mataf57
Utilisateur
| Messages: 7 |   |
|
strouille - 17/09 à 10:14
Bonjour à tous
Quelqu'un a-t-il une petite recette de strouille pour le tout venant ainsi que la technique d utitlisation je pêche dans le secteur Lorientais
Merci
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
Richard
Utilisateur
| Messages: 1494 |   |
|
Re:strouille - 17/09 à 11:36
Le sujet a déja était traité tapes ICI mais pas trop fort Ric Hard
|
|
|
calau
Utilisateur
| Messages: 585 |   |
|
Re:strouille - 17/09 à 18:21
Aujourd'hui j'ai mis de la strouille à base de sardines, avant il y avait des touches après plus rien Étonnant, pourtant c'était frais
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
| Messages: 686 |   |
|
Re:strouille - 17/09 à 18:49
salut Calau.
Parfois avec le vent, le bateau n'est pas dans de l'axe du courant. Et le "nuage" de strouille ne passe pas sous le bateau (suivant où tu mets ta strouille). Et il peut arriver de pecher en dehors et de déplacer au final les poissons;
Pas possible dans ton cas?
|
|
|
calau
Utilisateur
|
Re:strouille - 18/09 à 09:17
Eh si, j'ai même placé une canne juste derrière la gamelle , le bateau bien en ligne.
Très bizarre, de plus après c'est revenu je n'ai jamais autant manqué de touches, gros hameçon, petit, fil plus fin...
Je retourne aujourd'hui je voudrais savoir ce que c'est
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 2887 |   |
|
Re:strouille - 18/09 à 15:12
du mulet ?
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
|
Re:strouille - 18/09 à 18:32
quel type de touche, franche? tapotement?
tu y es retourné aujourd'hui?
|
|
|
calau
Utilisateur
|
Re:strouille - 19/09 à 09:36
Aujourd'hui même technique pas de problèmes, j'ai même bien pêché (48 poissons à deux, bars brignes dorades et maigres)
Hier pas de touches franches juste tirettes, je pense que c'était un passage de balistes
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
|
Re:strouille - 19/09 à 10:26
calau écrit: Aujourd'hui même technique pas de problèmes, j'ai même bien pêché (48 poissons à deux, bars brignes dorades et maigres)
Ah quand même !!
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:strouille - 19/09 à 17:52
calau écrit: .. je pense que c'était un passage de balistes je ne crois pas. Les balistes sont très voraces et gobent d'un coup. tu pêches à quoi ?
|
|
|
philippe17.78
Utilisateur
| Messages: 34 |   |
|
Re:strouille - 19/09 à 18:33
Bonsoir,
Par chez moi, il y a des jours où les dorades grises "chipotent" et sont très dures à piquer !!A chaque jour sa vérité, c'est ce qui fait le charme de la pêche !!!
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
|
Re:strouille - 19/09 à 18:37
philippe17.78 écrit: A chaque jour sa vérité, c'est ce qui fait le charme de la pêche !!!
Ah non, moi, c'est d'une constance desespérante :-))
|
|
|
philippe17.78
Utilisateur
| Messages: 34 |   |
|
Re:strouille - 19/09 à 18:46
Jeje, Calau est presque de ton secteur, fais une sortie avec lui pour voir comment il s'y prend (ça a l'air d'être un champion), entre voisins quand même !!!
Si un jour tu veux monter sur LA ROCHELLE, pas de problème pour une tite sortie de pêche ensemble, j'y vais d'ailleurs ce week-end !!
A +
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
|
Re:strouille - 19/09 à 21:44
salut Philippe
Calau me tuyaute déjà très gentiement. Je progresse petit à petit....J'arrive même éviter la bredouille!! :-))
Pour La Rochelle, j'y suis de temps en temps pour bosser, pourquoi pas s'y voir un jour!
a++ jéjé
|
|
|
calau
Utilisateur
|
Re:strouille - 20/09 à 09:47
ikuriña écrit: calau écrit: .. je pense que c'était un passage de balistes je ne crois pas. Les balistes sont très voraces et gobent d'un coup. tu pêches à quoi ?
Avec des morceaux d'encornet plus ou moins gros selon la taille de l'hameçon.
L'année dernière dans les bancs de balistes, s'il n'y avait pas de touches après 30 secondes, l'hameçon était déshabillé,
A l'étale de marée ils montent souvent en surface, j'ai vu comment ils procèdent, très rarement ils engament l'hameçon ils décortiquent comme on fait avec un os de poulet, parfois la concurrence fait qu'il y en a un qui ne chipote pas.
J'ai déjà emmené plusieurs fois jm17 en pêche, il ne devrait pas y avoir de problème pour organiser une sortie à 3
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
|
Re:strouille - 20/09 à 10:09
calau écrit: ikuriña écrit: calau écrit: .. je pense que c'était un passage de balistes je ne crois pas. Les balistes sont très voraces et gobent d'un coup. tu pêches à quoi ?
L'année dernière dans les bancs de balistes, s'il n'y avait pas de touches après 30 secondes, l'hameçon était déshabillé,
effectivement l'autre fois on a pris un baliste après s'etre fait deshabillé pas mal de fois. Ensuite, les sars sont arrivés, et les touches etaient bien plus franche.
J'ai déjà emmené plusieurs fois jm17 en pêche, il ne devrait pas y avoir de problème pour organiser une sortie à 3
Avec plaisir!
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:strouille - 20/09 à 11:35
ici les balistes me bouffent les plombs olive de 120 grs, attaquent mes cuillères yann, me bouffent les leurres souples..etc...ils ne mégotent pas... voici une photo d'un de mes leurres attaqué par la terrible dentition des balistes, je l'ai recollé aux entailles mais elles sont encore bien visibles..leurre d'une douzaine de cms...hameçon 5/0
|
|
|
|