jcking49
Utilisateur
| Messages: 3322 |   |
|
Re:Salon nautique de Paris - 06/12 à 21:35
virago écrit: J'voyais ça autrement moi ..faire des rêves c est beau ,mais attention a la réalitée dur dur le réveille lol entre ça pendant tes rêves
 et ca au petit matin il y a un monde virago lol
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
Lakers
Utilisateur
| Messages: 821 |   |
|
Re:Salon nautique de Paris - 07/12 à 11:05
Heu... merci mon chou, je préfère ta madame que celle de jcking49 ! t'es pas gentil avec moi JC !!!!
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Salon nautique de Paris - 07/12 à 11:07
Lakers écrit: t'es pas gentil avec moi JC !!!! mais si je suis gentil je te fait meme un gros bisous
|
|
|
Lakers
Utilisateur
|
Re:Salon nautique de Paris - 07/12 à 11:12
D'abord moi je suis un !!!
|
|
|
virago
Utilisateur
| Messages: 1000 |   |
|
Re:Salon nautique de Paris - 07/12 à 11:14
Lakers écrit: D'abord moi je suis un http://www.bateauxdepeche.com/components/com_joomlaboard/uploaded/images/Gifs_ange_06.gif[/img] !!!
FAUX ! Lakers... les anges n'ont pas de sexe..
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Salon nautique de Paris - 07/12 à 11:21
LAKERS écritD'abord moi je suis un et moi je suis  virago écritFAUX ! Lakers... les anges n'ont pas de sexeousp
|
|
|
Lakers
Utilisateur
|
Re:Salon nautique de Paris - 07/12 à 11:21
Qu'est ce qui te prouve que j'en ai un ! OK pour le bisou mais tu t'essuis le museau avant, j'aime pas les baveux ! Heu... au fait, on ne serait pas entrain de polluer le post du Salon ?! Chef va pas être content ! On va dire que c'était pour tuer le temps en attendant leurs reportages...
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Salon nautique de Paris - 07/12 à 11:24
Lakers écrit: Qu'est ce qui te prouve que j'en ai un ! OK pour le bisou mais tu t'essuis le museau avant, j'aime pas les baveux ! Heu... au fait, on ne serait pas entrain de polluer le post du Salon ?! Chef va pas être content ! On va dire que c'était pour tuer le temps en attendant leurs reportages...c est cela meme , bon je m en vait prendre le pti déjeuner a l odeur d anis ,bonne appetit a vous
|
|
|
virago
Utilisateur
|
Re:Salon nautique de Paris - 07/12 à 11:26
Moi aussi je vais me rapprocher de la cheminée y'a quelquechose qui nous attend
|
|
|
Lakers
Utilisateur
|
Re:Salon nautique de Paris - 07/12 à 11:28
bah moi vais prendre un 3ème café pour bien me réveiller ! Bon apéro messieurs...
|
|
|
Maely
Utilisateur
| Messages: 178 |   |
|
Re:Salon nautique de Paris - 08/12 à 19:19
Je crois que j'ai vu le bateau à ikuriña: http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=12424834
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Salon nautique de Paris - 08/12 à 19:20
Maely écrit: Je crois que j'ai vu le bateau à ikuriña: http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=12424834 ton lien ne fonctionne pas ?
|
|
|
Maely
Utilisateur
|
Re:Salon nautique de Paris - 08/12 à 19:25
Quand je clique dessus même dans l'encadré j'ai la photo, je ne comprends pas.Quelqu'un d'autre a-t-il le même problème?
|
|
|
djack44
Utilisateur
| Messages: 811 |   |
|
Re:Salon nautique de Paris - 08/12 à 19:35
Un outrage 220 ! Mais pas sur que ça lui plaise vraiment !!!
|
|
|
Maely
Utilisateur
|
Re:Salon nautique de Paris - 08/12 à 19:44
Je pense qu'il a suffisamment d'humour pour ne pas prendre "ombrage"....
|
|
|
djack44
Utilisateur
| Messages: 811 |   |
|
Re:Salon nautique de Paris - 08/12 à 19:57
jcking49 écrit: Maely écrit: Je crois que j'ai vu le bateau à ikuriña: http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=12424834 ton lien ne fonctionne pas ?
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 5061 |  |
|
Re:Salon nautique de Paris - 08/12 à 22:44
voila quelques photo

Le petit nouveau de chez bord a bord

C'est une coque très dépouillée, clairement orientée pêche. De tête, les principales caractériqtiques sont les suivantes : longeur 5.95m poids 400/500kg 5 personnes puissance max 67kW (90HP)
Nouvelle cabine et en alu sur le dervinis 620

Maintenant va falloir convaincre papa lepiaf...
sinon le reste

Mes impressions: C'est un beau salon, mais nettement moins orienté pêche que le Grand Pavois, bcp de grosses unités qui ne sont pas à des tarifs humains :D , ou des bateaux de Kékés avec de la moquette ou de la banquette, plus orienté bronzage et frim que pêche... Bon sinon, les nanas sur le salon restent très plaisantes à regarder....
Vivement que Ricard complète ce post avec ses impressions
lepiaf37 (Le fils de lepiaf)
|
|
|
Benoît 56
Utilisateur
| Messages: 900 |   |
|
Re:Salon nautique de Paris - 09/12 à 00:31
Merci c'est toujours sympa un petit reportage.
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Salon nautique de Paris - 09/12 à 03:07
merci a toi lepiaf37(le fils) pour ces photos
|
|
|
Richard
Utilisateur
| Messages: 1646 |   |
|
Re:Salon nautique de Paris - 09/12 à 16:19
Bonjour En quelques mots mon impression : Très positive. C’était la première fois que j’allais au (1) Salon nautique de Paris qui est grandiose et je ne regrette pas d’avoir au préalable sélectionné mes stands. Navionics où je me suis informé des possibilités de lecture des cartes XL3 sur mon PC. Confirmation il faut un logiciel tel que le Navplanet actuellement au prix de 118 € avec le lecteur qui sans lequel il n’est pas possible de les lire. Ce qui revient à dire difficilement piratage. J’ai bien sur vu les coques alu mais j’avais plutôt ciblé (2)Rhéa pour rêver, je suis sur que cela t’aurait plus Jean Claude 100 000,00 € (J’aurais bien déplacé la virgule) mais quand l’on voit des Pneus de 10 m avec 2 Honda de 200 Cv pour la modique somme de 145 000.00 € on se dit « Pourquoi pas ». Plus modestement j’ai été voire mes voisins Charentais (3)Guymarine qui présentaient comme à Nantes l’Antioche 600 mais également le 650 pour un budget de 50 000 € avec une motorisation inbord. Super compromis pour moi et les passavants sont plus accessibles que sur le Marlin de (4)Jeanneau. Dans ce type d’unités, ce que j’ai surtout apprécié c’est la porte latérale côté barre, qui nous permet d’attraper aisément une bouée tout en dirigeant le bateau. Très peu d’article de pêche a part un exposant qui avait des soldes sur divers fils gants caches triples etc. Des célébrités portant probablement une paire de lunettes (5) Atoll. Librairies divers faisant des offres très attractives pour les abonnements aux revues bi mensuelles ou trimestrielles sur la pêche et les bateaux, divers produits d’entretiens corderies, accastillages, Moteurs ou autres. Comme le disait Monsieur Lepiaf beaucoup de voiliers et bien sur un très grand stand Vendéeglobe. L’ambiance amicale et exposants sympathiques. Belle expo. Les photos sont là car je n'ai pas pu les mettre dans le texte
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Salon nautique de Paris - 09/12 à 16:59
merci ric hard c est vrai que je te voit bien a la barre de l antioche ,moi aussi il me fait rêver,mais tu n a pas eu trop le temps de faire plus de photos apparemment lol, Quand tu ira au mois de février a la foire de NANTES tu le trouvera tous petit , mais normal c est une foire plus basé sur la pêche .Merci encore a toi ric hard
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:Salon nautique de Paris - 09/12 à 17:31
Là ce n'est pas l'Antioche de Guymarine mais le Rhéa
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Salon nautique de Paris - 09/12 à 18:04
Richard écrit: Là ce n'est pas l'Antioche de Guymarine mais le Rhéaoui mais on te voit dedans et je pense que si tu l avait pour Noël tu ne ferait pas la tête
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:Salon nautique de Paris - 09/12 à 18:11
Et toi malheureusement tu n'es pas là Tiens une autre photo pour ta peine (Mais sans moi je suis passé par dessus bord)
|
|
|
Lakers
Utilisateur
|
Re:Salon nautique de Paris - 09/12 à 20:47
Il semblerai qu'il n'y avait pas trop de foule ! Merci beaucoup messieurs pour vos photos et vos commentaires ! Alors... j'y va t'y ? j'y va-t'y pas ?
|
|
|
virago
Utilisateur
|
Re:Salon nautique de Paris - 09/12 à 22:10
Richard écrit: Et toi malheureusement tu n'es pas là Tiens une autre photo pour ta peine (Mais sans moi je suis passé par dessus bord) 
Chrikounet 85 c'est ton boat sur lequel je strouille !!!
|
|
|
Maely
Utilisateur
|
Re:Salon nautique de Paris - 09/12 à 22:33
Pas trop fait pour la pêche...
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 3029 |   |
|
Re:Salon nautique de Paris - 10/12 à 08:48
Dans la sous rubrique "le nauticàpapy" (lol) voici mes impressions sur le salon.
Ah ce salon, quelle tristesse, quelle déception, dès mon arrivée j'ai cherché partout, dans tous les stands, dans toutes les cabines des timoniers, je demandais aux exposants "elle est où ?", "vous ne l'avez pas vue ?", rien ! "tenez, c'est pas elle ?" me dit un vendeur en carressant le galbe polissé d'une carène de rêve, non non , elle est encore plus.... J'errais comme une âme en peine et il a bien fallu que je me rende à la triste évidence : ce n'est pas cette année que je rencontrerai Lakers !!!!! ô rage, ô désespoir ! je noyais mon chagrin au bar le plus proche et en observant les bulles de ma bière qui, elles, remontaient à la surface, je décidais de réagir et de survivre à ce drame de la solitude. Mon portable sonne , et c'est Ploz qui est au salon qui m'appelle ! heureusement il y a les copains de BDP pour me remonter le moral. Rencontre très agréable et une visite très intéressante,
 venant pour la première fois, je ne peux dire s'il y avait plus ou moins de monde (j'ai trouvé que le mardi il y avait une bonne fréquentation) Commençons par marquer des points, donc :

Ensuite la visite de magnifiques bateaux de pêche

Si j'avais çà..... tous les poissons que je prendrais ....j'ose même pas y penser !!

Ceux-là aussi ils ne sont pas mal !!!!
A suivre !
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:Salon nautique de Paris - 10/12 à 11:24
Il est beau le Réha28 série spéciale anniversaire super équipé. Mais je ne pense pas que ce soit pour Mon anniversaire, (Il y aurait eu des fuites ... (Pas moi)) Au dire des exposants il n'y avait pas trop de monde Dimanche mais les allées sont larges. RicHard
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 4489 |   |
|
Re:Salon nautique de Paris - 10/12 à 11:56
Très beaux reportages de PAPY69 et LEPiaF et merci à MAELY d'avoir pensé à moi ! (ils sont très jolis, mais je me demande si je ne préférais pas la coupe à la serpe plus brute des boats précédents, quoique là, le T-Top est super design!).... mais dans l'écriture je dénote chez vous une certaine amertume... trop de bateaux qui ne nous concernent pas ?
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:Salon nautique de Paris - 10/12 à 12:04
Ben VOUI Ikurina Nautic cela ne veut pas dire que bateau de pêche, mais il y en avait quand même plus qu'à Nantes. Richard
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Salon nautique de Paris - 10/12 à 12:20
Bon, je continue avec quelques splendides unités :

et puis cette belle carène :

A suivre...
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 4489 |   |
|
Re:Salon nautique de Paris - 10/12 à 12:39
c'est à qui cette aile de mouette ?
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Salon nautique de Paris - 10/12 à 12:50
Désolé Ikuriña, j'ai pris beaucoup de photos "à la volée" et je n'ai pas noté le nom du fabriquant.
|
|
|
jmarc17
Utilisateur
| Messages: 302 |   |
|
Re:Salon nautique de Paris - 10/12 à 16:38
Bravo papy, excellent reportage. C'est de la belle poésie. jmarc
|
|
|
Maely
Utilisateur
|
Re:Salon nautique de Paris - 10/12 à 16:41
Maintenant que j'arrive à metttre les photos.... merci djack44.
|
|
|
Maely
Utilisateur
|
Re:Salon nautique de Paris - 10/12 à 16:44
Il en faut pour tous les goûts
|
|
|
Maely
Utilisateur
|
Re:Salon nautique de Paris - 10/12 à 16:45
Un autre:
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Salon nautique de Paris - 10/12 à 19:19
Allez, encore un épisode du nauticapapy !! Ikuriña, j'ai pas relevé le nom de l'aile de mouette, mais là on a vraiment pensé à toi avec Ploz, et pas de problème pour la marque du bateau :

Et voilà la face cachée du monstre (non pas celle de papy)

Un vrai monstre, d'ailleurs un visiteur en a fait les frais, il ne reste que les chaussures !!!! Bon ensuite nous nous sommes promenés dans les allées, et que voyons-nous ??? une embarcation qui nous rappelle quelqu'un..........mais alors allez savoir qui ???

Nous avons négocié et je crois que le prochain s'appellera Lepiafinis 620, parceque Môssieur Lepiaf est très connu et apprécié de ce chantier, on était contents, et des Lepiaf par ci et des Lepiaf par là , on a eu notre ration..............j'ten fournirais moi du Lepiaf !!!!!!!!!!! Oh pardon Chef j'avais pas vu que tu étais là ! promis je f'rais plus :! (enfin pas tout de suite !)
A suivre...........
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Salon nautique de Paris - 10/12 à 19:26
vue les godasses ça devait pas sentir la morue mais le fromage la bas c était pas la foire agricole des fois ousp je part
|
|
|
calau
Utilisateur
| Messages: 918 |   |
|
Re:Salon nautique de Paris - 10/12 à 19:30
Moi aussi j'ai passé un bon moment avec Papy mardi, cela fait plaisir de faire connaissance.
Vous verrez il y a encore d'autre photos, je vous laisse à votre curiosité.
J'ai trouvé que sur le salon il n'y avait pas trop de monde par rapport aux autres années, c'est vrai que d'habitude j'y vais le jeudi.
Je trouve que maintenant beaucoup de bateaux se ressemblent hormis des excentricités comme des pneus avec 2 fois 300 CV
Au niveau de l'électronique là aussi il y a une stabilité. seul l'AIS fait sont entrée dans le VHF et GPS.
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Salon nautique de Paris - 10/12 à 20:56
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Salon nautique de Paris - 10/12 à 20:56
Alors venons-en au mardi. (J'ai oublié de vous dire qu'hier avec Ploz, nous avons vu le grand navigateur-chanteur Antoine très cool sur un stand) Persuadé que le salon ouvre à 9 h j'arrive de bonne heure pour être tranquille au milieu des stands !! pour être tranquille, j'étais tranquille !! le salon ouvre à 10h ! pas moyen d'entrer, dehors il fait gris, çà pleuvasse, fait pas chaud...beurk..! Un café, 2 cafés (quand on aime on compte pas !!)etc enfin 10 h arrive, les portes s'ouvrent et je me retrouve enfin tranquille (pour de vrai) dans les allées. Je me dirige vers des stands très techniques où toute ma science va pouvoir s'exprimer :

J'ai quand même été impressionné par quelques produits remarquables, des cannes avec des moulinets pour la traîne (ils devaient être plaqués or !) 300, 600, 750 € !!! ahurissant !! autre chose que les gaules à Lakers ! Ah ben çà y est, c'est reparti ! mon désarroi revient, à nouveau je reprends conscience de ma solitude, de mon chagrin, de mon.....tiens mon portable qui sonne !?! allo......... c'est Calau qui est sur le salon, super, la vie est belle, on se rencontre et on passe des heures ensemble sur le salon (non Lakers pas sur le canapé !) à visiter les bateaux, les fournisseurs, j'ai bien aimé les commentaires très pointus et très techniques de l'ami Calau qui ne s'est jamais départi de sa gentillesse. Et puis devant les Merry fisher il a presque craqué :

Ensuite Calau est parti dans des négociations très approndies avec une sirène (qu'il avait l'air de bien connaître d'ailleurs !!)mais pas de problème Calau, j'ai dit que je dirais rien, je dis rien !

mais je crois que çà c'est bien terminé, échange de portables, d'adresses etc.. j'ai pas tout entendu, mais çà c'est bien passé!
NON Calau ! j'ai rien dit !
Nous avons aussi découvert un truc de fous (de oufs pour ceux qui comprennent pas le patois !), un moteur HB diesel sur le stand Fenwick !!

C'est un proto en attente de validation, il développe 60 ch, impressionnant !!
A suivre .......
|
|
|
tombat
Utilisateur
| Messages: 1580 |   |
|
Re:Salon nautique de Paris - 10/12 à 21:07
Merci Papy pour ton reportage. On s'est peut être croisé mardi (peu probable) je suis rentré à 13h (merci jéjé), direct sur un stand, une poignée de mains, 13h15 au resto (à l'extérieur) re-rentré à 14h, resté 1/2h sur un stand pour clore la discussion, poignée de mains, reparti comme une balle pour aller à un autre rdv sur Paris... Je n'ai pas vu un bateau !!!!! ça si c'est pas boules, je ne m'y connais pas ;)
|
|
|
Lakers
Utilisateur
|
Re:Salon nautique de Paris - 10/12 à 21:59
Je n'ai qu'un mot : MERCI papy d'avoir autant pensé à moi ! Mais chouchou, je t'avais dit que je n'irai que le 13/12... (à bon entendeur....) Le SNIP ! Waou ! c'est chez moi ça !!! Merci pour vos récits et vos photos, j'essaierai de faire aussi bien pour les "p'tits joueurs qui vont pas monter à Paris" ... non,non, j'ai pas d'nom...
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Salon nautique de Paris - 10/12 à 22:05
Pas facile de te croiser Tombat, pourtant çà aurait été avec grand plaisir. Bon, je termine le reportage du nauticapapy par quelques photos qui m'ont interpellé : tout d'abord un batiment de pêche, certainement pour la traîne :
 peut-être le cockpit un peu juste, mais côté conso terrible 1 pack de bière à la 1/2 journée.
ensuite ce voilier biquille !! je ne savais pas que cela existait,

il parait que c'est pratique pour le mouillage à marée basse.
Et puis pour ne perdre mon temps, j'ai pris des notes pour la fabrication de mes prochains bers

çà c'est du costaud, pas du montage à la papy (quoique....)
Et pour terminer, par un voilier (nous ne sommes pas sectaires sur BDP)un peu spécial, c'est le plus ancien en état de naviguer et il est classé monument historique : le Vezon

Et ben voilà, les meilleures choses ont une fin, le Nautic 2008 c'est fini, j'en ai pris plein les yeux, j'ai encore des rêves plein la tête, mais surtout, surtout, quel plaisir de rencontrer des potes forumeurs dans des instants où la virtualité de nos propos laisse la place à une authentique amitié alimentée par la même passion des bateaux, de la pêche et de la mer. Merci à vous Ploz et Calau de ces beaux moments, et à vous tous de vos aimables commentaires A...........+
|
|
|
Lakers
Utilisateur
|
Re:Salon nautique de Paris - 10/12 à 22:22
papy 69 écrit: Allez, encore un épisode du nauticapapy !! Ikuriña, j'ai pas relevé le nom de l'aile de mouette, mais là on a vraiment pensé à toi avec Ploz, et pas de problème pour la marque du bateau :

Comme il est beau notre papy pour aller à la capitale ! Tu vas me faire regretter de n'être pas venue...
|
|
|
ploz29
Utilisateur
| Messages: 172 |   |
|
Re:Salon nautique de Paris - 10/12 à 23:17
Salut aux spécialistes!
A mon retour du salon j'ai envoyé un mot sur le site précédent,est-il possible de le mettre dans cette rubrique? (je suis nul,je ne sais pas le faire:on ne rit pas....)
A bientot. PLOZ 29
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Salon nautique de Paris - 12/12 à 03:03
lakers écrit Comme il est beau notre papy pour aller à la capitale ! Tu vas me faire regretter de n'être pas venue..oui c est sur avec son borsalino , un vrai mafieu n est ce pas parrain
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 5061 |  |
|
Re:Salon nautique de Paris - 12/12 à 07:50
ploz29 écrit: Salut aux spécialistes!
A mon retour du salon j'ai envoyé un mot sur le site précédent,est-il possible de le mettre dans cette rubrique? (je suis nul,je ne sais pas le faire:on ne rit pas....)
A bientôt. PLOZ 29 c'est quoi le cite précédent ? je ne comprends pas ,est-ce le sujet précédent ?
|
|
|
|