Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 53 invités et 1 membre en ligne

Les 5 derniers messages

Re:bonjour par gildesein
Re:graissage des diabolos par wfd44
Re:info. Couverture anti feu par lepiaf
info. Couverture anti feu par jeanluc85
Re:bonjour par lepiaf
Forum Bateauxdepeche.com

Sauvegarde navionics...A maui et à tous ??? - 04/01 à 11:19 maui a écrit dans un post précédent:

...Déception cependant avec l'Humminbird ou plutôt avec Navionics : on ne peut utiliser une copie de sauvegarde de la carto sur le même appareil :conclusion ,si tu veux sauvegarder des infos sur carte SD : tu enlève ta carte d'origine + tu en place une autre + tu enregistres + tu re enlèves ta carte + tu replaces celle d'origine !!!! et tu pèches quand ????
Alors qu'il est si facile de copier la carto sur une SD et l'utiliser en même temps pour sauvegarder tes infos tout en conservant l'originale à l'abri des manips répétées et souvent destructives .Réponse du distributeur : Impossible car protection anticopie . OK d'accord pour lutter contre la piraterie à condition de ne pas léser les acheteurs Honnêtes... Ne comptant pas en rester là je vous tiens au courant"

Je partage tout à fait ton point de vue maui et je t'ai adressé un mail perso à ce sujet.

Est ce quelqu'un d'autre a pu trouver une solution pour réaliser une sauvegarde opérationnelle de carto navionics car celles que j'ai tenté jusqu'à lors se sont avérées non opérationnelles du fait de cette protection anticopie !
Ce qui fait que si la sd card est endommagée un jour, on se retrouve sans données exploitables !

@+

fred

PS : je parle bien de sauvegarde d'une carte originale et non pas de copie destinée à un autre usage qui serait illégal !
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Sauvegarde navionics...A maui et à tous ??? - 04/01 à 11:19 Selon ce que j'ai compris sur différents forums français et/ou US , la protection serait attachée au numero de série propre à chaque sd card.

Quelqu'un aurait il connaissance d'un logiciel permettant de lire et de modifier ce fameux numéro de série. Auquel cas, il suffirait de lire le numéro de la sd originale et de le reproduire sur une nouvelle sd card pour avoir une sauvegarde opérationnelle
La copie privée d'une oeuvre originale est totalement légale et a de mémoire été admise par la Cour de cassation, ce qui impliquerait que navionics nous priverait de ce droit en surprotégeant son oeuvre !

NB : je parle bien de sauvegarde d'une carte originale et non pas de copie destinée à un autre usage qui serait illégal !
Re:Sauvegarde navionics...A maui et à tous ??? - 05/01 à 22:10 La copie privée est normalement autorisé (sur même support càd cd sur cd et pas vinyl sur cd par exemple)mais nous ne sommes pas dans ce cas!!
Par contre pour deboquer cette fameuse carte il faudrait faire un tour sur les sites WAREZ ou traine souvent quelques hakker bien doués mais bon ....nous frôlons la légalité quand même. C'est quand même dommage que les appareils ne sont pas équipés pour mémoriser la carte en ram et ensuite de pourvoir remmettre l'ensemble des données sur une autre carte, même s'il elle doit avoir un numéro liés à l'originale. Ce serait l'appareil qui génèrerait copie, et en quelques sortes ce serait un peu contrôlé...

En fait pas bien réfléchi à la question nos fabricants!
Re:Sauvegarde navionics...A maui et à tous ??? - 06/01 à 20:39 stefj écrit:
Par contre pour deboquer cette fameuse carte il faudrait faire un tour sur les sites WAREZ ou traine souvent quelques hakker bien doués ...

Hello stefj,

Je te remercie pour ta réponse, juste une question complémentaire pour ma gouverne...c'est quoi les sites "warez" !

Peux tu m'indiquer un ou deux liens, car je n'en ai jamais entendu parler !

Cordialement

Fred
Re:Sauvegarde navionics...A maui et à tous ??? - 06/01 à 21:07 Bonsoir

Tape Warrez sur google et surf. Mais fait attention ce sont des sites, des forums...faits par des gens très doués qui sont capables te dire la couleur de tes sous vêtements rien qu'a travers la connection internet! j'exagère à peine ;-). Pour te montrer leur talent certains n'hésitent pas à t'afficher quelques info qu'ils ont pompés dans ton PC sans que tu t'en apercoives. Je parle en connaissance de cause, cela m'est arrivé!

Bref, ca pourrait être un challenge pour ces personnes très douées.
A pianoter sur nos claviers nous ne faisons qu'effleurer le monde cybernétique...
Re:Sauvegarde navionics...A maui et à tous ??? - 06/01 à 22:34 Prudence, prudence !!!
Re:Sauvegarde navionics...A maui et à tous ??? - 08/01 à 22:48 Bon merci beaucoup...comme je suis loin d'être un bon pirate, je vais m'abstenir...prudence est mêre de sûreté !

@+

fred
Re:Sauvegarde navionics...A maui et à tous ??? - 09/01 à 19:14 Non faut pas stresser non plus, ils ne m'ont pas saboter mon PC ils m'ont juste montrer que j'étais vulnérable!

Mais toutefois je pense que c'est un monde assez fermé
Re:Sauvegarde navionics...A maui et à tous ??? - 09/01 à 19:31 bonsoir a tous,

pour ce problème, cela concerne pas mal dutilisateur de ces cartes, une assosition de consomateur ne pourait elle pas agir sur le plan légal afin que les utillisateur légaux aient la sauvegarde auquel ils ont droit.
du reste combien sommes nous dans le même cas sur BDP?
Re:Sauvegarde navionics...A maui et à tous ??? - 29/03 à 01:12 quoi de neuf sur ce sujet ?
Re:Sauvegarde navionics...A maui et à tous ??? - 16/06 à 12:36 bjr
toujours pas la possibilité de sauvegarder sa carte gratuitement?
Re:Sauvegarde navionics...A maui et à tous ??? - 16/06 à 22:48 j'ai tout récemment appris que certains pro en informatique ou en électronique arrivent à modifier les humminbird aux menus US en menus FR.... mais impossible à en savoir plus. Donc, la manip de la carte doit être largement faisable.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes