Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 15 invités et 26 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:Tenue de mer CC545 par Dju35
Re:Bonjour à tous je me présente par Richard
Re:C'est une première par virago
Re:Recherche Moteur Boat N° 159 par Bluewater9118
Re: le Vendée Globe par Richard
Forum Bateauxdepeche.com

NOUVEAU BATEAU - 07/10 à 18:03 Bonjour à tous,
j'ai bien envie de changer de bateau pour en prendre un plus grand (en prévision de mes futures pêches!)
J'hésite entre un leader 545, 555 et un flyer grand bleu.
Je sais que la réponse n'est pas facile, mais qu'en pensez-vous ?
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:NOUVEAU BATEAU - 07/10 à 18:58 Je crois que j'ai trouvé le bateau qu'il te faut !!!

Si tu veux les caractéristiques envoies des signaux de fumée, la ligne est inondée...

(so sorry, my Papy)
Re:NOUVEAU BATEAU - 07/10 à 19:03 tres bien pour récupérer son matos au fond de l eau lol
Re:NOUVEAU BATEAU - 07/10 à 19:04 prevoie une annexe pour mettre tes captures
Re:NOUVEAU BATEAU - 07/10 à 20:21 Salut à tous .
Voilà un projet sympa!
Papy .Je suppose que tu as regardé les annonces on trouve quelques leaders545 et j'ai vu également un flyer grand bleu sur "le bon coin".
à titre perso j'ai eu l'occasion de naviguer sur un leader (une journée) donc pas assez longtemps pour me faire une idée précise,la trinité/mer,houat aller retour,la mer était un lac donc pas vraiment l'idéal! (pour un essai)je me souviens juste que les finitions m'avait légèrement "chagriné"(les sièges et leurs fixations).je regarde si je peux glaner quelques infos avec un ami qui possède un flyer.
A+ Benoît 56
Re:NOUVEAU BATEAU - 07/10 à 21:55 Merci Benoit56,
c'est sympa, c'est pas comme les autres apôtres, mais ils ne perdent rien pour attendre !!!
Re:NOUVEAU BATEAU - 07/10 à 22:18 bonsoir à tous, en ce qui me concerne je n'ai pas encore été livré pour mon flyer 550, je dois attendre mars mais, j'ai eu le plaisir de l'essayer tout un week end.... et croyez-moi ce n'est pas mal du tout:
bien fini, bonne tenue et surtout tres facile d'utilisation.. comme bénéteau est toujours impeccable, je suis sur que le flyer grand bleu sera parfait...

Du coup, après ce week-end d'essai, je déprime en attendant la fin mars..
faites le bon choix et régalez-vous...
Re:NOUVEAU BATEAU - 08/10 à 00:11 Papy, tu te lance dnas les investissements, à ton age !!!!

Non, trêve de plaisanterie, j'ai entendu dire les choses suivantes sur le FLYER car un ami en avait un excellent passage par mer formée et bonne tenue de mer en route mais peu confortable en dérive (certainement du à un V prononcé à la poupe sans redans).

Sinon ce que je peu dire de ces bateaux c'est que tous les trois nécessite des puissances assez élevées pour naviguer correctement, il me semble au moins 100 CV, mon pote pour sa part avait un 115CV YAMAHA sur son FLYER. il me semble aussi ma rappeler qu'ils sont assez gourmants en carburants car hydroplanage difficile à faible régime, ce qui est souvent le cas des coques toutes en V d'ancienne génération.

Par contre ce dont je suis sur c'est que ce ne sont pas des bateaux pensé à l'origine pour la pêche, le cockpit y est assez réduit et si je me souviens bien le passage vers l'avant n'est pas très sécurité ce qui pose problème pour mettre un mouillage par mauvais temps.

Amicalement.
Re:NOUVEAU BATEAU - 08/10 à 23:25 c'est vrai qu'ils sont reconnus pour consommer et je trouve qu'ils mouillent beaucoup dès que ça clapote. Enfin, ce n'est que mon avis.
Re:NOUVEAU BATEAU - 08/10 à 23:49 Je ne suis pas experte mais moi je navigue à chaque sortie sur un Flyer 570 avec "suzuki 115" et je m'y sent en sécurité. Le copain sort facilement par mer un peu formée et il passe bien, mais bon voila c'est tout ce que je peux dire.
Un autre copain a investi cette année dans un Flyer 550 même motorisation il en est ravi.
En plus pour la pêche il permet de circuler tranquille à bord..
Si je devais choisir le Flyer serait mon préféré.
Bon investissement Papy ;-)
Si tu veux me faire un cadeau de bienvenu n'hésites pas !
Re:NOUVEAU BATEAU - 08/10 à 23:52 Comme dis précédemment, ils sont bien motorisés !
Peux tu nous indiquer quelles sont les consos par type de navigation?
Re:NOUVEAU BATEAU - 09/10 à 00:21 Lakers écrit:

Si tu veux me faire un cadeau de bienvenu n'hésites pas !

C'est promis , ma prochaine orphie est pour toi !!!
En attendant je te fais un gros bisou.
Re:NOUVEAU BATEAU - 09/10 à 01:59 bienvenue dans le monde de l'ORPHISME de papy69, cette vertu contestataire se caractérise par un refus de l'ordre social; ainsi tu jetes le superflu...telephone portable, canne, moulinet...
Re:NOUVEAU BATEAU - 09/10 à 03:18 ikuriña écrit:
bienvenue dans le monde de l'ORPHISME de papy69,
sacré papy69
Re:NOUVEAU BATEAU - 11/10 à 02:03 bateau plus gros + moteur plus gros + remorque plus grosse = changement de voiture ?
Re:NOUVEAU BATEAU - 11/10 à 07:47 Tu as raison !!!!!
C'est fait, je vais chercher mon grand vitara 3P mercredi prochain,
avec ma Sx4 je peux tirer 1200kg alors qu'avec la nouvelle je peux aller jusqu'à 1600kg (et 1490 kg sans permis E), çà change tout !
J'ai tous mes permis, çà m'ouvre d'autres horizons et j'entends d'ici certains dire que bateau plus gros = encore plus de matériel à bord donc ...........
Salutations orphiques à tous.

(vivement que je pêche un bar, je pourrai faire des salutations........barriques !!!!çà fera plaisir à Richard et à certains autres "pères siffleurs")
Re:NOUVEAU BATEAU - 11/10 à 08:41 tu as gagné au loto pour tout changer comme ça ? lol
Re:NOUVEAU BATEAU - 11/10 à 23:45 Oh que non, malheureusement, sinon j'aurai pris un véhicule neuf, et puis le bateau on verra après, je prend mon temps pour me décider.
Re:NOUVEAU BATEAU - 12/10 à 01:13 le 545 fait quand même 630 kgs sans moteur, je te conseille donc une remorque à palonnier inclinable un peu comme celle de KERGUEN avec son CC515.
sais tu que la carène du 545 est la même que celle du Cap camarat 545? elle est donnée pour être un peu "volage" par mer de face mais est ce ton programme de nav ? dommage qu'ils aient supprimé la main courante arrière (qui existe sur le 515), c'est bien pratique pour les passagers. Original, l'idée de décaler la coque sur un coté pour créer un passavent plus large mais d'un seul coté !
avec 115cv Johnson = 34 nds à 5500 trs, à un régime de croisère rapide soit environ 4000-5000 tours, ton réservoir de 100L est vide en 4,5H.
avec un 70cv 4T SUSUKI = 27 nds en pointe, et 17nds à 4000 tours...là, ça rame sévère...puissance conseillée 90 cv, maxi 120 cv
Re:NOUVEAU BATEAU - 12/10 à 07:27 Merci Ikuriña,
toujours précises tes analyses.
Je profiterai du salon du Cap pour bien étudier tout çà.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes