Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 18 invités et 28 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

resine polyestere sur epoxy ? - 01/09 à 11:07 bonjours peut ton mettre une couche de resine polyestere sur de l epoxy merci
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:resine polyestere sur epoxy ? - 01/09 à 20:42 bonjour,
sans doute, mais je préfèrerai l'inverse.Pourquoi ne pas prendre de l'epoxy pour mettre sur de l'epoxy...?
Pour quel genre de travail ?
Re:resine polyestere sur epoxy ? - 01/09 à 22:24 Certains le font avec succès.
Mais a ma connaissance il faut éviter car il y a un risque de delamination à long terme (problème d'accroche car propriétés mécaniques différentes entre les deux). Si la pièce n'a aucun risque de torsion / flexion c'est mieux bien entendu.

Je crois que pour cela il faut utiliser préalablement un primaire d'accrochage sur l'époxy pour permettre au polyester de tenir, ou un fort ponçage (forte rugosité), mieux je pense.
Re:resine polyestere sur epoxy ? - 01/09 à 22:26 tarif du simple au double et ne sachant pas se qu il y a dessous si ces du polyester pas de probleme pour remettre du poly mais si c etais de lepoxy je ne s avait pas merci ces pour refection parti de plancher pourri
Re:resine polyestere sur epoxy ? - 01/09 à 22:33 Si tu parle de ton fond de coque, vu la quantité qu'il te faut et le prix... Perso je mettrai du polyester... (faudrait pas que tes réparations te reviennent plus cher que la même coque d'occasion en bon état).
Dans ce cas il faut bien préparer l'accroche et ne pas faire trop épais de polyester.
A confirmer.

L'infrastructure, normalement, n'est pas souple, non ?
Re:resine polyestere sur epoxy ? - 01/09 à 22:47 Salut,

Qu'est ce qui te fait penser que ca puisse être de l'epoxy?

Il est très rares que des chantiers en utilise..et c'est récent, et sur du haut de gamme. (en général voiliers haut de gamme). On en trouve aussi sur ceratines fabrications en bois.

a++
jéjé
Re:resine polyestere sur epoxy ? - 01/09 à 22:55 jeje_al écrit:

Il est très rares que des chantiers en utilise..et c'est récent, et sur du haut de gamme. (en général voiliers haut de gamme).

ça m'étonnerais aussi fortement sur ce bateau.
Re:resine polyestere sur epoxy ? - 01/09 à 23:08 Je ne connais meme pas de bateau en epoxy, ca doit etre du polyester.
Re:resine polyestere sur epoxy ? - 01/09 à 23:16 Le chantier Hanse fait des coques epoxy, il y en a surement d'autre, mais ça reste rare...
Re:resine polyestere sur epoxy ? - 01/09 à 23:20 C'est surtout utilisé en planche, windsurf et autre matos soumis à de fortes contraintes...
Re:resine polyestere sur epoxy ? - 01/09 à 23:44 donc je resine au polyestere sans probleme si j ai bien compris
Re:resine polyestere sur epoxy ? - 02/09 à 00:16 Je n'y connais rien en epoxy, mais juste pour dire à XV2PS que son nouvel avatar est super (JC aussi, j'avais oublié)
Re:resine polyestere sur epoxy ? - 02/09 à 00:43 tout pareil que PAPY69...mais (si je peux me permettre)j'aurai préféré une photo avec moins de profondeur pour voir en plus gros...enfin , ce n'est qu'un détail ....
Re:resine polyestere sur epoxy ? - 02/09 à 00:50 ok demain se seras fait merci
Re:resine polyestere sur epoxy ? - 08/09 à 22:00 refection tableau arriere
Re:resine polyestere sur epoxy ? - 08/09 à 22:00 plancher
Re:resine polyestere sur epoxy ? - 08/09 à 22:05 j ai un peu de retard mais grasse a vous je vous en remercie je pense avoir fait du bon boulot pour l instant. Merci
Re:resine polyestere sur epoxy ? - 08/09 à 22:19 Et bien cela semble pas mal du tout !!! Et en peu de temps en plus.
Plus qu'a soigner la finition pour un bon rendu.

Je ne vois pas très bien pour la photo "tableau arrière".
Je ne reconnais pas vraiment l'aspect de la résine avec mat/rooving non plus.

Pourrais-tu nous dire comment tu a fait pour reprendre les armatures de la coque et le plancher ?
Re:resine polyestere sur epoxy ? - 08/09 à 22:29 Bonsoir je n ai pas encore passez la résine avec le mat je n ai que résiner le tableau arrière a la résine époxy avec fibre sur 3cm d épaisseur posez le plancher mastiquer poncez y as plus cas
Re:resine polyestere sur epoxy ? - 08/09 à 22:34 As-tu mis une couche de résine sous ton plancher en bois (a priori), coté double coque ? Sinon avec l'humidité ce sera pas terrible à long terme, surtout si c'est pas du CP marine.
Tu me dira, de toute manière, c'est trop tard ;)
Re:resine polyestere sur epoxy ? - 11/09 à 22:14 c'est résine et c'est du cp marine j'en suis sur je me rappelle du passage à la caisse merci
Re:resine polyestere sur epoxy ? - 12/09 à 04:40 papy 69 écrit:
Je n'y connais rien en epoxy, mais juste pour dire à XV2PS que son nouvel avatar est super (JC aussi, j'avais oublié)

Mici

Ikurina:
tout pareil que PAPY69...mais (si je peux me permettre)j'aurai préféré une photo avec moins de profondeur pour voir en plus gros...enfin , ce n'est qu'un détail ....

Justement, suis si gros que je prefere rester en arriere plan haha.

Tiens y en a qui sont sur Facebook?
Re:resine polyestere sur epoxy ? - 12/09 à 18:17 hors de question pour ma part d'être sur ce genre de site...c'est pour s'inventer une nouvelle vie ? ils ont tous un problème existentiel ???
Re:resine polyestere sur epoxy ? - 02/10 à 22:07 pt conseil pour la résine pt quantité par pt quantité j ai fait l erreur de tous mettre la résine le durcisseur mélanger et hop trop tard je passer la sous couche et hop 1kg a la poubelle il dise 20mn en moins de 10 trop tard .
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes