Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 21 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>
Re:Transformation de mon bateau - 01/02 à 22:12 salut cyberhornet ta fait du trés bon boulot j'ai hate de voir la fin .moi aussi je vais faire de la découpe sur le mien je veux faire une cabine démontable et raccourcir la cabine pour avoir plus de place a
l'arrière je me donne deux ans pour les travaux .
bon courage
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Transformation de mon bateau - 02/02 à 12:25 Merci ! et bon courage à toi aussi !

voilà où j'en suis actuellement, j'avance à pas de fourmis à cause de la météo qui nous gâte pas cette année même en Med.

donc voilà le chantier avec mise en place des premières traverses dans le sens de la largeur (il y en aura aussi une ou deux dans la longueur du bateau)

ce qui me permet de tracer avec une grande regle alu les caisson des ex couchettes dans l'alignement du plancher(j'ai pas fini à cause de la pluie j'ai pris le jus en touchant la ralonge mouillée, j'ai donc vite tout plié en jurant le ciel de tous les noms d'oiseaux lol)

Le tableau arrière est lui aussi loin d'etre fini, il doit recevoir une autre couche de CP marine en 12mm et plusieurs couches de fibre, pour un total de 50mm d'epaisseur. il sera pas prêt de plier celui là!!!

et le nouveau nable de vidange de cale
Re:Transformation de mon bateau - 02/02 à 14:37 Ç’est bien ! Ça avance ! !
C’est sûr qu’avec tes appuis latéraux, ça ne bougera pas !

Le cp de ton plancher (avant résine et fibre) sera de quelle épaisseur ?
Tu prévois une place pour un réservoir sous plancher ou un réservoir embarqué ?
Comme c’est une coque légère, il faut surtout garder l’équilibre des masses.

J’ai les mêmes inconvénients que toi avec le temps…j’en suis réduis à la préparation des pièces en intérieur…. avec l’impatience de les monter sur coque, pour avoir l’impression d’avancer.

…. je surveille régulièrement ton post pour suivre tes travaux…
Surveillance très amicale bien sur ;o)
Bon courage !
Re:Transformation de mon bateau - 02/02 à 15:28 les traverses sont en CP de 15mm , il y en aura tous les 42cm dans, sinon dans le sens de la longueur il y aura deux traverses de l'arrière à l'avant du bateau positionnées sur les longerons exterieurs. le haut des traverses seront badigeonnées de mastic polyester à la pose du plancher. bien que les traverses ne soient pas super epaisses, vu la geométrie de l'ensemble ça ne bougera pas du tout.
Le plancher ser aegalement en CP 15mm

Le reservoir (une nourrice de 23l) sera dans le siege conducteur avec des aérations, sous la nourice il y aura une trappe d'accès à la pompe de cale.

Si tu veux on peut faire une therapie de groupe par rapport à la météo !
Re:Transformation de mon bateau - 09/02 à 22:04 du nouveau !

ça y est j'ai le permis depuis ce midi !!!

j'ai aussi fait un blog dedié à la construction du bateau, c'est plus clair à suivre !

http://cyberhornet34.free.fr/projetredshark/
Re:Transformation de mon bateau - 10/02 à 00:14 Félicitations !!
On arrosera çà cet été !
Re:Transformation de mon bateau - 10/02 à 02:49 bravo maintenant reste plus cas garder ca en tete , pas facile lol
merci pour le lien de l avancement de ton bateau
Re:Transformation de mon bateau - 10/02 à 07:45 Bienvenue au nouveau capitaine ...
mais attention ,tu ne pilotes pas encore la mise en ligne des photo qui sont beaucoup trop grandes !
regardes il y a un post dédié a ce sujet ,merci
beau travail de transformation ,tu touches au but !
Re:Transformation de mon bateau - 10/02 à 08:53 Félicitations,
Re:Transformation de mon bateau - 10/02 à 10:10 Félicitations pour ce magnifique travail que tu réalises, je suis impatient de suivre l'évolution de ton bateau et de voir le résultat final.

Bon courage et ne te décourage surtout pas.

Si tout va bien tu navigues cet été sur la grande bleue.

Amicalement.
Re:Transformation de mon bateau - 10/02 à 10:15 et moi j'immagine aisément le plaisir que doit t'aporter la mise en état de ton bateau idéal ce doit etre une super sensation. et quel plaisir ensuite de navigue sur un bateau que tu aurra consu en grande partie. vraiment tu as eu du cran de t'attaquer a pareil chantier. sincerement.
Re:Transformation de mon bateau - 10/02 à 12:27 Merci à tous, ça fait plaisir les encouragements car des fois j'en ai besoin !
Re:Transformation de mon bateau - 10/02 à 16:23 Félicitation pour ton permis et pour ton super travail. Courage bientôt tu seras sur l'eau
Re:Transformation de mon bateau - 20/02 à 20:06 super bien ce que tu fais décourage toi pas
http://labernique.0rg.fr
Re:Transformation de mon bateau - 20/02 à 21:36 beau boulot
Re:Transformation de mon bateau - 20/02 à 23:22 Superbe Labernique, çà va donner du courage à Cyberhornet.
Re:Transformation de mon bateau - 21/02 à 00:01 bien
Re:Transformation de mon bateau - 24/02 à 22:33 c'est clair gros boulot Labernique , ta cabine est superbe !

pour ce qui est de mon bateau ça avance tout doucement mais sûrement, je mets à jour le blog toutes les semaines http://cyberhornet34.free.fr/projetredshark/
Re:Transformation de mon bateau - 24/02 à 22:50 Très beau travail tous les deux, Cyberhornet et labernique, je suis admiratif et un peu envieux du savoir faire dont vous faites preuve.
Re:Transformation de mon bateau - 25/02 à 03:10 PPHI écrit:
Très beau travail tous les deux, Cyberhornet et labernique, je suis admiratif et un peu envieux du savoir faire dont vous faites preuve.+1 pfff la je voit que je suis vraiment un petit bricoleur lol, continuer a nous faire voir l évolution de vos travaux , jusqu a la mise a l eau .
Re:Transformation de mon bateau - 25/02 à 08:08 dsl mrs cyberhonet d avoir empiété sur votre poste y d y avoir posé mon lien ( c était juste pour remotiver les troupes )
Re:Transformation de mon bateau - 25/02 à 21:33 Salut cyberhornet un grand encouragement de la part du morino pas mal ton petit reportage .
Je voudraiS te demander un conseille je vois que tu as mis du contreplaqué,comme je dois refaire la cabine de mon guy marine j'ai récuperé du contreplaquer de coffrage de chantier en 15mm de couleur noir q'en pense tu? j'ai un poste avec des photos dans "Bateau" et transformation de la cabine.
Re:Transformation de mon bateau - 25/02 à 23:56 CP coffrage 15mm : lourd pour une cabine
plus tu augmentes le poids en hauteur, plus tu risques de faire rouler ton bateau
: en général on dispatche ce qui est lourd sous la ligne de flotaison pour descendre le centre de gravité et gagner en stabilité
c'est probablement du cp ext mais pas du marine
le vrai cp marine n'est réalisé qu'avec du bois imputrécible ( ex: okoumé ) et une colle spécifique...

attention à l'équilibre de ton bateau
connais tu son point de gravité et son point d'équilibre équipé de son moteur?
Re:Transformation de mon bateau - 26/02 à 00:05 Bon j'ai compris, puisque personne ne veut m'offrir un boat, je n'ai plus qu'à trouver une vieille coquille et je vous embauche tous pour la restauration ! Nickel !
Comment ça je fiche encore le bazar là où je ne devrais pas ?! N'allez pas croire que je ne fais que lire "Café du Port" !
Re:Transformation de mon bateau - 26/02 à 00:38 ...j'ai bien vu : tu es en sprint pour les 500 post?????
Re:Transformation de mon bateau - 26/02 à 00:40 Yes ! et tu es le seul à ne pas dormir ! LOL
Re:Transformation de mon bateau - 26/02 à 00:44 oui et je fini un peu tard ...je viens de coucher tous les vieux du forum
distributionde medocs
dentiers à tremper
sonotaunes debranchés
...la nuit est à nous ! ! !
Re:Transformation de mon bateau - 26/02 à 00:47 Fais gaffe malheureux ! T'as pas fichu le bord*l sur la table de chevet à Papy ? Il va être tout perturbé sinon mon petit papynounet !
...t'as eu raison de débrancher les sonotaunes, les miaous ça pourrait les énerver....
Re:Transformation de mon bateau - 26/02 à 00:50 aie aie aie !!!!!
je viens de voir que papy est encore en ligne!!!!
on se retrouve aux dérives du café du port pour ne pas pourrir ce post
mets tes chaussons pour ne reveiller personne

chhhuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttt!!!!!
Re:Transformation de mon bateau - 26/02 à 01:15 J'aaarrriiiivveee !!!
chuttttt je fais doucement en revenant ici, je veux juste etre en vedette sur tout les messages ... hihihih
Re:Transformation de mon bateau - 26/02 à 01:26 Non Lakers, tu ne feras pas 500 ce soir, 490 à cete heure c'est déja pas mal.
Re:Transformation de mon bateau - 26/02 à 02:50 et maintenant elle ronronne en pensant a ces 500 posts mais la elle ne pourra nous offrir le verre, allez fait de beaux reves,nous ont part au boulot
Re:Transformation de mon bateau - 26/02 à 21:14 bonsoir merci torpen pour l'info, pour le contreplaquer de coffrage mauvaise idée .je vais le faire avec du cp normal et une résine époxi dessus. par contre je vais faire la pesée avant et après du faite que je réduis la cabine de un mètre en longueur et que je rajoute deux cornière en inox pour faire la cabine démontable bonne soirée a tous je vois que vous faite du nocturne
Re:Transformation de mon bateau - 16/03 à 21:09 bonsoir mr cyberhornet, les beaux jours arrive tu va pouvoir reprendre les travaux, j'ai vue que tu a un concurrent mr moise . pour ma part je commence dans 2 mois.( bravo 5400 visites sur ton poste )
Re:Transformation de mon bateau - 16/03 à 21:25 j'ai jamais arrêté les travaux ! mais j'édite que mon blog http://cyberhornet34.free.fr/projetredshark/ c'est plus pratique pour moi
Re:Transformation de mon bateau - 17/03 à 11:40 Je suis plus élève que concurrent sur ce coup là même si nous rénovons tout les 2 un vieux coucou :)
Re:Transformation de mon bateau - 22/03 à 22:19 tite mise à jour http://cyberhornet34.free.fr/projetredshark/
Re:Transformation de mon bateau - 22/03 à 23:49 Toujours super intéressant, continues !
Re:Transformation de mon bateau - 23/03 à 02:35 sa prend forme , courage .
Re:Transformation de mon bateau - 04/04 à 08:16 bon a quand des news de ton chantier parce que le mien est en stand by aujourd'hui ça flotte et vue que dans le hangar plus moyen de rien faire alors dehors tous le monde
Re:Transformation de mon bateau - 05/04 à 22:08 et ben le week end dernier j'ai rien pû faire à cause de la pluie , mais ce week end j'y étais et j'ai posé la partie du plancher manquante http://cyberhornet34.free.fr/projetredshark/
Re:Transformation de mon bateau - 09/04 à 21:58 Désolé pour le petit accident.
Voici le lien je pense qu'il va te plaire :
Clik
Re:Transformation de mon bateau - 09/04 à 22:16 chouette reportage !
Re:Transformation de mon bateau - 09/04 à 22:41 BonJour CYBERHORNET voici un site qui va te plaire :
cliquer ici
Re:Transformation de mon bateau - 10/04 à 02:46 beau reportage qui n est pas fini , attendons donc la suite pour voir le boat fini.
Re:Transformation de mon bateau - 10/04 à 10:54 Ouai super la rénovation de cet Arcoa !

pour mon cas il fait un temps pourris dans le sud et je sais pas quand est ce que je pourrai continuer :(
Re:Transformation de mon bateau - 10/04 à 18:07 pour LE MORINO..es tu sûr qu'avec le sablage tu ne vas pas ôter du gel coat ????
Re:Transformation de mon bateau - 22/04 à 07:47 Alors ????
Effet de contagion du marasme à Torpen ??
Re:Transformation de mon bateau - 27/04 à 17:12 et oui, 3 week end d'affilé où tombent des courgettes du ciel, va falloir que j'investisse dans un masque et tuba pour bricoler, le pire c'est qu'il fait beau la semaine, arrivé le week end, rideau d'eau grrrgrgrgrgrrr.
enfin la motivation est toujours là, dès que sire météo de son bon vouloir une météo clémente me donnera, le redshark je continuerai !
Re:Transformation de mon bateau - 27/04 à 17:49 essais cela:

danse du soleil:
http://indien.nexenservices.com/amerindiens/soleil.htm

en Charente maritime, ça marche, mais si tu as l'accent méridional, je ne peux te garantir le résultat...et tu te seras tailladé la poitrine pour rien...

Il serait peut-etre mieux que tu trouves un local pour pouvoir avancer séparément sur ton poste de pilotage...

amitié
bon courage
<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes