Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 17 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Re: par cender
Re:Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Re:ecofiber par lepiaf
montant de l' amende par cap34
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 3 Suivante > Fin >>
Re:ocqueteau espace 5.40 - 06/02 à 23:29 LOL !!!
Ha... c'est beau l'a... technologie ! Tu te rends compte que sinon, jamais on aurait pu faire un point précis sur les indispensables de la table de chevet à tout âge !
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:ocqueteau espace 5.40 - 06/02 à 23:40 En tout une chose est sûre, c'est de l'Ocqueteau 5.40 est vraiment spacieux pour loger toutes nos con*eries !
Re:ocqueteau espace 5.40 - 06/02 à 23:50 C'est vrai ... LOL !
Je te présente mais plus plates (soles-carelets, c'est comme tu veux) excuses Mick29 pour avoir polué ton post.
Re:ocqueteau espace 5.40 - 07/02 à 07:35 Lakers écrit:
!
Je te présente mais plus plates excuses Mick29 pour avoir polué ton post.
sa tu peut le dire regarder les post diffèrent ils sont a peu pret tous pollué c est pire qu un .virus
Re:ocqueteau espace 5.40 - 07/02 à 07:43 ya pas de problèmes Lakers, moi j'apelle pas ça une polution de post, sa fait partie du forum, papy avait trouvé le mot juste, la conviviamitiée il me semble
il ne faut rien y changer continuez comme ça....
Re:ocqueteau espace 5.40 - 14/02 à 15:42 boujou a tous
voilà il est arrivé, enfin....
je vous met quelques photos

le poste de pilotage

la cave avec la nourice et batterie

je vous metrais dautres photos plus tard, sa ma tellement stressé cette semaine que je suis KO et je vais déstresser en faisant une petite sieste, les nerfs qui tombent sa me fout HS

a++
Re:ocqueteau espace 5.40 - 14/02 à 15:45 qui va faire de beaux reves
Re:ocqueteau espace 5.40 - 14/02 à 16:22 Bienvenue à ce nouveau bateau, décidement çà bouge sur BDP.
Content pour toi Mick29, reposes-toi bien !
Re:ocqueteau espace 5.40 - 14/02 à 16:44 il y a un gros détail qui me dérange dans cette photo... l'arrivée electrique près du réservoir d'essence... Brrrrrrrr!
mais je suis très content pour toi et ta nouvelle acquisition.
Re:ocqueteau espace 5.40 - 14/02 à 16:50 normal c'est un moteur à explosions ! attention aux vapeurs et aux étincelles !!!
Re:ocqueteau espace 5.40 - 14/02 à 17:50 merci à tous pour l'acceuil de mon nouveau bateau sur BDP.
très bonne remarque ikuriña sur la proximité de la batterie à la nourice, se sera modifié avant la saison sa me dérangeais aussi de les voir cote à cote...
allé je continue la présentation
voici les coffres qui sont en dessous des sièges pilote et passager

ils font environ 80 cm de profondeur, de quoi ranger du bordel quoi...

quelques aménagements ont été réalisés par l'ancien propriétaire sur le babord dans la cabine, qui pourraient etre très pratique pour ranger un peu de matériel tel que des plombs, ameçons, leurres etc...

le coté triborb derrière les commandes

pour le moteur je ferais un petit reportage dans la rubrique adéquate puisque je compte vérifier l'état de la turbine et l'état général bientôt.

au fait je vous l'ai présenté anonymement mais mantenant il s'apelle "boujou pesket"
Re:ocqueteau espace 5.40 - 14/02 à 19:48 Tu nous présentes la cave avec la batterie à coté de l'essence mais où sont planqué les bouteilles? Une cave sans bouteilles, moi pas comprendre???

Sans blaguer, super bateau, plein de bonnes choses pendant tes ballades...
Re:ocqueteau espace 5.40 - 14/02 à 21:56 bonsoir à tous!
il a vraiment l'air en bon état mick 29! tu pourrais nous dire tes impressions sur ton nouveau bateau,genre : est-il facile à mettre à l'eau et à remettre sur la remorque? est -il possible d'envisager une mise à l'eau à chaque sortie(c'est à dire ne pas avoir de corp mort ou de place au port).
_ il y a t-il un bon espace sur la plage arrière(je pense que oui,vu son appelation).

je te pose toutes ces questions car je n'ais pas eu l'occasion d'en voir.
merci d'avance.
Re:ocqueteau espace 5.40 - 14/02 à 21:57 Bon vent à Boujou Pesket!!! et bon repos à son capitaine
Re:ocqueteau espace 5.40 - 15/02 à 08:11 ça y est le capitaine est bien reposé et c'est repartit pour un tour....

JACQ 56 malheuresement je ne peux pas répondre à tes questions de mise à l'eau puisque l'on à gruté le bateau pour passer d'une remorque à l'autre mais à mon avis c'est jouable avec une bonne remorque vue le poids du bateau.
bateau 500 kg + moteur 93 kg + bordel 100 kg sa doit faire dans les 700 kg à 750 kg
le tiran d'eau n'étant pas trop important non plus à mon avis c'est faisable.
l'espace pour moi c'est ce qu'il me faut, on est 4 pêcheurs, ma femme moi et mes 2 loustics et on peche tous ensemble.
je ferais d'autres photos avec des mesures si tu veux.
peut etre à tu l'occasion d'aller sur morlaix/brest, si tu veux t'arrêter pour le voir, j'habite un peu avant morlaix...
Re:ocqueteau espace 5.40 - 15/02 à 12:41 Merci mick! il faudrait que je prenne le temps de pousser jusque morlaix.
je t'ai laissé un message sur le post "sondage electronique" concernant le mode d'emploi du furuno LS 6000.Je l'ai retrouvé:si tu es interréssé,tu me le dis,je te posterais une copie.
Re:ocqueteau espace 5.40 - 10/03 à 18:42 bonjour à tous
une chose de faite, la batterie est déplacée et pour une question de répartition de poids je l'ai installée coté babord, opposé au poste de pilotage et elle n'est plus à coté de la nouricce.

il me reste une sangle à installer pour bien la fixer et le tour est joué.

ensuite j'attaque une partie électrique qui ne me convient pas non plus, c'est pas très jojo

c'est l' alimentation des feux de navigation, sondeur et GPS qui ont du être rajoutés par la suite mais sa ne me plait pas, des fils tenus avec du scotch c'est pas terrible...

à plus tard

mickael
Re:ocqueteau espace 5.40 - 10/03 à 20:49 Bonsoir Mick 29,
je pense que l'espace 540 est un trés bon bateau: pour ma part, j'ai gardé un espace 610 cordouan pendant 10 ans et la tenue dans le temps a été trés bonne; c'est du sérieux, juste un entretien régulier sur le gel coat avec un produit classique et tu retrouve un aspect nickel.
Question motorisation, le 610 était motorisé avec 60Cv 4T et je faisais 23 Nds en maxi avec une carène propre, et en croisière 17-18 nds. Mais le bateau pesais 800Kg, alors je pense que ton 40 Cv sur le 540 doit être acceptable si tu ne charges pas trop (4 mecs de 100Kg plus le casse croute ça va être limite) mais avec 2 enfants, ça doit être bien.
En tout cas, bonne nav. à toi.
Re:ocqueteau espace 5.40 - 11/03 à 17:50 merci Phil17, c'est très rassurant ce que tu dis là, je pense que j'atteindrais une vitesse assez convenable et confortable
ma famille au complèt nous atteignons même pas les 200 KG à 4 personnes donc il ne devrait pas y avoir de problèmes je pourrais encore charger en poissons!lol!
il est vrai qu'ils ont l'air de bien vieillir, malgré ces 14 ans la coque est en très bonne état, en lui faisant un entretien régulier je devrais être tranquil pour un bon moment.
vu le temps d'aujourd'hui le jardinage c'était loupé, je me suis enfermé dans la cabine et bricolé l'électricité

une chose de faite, allé il ne reste plus qu'un mois et demi à tenir et plouf plouf la saison commence
il est temps

mickael
Re:ocqueteau espace 5.40 - 11/03 à 18:23 Pour éviter l'humidité et l'oxydation, tu peux enduire de vaseline (encore !) tous tes contacts et tous les vis dans tes sucres.
Re:ocqueteau espace 5.40 - 11/03 à 20:38 merci papy pour l'astuce
mais une petite question, est ce que la vasseline est conductrice de courrant?????

si oui,
sa pourrait améliorer les contacts ou les courcicuiter si il y avait un + et 1 - l'un à coté de l'autre

si non,
c'est impecable et y'a pas de problèmes

sinon je pensais faire une petite soudure à l'étain sur les bouts des fils avant de les serrer dans les dominos ce serait peut etre bien aussi????

merci
Re:ocqueteau espace 5.40 - 11/03 à 22:16 oui tu peux étamer tes fils , la vaseline n'est pas conductrice , c'est un isolant.
Re:ocqueteau espace 5.40 - 11/03 à 23:36 lepiaf écrit:
oui tu peux étamer tes fils , la vaseline n'est pas conductrice , c'est un isolant.

Bien d'accord !
Re:ocqueteau espace 5.40 - 12/03 à 01:24 d abord tu enduit la vasseline sur la fiche mal tu rentre mal dans femelle et la tu voit bien que cela évite la surchauffe et pas d étincelle seulement un feu d artifice en fin bon je part au taf
Re:ocqueteau espace 5.40 - 12/03 à 07:55 jcking49 écrit:
d abord tu enduit la vasseline sur la fiche mal tu rentre mal dans femelle et la tu voit bien que cela évite la surchauffe et pas d étincelle seulement un feu d artifice en fin bon je part au taf

Ca c'est du vécu !! on sent un homme d'expérience !!
Re:ocqueteau espace 5.40 - 12/03 à 18:42 bon apparement la vasseline fait des miracles dans plusieurs domaines, je n'ai plus qu'a aller en acheter.
comment demander ça à la pharmacienne?????

il me faudrait de la vasseline s'il vous plait, pour lubrifier ma fiche et avoir une meilleur connection!lol!

merci à vous pour les petites astuces
donc se sera vasseline et etain
Re:ocqueteau espace 5.40 - 12/03 à 22:28 Mais où est Lakers, d'habitude quand une conversation tourne mal, elle est la première à se jeter sur l'affaire.

Elle ne s'est toujours pas remise de ses vacances à la neige ???

Il lui manque peut-être ses petites injections du soir, ...... MDR

Re:ocqueteau espace 5.40 - 17/03 à 22:41 bonsoir à tous!

bon!..et bien,à mon tour, j'ai aussi acheté un ocqueteau espace 5.40 comme toi mick 29!!...en fait c'est bien grace à toi que j'ai pu l'acheter puisque tu m'a filé l'annonce concernant ce bateau.Et je t'en remercie encore une fois de m'avoir trouvé ce que je cherchais exactement.
je vais le chercher dans 15 jours.
Re:ocqueteau espace 5.40 - 18/03 à 11:23 Je prends cette conversation en cours, la seule chose que je peux ajouter c'est que chez nous il y a beaucoup de bateaux Oqueteau, je n'ai jamais vu de déçu.
Re:ocqueteau espace 5.40 - 18/03 à 22:31 c'est de fabrication française,ça à l'air solide.

il faut que je me renseigne pour trouver un bon plan pour remplacer les plexiglass(pourquoi pas par du verre,) de pare brise et ajouter un essui-glace.
on m'a dit qu'il avait tendance à rouler ce bateau!...à vérifier!!
Re:ocqueteau espace 5.40 - 18/03 à 22:55 Je n'ai jamais essayé ce bateau mais au vu de sa carène, il serait vraiment surprenant qu'il s'agisse d'un bateau qui roule.

Que ce bateau prenne un peu de gite lors du déplacement des masses d'un coté à l'autre peut sembler logique vu le léger V conservé jusqu'au tableau arrière.

Les bateaux qui roulent sont des bateaux arrondis ou sans bouchains vifs, ce qui n'est pas le cas de l'Espace 540.

Amicalement.
Re:ocqueteau espace 5.40 - 19/03 à 18:19 salut à tous
le mien n'est pas équipé d'essuie glace non plus qu'est ce qu'il vaut mieux faire mettre le moteur en bas ou en haut.
on m'a conseillé de le mettre en haut pour éviter de griller le moteur dans le cas ou il y aurait une infiltration d'eau du à une mauvaise étanchéitée, mais vous, vous en pensez quoi???
merci
contant pour toi que sa ait fait ton bonheur JACQ 56,
apparement le tien n'est pas le modèle cordouan alors tu aurais droit à 75 cv????

à plus tard
Re:ocqueteau espace 5.40 - 19/03 à 22:20 Pour le moteur d'essui glace, en général il est toujours monté en haut du pare-brise, très probablement pour éviter les infiltration d'eau et aussi à mon avis car il gènerait en bas pour les instruments.

Amicalement.
Re:ocqueteau espace 5.40 - 20/03 à 22:01 le centre de gravité réhaussé: tu as raison je n'y avais pas pensé sur le coup! l'année prochaine,je chercherais du plexi au m2.
c'est vrai que je peux mettre jusque 75 cv en motorisation...mais quelle différence entre le corduan et le mien mick 29 ? ...ils ne sont pas du meme modèle,...pourtant il ont l'air de se ressembler!
je met une photo :
Re:ocqueteau espace 5.40 - 20/03 à 22:05 il est de 1992.
Re:ocqueteau espace 5.40 - 21/03 à 06:06 JACQ 56 écrit:
il est de 1992.
photo envolé ou bateau coulé lol
Re:ocqueteau espace 5.40 - 21/03 à 07:52 apparement ils sont casiment identiques à quelques différences près JACQ 56
le cordouan à une timonerie complètement en plexi et l'autre il y a un montant à babord et tribord à l'entrée de la cabine et le tien possède des banquettes dans la cabine.
à part ça c'est exatement la même coque

a++
Re:ocqueteau espace 5.40 - 21/03 à 08:56 au fait merci CHAUSEY85 pour ta réponse sur les essuis glace
Re:ocqueteau espace 5.40 - 21/03 à 21:57 bizarre , je n'arrive pas à passer la photo...j'espère qu'il n'a pas coulé!!..ce ne serais pas cool!!
si c'est la meme coque, mick 29,comment se fait-il que le tien soit limité à 50 cv et le mien soit à 75 cv?

sinon ,pour l'essuie glace,il y aurait peut-etre moyen d'en adapter un de voiture ?..que je récupèrerais à la casse!
Re:ocqueteau espace 5.40 - 22/03 à 00:37 Jack56 :
http://www.bateauxdepeche.com/forum/&Itemid=/func,view/catid,521/id,44379/#44379
Re:ocqueteau espace 5.40 - 22/03 à 07:13 JACQ 56 je t ai envoyer un MP
Re:ocqueteau espace 5.40 - 22/03 à 14:31 photos du boat a jacq56

Re:ocqueteau espace 5.40 - 22/03 à 20:46 merci Jcking 49.et aussi à papy.
Re:ocqueteau espace 5.40 - 22/03 à 21:04 au faite ton moteur c est un mercury ??? on dirait le mien je ne l espere pas pour toi lol
Re:ocqueteau espace 5.40 - 23/03 à 22:30 non ,c'est un evinrude 50 cv qui sera à vendre en fin de semaine,pourquoi?...le tiens fonctionne mal....ou tu te l'ais fait volé?
Re:ocqueteau espace 5.40 - 24/03 à 03:28 JACQ 56 écrit:
non ,c'est un evinrude 50 cv qui sera à vendre en fin de semaine,pourquoi?...le tiens fonctionne mal....ou tu te l'ais fait volé?il y a un post pour ca qui est nommé ( merci mercury) tu verra pourquoi , lol
Re:ocqueteau espace 5.40 - 16/04 à 22:10 bonsoir,
ça y est,je suis allé chercher l' ocqueteau espace 5.40 le week-end dernier.J'ai déposé le moteur pour y mettre bientot le 50 cv honda.quelques photos:
Re:ocqueteau espace 5.40 - 16/04 à 22:12 jcking 49,une sacrée histoire la réparation de ton mercury!!!....je suis allergique à cette marque!..
Re:ocqueteau espace 5.40 - 17/04 à 02:44 et oui sacré histoire , hier j ai eu des nouvelles de mon chère réparateur par d autres clients mécontent, hé ben un petit nombres l emmène monter les marches du tribunal des clients comme moi en attente de leur moteur depuis des mois et sans qu il donne de ces nouvelle .Il met la clés sous la porte ,il l aurait du faire depuis longtempsje n aurait pas eu ce problème de temps .content pour toi pour ton achat JACQ 56, oui met nous des photos.
Re:ocqueteau espace 5.40 - 22/04 à 21:49 quelques photos :
<< Début < Précédente 1 2 3 Suivante > Fin >>
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes