Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 20 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Auto-videur sur Guy Couach 580 par nobru
Votre avis de pro par cchiroc
Re:suzuki dt40 par lepiaf
Re:batterie suzuki DF50TL par lepiaf
batterie suzuki DF50TL par GRDPH55
Forum Bateauxdepeche.com

travers en galva ? - 02/10 à 21:43 bonjours ou peut ton trouver des travers de remorque en galva merci ou barre en galva merci
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:travers en galva ? - 02/10 à 21:46 le mieux est d'acheter de la barre normale et de la faire galvaniser après l'avoir adaptée à tes besoins, il y a pas mal de boite qui font de la galvanisation. C'est facturé en fonction du poids des pièces traiter.
Re:travers en galva ? - 02/10 à 21:57 merci vous n auriez une ordre de prix merci
Re:travers en galva ? - 02/10 à 22:24 la galvanisation à chaud ce doit être environ à 1€ ou 1.5€ / kg prix public...
personnellement, j'achèterais de la cornière galva et il n'y aura que tes 2 trous qui ne seront pas galvanisé...car entre le prix d'une cornière galva ou brut , il n'y a pas grand chose d'écart...tu peux la trouver dans des sociétés telles que : KDI, DESCOURS & CABAUD, bernard pages, PUM, etc...et toutes les petites entreprises locales de ferronerie, de mécano soudure, de mécanique générale ; mais tout d'abord j'irai voir les ferrailleurs, ils pourraient avoir des chutes que les sociétés ont délibérement jeté. Dans mon ancienne société, la cornière de 40 galva etait achetée et facturée au client par 6M, les chutes sont donc rapidement mises à la benne des ferrailleurs. si tu veux acheter des chutes sur internet , tu as ceci:
http://www.qualichutes.com/catalogue.html
Re:travers en galva ? - 03/10 à 08:07 merci sa ces la reponsse que j attendais
Re:travers en galva ? - 03/10 à 12:35 SUITE A MA RECHERCHE DE SE MATIN :
CHEZ FIC EN ARLES:
la barre de 6m en 80*40 il faut compter 30 euro HT
la barre de 6m en 50*30 il faut compter 24 euro HT PAR CONTRE L EPAISSEUR ET 2mm quand penssez vous
Re:travers en galva ? - 03/10 à 12:50 Pour moi c'est bon, sur ma remorque (1120kg), les tubes traverses sont en 2mm.
Re:travers en galva ? - 03/10 à 13:10 2 mms, me paraissent bien faible...
Re:travers en galva ? - 03/10 à 13:47 Vérifies sur ta remorque Ikuriña, mais au-dessus de 2mm c'est 2,5mm et le poids et bien différent au ml.
J'ai vérifié tous les longerons de ma remorque, Sunray, même les plus grosses sections 50x110 sont en 2mm.
Re:travers en galva ? - 03/10 à 14:10 Perso, c'est de la 70 x 50 epaisseur 6

voici les tailles en cornières EGALES:
35 x 3 ou x 4
40 x 4 ou x 5
50 x 5 ou x 6 ou x 7
60 x 6 ou 8 = 5.4 ou 7 kgs/Ml
70 x 7 ou 9 ou 11
80 x 8 ou 10 ou 12
90 x 9 ou 13 = 12 ou 17 kgs/Ml
100x 10ou 12 ou 14
110x 11 = 18.2 kgs/Ml.....

voici les tailles en cornières INEGALES:
je commence volontairement à 50
50 x 30 x 5 = 3 kgs/Ml
60 x 30 x 5 = 3.4 kgs/Ml
60 x 40 x 5 = 3.8 kgs/Ml
70 x 50 x 6 = 5.4 kgs/Ml
80 x 40 x 6 = 5.4 kgs/Ml
80 x 50 x 6 = 5.9 kgs/Ml
80 x 60 x 7 = 7.4 kgs/Ml
90 x 60 x 8 = 9.0 kgs/Ml

Voilà mon ami...il ne te reste plus qu'à choisir...
Re:travers en galva ? - 03/10 à 16:24 OK pour les cornières, moi je parlais de tubes.
Re:travers en galva ? - 03/10 à 16:56 J'y comprends plus rien ????
Re:travers en galva ? - 06/10 à 08:48 justement ikurina je ma demande cornier ou tube 80*40 pour la rampe de rouleau centrale ?il et vrai que le tube je pensse que ces un nid a m.... =rouille et qu une corniere irais peut etre mieux ? merci
Re:travers en galva ? - 06/10 à 08:53 je pensse faire un truc dans ce style
Re:travers en galva ? - 06/10 à 08:55 desole
Re:travers en galva ? - 06/10 à 11:51 Faire très attention aux termes que tu utilises ....
pour faire une remorque, tu as besoin de cornières et de tubes rectangulaires comme PAPY69 l'a dit.
le tube 80 x 40 va très bien parce qu'il va travailler en flexion (d'ailleurs il faudra ajouter des cavaliers pour fixer tes supports de rouleaux) mais pour fixer l'essieu il te faudra de la cornière. Ces 2 produits sont différents et n'ont pas la même utilité. C'est que te faisait remarquer PAPY69: cornière # tube

je te joints une photo de mon ancienne remorque que j'avais refaite complètement. comme tu peux le voir j'ai 2 cornières (coté intérieur des gardes boues) qui relient les 2 tubes (80 x 40 je crois..à confirmer car il me reste des chutes..). Le support de l'essieu est fixé sur ces 2 cornières.

Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes