mick 29
Utilisateur
| Messages: 581 |   |
|
ocqueteau espace 5.40 - 14/01 à 08:55
bonjour à tous voilà je suis toujours à la recherche d'un bateau et j'ai vu des espace 5.40 mais je ne connais pas du tout ce modèle, j'ai receuillis quelques renseignements, modèle espace 540 CORDOUAN :
longueur hors tout 5.4 m largeur 2.32 m hauteur sous barrot 1.84 m poids 500 Kg NB de passagers 6 puissance maxi 50 cv
modèle espace 540 timonerie ouverte :
longueur 5.40 m largeur 2.32 m hauteur sous barrot 1.84 m tirant d'eau lest court 0.32 m poids lest court 530 Kg NB de passagers 6 puissance maxi 75 cv
pourquoi ces différences de puissances admissibles différentes sur ces 2 modèles?????????? la hauteur sous barrot c'est quoi la hauteur de la cabine????? quelles sont les différences de ce 2 coques puisqu'apparement il n'y en a pas, enfin d'après ce que j'ai pu voir mais je n'en ai pas vu en vrai, seulement sur photos.peut etre des aménagements différents???? aussi si vous avez des connaissances sur son comportement en mer et sa réputation, je suis prenneur de tous renseignements......
merci mickael
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
jeje_al
Utilisateur
| Messages: 996 |   |
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 14/01 à 09:51
salut,
Je ne connais pas ces bateaux mais la hauteur sous bareau est bien la hauteur dans la cabine. Pour info, en regardant ce bateau, j'ai vu une annonce avec un espace 540 à vendre avec 85cv... surmotorisé ou bien il accepte plus de 75cv?
a++
|
|
|
morcam
Utilisateur
| Messages: 210 |   |
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 14/01 à 11:47
Bonjour Mick,
En effet, la hauteur sous barreau est la hauteur disponible dans la timonerie ou la cabine. La différence de spécifications sur les puissances peut provenir du fait que le Cordouan est semble-t-il une version plus ancienne de l'Espace. On peut supposer que le constructeur a apporté des modifs dans la structure de la coque, ou dans sa construction, ou réussi à valider une classification en optimisant le dossier vis-à-vis de la législation. Personnellement, j'aime cette marque pour plusieurs raisons. Tout d'abord, parce que c'est du made in France et que la fabrication est sérieuse et soignée, ensuite parce que ce sont des bateaux qui passent bien les années. On en voit en Nord-Bretagne qui naviguent pas mal et qui restent pourtant dans un très bon état. Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion s'en essayer donc je ne peux pas me prononcer sur le reste.
|
|
|
mick 29
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 14/01 à 19:28
merci pour ces réponses donc pour la hauteur sous barrot c'est la hauteur que la tête ne doit pas atteindre, bon de ce coté c'est bon vu ma grande taille j'ai été en visiter un en soirée et c'est ce qu'il me faut petite cabine fourre tout pas trop grande, ce qu'il faut pour ranger le matos, 2 grands coffres profond qui servent de siège et la timonerie ou 3 voir 4 adultes s'y tiennes. enfin c'est pil poil ce qu'il me faudrait vis à vis de la taille
celui que j'ai vu est équipé d'un 40 honda qui d'après le proprio atteint les 17 noeuds par mer belle, c'est le modèle cordouan et c'est bien marqué 50 cv max sur la plaque
affaire à suivre, je suis prèt à le prendre mais il y a déjà une personne avant moi, faut que j'attende la réponse vers la fin de la semaine prochaine Pffff
|
|
|
morcam
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 14/01 à 23:38
Salut Mick,
17 noeuds par mer belle avec le 40 Honda, cela correspond en effet à ce que donnait le Honda 50 sur mon ancien Merry Fisher 530. Cela signifie un pénible 12 noeuds avec vent de face, du clapot et 4-5 adultes à bord. Sans vouloir faire l'apologie de la puissance, c'est une donnée à prendre en compte. Est-ce que le moteur ne va pas se retrouver continuellement dans les hauts régimes comme l'indiquait Le Piaf à propos de son ancienne Antarès 550 sur un autre post ?
Mais si tu as un programme bien précis avec beaucoup de pêche à la traîne et peu de trajets rapides ou de navigation chargée, cela reste cohérent.
Bonne réflexion
|
|
|
mick 29
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 15/01 à 07:11
voilà mon programme un peu de peche à la traine, beaucoup en dérive,peche au casier et cette année un peu au filet environ 180 kg de pècheur mon coin de pèche est à 20 minutes du port, même si maintenant si je met 25 voir 30 minutes ce n'est pas trop grave c'est vrai que j'aurais préféré avec un 50 4 temps mais c'est pas évident à trouver, certains estéou 5.30, 5.40 qui sont à vendre en sont équipé mais quand on voit le prix qu'ils en demandent....., je préfère avoir une coque plus récente quitte à changer le moteur dans 3 ou 4 saisons pour garder le bateau 10 ou 15 ans ou plus.
pour la remorque je pense que j'en louerais une 2 fois par ans mais il faut que je vois les prix et sa coute peut etre moins cher, du coté de brest il y a un loueur il me semble mais je vais voir à coté de chez moi aussi
a++
|
|
|
morcam
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 17/01 à 01:05
Bonjour Mick,
C'est un raisonnment qui se tient et qui est cohérent. Pour ma part, un des arguments qui m'a fait changer de bateau, c'est le manque de motricité de mon ancien ensemble quand je me retrouvais dans une mer un peu formée et comme engluée dans les vagues. Pas moyen de sortir franchement l'étrave pour manoeuvrer le bateau au mieux...
|
|
|
mick 29
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 01/02 à 06:49
bonjour violà c'est signé, y'a plus qu'a aller le chercher le weekend prochain si la remorque est disponible voici quelques photos
 la coque est nikel seul les autocolants sont un peu abimés mais pas génant du tout intérieur
 la cabine fermée
 le coin pêche
 enfin le plus important le moteur
 on peut voir sur la photo la peinture un peu écaillée mais le moteur endessous est nikel facture d'entretein à l'appuie, démarrage à froid impek de même qu'à chaud. l'ancien proprio à fait une révision en milieu de semaine avant que je vienne le voir moteur en route.
bon y'a pas de remorque avec mais je trouverais une solution par la suite... vous en pensez quoi? et quel prix vous auriez mi dedans, juste pour savoir si j'ai je l'ai payé cher ou pas? j'ai oublié, il y a tout l'équipement de sécurité ainsi qu'un sondeur (Sondeur Furuno LS 6000). le bateau est de 1995, le moteur de 1999 nombre d'heures inconnu
merci à bientot
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 3322 |   |
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 01/02 à 07:03
le bateau n est t il pas sous motorisé? autrement il me parait bien ,pour le prix sans remorque je donnerait dans les 8000 a 9000 ,je me trompe surement lol
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 3029 |   |
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 01/02 à 09:14
Sans remorque je mettrais 7000 à 7500 €. Il a l'air bien ce bateau !
|
|
|
JACQ 56
Utilisateur
| Messages: 77 |   |
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 01/02 à 09:59
Salut à tous! c'est vrai qu'il a l'air bien ton nouveau bateau Mick 29. j'aimerais bien trouver une coque seule dans ce genre là.
|
|
|
mick 29
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 01/02 à 10:51
pour le prix y'a papy 69 ou jcking49 qui à dit le bon prix????? alors qui????? pour le moteur efectivement un 50 aurait été mieux, ce modèle là ne peut pas accepter plus de 50 cv.Mais en tout cas j'ai été agréablement surpris du silence du 4 temps, on est plus obligé de crier pour se faire entendre les aménagements je ne les ferais pas cette année, je veux faire une saison avec le bateau pour savoir quoi faire exatement, bien que j'ai déjà des idées dans ma p'tite tête....
JACQ 56 il y en a un autre comme celui là sur le bon coin à 6800 € avec un 40 cv mais en 2 temps yamaha, c'est un pro qui le vend et sans remorque il y a peut etre moyen de négocier avec lui??????? j'aurais bien été tenté mais il est trop loin pour moi
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
| Messages: 996 |   |
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 01/02 à 11:37
Salut,
Très joli bateau. La cabine complétement ouverte sur le cockpit est un vrai plus pour la peche: un abri sans casser la circulation à bord.
A++ jéjé
|
|
|
mick 29
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 01/02 à 12:44
jeje_al écrit: Salut,
Très joli bateau. La cabine complétement ouverte sur le cockpit est un vrai plus pour la peche: un abri sans casser la circulation à bord.
A++ jéjé bhaaa a vrai dire c'est pourquoi j'ai pri ce bateau je voulais une timonerie ouverte pour 2 raisons :
1°) on peu zyeuter le sondeur en pêchant contrairement à des cabines fermées ou il y a un reflet et on voit que dalle
2°) on peut garder garder la canne à la main tout en manoeuvrant.
c'est le pourquoi je rechercais une cabine "ouverte".
il faut aussi se dire que ma principale activité est la pêche.... après si je prends pas de poissons c'est de la faute à "pas de chance" ou de la mienne.
mais bon , si je prends trop de poisson il faudra que j'investisse dans un autre congélateur? Greuuu, maman va encore faire des bons....... allé bon dimanche à tous.........
|
|
|
Samuel
Utilisateur
| Messages: 790 |   |
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 01/02 à 14:14
très belle aquisition ce type de bateau me plais aussi.
après pour les remorque il faut que tu cherche vers l'occasion ça se trouve.
et pour le moteur attention a l'état de la mer ne te laisse pas surprendre par un vent de terre et un peu de houle en étant légèrement au large il se pourrai que tu aies un peu de mal a rentré. (pour mon cas ocqueteau 4.7 tonic et 35 cv qui se situe dans les même indice de vitesse).
Bon nav avec ton bateau pour les saisons a venir
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 01/02 à 14:18
mick 29 écrit:
Alors çà !! çà va plaire à Lakers !!
Au fait , le prix ? combien ?
|
|
|
mick 29
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 01/02 à 14:29
Samuel écrit: très belle aquisition ce type de bateau me plais aussi.
après pour les remorque il faut que tu cherche vers l'occasion ça se trouve.
et pour le moteur attention a l'état de la mer ne te laisse pas surprendre par un vent de terre et un peu de houle en étant légèrement au large il se pourrai que tu aies un peu de mal a rentré. (pour mon cas ocqueteau 4.7 tonic et 35 cv qui se situe dans les même indice de vitesse).
Bon nav avec ton bateau pour les saisons a venir tout à fait pour la remorque,je vais en louer une les premièrs temps après je verrais si sa vaut le cout d'investir, la location coute 120 € pour 24 h et j'ai besoin de faire 70 km à l'année alors je ne sais pas encore. pour le moteur je sais que sa aurait été mieux avec plus de poneys mais bon il faut voir l'utilité, chacuns ne pêche pas de la même façon ni au même endroits alors il faut voir dans le temps...
pour le prix papy 69, qui à trouvé le juste prix????? toi ou jcking49, je vous dirais plus tard, je fais durer le suce...pence...!!!!!!!
|
|
|
Benoît 56
Utilisateur
| Messages: 900 |   |
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 01/02 à 15:48
Salut à tous . Magnifique ton bateau Mick un vrai bateau de pêcheur . 40cv au vu du poids , ça devrait être très correct pour l'usage pêche . je te souhaite plein de "goût" avec ton nouveau joujou !!! (et plein de photos). A+Benoît 56
|
|
|
mick 29
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 02/02 à 12:17
boujou à tous c'est jcking49 qui à trouvé le juste prix 8000 € moi qui comptait aller le chercher le weekend prochain sa à l'air loupé, ici il neige tout est blanc et prévu jusqu'à mercredi alors je crois que je vais attendre que le temps s'améliore bon sa me laisse un peu de temps pour lui trouver un nom et la première sortie il faudra que je coupe la queue du serpent. je vous mettrais des photos dès qu'il sera posé dans ma cours. je vais m'inspirer de 2 post bien expliqués par papy69 et richard
http://www.bateauxdepeche.com/forum/func,view/id,22322/catid,522/
http://www.bateauxdepeche.com/forum/func,view/id,53889/catid,522/
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 02/02 à 12:55
Bon courage pour ton carénage !
Et puis pour le nom, si tu trouves pas on peut t'aider. Comme pour Saphaël de Benoit 56 !
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 02/02 à 14:07
mick 29 écrit: boujou à tous c'est jcking49 qui à trouvé le juste prix 8000 € donc j ai gagner le bateau avec 1000l d essance super , merci a toi pour ce jeu si tu en refait un prévient moi lol.
|
|
|
JACQ 56
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 02/02 à 21:50
merci mick 29,par contre je n'arrive point à retrouver l'annonce!...tu ne l'aurais pas par hasard?..ou bien juste les coordonées du vendeur.
|
|
|
JACQ 56
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 02/02 à 22:44
ça y est,je viens de trouver l'annonce Mick 29.je vais voir.
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 03/02 à 00:12
Sur l'annoce il était annoncé à 8000, je pensais que tu aurais pu négocier un peu.
|
|
|
mick 29
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 03/02 à 11:51
exate papy69 il était annoncé au même prix je n'ai pas cherché à négocier, je ne lui ai trouvé aucune reproche à ce bateau, il est en très bon état général . j'en ai pas vu beaucoup des bateaux/moteur dans cet état et à ce prix voilà voilou...
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 03/02 à 13:00
mick 29 écrit: exate papy69 il était annoncé au même prix je n'ai pas cherché à négocier, je ne lui ai trouvé aucune reproche à ce bateau, il est en très bon état général . j'en ai pas vu beaucoup des bateaux/moteur dans cet état et à ce prix voilà voilou...
Alors tu as bien fait ! Bonne nav à toi !
|
|
|
Samuel
Utilisateur
| Messages: 790 |   |
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 04/02 à 07:27
ça serai bien que le futur acheteur de ma moto face comme toi. ça m'éviterai de perdre de l'argent et du temps.
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 04/02 à 11:41
bon mick 29 tu sait j ai gagné a un certain jeu et mon gros lot n est pas encore devant ma demeure est ce un canular ce jeu???
|
|
|
morcam
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 04/02 à 13:42
Bonjour Samuel,
A tout hasard, c'est quoi ta moto ? Je passe le permis moto en ce moment...
|
|
|
mick 29
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 04/02 à 16:19
jcking49 écrit: bon mick 29 tu sait j ai gagné a un certain jeu et mon gros lot n est pas encore devant ma demeure est ce un canular ce jeu???
tu étais hors délais jcking49 pour ta réponse, le temps était écoulé dommage...
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 04/02 à 17:28
mick 29 écrit: jcking49 écrit: bon mick 29 tu sait j ai gagné a un certain jeu et mon gros lot n est pas encore devant ma demeure est ce un canular ce jeu???
tu étais hors délais jcking49 pour ta réponse, le temps était écoulé dommage...pourtant la question été posé le 1/2 a 6h49 et ma réponse le 1/02 a 7h03 .14 minute entre question et réponse et hors delais mince alors .
|
|
|
mick 29
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 04/02 à 17:30
dans le juste prix il me semble qu'il fallait répondre en moins de 30 secondes!lol!
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 04/02 à 21:03
mick 29 écrit: dans le juste prix il me semble qu'il fallait répondre en moins de 30 secondes!lol!bon ok je suis bon joueur j aurait peu être la chance d avoir un tour gratuit sur ton boatlol
|
|
|
mick 29
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 06/02 à 06:56
à l'occasion JC si tu passes par là y'a pas de soucis , ce sera avec grand plaisir je pourrais te faire découvrir l'ile ricard et oui on en à une aussi dans la baie a++
|
|
|
Lakers
Utilisateur
| Messages: 821 |   |
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 06/02 à 07:39
papy 69 écrit: mick 29 écrit:
Non mais dis donc toi ! pour qui me fais tu passer ???
mick 29, par pitié, je t'en prie...: arrête d'appeler ta femme "maman" !!! "Greuuu, maman va encore faire des bons..." Ca me hérisse le poil ! Sinon, félicitation pour ton acquisition ! Beau bateau. On attend les photos sur l'eau.
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 5059 |  |
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 06/02 à 07:51
il ne va pas l'appeler grand mère !!
|
|
|
Mauro
Utilisateur
| Messages: 170 |   |
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 06/02 à 07:54
D'accord avec lakers ,on n'a qu'une maman.
|
|
|
Lakers
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 06/02 à 13:34
T'as déjà vu un chat sans poil ! ? !
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 5059 |  |
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 06/02 à 13:37
un chat non mais une chatte oui !
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 06/02 à 13:38
Mais bien sûr !!!!!!!!!
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 06/02 à 13:40
Lakers écrit: T'as déjà vu un chat sans poil ! ? ! oui la preuve
|
|
|
mick 29
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 06/02 à 15:35
Lakers écrit: papy 69 écrit: mick 29 écrit:
Non mais dis donc toi ! pour qui me fais tu passer ???
mick 29, par pitié, je t'en prie...: arrête d'appeler ta femme "maman" !!! "Greuuu, maman va encore faire des bons..." Ca me hérisse le poil ! Sinon, félicitation pour ton acquisition ! Beau bateau. On attend les photos sur l'eau. promis juré je ne le ferais plus!lol! mais attention tout de même un chat qui à le poil hérissé c'est soit il à peur ou il n'est pas contant et après il court saute sur les rideaux et monte aux rideaux.... je ne voudrais pas te faire monter aux rideaux....
blague à part, mon histoire avance, l'embarquement est prévu le 14/02, j'ai hâte de le voir sur mon parking, ça approche encore une semaine
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 06/02 à 16:18
mick 29 écrit: sa approche encore une semainej en connait qu il vont mal dormir en attendant ce jour .
|
|
|
Lakers
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 06/02 à 22:38
mick 29 écrit: ....
l'embarquement est prévu le 14/02, j'ai hâte de le voir sur mon parking, ça approche encore une semaine
C'est "Maman" qui va être contente ! Tu parles d'une St Valentin !!! hihihhi
|
|
|
virago
Utilisateur
| Messages: 1000 |   |
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 06/02 à 23:09
?
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 06/02 à 23:15
Ca fait 2 ou 3 fois que tu nous la ressort celle-là, tu perds la mémoire Virago !! c'est El machin qui commence ??
|
|
|
Lakers
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 06/02 à 23:15
jcking49 écrit: Lakers écrit: T'as déjà vu un chat sans poil ! ? ! oui la preuve [
Oui c'est vrai JC, ceux sont des sphinx. Mais que c'est moche !
|
|
|
Lakers
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 06/02 à 23:16
Quelle synchronisation Papy69 et Moi... 23h15 tous les 2 !
|
|
|
Lakers
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 06/02 à 23:20
virago écrit: ?

Est-ce ce que l'on appelle "se faire coiffer sur le poteau" ????????
"El machin-chose..." Aie !!! toi aussi Papy..... Et ce rhume ?
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:ocqueteau espace 5.40 - 06/02 à 23:26
Lakers écrit: Quelle synchronisation Papy69 et Moi... 23h15 tous les 2 !
Tu vois............même à des centaines de kilomètres les liens étroits qui nous unissent restent forts et vivants, ma petite minette nous sommes fait pour...... euh....bon j'arrête sinon maman ne va pas être contente !!! 23h25 bon, çà va être l'heure ........d'organiser ma table de chevet !!
|
|
|
|