Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 16 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Re: par cender
Re:Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Re:ecofiber par lepiaf
montant de l' amende par cap34
Forum Bateauxdepeche.com

pavillon belge et pêche - 30/12 à 07:10 Ube petite question que je me pose:
J'envisage d'immatriquler mon futur bateau sous pavillon belge. Principalement pour ne pas passer le permis hauturier immédiatement même si je pense le passer ultérieurement.
Cependant peut-on légalement pêcher dans les eau françaises à bord d'un bateau belge?
Enfin peut-on pratiquer notre sport favori sur les minquiers et jersey à bord d'un bateau belge?
Je vous remercie d'avance de votre réponse et vous souhaite à tous une excellente année 2009.
Vincent.
PS mon coeur balance de plus en plus vers le silver hawk 540
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:pavillon belge et pêche - 30/12 à 08:16 Il y a eu déjà un sujet là-dessus !
Pour ma part je trouve cette démarche anormale qui va à l'encontre de l'idée que je me fais de la citoyenneté et surtout de la sécurité en mer. Mais chacun est libre de faire comme il l'entend.
Re:pavillon belge et pêche - 30/12 à 09:27 + 1
en ce qui concerne la pêche pas de problème sur nos côtes
Re:pavillon belge et pêche - 30/12 à 15:24 lepiaf écrit:
+ 1
en ce qui concerne la pêche pas de problème sur nos côtes
+1
Re:pavillon belge et pêche - 30/12 à 18:16 Je te comprend un peu. Mais pour ma part pas vraiment le temps de préparer le hauturier , j'ai déja une expérience de la mer même si elle est limitée et qu'on aura jamais fais le tour de la question. Enfin qu'est ce que va m'apporter le hauturier en plus? J'ai cru comprndre que c'était essentiellement de la carto en salle et qu'il n'u avait pas de pratique en plus. (et c'est bien la pratique qui manque le plus déja dans le cotier à mon sens...)
Cependant je suis près à changer d'avis.Enfin si je m'aventure au delà des six miles, je comte bien le faire avec des personnes habituées des lieux pour me faire une expérience.
Enfin qu'est qui n'est pas citoyen: ne pas naviguer sans le hauturier ou ne pas faire de don à la snsm quand on pratique la plaisance?
Bonne soirée
Amicalement.
Vincentpapy 69 écrit:
Il y a eu déjà un sujet là-dessus !
Pour ma part je trouve cette démarche anormale qui va à l'encontre de l'idée que je me fais de la citoyenneté et surtout de la sécurité en mer. Mais chacun est libre de faire comme il l'entend.
Re:pavillon belge et pêche - 30/12 à 18:28 vincent50 écrit:

Enfin qu'est qui n'est pas citoyen: ne pas naviguer sans le hauturier ou ne pas faire de don à la snsm quand on pratique la plaisance?

J'en resterai là sur ce sujet en disant que l'un n'empêche pas l'autre, bien au contraire !
Re:pavillon belge et pêche - 30/12 à 18:32 vincent50 écrit:
Enfin qu'est ce que va m'apporter le hauturier en plus?
pour ma part le hauturier m'a aider à mieux comprendre tout le système des dérives ,tu gagnes en sécurité en apprenant à lire une carte de façon approfondie, en liberté également (car après plus de limite), un peu de culture dans le domaine n'est pas négligeable .
Re:pavillon belge et pêche - 30/12 à 19:05 OK, de plus l'électronique ne résout pas tous les problèmes, sur les navires commerciaux tout le matériel est au minimum doublé

C'est aussi à moins de 6 miles que risque est le plus important, il est primordial de savoir lire une carte
Re:pavillon belge et pêche - 31/12 à 00:44 perso, j'ai appris pas mal de chose en passant le hauturier qui n'avaient jamais été abordées lors de mon permis cotier... j'ai trouvé fort regrettable que l'on n'ait pas abordé ces sujets sur le cotier ( lecture des icônes de cartes par exemple..la règle des douzièmes aussi..enfin plein de choses comme ça..)
dans la case orange RECHERCHER SUR LE FORUM, tu tapes "belge" et tu trouveras le post qui date d'environ 8 à 9 mois..
Re:pavillon belge et pêche - 31/12 à 19:41 lepiaf écrit:
pour ma part le hauturier m'a aider à mieux comprendre tout le système des dérives ,tu gagnes en sécurité en apprenant à lire une carte de façon approfondie, en liberté également (car après plus de limite), un peu de culture dans le domaine n'est pas négligeable .

ikuriña écrit:
perso, j'ai appris pas mal de chose en passant le hauturier qui n'avaient jamais été abordées lors de mon permis cotier... j'ai trouvé fort regrettable que l'on n'ait pas abordé ces sujets sur le cotier ( lecture des icônes de cartes par exemple..la règle des douzièmes aussi..enfin plein de choses comme ça..)
Moi je trouve que le permis côtier est trop peu explicatif.

On nous explique vraiment rien c'est du bourre crane.

pour le moment mon bateau ne me permet pas d'aller a plus de 6 milles qui est déja bien.
Donc de hauturier ça sera pour plus tard quand le bateau deviendra plus gros...
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes