Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 28 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

Cimetière - 27/12 à 09:05 J'ai trouvé cet article, je le trouve émouvant.
http://ladenree.over-blog.com/article-13263035.html
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Cimetière - 27/12 à 09:38 C'est mieux qu'ils terminent comme ça que par 50 m de fond avec les marins.
Re:Cimetière - 27/12 à 12:38 cet endroit est magnifique.. je suis allé le voir, c'est vraiment poignant..
Re:Cimetière - 27/12 à 16:21 oui en effet ce site me semble super que de belles photos a faires et tant d histoires que ces bateaux peuvent raconter
Re:Cimetière - 27/12 à 17:52 Image réalisée par un ami pilote photographe, Lionel Guillard
Cimetière de Kerhevy
Re:Cimetière - 27/12 à 18:00 Rive du Blavet
Re:Cimetière - 27/12 à 19:05 Superbes photos .
Merci Maely
Re:Cimetière - 27/12 à 20:51 magnifique tout ça il y a de quoi faire de belles cartes postales et sa raconte tant d'histoire...
Re:Cimetière - 28/12 à 11:32 Dis à ton copain (pilote/photographe) que j'arriiiiiiive !
Magnifique ces images !
Merci papy pour ce post.
Nous aussi on en a un comme ça :
Re:Cimetière - 28/12 à 11:57 Je vais le voir en mars car il habite en Corse. Il est en train de réaliser un bouquin illustré avec ce type d'images pour la défense des cimetières marins en Bretagne.
Re:Cimetière - 28/12 à 11:59 Pareil sur Noirmoutier
Re:Cimetière - 28/12 à 12:04 Maely écrit:
Je vais le voir en mars car il habite en Corse. Il est en train de réaliser un bouquin illustré avec ce type d'images pour la défense des cimetièrres marins en Bretagne.

Tiens-nous au courant, il faut préserver cette mémoire .
Re:Cimetière - 28/12 à 12:28 OK je ne manquerais pas de le faire.
Re:Cimetière - 29/12 à 20:33 Ouhais c'est chouette hein, à chaque fois que je sors le bateau je passe devant et en plus il y en a d'autre encore en remontant le blavet dont certain ont encore leur mature....parfois quant il fait trop mauvais en mer c 'est assez interessant de pècher dans cet endroit mais gare à ne pas trop s'approcher! celui qui ne connait pas risque de voir une épave de plus à cet endroit
Re:Cimetière - 30/12 à 07:13 Maely écrit:
Je vais le voir en mars car il habite en Corse. Il est en train de réaliser un bouquin illustré avec ce type d'images pour la défense des cimetières marins en Bretagne.
Oui tiens nous au courant, j'aimerais realiser quelques tableaux sur ce sujet ca peut amener des idées
Re:Cimetière - 28/03 à 16:10 Comme convenu j'ai rencontré mon copain qui malheureusement n'a pas encore trouvé d'éditeur pour son bouquin. Cependant si vous voulez avoir un aperçu des photos rendez vous:

http://gallery.me.com/lionel.guillard
@+
Maely
Re:Cimetière - 28/03 à 16:34 MAGNIFIQUE !! SPLENDIDE !!
Merci à toi et à ton ami pour ces photos exceptionnelles.
Re:Cimetière - 28/03 à 18:05 oui comme dit papy69 MAGNIFIQUE !! SPLENDIDE tres belles photos, je m en lasse pas .
Re:Cimetière - 28/03 à 20:37 chapeau l'artiste,sincérement j'espére que tu trouveras un éditeur
Re:Cimetière - 28/03 à 21:37 très belle photo et très émouvant
Re:Cimetière - 29/03 à 10:08 Merci à tous pour vos encouragements
Re:Cimetière - 29/03 à 11:24 superbes photos, y a du boulot ...Merci Maely
Re:Cimetière - 29/03 à 11:56 Merci pour l'info
samedi 21 j'ai fait 3 heures sur la Rance à bord du Chateaubriand, c'est vraiment super avec un soleil magnifique.
Re:Cimetière - 29/03 à 12:22 bonjour ça ce sont de super photo

c est vrais que c est émouvant
Re:Cimetière - 29/03 à 13:15 Très belles photos en effet, pleines de poésie et de nostalgie.
Re:Cimetière - 09/04 à 07:36 Bonjour à tous. Ne trouvez vous pas que c'est le bon post pour donner de mes nouvelles.
Tout rentre dans l'ordre je pense qu'avec le traitement en cours et une perte de poids (et oui le sevrage du tabac laisse parfois des dommages colatéraux) je devrai pouvoir remonter la pente et sur le Pixel. Mais c'est plus raisonnable de laisser mon boat à terre pour cette année. Je vais donc à la pêche en étang pour l'instant.
De plus je n'ai pas trop de temps actuellement avec ce qui m'est arrivé, ma cessation d'activité pro, mes dossiers de retraite et tout le tsoin tsoin ...
Je me trouve pourtant bien jeune pour parler de cela et pourtant c'est comme ça.
Je vous salue tous et si vous me voyez trainer sur une jetée cette année avec ma bouée autour du cou
Poussez moi pas à l'eau SVP
Ric Hard
Re:Cimetière - 09/04 à 08:38 Richard écrit:
Bonjour à tous. Ne trouvez vous pas que c'est le bon post pour donner de mes nouvelles.

Celui-là ou un autre, ce sera toujours le bon post pour avoir de tes nouvelles rassurantes.
Très très heureux de te retrouver, mais tu verra on se fait très bien à cette nouvelle vie. Bien sûr la cessation d'une longue activité pro ne se fait pas sans un petit pincement au coeur (ah ben tiens, çà doit être çà !!) mais on a très vite fait de s'organiser autrement et de profiter un peu, cependant fais attention avec tout ce que l'on a mis de côté en disant je ferai çà quand je serai à la retraite.....il ne reste plus un moment de libre (pour faire quoi d'ailleurs ?)
Pixel restera tranquille cette année, mais en te voyant trainer sur les quais avec ta bouée je suis sûr qu'un capitaine te proposera de temps en temps une petite sortie à son bord. Si tu descends au Cap (!)cet été, ce sera avec grand plaisir.
Continues de te ménager et à+ ami Richard.
Re:Cimetière - 09/04 à 09:08 Content aussi de te retrouver par...

Minou Richard
Re:Cimetière - 09/04 à 13:40 viens donc visiter la Vendée !!
Re:Cimetière - 09/04 à 14:58 lepiaf écrit:
viens donc visiter la Vendée !!

Eventuellement, le cas ....et chouans !
Re:Cimetière - 09/04 à 15:19 coucou ric hardcontent que tu aille mieux , reste tranquile cette année , de toute facons ce n est pas papy69 qui va prendre toutes les orphies alors tu peut te reposer zen , lol
Re:Cimetière - 09/04 à 15:31 Sincèrement très heureux d’avoir de tes nouvelles Ric hard !!

Je crois avoir compris que tu as un point de chute en Charente-Maritime…
Je regrette de n’avoir pas encore fini la restauration du carrelet sur ponton que je possède, mais j’espère pouvoir le mettre en fonction mi-septembre….
ALORS : si tu es dispo, si tu veux te reposer en regardant monter les flots et prendre le risque de remonter une cuisine de crevettes, mulets ou soles, tu es mon invité !
Ce n’est pas une parole en l’air : à cette période, prends contacte avec moi pour savoir ou en sont les travaux et nous organiserons un moment bien sympa rien que pour toi….et aussi ta famille, femme, enfants et chien(s)…heuuuu laisses tes potes chez eux pour cette occasion, la cabane ne fait que 9m2 sur un ponton de 48m2 !!

Re:Cimetière - 09/04 à 18:05 Heureux d'avoir de tes nouvelles Richard, tout va rentrer dans l'ordre très vite. La p^che en étang est aussi très sympathique
Re:Cimetière - 09/04 à 18:49 Très heureux d'avoir de bonnes nouvelles Richard, le forum sans toi n'était plus le même.Les petits nouveaux ne sont pas encore à la hauteur, mais ils font des efforts. On va pouvoir remettre le post mise en boîte en service ...lol A bientôt à te lire.
Re:Cimetière - 09/04 à 19:52 Ravie de te revoir cher Ric'Hard.
Ca c'est bien vrai que tu nous manquais... Continue à bien te soigner et reviens nous en super forme.
Gros Bisous de la Minette
Re:Cimetière - 09/04 à 21:16 Pas mieux ! Ravi de te revoir.
Re:Cimetière - 09/04 à 22:04 pas d'abus de ric(h)ard !!!
soignes toi bien !
Re:Cimetière - 10/04 à 05:52 L'air du large est reposant.
Cordialement,
Re:Cimetière - 10/04 à 20:24 Salut RIC HARD VRAIMENT content d'avoir de tes nouvelles ; prépare ton agenda on est tous prêt à t'embarquer! Amicalement.....
Re:Cimetière - 13/04 à 14:29 Salut Richard,
c'est mon 2000ème et je te le dédie très cordialement.
Tu as pu lire que nombreux sont les BDP..istes qui pensent à toi, alors remets-toi bien, un petit coup de Gamay des côteaux d'Auvergne et çà devrait le faire.
Amitiés et au plaisir de te lire.

Papy 69
Re:Cimetière - 13/04 à 16:06 Bravo Papy69 pour ton 2000 ème !

Re:Cimetière - 14/04 à 01:45 Je te souhaite un bon et prompt rétablissement. De tout coeur avec toi. Sincères amitiés.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes