Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 15 invités et 24 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:Tenue de mer CC545 par ikuriña
Re:Cap ferret 550 par Mauro
Re:Bonjour à tous je me présente par NONOV
Re:Cap ferret 550 par Mauro
Re: le Vendée Globe par ikuriña
Forum Bateauxdepeche.com

port - 22/08 à 13:48 bonjour a tous y a t il des pecheurs qui on leur bateau a port medoc le verdon en gironde . Quand penser vous et est ce un bon poste de peche . Actuellement je peche dans le bassin arcachon. Est ce une autre peche car directement en mer et sachant que j ai un open 5.50 avec 100cv . Quand pensez vous . Merci por vos reponses.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:port - 22/08 à 20:29 Je vais essayer d'apporter ma contribution.
J'ai un copain à Cozes et quand je vais le voir j'emmène mon bateau.
Pour ce qui est de Port Medoc, le port est sympa et il y a encore de la place mais c'est mieux d'habiter sur la bonne rive....
Pour la pêche tu peux ajuster en fonction du temps
Si tu as un bon vent d'ouest tu peux rester à l'abri sur la rive gauche de l'estuaire. si le temps est correct tu peux t'aventurer en mer et là tu as plusieurs possibilité, redescendre le long de la côte tu peux aller du coté de Cordouan ou alors remonter vers la Palmyre...
En fin de compte le plus "emmer....", c'est la houle entre l'estuaire et la mer...

Pour le port, les prix sonnt correct et en plus tu as le carburant sur place..

Michel..
Re:port - 22/08 à 20:59 salut
je suis à port medoc; Mais ce n'est que ma premiere saison de peche la bas. J'etais en voilier avant.

Un des avantage est que c'est effectivement tres varié dans les techniques possibles, et les differents coins (voir le post de bluewater au dessus)

Le port, c'est neuf...mais je ne trouve pas que l'etat d'esprit de l'exploitant soit au top (ils vont jusqu'à remesurer les bateaux pour eventuellement pouvoir nous passer une categorie au dessus)
Il y avait des problemes de houle qui sont maintenant résolus avec la nouvelle digue.
Pour les tarifs, ils ont pris 20% cette année sans autre forme d'avertissement...
a++
jéjé
Re:port - 23/08 à 10:09 merci a vous pour ces renseignements ma decision n est pas encore prise . a l occassion jirais faire un petit tour une journee. bonne navigation et encore merci.
Re:port - 25/08 à 09:48 J'habite en face !!

Je pense que nous avons une zone de pêche assez exceptionnelle car il n'y a pas trop de professionnels, 25 bateaux entre Arcachon et l'ile d'Oléron.

Nous avons un nombre important d'espèces différentes surtout bar franc et moucheté, maigre, dorade, congre, raies....

Il y a juste trois inconvénients

le clapot est souvent gênant par vent de N-O et marée descendante

il faut parfois aller assez loin pour trouver le poisson

il y a quelques zones dangereuses à éviter par houle supérieur à 1.5 m
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes