Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 14 invités et 27 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:C'est une première par virago
Re:Recherche Moteur Boat N° 159 par Bluewater9118
Re: le Vendée Globe par Richard
Re:Présentation ,et déja quelques quest ... par Richard
Re:Tenue de mer CC545 par jcking49
Forum Bateauxdepeche.com

ailettes a fixer sur embase du moteur??? - 22/08 à 12:24 Salut à tous!! J'ai trouver dans le commerce des "ailettes" à fixer sur l'embase des moteurs pour faciliter le déjojaje.
Si quelqu'un en a deja entendu ^parler je voudrai connaitre vos avis la deçu car ca ne coute que 16€ donc si c'est efficace je m'en achète une paire.
Niveau moteur j'ai un mariner 50cv 4 temps sur un B2 marine 5m.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:ailettes a fixer sur embase du moteur??? - 22/08 à 12:29 elles se fixent comment ? car si vraiment elles ont une fonction, je pense que la pression doit etre importante... Je suis très perplexe....
Re:ailettes a fixer sur embase du moteur??? - 22/08 à 13:34 C'est des foils ?
Re:ailettes a fixer sur embase du moteur??? - 22/08 à 15:21 des foils a 16 euros pas cher mais reste a voir la qualité.
Re:ailettes a fixer sur embase du moteur??? - 22/08 à 15:28 papy 69 écrit:
C'est des foils ?hydrofoils a ce tarif hummmm,les miennes 64 euros
http://www.bateauxdepeche.com/forum/func,view/id,39471/catid,512/
Re:ailettes a fixer sur embase du moteur??? - 22/08 à 16:29 Oui Oui 16€ chez CABESTO en plastique dur .
Donc apparement ca ne pau pas faire de mal.
Je pense les prendre et les installer je vous parlerai du résulat.
Re:ailettes a fixer sur embase du moteur??? - 22/08 à 16:54 je suis pour experience sur plusieurs moteurs du 9cv5 au 120 cv le dernier en date 75 cv Honda 4 T sans les hydrofoils le bateau "marsouine" avec il devient stable et permet de rester déjaugé a 3.200 tours
Re:ailettes a fixer sur embase du moteur??? - 22/08 à 17:58 juju99 écrit:
Oui Oui 16€ chez CABESTO en plastique dur .
Donc apparement ca ne pau pas faire de mal.
Je pense les prendre et les installer je vous parlerai du résulat.

J'en ai acheté chez Cabesto celle jusqu'a 50 ch comme j'ai un 40 12.90 euros bonne qualité, montage tres facile 4 trous 10mn a ce prix je me disais qu'il fallait essayer si je pouvais gagner quelques litres de ce cher carburant
Résultat je les monte et demonte et ne voit pas de différence significative sur la conso si ce n'est un degaugeauge un tout petit plus vite , quelques tours peut etre mais je dis bien peut etre gagné en vitesse de croisiere et ca sur une trim un peu plus sensible peut etre aurais je du prendre le grand modele je pense que la différence aurais ete plus visible
Juste une paranthese les magasins cabesto que l'on ne trouve que dans le midi au nbrs de 3 je crois super sympa on y trouve vraiment de tout et des prix super a visiter si vous avez l'occasion tres bien sauf pour les cartes elles chauffent
Re:ailettes a fixer sur embase du moteur??? - 22/08 à 19:31 Exact c'est celle la mais le vendeur m'a conseillé de prendre les plus grosses pour mon 50CV . !!par contre pour le montage tu as été de percer au niveau de ton embase ou pas? Parce que ça ca me fait un peu peur...
Re:ailettes a fixer sur embase du moteur??? - 23/08 à 00:29 juju99 écrit:
Parce que ça ca me fait un peu peur...pour moi pas eu peur et c est nickel pas de problème de te tromper ,maintenant restent le pour et le contre ?? moi c est pour le pour et cela n engage que moi .
Re:ailettes a fixer sur embase du moteur??? - 23/08 à 02:00 sujet déjà abordé...il te suffit de retrouver avec la fonction "rechercher sur le forum" les avantages et inconvénients de ce type de matériel...tu auras toutes les réponses à tes questions car elles ont déjà été posées par d'autres...amicalement.
Re:ailettes a fixer sur embase du moteur??? - 23/08 à 07:56 ikuriña écrit:
sujet déjà abordé...il te suffit de retrouver avec la fonction "rechercher sur le forum" les avantages et inconvénients de ce type de matériel...tu auras toutes les réponses à tes questions car elles ont déjà été posées par d'autres...amicalement.ikuriña tu a du mal regarder car j ai mit le lien plus haut, lol
Re:ailettes a fixer sur embase du moteur??? - 25/08 à 07:41 juju99 écrit:
Exact c'est celle la mais le vendeur m'a conseillé de prendre les plus grosses pour mon 50CV . !!par contre pour le montage tu as été de percer au niveau de ton embase ou pas? Parce que ça ca me fait un peu peur...
Pas de peur a avoir tu les presentent , tu traces,4trous a faire 10mn de boulot environ
Re:ailettes a fixer sur embase du moteur??? - 26/08 à 00:22 Milles excuses JCKING49....j'ai écrit trop vite !
Pour JUJU qui ecrit "j'ai peur", je pense surtout à l'action de percer les trous qui peuvent occasionner des casses...telles que décrites dans le lien donné par JC KING !
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes