de manivelles à donner.
Un coup de main à prendre, mais quand tu le maitrises, quel "Kif" de pouvoir faire la mise à l'eau et la remontée du bateau tout seul et en quelques m!inutes
Re:remorque glissante - 13/02 à 14:22 BOULEAU écrit:

Pour le remonter, immersion de la remorque jusqu'à ce que les premiers rouleaux affleurent l'eau,
certains vont te dire ton essieu est dans l eau pas bon pour les roulements et autres .
Re:remorque glissante - 13/02 à 15:52 D'accord avec le king !
Re:remorque glissante - 13/02 à 16:20 il faut savoir ce que l'on veut... tous les ricains utilisent la technique à BOULEAU... mais reconnaissent avoir des soucis de rouille..

mais pour des bateaux lourds, c'est la solution idéale question rapidité. Perso, je n'opte pas pour cette solution.. donc je préfère ne rien immerger, même si je dois en baver lors du treuillage, mais ma remorque est nickel!
Re:remorque glissante - 13/02 à 17:27 jcking49 écrit:
BOULEAU écrit:

Pour le remonter, immersion de la remorque jusqu'à ce que les premiers rouleaux affleurent l'eau,
certains vont te dire ton essieu est dans l eau pas bon pour les roulements et autres .

Tu as pourtant vu l'état de ma remorque: Nickel malgré ses nombreuses immersions complètes. Il faut dire que tous les points sensibles ( essieux, amortisseurs, cables de frein, jantes des roues etc.etc.) sont protégés par une pulvérisation de graisse Alu RONT. Très, très efficace!!!
Graisses

Pâte aluminium anti-grippante RONT

14.49 EUR
95.05 FF

SPÉCIALEMENT ÉTUDIÉ POUR : Lubrification à très haute température
Lubrifiant hautes températures, anti-grippant, anti-friction, anti-corrosion.
Résiste aux fortes pressions, à la vapeur d’eau. Prévient tout phénomène de grippage et d’arrachement de pièces exposées à hautes températures. Facilite le montage et démontage des ensembles avec pas de vis, tout en assurant l’étanchéité.
Température maximum d’utilisation : 800°C. Effet anti-corrosion, laisse une couche protectrice sur les pièces, telles que boulons, écrous, goujons exposés à une atmosphère saline. Minimise les risques de grippage à températures élevées. S’avère particulièrement efficace pour la lubrification, le montage et démontage des éléments suivants : goujons, boulons, filetages, axes de freins, collecteurs d’échappement, culasses, lames et brides de ressorts, vannes, joints de clapets, soupapes, tubulures, raccords filetés, joints et garnitures, chaine d’alimentation des fours, équipement naval, minier, de laminoirs et de chaudières...
Composition : Produit actif : graisse à base de poudre d’aluminium, solvant isoparaffinique, exempt de solvant chloré.

CONDITIONNEMENT
Aérosol de 520 ml brut
Re:remorque glissante - 13/02 à 17:29 BOULEAU écrit:
jcking49 écrit:
BOULEAU écrit:

Tu as pourtant vu l'état de ma remorque: Nickel malgré ses nombreuses immersions complètes. Il faut dire que tous les points sensibles ( essieux, amortisseurs, cables de frein, jantes des roues etc.etc.) sont protégés par une pulvérisation de graisse Alu RONT. Très, très efficace!!!
Graisses

14.49 EUR
95.05 FF

SPÉCIALEMENT ÉTUDIÉ POUR : Lubrification à très haute température
Lubrifiant hautes températures, anti-grippant, anti-friction, anti-corrosion.
Résiste aux fortes pressions, à la vapeur d’eau. Prévient tout phénomène de grippage et d’arrachement de pièces exposées à hautes températures. Facilite le montage et démontage des ensembles avec pas de vis, tout en assurant l’étanchéité.
Température maximum d’utilisation : 800°C. Effet anti-corrosion, laisse une couche protectrice sur les pièces, telles que boulons, écrous, goujons exposés à une atmosphère saline. Minimise les risques de grippage à températures élevées. S’avère particulièrement efficace pour la lubrification, le montage et démontage des éléments suivants : goujons, boulons, filetages, axes de freins, collecteurs d’échappement, culasses, lames et brides de ressorts, vannes, joints de clapets, soupapes, tubulures, raccords filetés, joints et garnitures, chaine d’alimentation des fours, équipement naval, minier, de laminoirs et de chaudières...
Composition : Produit actif : graisse à base de poudre d’aluminium, solvant isoparaffinique, exempt de solvant chloré.

CONDITIONNEMENT
Aérosol de 520 ml brut

J'ajoute que j'utilise aussi cette graisse sur mon bas de caisse arrière de voiture pour le cas ou une vague...
Re:remorque glissante - 13/02 à 17:48 Bouleau, sais tu que penser de cette graisse par rapport à du WD40?

merci
Re:remorque glissante - 13/02 à 18:53 jeje_al écrit:
Bouleau, sais tu que penser de cette graisse par rapport à du WD40?

merci

Non, mais ce que je peux te confirmer, c'est qu'elle est d'une redoutable résistance. Son mode d'application se fait par pulvérisation, comme une bombe de peinture et cela ne bouge plus sauf si tu frottes avec quelque chose. J'essaierai de faire des photos.
Re:remorque glissante - 13/02 à 19:32 BOULEAU écrit:

Un coup de main à prendre, mais quand tu le maitrises, quel "Kif" de pouvoir faire la mise à l'eau et la remontée du bateau tout seul et en quelques m!inutes

Et tu as la maitrise au bout de combien de temps ?? ça doit être chaud au début !!! Tu le fais pas tout seul tout de suite !
Perso, je n'oserai pas ! Bon, certes je sais...une femme au volant... mais quand même si tu te foires, tu abîmes et boat et... + si affinité !
Re:remorque glissante - 13/02 à 19:32 Ma remorque a moi aussi les 2 essieux dans l'eau a chaque fois,parfaitement graissé et rinçée elle a 5 ans et pas un brin de rouille.

Ma coque étant très "pointue"le bateau se retrouve très haut sur la remorque nécessitant l'immersion de cette dernière.

Si je m'arrete au niveau de premier pneu qui trempe,l'arrière du bateau n'est pas dans l'eau.
Re:remorque glissante - 13/02 à 20:25 bonsoir Bouleau,ou achétes-tu ton produit,ça m'intéresse beaucoup,merci
Re:remorque glissante - 14/02 à 13:23 coco59 écrit:
bonsoir Bouleau,ou achétes-tu ton produit,ça m'intéresse beaucoup,merci

Sur internet:http://www.gooster.fr/bp/5080400/ront.htm
Je n'ai jamais pu en trouver ailleurs.
Re:remorque glissante - 14/02 à 13:33 Lakers écrit:
BOULEAU écrit:

Et tu as la maitrise au bout de combien de temps ?? ça doit être chaud au début !!! Tu le fais pas tout seul tout de suite !
Perso, je n'oserai pas ! Bon, certes je sais...une femme au volant... mais quand même si tu te foires, tu abîmes et boat et... + si affinité !

Ton bateau ne risque rien et tu peux faire cela toute seule pour la mise à l'eau. Il suffit d'avoir un point de repère ( au retroviseur) de l'immersion de la roue de ta remorque pour donner le coup de frein. Pour la montée, le mieux est d'avoir quelqu'un qui présente bien ton bateau dans l'axe, relever un peu ton moteur et un coup de gaz. C'est certainement impressionnant, mais finalement assez facile à réaliser. Si tu es seul et que le bateau n'est pas tout à fait dans l'axe, le rôle des rouleaux arrière vont faire leur effet et le ramener bien droit. Seule vraie difficulté, c'est comme à St Gilles, quand il y a un fort courant.Là, il faut absolument une deuxième personne pour approcher le bateau dans le V des rouleaux et maintenir le bateau dans l'axe.
Re:remorque glissante - 14/02 à 13:39 BOULEAU écrit:
Seule vraie difficulté, c'est comme à St Gilles, quand il y a un fort courant.Là, il faut absolument une deuxième personne pour approcher le bateau dans le V des rouleaux et maintenir le bateau dans l'axe.et oui mais je pense qu il y a d autres cales avec ce problème ou avec les vagues directe du large, la je pense que tu ne pourra faire cette sorte d excersice (rsorti ou de retirer ton bateau) .
Re:remorque glissante - 14/02 à 13:45 BOULEAU écrit:
jeje_al écrit:

merci

Non, mais ce que je peux te confirmer, c'est qu'elle est d'une redoutable résistance. Son mode d'application se fait par pulvérisation, comme une bombe de peinture et cela ne bouge plus sauf si tu frottes avec quelque chose. J'essaierai de faire des photos.
Re:remorque glissante - 14/02 à 15:09 j'avai un bateau de 2.4 t et le type de l'hivernage avait ce type de remorque (Branderup) très efficace ,je te confirme montée au moteur et descente au coup de frein ,souvent utilisé dans les ports à sec .nautiquement
Re:remorque glissante - 15/02 à 00:39 BOULEAU écrit:
Sur internet: http://www.gooster.fr/bp/5080400/ront.htm
Je n'ai jamais pu en trouver ailleurs.

Merci pour le lien, je vais me renseigner de près. Ta graisse m'interesse. Quand je parlais rouille, c'est la rouille qui arrive à se former à l'intérieur des tubes, car quand tu immerges entièrement l'eau remonte à l'intérieur et tu n'arrives pas à rincer à cet endroit.. c'est ça le bug et puis notamment les ressorts dans le système de freinage.
Re:remorque glissante - 17/02 à 15:34 BOULEAU écrit:
BOULEAU écrit:
jeje_al écrit:

merci

Re:remorque glissante - 17/02 à 15:38 BOULEAU écrit:
BOULEAU écrit:
BOULEAU écrit:
jeje_al écrit:

merci

[img size=350http://img21.imageshack.us/img21/8478/photos0033cy5.jpg][/img]http://img8.imageshack.us/ img8/7972/photos0035vq6.jpg[img size=350http://img3.imageshack.us/img3/1566/photos0036kc6.jpg][/img]http://img3.imageshack.us/img3/ 4082/photos0034rt6.jpg

J'ai du louper une étape pour les photos!!!!!
Re:remorque glissante - 17/02 à 15:44

Re:remorque glissante - 17/02 à 16:08 je t ai envoyé un MP
Re:remorque glissante - 17/02 à 16:27 BOULEAU écrit:

Re:remorque glissante - 19/02 à 03:22 petite question qui n'a rien à voir... pourquoi voit on les marques à l'envers ? c'est bien un MERCURY ton moteur ?
Re:remorque glissante - 19/02 à 05:15 Bouleau se la joue façon télévision, Mercury n'a pas voulu payer la pub alors il a retourné les photos pour inverser le nom.

Amicalement.
Re:remorque glissante - 19/02 à 12:48 ikuriña écrit:
petite question qui n'a rien à voir... pourquoi voit on les marques à l'envers ? c'est bien un MERCURY ton moteur ?oui meme la remorque c est une pam
Re:remorque glissante - 19/02 à 13:42 ikuriña écrit:
petite question qui n'a rien à voir... pourquoi voit on les marques à l'envers ? c'est bien un MERCURY ton moteur ?
C'est vrai! J'aimerai bien comprendre!
Ps: Au passage, vous remarquerez que mon bateau ou plutôt la remorque est mise sur chandelle pour l'hiver ce qui évite toute contrainte sur les essieux et les roulements.
Re:remorque glissante - 19/02 à 14:34 c'est vrai... mais l'idéal aurait été que les chandelles soient sous l'essieu pour eviter de faire travailler en limite elastique tes tubes galva et de conserver celles que tu as derrière juste pour equilibrer l'ensemble. Mais peut-être l'as tu fait comme ça, et qu'on ne le voit pas.
Re:remorque glissante - 19/02 à 14:57 ikuriña écrit:
c'est vrai... mais l'idéal aurait été que les chandelles soient sous l'essieu pour eviter de faire travailler en limite elastique tes tubes galva et de conserver celles que tu as derrière juste pour equilibrer l'ensemble. Mais peut-être l'as tu fait comme ça, et qu'on ne le voit pas.
Ta reflexion est judicieuse, mais je pense que tout le poids étant essentiellement réparti à l'arrière ( moteur:181kg et plein d'essence 120 litres)cela doit aller comme çà. Dans le doute, confirme moi que tu persisterais dans ta solution.
Re:remorque glissante - 20/02 à 01:45 l'axe de l'essieu est la pièce la plus rigide sur une remorque. De plus, sa relative faible longueur l'empêche de flamber. Ce qui n'est pas le cas des longerons de ta remorque. il y a quelques années, avant que j'ai mon ber, je le faisais systématiquement comme ça. En plus, il ne faut pas hésiter à démonter les roues ou alors les faire tourner régulièrement chaque fois que tu passes devant, afin d'éviter de conserver le même point de contact bille / chemin de roulement. il faudrait que je retrouve ce post où j'avais expliqué que rien qu'avec le poids d'une roue immobile, on peut tuer un roulement car la bille du roulement se mate et créé un léger méplat, qui dès que tu rouleras, te détruiras ce fameux chemin de roulement; car les billes sont cémentées ou carbo nitrurées(NSK), c'est un traitement thermique de surface (de 58 à 62 ou 65 Hrc soit 220 à 250 kgs) mais sont "tendres" en dessous car c'est de l'acier 100C6 pour les basiques.

Petite dérive: Sur les roulements dits "hauts de gamme" on fait particulièrement la chasse aux sulfures et aux gaz dissous (comme pour les ressorts), les aciers sont donc le plus souvent refondus sous vide, afin d'obtenir un degré de pureté et une homogénéité la plus importante possible, ce qui donne une durée de vie 5 à 10 fois supérieure.
A contrario, Les manques d'homogénéité dans la structure du matériau constituent en effet des amorces de rupture à partir desquelles naissent et évoluent les craquelures et les fissurations aboutissant à la mise hors service des roulements, ce qui se produit dans le bas de gamme.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes