Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 22 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 28/12 à 19:20 oui super le lien mais sa demande pas mal de boulot mais c'est bien fait rien à dire
je viens de penser à un truc qui t'éviterais peut etre autant de travail qu'avec la résine le gelcoat et tout le reste.
il faudrait trouver un bac déjà tout fait avec un rebord plat et assez long, environ 2 cm, couper le fond du bateau juste que le bac rentre dedans, une fois le trou fait y faire un joint d'échantéité avec le produit adéquate, reposer le bac,appuyer et faire déborder le joint, quelques prépercage, quelques visses inox pour bien maintenir le tout et après tu n'as plus qu'à y mettre la pompe.

mais il y à 2 problèmes :
1°) trouver le bac qui convienne, assez solide et pas trop grand ni trop profond.
2°) problème si il y a des longerons

il me semble avoir vu des bacs qui pourraient faire l'affaire dans les mag d'accastillages
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 28/12 à 19:55 C'est pas bête du tout cette idée. Dès que je descend sur Les Sables je regarde si il y a des longerons qui vont me faire ch... Affaire à suivre.
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 29/12 à 20:15 c'est encore moi

si tu procède de cette façon je pense qu'il vaudrait mieux remforcer le dessous du plancher autour du puit avec du bois, de la mousse expensive ou autre...
pour éviter qu'il y ait un afessement au niveau du plancher
a++
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 30/12 à 11:51 Je pensais simplement renforcer avec du contre plaqué marine, à quoi va servir la mousse expansive?
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 30/12 à 12:24 la mousse expensive type mousse polyréthane (je sais plus comment sa s'écrit)se vend en bombe pas trop cher tu en met un peu elle va gonfler et durcir en présence de l'air et c'est du costaud mais il faire attention de ne pas en mettre partout c'est déguelasse et sa colle
c'est un produit qui peut etre utilisé dans le batiment, pose de fenètre boucher des trous dans les murs...

mais du cp marine est très bien aussi
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 31/12 à 00:07 Attention à la mousse polyuréthane... pas bon pour les ambiances humides des boats.. il faut de la mousse à cellules fermées pour resister à l'humidité... voir le post de TOMBAT ou JEJE-AL sur le sujet..je ne sais plus où !
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 31/12 à 00:19 Jrme85 écrit:
J'ai fait quelques recherche et j'ai trouvé cette adresse qui explique comment procéder: http://picasaweb.google.fr/yannicus/Puisard#
La méthode me parait bonne. Qu'en pensez vous?

très bien...sauf que le gel coat il faut le passer en une seule fois... car le gel coat appliqué en 2 fois après séchage ne tient pas...de plus il faut autant que possible poncer conique pour faire comme un bac à douche, légèrement en pente sur tout le pourtour pour que l'eau se dirige automatiquement vers ce puit.
l'idée de mick29 est bonne aussi..
j'ai la même pompe de câle (RULE), photo que Jrme85 a mis en ligne...DELTA34 a raison..il en reste toujours un peu au fond... mais c'est correct.
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 31/12 à 00:35 Je voudrais savoir combien de temps je dispose pour écrire un message sur un sujet,car j'avais écris une proposition fort interessante pour JRM85? Cette explication (un peu longue) n'a pas pu être expédiée, car le site m'a déconnecté avant la fin de mon exposé (pas content EPICETOU)
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 31/12 à 00:50 Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Ce n'est certainement pas le site qui te déconnecte, mais ton fournisseur d'accès. Celà m'arrive de temps en temps, mais si c'est en cours de rédaction d'un sujet, je continue et au moment de l'envoyer il m'est demandé si je veux me reconnecter, il faut bien sûr accepter mais sans effacer ce que tu viens d'écrire et dès la connexion rétablie ton message est envoyé automatiquement. La longueur du texte n'est pas limitée (enfin je pense) vois les explications de Ikuriña quelquefois !!!

PS. on aurait du communiquer dans le sujet "support technique"
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 31/12 à 00:57 ça c'est vrai !! vu les tartines que je fais parfois... cela ferait longtemps que je me serais plaint..si le site me déconnectait.. à ma connaissance, cela ne vient pas de BDP...
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 31/12 à 18:07 ikuriña écrit:
Attention à la mousse polyuréthane... pas bon pour les ambiances humides des boats.. il faut de la mousse à cellules fermées pour resister à l'humidité... voir le post de TOMBAT ou JEJE-AL sur le sujet..je ne sais plus où !

c'est peut etre ce lien dont tu voulais parler ikuriña

http://www.bateauxdepeche.com/forum/&Itemid=/func,view/catid,522/id,28226/#28226
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 31/12 à 18:40 Salut et merci pour vos explications,je reprends la plume en faisant vite au cas ou.
Pour le bateau de JRME85,personnellement je n'aurais pas opté pour la version du puits (contrainte pompe).
Je pense qu'il faudrait visser des tubes pvc rigides creux,collés au mastic polyuréthane et vissés inox sur le plancher existant(comme des lambourdes sous un parquet).Si le plancher est de niveau,il suffit de mettre des cales plastique tous les 20cm sous les tubes pvc afin de donner une pente vers l'arrière(serrer les tubes pour que les intervalles soient corrects).
Découper une plaque de contre-plaqué marine de 19 ou 22mm et ajuster d'une seule pièce,statifier le dessous du plancher avant de le fixer inox sur les tubes.
Faire l'étanchéité entre le plancher et la coque,stratifier le plancher avec anti-dérapant en prenant soin de relever le bord de 5cm avec finition d'une baguette pvc.
Percer les trous d'évacuation d'eau,il existe des tubes spéciaux pour le passage d'eau (soigner particulièrement l'étanchéité à cet endroit.
L'avantage du système est qu'il est autonome et fiable dans le temps et par tous temps.
Si jrme85 obtait pour cette solution,j'ai plein d'astuces pour la découpe et la pose du plancher.

A + EPICETOU contant

et BLOAVEZ MAD (bonne année)
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 31/12 à 18:41 PS: pour connaitre la hauteur du plancher a effectuer
laisser le matériel dans le bateau,prendre une annexe pour tracer le niveau de l'eau,tenir compte du fait que l'arrière du bateau s'enfonce dan l'eau en faisant route
Si au final tu trouves que ton bateau n'est pas assez profond,rajoutes une barre inox sur les côtés,çà existe en standard,pas de prise au vent.

Bonne mer et bon courage

EPICETOU
Re: Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 01/01 à 11:49 Merci Epicétou29sud pour cette solution. Mais après visionnage d'une photo de mon bateau sur l'eau avec 4 personne à bord je pense que cette solution n'est pas envisageable.
Le bateau penche beaucoup sur l'arrière, depuis j'ai rajouté du lest sur le nez (environ 70Kg), ce phénomène est maintenant moins accentué.
Ta solution va me faire réhausser le plancher d'environ 20 cm ce qui va me laisser 25-30 cm de paroi sur les coté, je pense que d'un coté sécurité ce n'est pas top.
Je pense que je vais opter pour la solution du puits s'il n'y pas d'obstacles à sa réalisation, autrement j'utiliserais ta solution en réhaussant le plancher de l'épaisseur d'un tube PVC ( je pense au alentour de 6-7 cm) puis j'installerais une pompe de cale à l'arrière du bateau.
Pourrais tu me faire un petit schéma de l'installation que tu me conseillais, juste au cas où?
Je joins une photo pour illustrer mon problème de hauteur de paroi.

En tout cas merci.
Re: Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 01/01 à 12:27 SALUT JRME85 et bonne année,ma solution semblait tenir la route,mais si il faut que tu remontes le plancher si haut,çà n'est pas envisageable,en regardant la photo de ton bateau sur l'eau,il semble s'enfoncer sérieusement de l'arrière,est-tu certain qu'il n'y a pas d'eau dans
ta double coque ?? ,estce-qu'il y a un bouchon à l'arrière de ton bateau ??.
Sinon il est joli ton bateau,autrement moins sérieusement tu peut mettre tes 3 copains,les 2 moteurs,la nourice et les gerricans à l'avant du bateau,il aura meilleure allure !!!! LOL

A + EPICETOU
Re: Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 04/01 à 18:25 Après quelques recherches sur internet j'ai trouvé çà pour réaliser le puisard:
http://www.atoutinox.com/trappes-trappes-gamme-push-pull-0.htm

Dimensions externes : 380 x 280 mm
Dimensions internes : 280 x 180 mm
Profondeur : 180 mm

A votre avis est-ce que c'est suffisant comme dimensions?
Re: Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 04/01 à 19:18 Personnellemnt çà me parait très bien.
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 04/01 à 20:11 pour le puit il faut creuser le problème ...
je suis parti lol
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 04/01 à 20:25 c'est ce que j'avais du voir dans les mag d'accastillage et sa avait l'air d'être assez solide.

pour la taille tu n'as plus qu'à t'assurer de la profondeur qu'il peut y avoir entre le plancher et la coque avant de creuser!lol!
à voire aussi la dimention de la pompe
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 08/08 à 18:39 Cà y est j'ai encore besoin de vos conseils avisés, le week end prochain je m'attaque à la fabrication de mon puisard. J'ai acheté la boite encastrable et j'aimerais renforcé le dessous du plancher avec du contre plaqué marine:
- faut-il le fibrer et le résiner? si oui pouvez vous m'indiquer la méthode car je n'y connais obsolu rien? J'ai regarder d'autres post qui décrive l'emploi de résine et de fibre mais pour moi c'est du chinoix (epoxy, mat, ...).
Ce serait cool de votre part de m'expliquer la manière de procéder avec des mots simples.

Merci, j'attends vos réponses avec impatience.
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 16/08 à 20:15 T'as pas de bol, ils sont tous en vacances !!!et puis moi je n'y connais rien ! patientes un peu çà va venir !
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 19/08 à 03:48 lire ceci, ouvrir les menus "coque" et "epoxy"
http://pages.videotron.com/canotjpa/epoxy.htm
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 22/08 à 12:25 Merci pour le lien mais je n'en ai pas eu besoin. En effet j'ai percé le pont (je peux vous dire que j'en ai ch**), celui ci à une épaisseur de 3cm je n'ai donc pas renforcé autour car il n'y a pas de point d'appui car c'est la nourrice d'essence qui viens en place par dessus.
Les photos vont bientôt arrivé pour vous montrer mon installation. Reste plus qu'à cabler la pompe de cale et normalement çà devrais pomper.
PS: C'à y est j'ai changé de moteur, çà va faire plaisir à M. Le Piaf car j'ai acheté un Honda de 40cv. Vivement les congés que je puisse le tester.
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes