Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 21 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 3 Suivante > Fin >>
Re:mon boston whaler - 06/07 à 09:51 Merci beaucoup Ikurina pour ta rapidité et pour tes conseils
y'a plus qu'a...
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:mon boston whaler - 09/08 à 11:08 Apres un petit mois de reflexion et de travail voici les photos du resultat,un grand merci a Ikurina pour l'idee et les conseils.
Mais surtout un grand merci a mon copain de peche et de bricolage Arnaud...
Re:mon boston whaler - 09/08 à 11:14 Apres la decoupe d'une planche de 6m sur 300mm sur 45 mm
Re:mon boston whaler - 09/08 à 11:14 2
Re:mon boston whaler - 09/08 à 11:15 3
Re:mon boston whaler - 09/08 à 11:16 4
Re:mon boston whaler - 09/08 à 11:16 5
Re:mon boston whaler - 09/08 à 11:17 6
Re:mon boston whaler - 09/08 à 19:26 boulot de pro , chapeau !!
Re:mon boston whaler - 17/08 à 01:34 en effet, très joli... mais il devrait avoir 3 montants qui maintiennent le banc. Ainsi, un te sert pour bloquer la batterie entre 1 montant exter et le "central"... et si il est bien positionné, son coté verso sert à bloquer transversalement la nourrice. Par contre j'espère que le bois utilisé est super sec, car il va travailler en fonction de la température extérieure et le fait de sertir par "tenon/mortaise" ou "rainure/oblong" risque de poser problème lors des dilatations. C'est pour cela que boston avait resolu le problème en laissant les surfaces de maintient libre en déplacement, elles étaient justes ajustées par des joint de caoutchouc qui encaissaient cette variation d'épaisseur ou longueur.
Mais ton travail est superbe ainsi que le veinage du bois. Pourquoi n'avoir pas conservé le design original du banc boston whaler ? En effet, il y a 2 ouvertures du style rainures dans la partie haute du dossier et les pans de chaque coté sont pentées, cela donne une finition moins "rustique" qu'une découpe rectangulaire. Quel bois as tu utilisé ?
Re:mon boston whaler - 26/08 à 10:09 Merci,
mais il devrait avoir 3 montants qui maintiennent le banc.
Je n'ai pas mis 3 pieds car j'ai au centre le trou d'écoulement avec ma pompe de cale, je n'ai pas de nourrice mais une cuve de 100l sous le siege et ma batterie est à l'abri dans la console donc pas besoin de les caler sous le banc.
Par contre j'espère que le bois utilisé est super sec, car il va travailler en fonction de la température extérieure et le fait de sertir par "tenon/mortaise" ou "rainure/oblong" risque de poser problème lors des dilatations.
C'est du Douglas bien sec et j'ai opté pour des épaisseurs plus importantes (40 ou 45 mm) et les tenons mortaise sont donc creusés de plus de 2 cm je n'espere pas avoir une dilatation si importante.
Pourquoi n'avoir pas conservé le design original du banc boston whaler ? En effet, il y a 2 ouvertures du style rainures dans la partie haute du dossier et les pans de chaque coté sont pentées, cela donne une finition moins "rustique" qu'une découpe rectangulaire.
Je t'assure qu'il ne fait pas trop rustique chaque bords a ete arrondi avec beaucoup de travail à la defonceuse et le petit clin d'oeil a la marque (B W) en marquetterie en bois rouge est vraiment apprecié de tous.
Neanmoins merci pour tes felicitations surtout venant d'un tel connaisseur...
PS: sortie cette am en famille pas besoin de coussins la famille a adoré le confort du banc.
<< Début < Précédente 1 2 3 Suivante > Fin >>
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes