Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 13 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Re: par cender
Re:Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Re:ecofiber par lepiaf
montant de l' amende par cap34
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>
Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 09/12 à 23:51 Vu sur PecheauBar.com, les nouvelles rubriques :
- Bateaux
- Moteurs
- Electronique

Ca ne me dérange pas personnellement, mais comme ce sont les mêmes "proprios" qui gèrent les deux sites, je doutent qu'ils s'embêtent encore longtemps à maintenir les deux sites, vu la charge de travail que cela représente (serveur, sauvegarde, hébergement, upgrade,...). Ou alors, ils vont laisser vivre BdP jusqu'au jour où cela va se planter, et alors là, bye bye !

Ce qui différencie les deux sites à mon avis, c'est d'une part qu'ici il n'y a jamais un mot plus haut que l'autre, et d'autre part que l'on a le droit de dire les mots "filets", "palangre", ..., sans prendre une volée de bois vert en retour.

Qu'en pense Mr LePiaf, qui connait bien la maison ?
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 10/12 à 03:03 tien tien et sa sent pas le sapin de Noël ça
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 10/12 à 07:22 dans tout les forums il y a des pours et des contres
des gentilles des intelligents des jaloux des mrs je sait tout des abrutis et des cons il faut faire avec
mais c est aux modos de faire respecter la libertée de chacun
que se soit pour les filets les palangres
ou autres
certains rouspette sur la quantité de poissons pris par un pecheur
sont ils capable d en faire autant?

est ce que ces personnes vont gueuler a l arrivait des chaluts quand ils jettent 1 tiers de la peche parceque le poisson est invendable ben non
ils restent bien au chaud devant l ordi

ben perso ces gents la non rien a faire dans un forum de peche le seul forum auqu elle ils ont droit c est le forum de la peche aux canards lol
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 10/12 à 07:50 J'espère que bateauxdepêche va subsister, je vais de temps en temps sur pecheaubar mais l'accueil n'est pas le même si tu n'est pas un "barnaute" (ça me fait rire ça) reconnu...
Ici il y a plus de marins, sur l'autre site plus de pêcheurs "techniques". "Trouvez le bateau de vos rêves !"... auprès de qui d'après vous ?
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 10/12 à 08:16 BDP doit rester le forum exceptionnel qu'il est, bien entendu.
Mais je pense qu'avant de fustiger l'ambiance d'un autre forum où personne n'oblige personne à s'inscrire et participer et de balancer des informations tendancieuses , il aurait peut-être été plus élégant de prendre directement contact avec les proprios comme dit plus haut, et au moins avec Nico, qui est souvent avec nous, pour avoir leur avis.
Deux remarques tout de même, on nous dit que PAB n'est pas le même forum, dont acte, mais alors ses forumeurs peuvent en dire autant de BDP qui ne leur convient pas forcément et donc pourquoi n'auraient-ils pas eux aussi des rubriques concernant les moteurs, l'électronique etc..
Ensuite cher Killbar, combien y a-t-il de forumeurs de BDP prêts à "défendre" l'existence de BDP en réservant un fanion , par exemple !!!!
Aujourd'hui nous n'arrivons pas à 30 !!!!!! et pourtant Nico maintien l'idée de la réalisation de ce fanion, la réponse à tes interrogations c'est peut-être nous qui l'avons !
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 10/12 à 08:56 D'accord avec toi Papy, c'est un peu ce que je voulais dire dans le sens que ce ne sont pas les mêmes forums, je vais sur les 2 mais pas pour les mêmes choses.
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 10/12 à 09:31 Perso j'ai le nez bouché , je ne sens pas le sapin , pas du tout!
Je vois dans la création d'une rubrique nautique chez PAB juste une solution pour mettre de l'ordre dans un forum ou les messages ne concernant pas le pêche (mais le nautisme) étaient dispersés un peu partout au fil des post .
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 10/12 à 10:07 Tant mieux !!!
Car c'est vrai que BDP est un forum particulier où les gens se respectent avec beaucoup de courtoisie et d'humour.
Il existe une réelle entraide entre les formeurs.
Tout ceci fait que nous désertons petit à petit les autres forums trop aseptisés où chacun joue à celui qui pisse le plus loin.

Le plus étrange est que notre ami Lepiaf laisse filer les discussions sans bridage...et que je ne constate jamais de dérive. Contrairement aux autres forums plus bridés....
Bravo Mr Lepiaf
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 10/12 à 10:49 Vous lisant plusieurs fois par jour,je constate que le droit a la parole est omnipresent,que la moindre question trouve toujours réponse.
Que notre ami Lepiaf continue a gerer les posts comme il le fait.
Bon vent a tous!
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 10/12 à 11:58 Lecteur assidu depuis1 an et petit participant, car nouveaux ici, c’est le seul forum sur lequel j’ai trouvé simplement logique de m’inscrire.
L’esprit de convivialité, de partage, de sagesse non feinte en fait un forum vivant à l’ambiance familiale mais aussi loufoque qu’il est difficile de trouver ailleurs
Force est de constater qu’il y a un noyau dur : toujours présents, aptes à répondre, conseiller, donner des liens et tout cela avec beaucoup d’humilité et progressivement on se laisse gagner : on offre aussi nos astuces, nos trucs, nos experiences
Mais cette humilité ne doit pas nous faire tomber aux oubliettes, un des moyens de continuer à exister et sauvegarder cette ambiance : C’est se faire remarquer, montrez que nous n’avons pas honte de cette sympathique camaraderie : COMMANDEZ LE FANION ! ! !
(Est-il possible de reconsidérer le tarif des fanions s’il y a des commandes en paquets de 10 ?)lol
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 10/12 à 12:15 je suis d'accord avec PAPY69 et TOMBAT... bien que je délaisse de plus en plus PAB... qui est plus un repère d'ami.. où il n'y a pas toujours de réponse aux posts.. j'ai remarqué depuis le peu de temps que j'y suis inscrit qu'il y a beaucoup de posts sans réponses.. pourquoi? pour quelles raisons? je ne sais pas... parce que le forumeur n'est pas assez ancien? je trouve cela assez dédaigneux de leur part (de ceux qui ne veulent pas répondre) ce qui n'est jamais le cas ici (sauf si on ne connait pas, ce qui est assez rare quand même) et pourtant on met tout en oeuvre pour ecrire une réponse..
Pour la pêche au bar, je me suis inscrit sur un nouveau forum de pêche au bar spécialement dédié aux Pyrénées Atlantiques, (d'ailleurs ce sont d'anciens de PAB qui ont eu la même sensation que moi, de végéter, de perdre du temps...) sur lequel je retrouve aussi la même convivialité que BDP... peut-être est ce toujours ainsi au début de tous les nouveaux forums ?
Pour PAB, peut-être est ce la rançon de la gloire ? il faut dire qu'il y a beaucoup d'inscrit sur BDP...
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 10/12 à 13:30 TORPEN écrit:

COMMANDEZ LE FANION ! ! !
(Est-il possible de reconsidérer le tarif des fanions s’il y a des commandes en paquets de 10 ?)lol

les frais de port étant quasiment les mêmes pour 1 ou 10 fanions ,je pense qu'il y aura moyen ,à voir avec le gestionnaire (Nico)
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 10/12 à 16:10 Salut à tous, ce sujet avait déjà été évoqué et je faisais part dans les premiers intervenants de mon désacord quand à la fusion de ces deux sites et avais expliqué mes raisons Par contre je note l'observation justifiée et pertinente quand au fanion pour lequel je n'avais pas encore confirmé mon accord. Et bien ceux qui comme moi ne l'avaient pas commandé et qui veulent que leur forum vive, existe et soit reconnu dites le OUI j'en veux UN et cliquez là en haut à droite et merci d'avance
Ric Hard
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 10/12 à 16:13 BDP doit continuer à vivre tel qu'il est. ( est-il seulement menacé ?) C'est un forum où l'on parle "français" (peut-être un peu de patois de temps en temps pour l'ambiance), mais il n'est pas nécessaire d'avoir un dictionnaire "Anglais" sous la main pour traduire une technique de pêche ou la nage d'un leurre.
C'est ce que j'aime sur BDP, on ne se prend pas la tête, et si l'occasion nous est donnée de nous rencontrer, c'est toujours très sympathique et sincère ( même si quelques fois il y a de la mise en boîte, ce n'est jamais méchant, n'est ce pas Monsieur RIC HARD).
Il ne faut pas succomber à la provocation, et continuer de prier "POSEIDON" pour qu'il continue d'être clément avec les humbles pêcheurs (d'orphies) que nous sommes.
Amen.
jean-marc
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 10/12 à 16:22 Tout à fait d'accord avec TORPEN . pour moi qui suis chasseur sous marin et non pêcheur , je ne peux que me féliciter de l'accueil reçu sur BDP et j'adore ce côté convivial et bons copains qui y règne . quant aux conseils avisés voire professionnels qu'on y trouve , c'est une mine d'or . je souhaite longue vie à BDP que je consulte régulièrement entre 2 consultations . je vais peut être mettre le fanion que j'ai commandé sur la porte d'entrée du cabinet médical !!
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 10/12 à 16:33 Amen Amen du poisson mon cher JM et surtout loin de moi l'idée d'être faché avec qui que ce soit et encore moins avec un Charentais
A++de RicHard
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 10/12 à 17:36 QUI ! Veux se fâcher avec un charentais????
.....cet homme court à sa perte!!!
Vite! Une camisole ! ! !
Nous allons commencer par l'exorciser….
répète après moi 17,17,17,17,17,17,17,17,17,17......
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 10/12 à 18:21 heureusement qu'il est de charente maritine et pas du Rhône !!
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 10/12 à 18:34 Tu dis cela pour le doc !
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 10/12 à 18:36 le grand vizir à parlé!
...mais dans ce cas ce n'est pas moi qui m'occupe de la punition!!!! non! non ! n'insistez pas!
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 10/12 à 18:37 Ah ben je peux le faire 69 69 69 69 69 etc..
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 10/12 à 18:42 on parle de fanion, mais a quand un tshirt BDP? et pourquoi pas d autre dérivés publicitaires? sacoches ? sac en toile de voile? vareuses brodées? polaires? casquette? ...
suis sur que ca marcherai plus... d ailleurs le piaf, on pourrait creer un sondage sur quoi voudrait investir les forumeur... et apres je sais pas comment vous commandez vos fanions, mais faire le meme processus ou faire de la pre commande, avec des accomptes...

qu en pensez vous?
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 10/12 à 18:55 Tu as peut-être raison, mais l'idée de départ était de créer un signe de reconnaissance entre nous, c'est comme un guidon de club, c'est le signe d'une appartenance à une communauté (et quelle communauté !!), une façon de s'identifier.
Si cette première expérience fonctionne, pourquoi pas envisager d'autres "produits", mais en se rappellant toujours qu'il y a des minimum de fabrication et que le financement des stocks est toujours délicat. Je crois savoir que sur le forum "frère", l'expérience des Tshirt a été faite, très très dur d'écouler le stock commandé (pourtant le minimum)
Nico aimerait bien que le fanion sorte, alors allons-y, il faut arriver à 100 !
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 10/12 à 19:13 ogmabreizh écrit:
on parle de fanion, mais a quand un tshirt BDP? et pourquoi pas d autre dérivés publicitaires? sacoches ? sac en toile de voile? vareuses brodées? polaires? casquette? ...
suis sur que ca marcherai plus..
tu a oublier le principal les capotes ok je sort
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 10/12 à 19:28 un lepiaf heuuuuu...Môsieur Lepiaf! en résine dans une boulaneige brandissant le fanion .....non? pas d'adepte?
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 10/12 à 19:29 jcking49 écrit:
ogmabreizh écrit:
on parle de fanion, mais a quand un tshirt BDP? et pourquoi pas d autre dérivés publicitaires? sacoches ? sac en toile de voile? vareuses brodées? polaires? casquette? ...

avec differents gouts :
maquereau
morgat
bar
rouget...
congre ayant trainé 15 jours a la cote
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 10/12 à 19:40 Plus sérieusement : nous sommes partis pour le fanion, il y a eu du taf de fait pour sa "charte graphique" ses dimensions, etc. le principe a déjà été adopté par, au moins, tous ceux qui l'ont réservé: il ne faut plus s'écarter de ce but.
Si cela doit aider, je serai prêt à en prendre deux; un pour souffrir des intempéries, le suivant, je le ferai coudre des scratch pour l'avoir sur le dos d'un bon pull marin
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 10/12 à 19:43 ogmabreizh écrit:
jcking49 écrit:
ogmabreizh écrit:

avec differents gouts :
maquereau
morgat
bar
rouget...

affublé de ça, meme en la laissant trainer comme un chalus; tu n'est pas pret de ramenner une sirène a la maison...lol
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 10/12 à 19:56 sirene = mi-femme mi-thon c'est bien ca?
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 11/12 à 07:53 ogmabreizh écrit:
jcking49 écrit:
ogmabreizh écrit:

avec differents gouts :
maquereau
morgat
bar
rouget...

Beurk .......... Waou la vieille odeur ! à donner la g**** ! Rien que d'y penser ! Poua ! Ha non, les Minous aiment le poison mais...frais !
Oups... je sors !
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 11/12 à 10:03 Il est mignon ton minou Lakers.
Ric Hard
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 11/12 à 12:04 Lakers écrit:
ogmabreizh écrit:
jcking49 écrit:
ogmabreizh écrit:

avec differents gouts :
maquereau
morgat
bar
rouget...

Beurk .......... Waou la vieille odeur ! à donner la g**** ! Rien que d'y penser ! Poua ! Ha non, les Minous aiment le poison mais...frais !
Oups... je sors !

Tout de même , vous dérivez !! le sujet était "çà sent le sapin" !!!lol!
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 11/12 à 14:00 merci Papy de le rappeler ,ils mettent tout au féminin !!
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 11/12 à 16:21 lepiaf écrit:
merci Papy de le rappeler ,ils mettent tout au féminin !!ouafe ouafe
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 11/12 à 16:56 vraiment très sympa votre site, convivial, pas de polémiques , des pecheurs aimant les bateaux , tout simplement , par contre on ne voit pas souvent intervenir des pecheurs de la cote med ? ils sont sur les forums de med ?
encore merci à tous , un plaisir de vous lire
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 11/12 à 17:51 la mediterrannée? c quoi ca? un grand lac?
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 11/12 à 18:09 c'est ça , un grand lac !avec beaucoup de vent !!
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 11/12 à 18:20 papy 69 écrit:

Mais je pense qu'avant de fustiger l'ambiance d'un autre forum où personne n'oblige personne à s'inscrire et participer
Deux remarques tout de même, on nous dit que PAB n'est pas le même forum, dont acte, mais alors ses forumeurs peuvent en dire autant de BDP qui ne leur convient pas forcément et donc pourquoi n'auraient-ils pas eux aussi des rubriques concernant les moteurs, l'électronique etc..
Ensuite cher Killbar, combien y a-t-il de forumeurs de BDP prêts à "défendre" l'existence de BDP en réservant un fanion , par exemple

Il est sur que ce soi Pab ou Psb par exemple pour ne citer qu'eux ce n'est pas les meme forums plus axés sur la peche sportive avec ces innovations et aussi ces adeptes et ayatollas du no kill mais il faut reconnaitre qu'ils font progresser l'esprit peche et perso je prends beaucoup de plaisir a les lire toujours en quete de nouvelles idées pour la peche et la ils ne sont pas en reste pas besoin pratiquement de poser des questions ils ont déja essayé
Et puis n'oublions pas que tous ca fait parti de la peche amateur et devrait ce completer et ce respecter

papy si c'est pour une bonne cause je vais le commander ce fanion (bien que j'aurais preferé l'autocollant)BDP doit exister pour les conseils qu'il prodigue (dont j'ai profité) et ceux encore a venir
On commande sur le fanion je presume
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 11/12 à 18:35 Salut fredo 31 ,mais moi je navigue sur la mediterrannee.
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 11/12 à 18:43 +1
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 11/12 à 18:51 Content de voir que le sud est representé et que ce forum se veut universel.
Bonne naviguation a tous !
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 11/12 à 18:52 +1

par contre on ne voie pas beaucoups de poisson de la manche ou de l atlantique sur le forum lol
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 11/12 à 19:11 merci les sudistes , je me sentais bien seul !
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 11/12 à 21:05 Mais non Fred t'es pas tout seul !! ya Papy aussi et Mataf et plein d'autres !!!
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 11/12 à 21:10 nanar écrit:
+1

par contre on ne voie pas beaucoups de poisson de la manche ou de l atlantique sur le forum lol

c est juste que nous sommes HUMBLE !!
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 11/12 à 21:41 pas le temps d'en faire des photos lol, on le mange notre poisson!!!!!!
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 11/12 à 21:53 +1 moi aussi euh euh pas encore mais j y travaille méditerranée j'arrive
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 12/12 à 02:57 comme je voit vous etes pas mal a naviguer sur ce lac ,attention de ne pas vous percuter , lol
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 12/12 à 08:02 Celà arrive de temps en temps mais pas aussi violemment que sur la vidéo que nous avons tous commentée.
Par contre un phénomène s'amplifie, c'est la prolifération des "tronçonneuses" (scooters, jets) et là il y a un vrai danger, les 300 m, les vitesses, les règles de navigation la plupart ne respectent rien (sans compter la pollution sonore !!)et sont même agressifs si on leur fait un réflexion, et l'on sait très bien que beaucoup n'ont pas le permis !!.
Re:Bateauxdepeche.com : ça sent le sapin - 12/12 à 08:21 Les jets c'est un peu comme les mobylettes pétaradantes des gamins dans les rues , je pense que la principale pollution est sonore et représente une véritable agressivité . Il serait bien si cela est possible techniquement de limiter ce bruit d'enfer !!
<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes