Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 12 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Re: par cender
Re:Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Re:ecofiber par lepiaf
montant de l' amende par cap34
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>
Transformation de mon bateau - 09/12 à 12:16 et voilà , apres avoir acqui un Jeanneau seabird pour 100€ et l'avoir ramené sur son lieu de lifting,

Donc ce dimanche, je suis sur les startings blocks, c'est parti !

voici les dernières photos du bateau tel qu'il était à son achat :

maissss...
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Transformation de mon bateau - 09/12 à 12:20 Salut Cyberhornet.
tu as (un peu) de travail mais à ce prix là tu n'as pas pris de grand risques, bon courage.
A+ Benoît 56
Re:Transformation de mon bateau - 09/12 à 12:22 ça part de là

attention, ceux qui ne jurent que par les bateaux à cabine... ne regardez pas la suite... c'est réservé à un public averti qui aiment les opens !!!

DISQUATOR est passé par là:

c'est tout pour la 1ere journée mais le dégrossissage est pas fini.

La prochaine journée je fini de degrossir la coque en virant les rtestes de cloisons de cabine et en virant le plancher d'origine.
Le futur plancher sera autovideur avec un bac moteur au niveau de la ligne de flottaison actuelle marquée par le limon sur la coque et le plancher 5cm au dessus
Re:Transformation de mon bateau - 09/12 à 12:26 ha oui j'ai oublié de preciser que mon but est de transformer ce peche promenade en open, de la même façon qu'un ami a réalisé le sien :

Re:Transformation de mon bateau - 09/12 à 14:00 he bien je te souhaite d etre un peu patient mais je doute pas tu va arriver a faire ton open , merci pour les photos sympa ,maintenant au prochaine
Re:Transformation de mon bateau - 09/12 à 19:17 tin tu renconne cyber je croyer que tu en etait a la peinture lol

fait gaffe cyber laurent vas etre jaloux lol
Re:Transformation de mon bateau - 09/12 à 21:27 Allez Cyber, avec Nanar, on te suit sur les deux forums et on est avec toi de tout coeur ....
Re:Transformation de mon bateau - 09/12 à 22:59 Très intéressant !
Ton ami a bien réussi a priori.
Continu ton reportage et, surtout, comptes bien les frais car au final c'est ce bilan qui sera intéressant (matériel, consommable, temps).
En tout cas ça démarre bien !
Re:Transformation de mon bateau - 09/12 à 23:48 Aprés toutes ces modifications, que devient la certification du bateau et par concéquences son homologation ?
Re:Transformation de mon bateau - 10/12 à 10:40 il y a pas de soucis, mon ami qui a transformé le sien me dit qu'on a le droit de modifier les oeuvres mortes du moment qu'on touche pas aux oeuvres vives.
De plus, la rigididé apporté par la cabine sera remplacée par des traverses qui soutiendront le nouveau plancher autovideur.(un peu comme un cabriolet qui a les longerons renforcés comparé à une berline)
En plus de mon amis, je connais plusieurs personnes à avoir fait ce type de modif, ils n'ont jamais eu de soucis que ce soit physique ou légal, ce sont devenu de vrais bombinettes qui tiennent très bien la mer et très solides.
Je sais où je vais, mon seul soucis est le temps libre, j'ai que les dimanches.
Re:Transformation de mon bateau - 10/12 à 22:55 Parfait Cyber
Bon courage pour la suite
A+
Re:Transformation de mon bateau - 11/12 à 10:09 Effectivement il va te falloir du courage mais pour l'instant je pense que les conseils avertis de tes collégues t'ont bien servi. Maintenant on peu le dire, il vaut moins de 100 € à moins que tu puisse revendre la cabine (Lol)
Ric Hard
Re:Transformation de mon bateau - 11/12 à 11:38 soyez patients ! dans quelques mois je risque de faire des jaloux ^^
... quand il ressemblera à mon photomontage fait à partir d'un seabird d'origine

Re:Transformation de mon bateau - 11/12 à 14:35 Pour les retouches de peinture demande à Samuel il a peut être un fond de pot à moins qu'il ai passé une couche sur ces béquilles avant de les accrocher au ratelier.
Ric Hard
Re:Transformation de mon bateau - 11/12 à 15:48 NO COMMENT...........
Re:Transformation de mon bateau - 11/12 à 16:16 oyster écrit:
NO COMMENT...........+1
Re:Transformation de mon bateau - 11/12 à 16:43 ???
Re:Transformation de mon bateau - 11/12 à 17:32 Cyberhornet écrit:
???Cyberhornet c est que samuel a repeint sont bateau cette année et en rouge ,je ne retrouve plus les posts qu il a mit ,lorsque que ric hard a vue ta photo il a mit ce mot de plus samuel avait des béquille car il avait eu un accident de moto lol,faut pas chercher plus loin .
Re:Transformation de mon bateau - 12/12 à 19:22 salut cyberhornet, super interressant ton post, sympa les photos et les explications, je te souhaite plein de réussite, du courage visiblement t'en as, vivement de nouvelles photos et bravo !!!!
Re:Transformation de mon bateau - 12/12 à 20:29 Merci pour les encouragements ! demain je finis de couper et démonter et je trace le niveau du nouveau plancher sur les bords comme ça je pourrai acheter le bois pour faire mes traverses la semaine d'après et commencer la reconstruction.
Re:Transformation de mon bateau - 15/12 à 12:03 Bon, pas grand chose de spectaculaire ce samedi , j'ai fini de découper des trucs, j'ai fais un accès à la cale pour y voir plus clair sur la coque mais faut que je vire tout le plancher d'origine car il pèse vraiment lourd (CP de 20mm recouvert de fibre), j'ai tracé la hauteur du plancher , et viré la bande de protection autour de la coque (ce sera fibré à la place)

Le week end prochain je vire tout le plancher d'origine et je m'attaque à la refection du tableau arrière
Re:Transformation de mon bateau - 15/12 à 12:20 vas y fonce mon petit lol
Re:Transformation de mon bateau - 15/12 à 13:09 Continues, c'est super !
Re:Transformation de mon bateau - 15/12 à 13:34 Bonjour:
Je ne voulais pas faire de commentaire...
mais.....
Bref , je suis perplexe....
OYSTER
Re:Transformation de mon bateau - 15/12 à 14:04 oyster écrit:
Bonjour:
Je ne voulais pas faire de commentaire...
mais.....
Bref , je suis perplexe....
OYSTER

sur quoi??
Re:Transformation de mon bateau - 15/12 à 14:24 Tant mieux s'il y a des perplexes, ce qui est compréhensible vu que j'en suis au stade du dépouillement de la coque , leurs congratulations une fois fini me feront d'autant plus plaisir lol.

Là j'en suis au stade du charcutage, la coque ressemble à rien, c'est sale, les decoupes pas droites, mais c'est que du degrossissage , la construction ne se fera pas anodinement, tout est méticuleusement prévu, pour que ça résiste aux contraintes et au temps, et bien sûr le tout avec une esthetique armonieuse.
Re:Transformation de mon bateau - 15/12 à 16:24 j ai hate de le voir fini avec peinture
Re:Transformation de mon bateau - 15/12 à 16:35 bonjour ce vas être un gros boulot ,mais rien n es impossible .le principale est de se faire plaisir lors de la transformation et après lorsque ce-sera fini en navigation bonne continuation pour la suite et laisse parler les gents qui ne croie pas en ton projet. et tien nous au courent de l avancée des travaux
Re:Transformation de mon bateau - 15/12 à 16:47 bonjour,
quelle motorisation envisage tu pour ton bateau, je te tire mon chapeau je n'oserais pas jouer de la disqueuse sur mon boat a moi meme vieu et pas fini. j'attend le resultat avec impatience;
Re:Transformation de mon bateau - 15/12 à 20:18 Richard écrit:
Pour les retouches de peinture demande à Samuel il a peut être un fond de pot à moins qu'il ai passé une couche sur ces béquilles avant de les accrocher au ratelier.
Ric Hard

Oh si il me reste encore un peu de peinture...
Je sais dans quel travail se lance Cyberhornet,mais il a de la chance il a ses deux jambes et ses deux bras de dispo.(oui mes bras devais aussi tenir les béquilles c'est pour ça que j'ai opté pour le fauteuil roulant)

Pour aider Jcking voila l'adresse de ma rénovation

http://www.bateauxdepeche.com/forum/func,view/id,37134/catid,522/

(désolé je sais pas faire le truc c'est "ICI")

Je te souhaite plein de bon courage et surtout prend ton temps et travail au sec car les produits marins n'aime pas être appliqué avec l'humidité.
Re:Transformation de mon bateau - 16/12 à 08:58 @ mataf: je compte y mettre un 50cv 4temps, mais bon je cherche pas pour l'instant car je dois vendre ma moto (bandit 1200) pour avoir le budget, ensuite on verra les opportunités et les bonnes affaires qui se presentent.
Re:Transformation de mon bateau - 17/12 à 17:57 Samuel écrit:
Richard écrit:
Pour les retouches de peinture demande à Samuel
Oh si il me reste encore un peu de peinture...
Pour aider Jcking voila l'adresse de ma rénovation
ICI

Ce qui est super c'est que l'on voit comment il était construit ton boat mais bientôt tu vas nous montrer comment tu ménes à bien ton projet. Toujours plein d'élan VAS - Y (Je n'ai pas le sentiment que tu travailles à l'aveuglette ? je me trompe ?)
Ric Hard
Re:Transformation de mon bateau - 18/12 à 12:13 Richard, si ta question est pour moi, non je ne travaille pas à l'aveuglette, un ami a déja fait ce type de transformation sur un jeanneau de la même époque, le sien est juste un poil plus grand, mais j'ai les photos de toutes les étapes de la réalisation, donc c'est comme monter des LEGO avec la notice ! Si j'ai besoin de conseils je l'appelle en live et me coache (il habite pas tout près)en gros c'est lui l'ingenieur et moi l'ouvrier pour les fondations, apres pour les finitions je pourrai me lacher ! le seul truc dont je manque c'est du temps libre, donc la construction sera étalée sur tout l'hiver.
Re:Transformation de mon bateau - 18/12 à 13:25 N'oublies pas une étape car certains d'entre nous vont suivre tes interventions pas à pas y compris votre humble serviteur j'ai nommé Ric Hard qui vous salut bien.
Re:Transformation de mon bateau - 20/12 à 18:44 bravo pour ton projet Cyberhornet, je ne sais pas si j'aurais osé m'aventurer de cette façon mais tu sais ou tu vas et ce que tu fais apparement et tu as l'air d'avoir la niaque.

vivement la suite et n'oublis pas ton appareil photo pour prendre des photos y'en à a qui sa arrive d'oublier l'appareil
Re:Transformation de mon bateau - 21/12 à 01:19 BRavo, ...mais je suis un peu perplexe.. Un peu comme OYSTER...en effet, le seabird est un bon, voir très bon bateau, cela est dû à sa carène mais aussi à sa rigidité. Or là, même si tu le résines, la prise de rigidité originale est faite à mi hauteur et tiers hauteur par le plancher (qui va sauter) et la cabine (qui a sautée)... même si tu résines le fond, je ne suis pas sûr que tu puisses retrouver la rigidité initiale générale.. De plus, le bateau ne correspond plus au type mine qui comprend le test de rigidité... Conclusion: ainsi découpé, cela (je ne veux pas être l'oiseau de mauvaise augure) risque de ne plus rigidifier l'ensemble de la même façon, et donc point le plus important, que ton tableau arrière ne puisse plus encaisser le même poids... en cas d'accident, il est sûr, que les assurances te feront la même remarque pour dire qu'il n'est pas homologué.. c'est une evidence.. à moins que tu aies prévu un passage au mines.. ce qui, je l'avoue, serait le mieux... imagine le pire , tu blesses quelqu'un l'assurance va se retourner pour dire que ton boat n'est pas conforme au cahier des charges constructeur. Ce sera donc à ta charge, à tes frais.. et si il y a un handicap lourd..tu paies toute ta vie !
attention à ça.. oui, pour les modifications mais dans les règles.
Re:Transformation de mon bateau - 21/12 à 09:46 Bonjour.
Je me retenais d'exprimer mon désarroi.......
Aussi je ne suis pas le seul!
OYSTER.
Re:Transformation de mon bateau - 21/12 à 19:44 il ne faut pas hésiter OYSTER... peut être n'avait il pas vu les modifs sous cet angle là... en plus , c'est dommage le plancher à l'air clean ! et plus encore quand on connait les qualités du SEABIRD..
Re:Transformation de mon bateau - 21/12 à 19:58 Je pense que je me suis mal exprimé quand j'ai dis que je sais exactement ce que je fais, la rigidité de la coqu est un point essentiel qui fait partie des plans, voilà une des photos de la réalisation de mon ami dont je me sers pour ma realisation, la rigidité sera au RDV.

Re:Transformation de mon bateau - 21/12 à 20:03 bon sinon j'ai bien fait de virer le plancher d'origine, il était bien moisi, yavait même des larves dedans

Sinon le pire est pour le tableau arrière qui est completement putréfié, il recevra une nouvelle pièce de bois traité et stratifié costaud

Re:Transformation de mon bateau - 21/12 à 20:28 ok, c'est vrai qu'il est à refaire.. mais question assurance ..t'es tu renseigné ? respect des normes ? as tu un papier écrit de ton assurance qu'il te couvre avec toutes ces modifs ? car tu ne pourras plus l'enregistrer comme un SEABIRD..
Re:Transformation de mon bateau - 21/12 à 20:29 Ha et encore pour Ikurina, j'ai dû oublier de preciser que le nouveau plancher sera autovideur, ce qui n'est pas le cas de celui d'origine qui est un poil plus bas que la ligne de flottaison.
Re:Transformation de mon bateau - 21/12 à 20:36 ikuriña écrit:
ok, c'est vrai qu'il est à refaire.. mais question assurance ..t'es tu renseigné ? respect des normes ? as tu un papier écrit de ton assurance qu'il te couvre avec toutes ces modifs ? car tu ne pourras plus l'enregistrer comme un SEABIRD..

Tu as raison sur ce point, mais c'est mon 1er bateau et c'est LE SEUL moyen pour moi d'en avoir un, j'ai pas un gros salaire qui me permet de prendre un credit, donc c'est soit je fais ce type de modif, soit je continue à pêcher du bord et etre dépendant des amis qui ont un bateau pour le sorties en mer.
Pour la réponse à ta question je me base sur les témoignages de ceux qui ont fait ce genre de modifs, qui n'ont pas de pbs administratifs ni techniques.

Ecoutes je vais me renseigner pour de bon sur la question administrative et je te dirai ce qu'on m'a dit.
Re:Transformation de mon bateau - 21/12 à 21:07 Non, je ne vois aucun inconvénient à ce que tu modifies ton boat... je dis ou putôt je vais re-écrire ce que j'ai mis plus haut...suivre les gens qui ont l'expérience c'est bien et c'est ce qu'il faut faire; mais attention à la sécurité et la loi... trop de gens prennent la mer comme un terrain de jeu où tout est possible et envisageable..hé bien non!
Je t'ai juste parlé d'homologation et de passage aux mines... le principal: c'est avoir un papier ECRIT par ton assureur comme quoi ton assurance te couvres en lui disant les modifs que tu as faites! ... c'est toujours oui, oui, oui ...avant la déclaration d'accident, et puis le jour où tu déclares un sinistre..ce n'est plus pareil.
Re:Transformation de mon bateau - 21/12 à 21:25 Cyberhornet écrit:
j'ai pas un gros salaire qui me permet de prendre un credit, donc c'est soit je fais ce type de modif, soit je continue à pêcher du bord et etre dépendant des amis qui ont un bateau pour le sorties en mer.

Même si ça ne me regarde pas je ne suis pas certain que ce soit vraiment la raison. Je crois que c'est un challenge que tu t'es fixé avec un "flash" sur le travail de ton ami (si il n'était pas là je serais plus...).

Pour revenir sur l'argent, comme dit plus haut, si tu n'a pas le CP marine, la résine et autres produits gratos... + l'accastillage complet à acheter (je met le moteur à part puisque ce sera via la vente de ta moto), il y a peu de chance que tu t'y retrouve un final. Un bateau naviguant, équipé, moteur, remorque peut se trouver à moins de 3000 euros. Certes, je suppose que pour toi, en procédant de cette manière tu dépense au coup par coup, donc plus facile à gérer. Mais, crois-moi, ça monte vite donc surveille leboncoin et ebay pour saisir en amont les bonnes affaires, tu pourra réduire sérieusement les coûts.
Le problème est alors de s'accrocher, maintenant que tu a commencé : courage !

Pour l'homologation, c'est risqué (tu pourrais perdre la carte et plaque du bateau si ils le considère inapte à la navigation). Le mieux serait, comme l'a dit Ikurina, d'avoir un assureur conciliant qui ferme les yeux et accepte les modifs.
Re:Transformation de mon bateau - 21/12 à 21:32 Cyberhornet écrit:
...faut que je vire tout le plancher d'origine car il pèse vraiment lourd (CP de 20mm recouvert de fibre)...

J'avoue que quand j'ai lu ça j'ai eu le même réflexe que les copains : houla !
Si il est lourd et épais c'est plutôt rassurant ! Et sacré boulot (et coût) a refaire !

Mais bon, si il était vraiment pourri, pas d'hésitation.
Re:Transformation de mon bateau - 21/12 à 22:45 Avant d'aller trop loin dans tes modifications, prends le temps de te renseigner aux bonnes adresses
(pas seulement les copains) assureurs,affaires maritimes
etc...

Il faut que tu sois sur de pouvoir naviguer, en règle, avec ce boat.

Je te souhaite de bonnes nouvelles en retour

A+ gamra
Re:Transformation de mon bateau - 21/12 à 23:05 Bon courage pour la suite ! c'est super intéressant de suivre l'évolution de ton boat. Continue à nous faire partager ce changement. Je me permet de t'adresser un bisou d'encouragement ;-)
Re:Transformation de mon bateau - 22/12 à 10:15 ça y est !!!

je viens d'avoir mon assurance !!!

ils m'ont dis que pour un bateau aussi vieux ils n'assurent pas le materiel mais les dégats que je peux causer aux tiers ou aux passagers, et ce quelles que soient les modifiquations apportées au bateau , en gros ils s'en foutent parceque si j'ai un pb dû aux modifs le bateau étant assuré au tiers ils n'auront rien à debourser si je coule (lol) et si je blesse un passager ou un tiers accidentellement je suis bien couvers, j'ai bien insisté sur ce fait, donc pas de soucis , si j'ai un pb technique c pour ma pomme mais si je causse des problèmes à des tiers je suis bien couvers malgré les modifs apportées au bateau.
une expertise n'est nécéssaire que si je veux assurer le bateau tout risques.

>Voilà, donc c'est vrai que vous aviez des raisons de vous inquieter, le problème est réglé, tout le monde est rassuré.
Re:Transformation de mon bateau - 22/12 à 10:26 pour ce qui est du coût des materiaux , mon oncle est menisier pro, donc je profite de son compte pro pour acheter le bois , et pour les polymères je me fournis chez un grossiste par pots de 20kg (choucroute, resine, gelcoat) mais aussi mat de verre, antifouling et peinture, il y a quelques temps je faisais des accessoires tuning pour moto (création de master, puis moule, et petite production.)
<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes