Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 19 invités et 24 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:Tenue de mer CC545 par ikuriña
Re:Cap ferret 550 par Mauro
Re:Bonjour à tous je me présente par NONOV
Re:Cap ferret 550 par Mauro
Re: le Vendée Globe par ikuriña
Forum Bateauxdepeche.com

epaisseur tableau arriere ? - 02/10 à 21:55 bonjours quelle peut etre l epaisseur d un tableau arriere puissance maxi 40cv merci
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:epaisseur tableau arriere ? - 02/10 à 23:18 tout ce que je sais, c'est qu'il faut multiplier les couches de bois et les assembler, plutôt que de n'en mettre qu'une seule de la même épaisseur. C'est ainsi que mes tableaux arrière ont été faits.
Re:epaisseur tableau arriere ? - 03/10 à 03:43 Difficile a dire. Depend de tellement de choses... A mon avis, si tu as 0.5cm de composite de chaque cote, avec 4-5cm de lamination de bois tu devrais etre OK.
Re:epaisseur tableau arriere ? - 03/10 à 07:51 Bonjour
Il ne suffit pas de renforcer l'épaisseur du tableau arriére pour transformer un ULM en F 15 !......
OYSTER.
Re:epaisseur tableau arriere ? - 03/10 à 08:37 Arf, j'ai l'impression de comprendre que ton bateau n'est pas prevu pour 40cv... Dans ce cas, effectivement, reste dans ce qui est prevu par le constructeur.

Et si c'est un tableau a REfaire, alors l'epaisseur reste la meme.
Re:epaisseur tableau arriere ? - 05/10 à 23:01 non non mon boat supporte 40cv maxi mais je chercher pour finaliser ma refection quelque info
Re:epaisseur tableau arriere ? - 06/10 à 01:53 Je suis allé voir sur le mien cet AM du coté intérieur, (même si ce n'est pas le même) j'ai bien 2 plaques de bois résinées puis assemblées et re résinées puis peintes (?) ou gelcoatées (?)...je ne sais pas .
Re:epaisseur tableau arriere ? - 06/10 à 07:19 En fait le bois a une action structurelle, mais le composite l'enveloppant aussi. Maintenant il se peut que seul le bois suffise d'un cote, neanmoins, ca ne devrait pas etre le cote exterieur, sinon le moindre choc va laisser l'eau s'infiltrer.

L'ideal serait l'epoxy pour le couvrir en raison de son impermeabilite.
Re:epaisseur tableau arriere ? - 06/10 à 13:33 excusez moi mais vous partez dans tous les sens "regarder trou évacuation plancher "
je n avait que la partie basse de mon tableau de pourrie donc j ai tous gratter ; j ai mi fibre + époxy sur 10cm de haut et env 3cm d'épaisseur dans l ,alignement de ce qu il y avait ; une bonne choucroute et avant de finaliser je me poser la question ? avant de reboucher avec ma planche de cp marine du plancher
Re:epaisseur tableau arriere ? - 06/10 à 13:34 avant
Re:epaisseur tableau arriere ? - 06/10 à 14:23 donc si bien compris: il y avait du bois pourri dans le tableau, que tu as gratté et remplacé par du composite. Ensuite tu veux recouvrir par du CP. Ce CP n'était pas là auparavant.

Si j'ai juste, tu ne devrais pas trop avoir besoin de CP, donc 20mm bien protegés et bien collé devrait faire l'affaire. Comme ça au pif sans voir le bateau.
Re:epaisseur tableau arriere ? - 06/10 à 16:58 A propos, le remplacement du bois pourri par du composite ne donne pas necessairement la meme rigidite qu'un set complet de CP. En effet, ce n'est plus une seule piece qui prend la flexion, mais bien deux morceaux distincts avec un joint entre deux qui peut etre plus ou moins fragile. Donc ajouter une couche de CP n'est pas plus mal.
Re:epaisseur tableau arriere ? - 09/10 à 01:46 il faut qu'il y ait une grande pièce en appui sur le tableau arrière du coté de l'intérieur, puis une plus petite par dessus. La première prendra appui et rigifiera tout le tableau arrière. Ce n'est qu'un avis.
Re:epaisseur tableau arriere ? - 09/10 à 18:44 vous penssez que les 10cm du bas peuve jouer sur le tableau ?et encore 10 cm au milieu sur la partie basse mais 5cm sur les cote un v quoi ....... merci
Re:epaisseur tableau arriere ? - 13/10 à 13:00 Il y a quelques années j'avais refais le tableau arrière d'un 130cv hors bord avec 2 plaques de 18 mm cp marine. Attention à diluer la résine pour qu'elle accroche bien sur le bois (20% je crois)et lier le tableau au fond de la coque. Pour 40 cv 20 mm ca devrait être bon.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes