jcking49
Utilisateur
| Messages: 3322 |   |
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 22/04 à 21:52
JACQ 56 écrit: quelques photos : 
excuse moi JACQ 56 met des photos a 499 elles seront plus grande et mieux pour ma vue lol
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
JACQ 56
Utilisateur
| Messages: 77 |   |
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 22/04 à 21:54
l'intérieur,l'extérieur j'en avais déjà posté. Mick 29,sur le tiens ,as-tu un bouchon vissé à l'arrière de la coque pour vider la double coque?.
|
|
|
JACQ 56
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 22/04 à 21:57
moi et les photos,ça fait trois!!
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 3029 |   |
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 22/04 à 23:51
Fais comme t'as dit JC, mets 499 à la place du 150 (quand tu clic sur img)
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 23/04 à 02:42
JACQ 56 écrit: l'intérieur,l'extérieur j'en avais déjà posté. Mick 29,sur le tiens ,as-tu un bouchon vissé à l'arrière de la coque pour vider la double coque?. 
|
|
|
mick 29
Utilisateur
| Messages: 581 |   |
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 25/04 à 19:11
salut JACQ 56 pour le bouchon de vidage de la double coque, non il n'y en a pas sur le mien non plus, j'ai remarqué qu'il y avait un peu d'eau dedans mais j'ai tout controlé et la conclusion était que c'est de la condensation, l'année prochaine le mettrais des grilles d'aération pour qu'il y ait une circulation d'air et sa devrait résoudre la problème. pour le bouchon je crois que sa s'apelle un bouchon de nable??? c'est pas bien dure à installer et peu cher...
aillait le mien est prèt et demain c'est le grand jours
|
|
|
mick 29
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 26/04 à 19:43
salut à tous voilà aujourd'hui c'était le grand jour pour moi dont voici la mise à l'eau, je sais c'est pas terrible la remorque autant imergée mais je n'ais pas le choix  par contre très facile à mettre à l'eau malgré le peu de pente il est partit tout seul après un petit coup de pouce et hop à l'eau après on à replacé les bosses sur le corps mort ainsi que le yoyo et biensure un petit essai pour la prise en main
 4000 tr/mn vitesse de croisière le bateau va bien, déjeaugé, alors qu'il était pas mal chargé (plus qu'en temps normal) 5500 tr/mn, à fond avec le trim bien comme il faut, à la limite du marsouinnage, vitesse estimée à environ 20 noeuds, l'ancien proprio me disait 17 noeuds, je pense qu'il n'utilisait pas le trim le moteur honda avec ces 40 cv me donne sastifaction, autant au niveau bruit que de la patate, malgré ce qu'il se dit que les 4 temps sont moins péchus moi je trouve très bien.
arrivé à mi chemin entre le port et le premier trou de pèche on a pas pu résister que d'aller mouiller le fil, on a fait 4 ou 5 dérives pour 2 petits lieus bien sure remis à l'eau

puis on l'a replacé à son emplacement pour la prochaine sortie pêche

en attente du temps favorable
a++
|
|
|
Benoît 56
Utilisateur
| Messages: 900 |   |
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 26/04 à 23:15
Super ! une belle première sortie avec ton beau bateau !
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 27/04 à 03:00
merci pour le reportage de ta 1 ere mise a l eau de ton bateau content pour toi mick 29 et j espere en voir d autres .
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
| Messages: 996 |   |
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 27/04 à 09:36
Salut Bien content pour toi, joli bateau et joli démarrage de saison!
a++ jéjé
|
|
|
JACQ 56
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 29/04 à 22:23
nickel mick 29 !! te voilà opérationnel maintenant! et bien moi,je suis en train de faire mon montage et préparation .Mais là avec ce temps pourri ,je n'avance à rien!!
|
|
|
mick 29
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 10/05 à 10:21
voilà une photo d'un porte canne
 en copiant et agrandissant l'image JACQ 56 tu verras mieux j'en ai placé un de chaques coté de cette façon, juste dans l'angle mais la canne en place est un peu génante quand on pêche, je ne les ais pas mis assez à la verticale et si j'avais été tout seule je n'aurais pas pu les installer puisque c'est pas très accèssible pour mettre les boulon à l'intérieur. c'est mon enfant de 9 ans qui c'est faufillé à l'intérieur avec une clé pour tennir le boulon lors du serrage et c'était déjà juste
j'en ai mis d'autre hier mais je n'ai pas de photos, je vais essayer de dessiner en attendant
 l'en ai mis un comme ça de chaques coté et j'en ai encore 2 autre à installer, ceux là sont vissés sur la barre en inox, aucun perçage à faire, juste une visse à serrer au total y'en aura 8 porte canne, je les ais acheté sur baybay
voilà voilou a++
ha aussi pour l'essuie glace j'ai laissé tomber, j'ai testé sous une journée de pluie et sa va sa le fait, je verrais par la suite....
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 10/05 à 10:29
pour l essui glace a pas chere , dans une casse automobile ; moteur essuis glace avec le bras d opel astra (esui glage arriere), j ai coupé un peu le bras car celui ci dépassait ma vitre er resouder , peinture anticorosion et peint en noir , c est nickel et pas chere.
|
|
|
mick 29
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 11/05 à 04:21
merci JC pour l'astuce de l'esuie glace mais le moteur est fixé ou, sur le plafond avec une patte ou directement sur le plexi, je demande ça puisque sur l'espace entre le haut du plexi et le plafond il y a 7 ou 8 centimètres. aussi est ce que le moteur d'essuie glace est en direct avec le balais, j'ai eut un moteur d'essuie glace pour rien, un de visa, mais c'est pas bon, il est avec un mécanisme de va et vient, c'est vachement lourd et très encombrant. je ne peux pas supprimer le mécanisme sinon le balais continue à tourner en rond
j'ai pris une photo d' un porte canne JACQ 56 si sa peut te donner des ides
 j'en ai encore 2 comme ça à monter, 1 de chaque coté du moteur sur les même barres
les petites marches qu'il y a derrière ces barres sont très pratiques, avant de paritr en mer je décapote le moteur pour vérifier le niveau d'huile et jeter un oeil sur le moteur et en allant sur ces marches tu n'es pas obligé de faire de l'accrobatie.
pour la consomation je commence à me faire une idée, à comparer de mon ancien bateau qui lui était équipé d'un yam 20 cv, sur le même parcour, j'ai la même consomation miais je lui tire moins dessus. pour 6 heures de mer : 1 heure environ à 4000 tr/mn 4 heures de dérives au ralenti 1 heures de déplacement, remonté des dérives j'ai utilisé 10 litres de 95, sa reste encore très résonable
voilà voilou
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 11/05 à 09:43
le moteur de l essuie glace est fixé sur le plexiglace et le bras directement sur l axe du moteur.
|
|
|
mick 29
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 11/05 à 16:34
ok merci jcking49
|
|
|
JACQ 56
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 11/05 à 21:43
Merci pour tout mick 29 et jcking49!! mick 29 je ne voit pas bien ton collier de fixation sur la barre.L'idée est pas mal,je n'y avais pas pensé! et à quoi sert ton morceau de bois(piquet) devant le moteur? en consommation,il a l'air raisonnable !! pour le moteur essuis glace il faut choisir un arrière de voiture qui est en général en direct sur son arbre. mon pare brise serait parait-il en plexi ou poycarbonate.Il est "faiencé" de vieillesse.je vais essayer de le récupérer en le ponçant au 1500 et en le polissant par la suite!....pas sorti de l'auberge...!!!
|
|
|
stefj
Utilisateur
| Messages: 427 |   |
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 11/05 à 22:19
Bonsoir
Pour le plexi, s'il est faiencé c'est rapé un polissage ne t'apportera rien. Il y a des produits du type polish spécifique qui marche pas trop mal quand ton plexi s'est opacifié, j'en avais acheté chez accastillage diffusion un flacon (moins de 15 euros) avec de l'huile de coude on peu recuperer un peu...
|
|
|
mick 29
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 11/05 à 22:39
le piquet en bois c'est une barre franche rajoutée, pour la pêche à la traine par exemple je mettrais une photo du porte canne mieux détaiilée demain aprèm là je vais au dodo
allé bonne nuit les grand enfants!lol! et les petits re!lol!
|
|
|
mick 29
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 12/05 à 18:58
bonjour à tous voilà le porte canne détaillé
 il y a le choix de l'installer sur une paroie ou sur une barre, ça ne pivote pas de gauche à droite mais on peut l'incliner à l'angle voulu, sur la seconde photo on voit un peu mieux une fois installé
 pas de trous à percer, il faut mettre la bande de caoutchouc (fournie avec)sur la barre mettre le porte canne par dessus puis serrer la vis si ça peut donner des idées....
|
|
|
Benoît 56
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 13/05 à 09:30
Salut à tous . Salut Mick29 , tu les as acheté oû tes portes cannes ??? Je suis intéressé par ce matériel qui ne nécessite aucun perçage! Merci a+ Benoît
|
|
|
mick 29
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 13/05 à 17:04
salut je les ai acheté sur ebay
ICI
mais pas à ce prix, c'était un lot 40,..€ les 4 livrés voilà voilou
|
|
|
Benoît 56
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 13/05 à 18:03
Merci!!!
|
|
|
Aquillabreizh
Utilisateur
| Messages: 10 |   |
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 16/05 à 08:08
Maintenant il faut l'amortir ce beau bateau bonne saison de peche .
|
|
|
Aquillabreizh
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 16/05 à 08:10
, (la virgule manquante ) entre bateau et bonne lol !!!
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 16/05 à 08:18
tu aurait pu faire éditer pour remettre la virgule , mais bon un post de + , lol.
|
|
|
Aquillabreizh
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 16/05 à 08:22
oui c'est vrai (,,,,,,,,,,,) j'en ai mis d'avance comme ça si je l'ai oublies !!
|
|
|
jmarc17
Utilisateur
| Messages: 302 |   |
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 16/05 à 08:42
Enfin pour résumer, Très beau bateau mick 29, bien motorisé (j'espère ne pas déclencher la foudre chez Mercury). Tu vas faire un malheur cette saison... As-tu prévu un endroit pour faire flotter le fanion de BDP ? Mais je pense que tu as le temps... LOL
|
|
|
mick 29
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 28/05 à 18:34
aillait j'ai trouvé un défaut sur le bateau
les barres qui sont sur la timonerie sont trop éloignées du bord du toit, lors du passage à l'avant elles sont trop loin ou alors ce sont mes bras qui sont long pas assez... ou court de trop... sa m' a couté un plongeont à la patouille PLOUFFFF
aussi il manque des mains courrantes sur les francs bord, sa manque de prise....
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 5061 |  |
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 28/05 à 21:18
mick 29 écrit: ça y est j'ai trouvé un défaut sur le bateau
les barres qui sont sur la timonerie sont trop éloignées du bord du toit, lors du passage à l'avant elles sont trop loin ou alors ce sont mes bras qui sont longs pas assez... ou court de trop... ça m' a couté un plongeon à la patouille PLOUFFFF
aussi il manque des mains courantes sur les francs bords, ça manque de prise.... enfin un défaut ! lol
|
|
|
JACQ 56
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 29/05 à 21:59
tu as peut-etre raison Mick 29,moi,çà ne m'a pas frappé.J'ai peut_etre les bras trop longs!LOL! en tous cas j'ai terminé mon montage,il est à l'eau et j'en suis content! c'est super un timonier!je suis en rodage moteur pour l'instant.
|
|
|
Samuel
Utilisateur
| Messages: 790 |   |
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 30/05 à 07:21
je suis en rodage moteur pour l'instant.
Il a dit qu'il était en rodage. c'est normal il ne tourne pas a fond...
|
|
|
JACQ 56
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 02/06 à 22:07
ARf !! j'ai voulu y coller une photo..mais pas moyen!! c'est quoi déjà la procédure?... je suis sur un autre forum(le HCF..Hayabusa Club de France)et j'y arrive ,mais là ..nitra!!..je ne suis pas doué !
|
|
|
mick 29
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 03/06 à 06:43
salut tu n'as qu'a me les envoyer par mail jacq et je te les mettrais on ligne
|
|
|
JACQ 56
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 03/06 à 22:53
ok mick 29,je t'envoie les photos...merci encore !
|
|
|
mick 29
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 06/06 à 08:53
salut voilà les photos du bateau de JACQ 56 avec son nouveau moteur

bravo beau boulot et bon rodage
pourrais tu en dire un peu plus sur les performance avec ton 50 cv histoire de comparer un peu la différence que donne 10 cv de plus avec mon 40 cv : (à 3 dessus, 220 kg + 50 litres d'essence)par mer belle
4500tr/mn 17 noeuds, vitesse de croisière 5500tr/mn 23.8 noeuds à fond
merci
|
|
|
jean pierre
Utilisateur
| Messages: 442 |   |
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 06/06 à 09:21
JACQ 56 écrit: ARf !! j'ai voulu y coller une photo..mais pas moyen!! c'est quoi déjà la procédure?... je suis sur un autre forum(le HCF..Hayabusa Club de France)et j'y arrive ,mais là ..nitra!!..je ne suis pas doué ! Fais comme moi , j'ai fait un copier coller du post de Papy sur mon bureau de PC , comme ça je l'ai toujours sous la main et c'est super simple .c'est là http://www.bateauxdepeche.com/forum/func,view/id,44379/catid,521/
|
|
|
JACQ 56
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 06/06 à 19:07
merci jean pierre,j'ai fais comme tu me l'a dis,on verra la prochaine fois,si j'y arrive! Mick 29,je suis encore en rodage,mais ce matin le l'ai poussé à fond sur un bref instant,j'étais à 6000 trs à fond.Tout seul,je voulais savoir si j'avais la bonne hélice.Le choix à l'air d'etre bon.Par contre ,la vitesse :je n'ai pas pensé regarder.Je te le dirais à ma prochaine pointe.
|
|
|
mick 29
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 07/06 à 09:12
salut sur le manuel de l'utilisateur c'est marqué pour le BF50A "amme de régime à plein gaz 5.500-6.000tr/mn", donc tu devrais etre bon comme ça!!!!!!je pense!!! pour le BF40A "amme de régime à plein gaz 5.000-6.000tr/mn"
|
|
|
|