jcking49
Utilisateur
| Messages: 2114 |   |
|
Re:Une idée en passant ! - 04/07 à 14:39
karyan écrit: c'est bête, c'est trop tard pour Brest 2008. certains comme moi meme seront ridicule avec nos boats a BREST
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
edyco
Utilisateur
| Messages: 68 |   |
|
Re:Une idée en passant ! - 05/07 à 00:23
CHAUSEY85 écrit:

Perso je vote également pour celui-là, ce serait vraiment sympa que l'on se reconnaisse en mer.
Amicalement à tous. Il n'y a pas que des mèreux ici hein!!! Il y a des lacqueux aussi!!! lol Sinon avec l'ovale il est pas mal. Je vote pour l'ovale vert(avec du ricard dedans).MDR
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 1393 |   |
|
Re:Une idée en passant ! - 05/07 à 07:34
edyco écrit: Je vote pour l'ovale vert(avec du ricard dedans).MDR C'est bien Edyco, je vois que tu as repris des couleurs !!!lol!
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Une idée en passant ! - 05/07 à 08:21
edyco écrit: Je vote pour l'ovale je voit que ce fanion est apprécier pour l instant ,il reste encore des forumeurs qui non pas voté, au faite le vote ce termine a quelle date ??
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Une idée en passant ! - 05/07 à 08:35
Si l'on veut envisager une éventuelle fabrication de fanions, autocollants ou Tshort, c'est un peu court pour cet été ! Pourquoi pas l'envisager pour le salon nautique de Paris, cela nous laisse le temps de tout préparer tranquillement, donc de voter encore un mois. Tout cela ne sera possible bien sûr que si les propriétaires du site donnent leur accord.
|
|
|
Richard
Utilisateur
| Messages: 1615 |   |
|
Re:Une idée en passant ! - 05/07 à 10:02
OK Papy puisque tu as le temps fais nous une planche contacte avec des n° pour que l'on puisse voter mais je serais d'accord pour l'ovale avec le vert rempli également de Ricard comme dit ci-dessus. Ric hard.
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Une idée en passant ! - 06/07 à 11:24
Aujourd'hui temps de me... ! orages, ciel noir, pluies etc.. alors pour me redonner le moral, quelques essais sur un Tshirt.

A suivre !
|
|
|
tombat
Utilisateur
| Messages: 1542 |   |
|
Re:Une idée en passant ! - 06/07 à 11:49
Et ban dis donc Papy, te voici designer officiel de bateaudepeche.com, bravo pour les idées et maquettes !!!!
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 3127 |   |
|
Re:Une idée en passant ! - 06/07 à 15:13
qu'est ce que ça donnerait pour un fond bleu...car l'eau est plutôt bleue...
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Une idée en passant ! - 06/07 à 15:37
Salut Ikuriña, j'ai essayé, mais à mon humble avis : - l'océan est plutôt vert - la couleur de notre site est verte - il y a déjà pas mal de pavillons avec du bleu - le bleu et le vert ne font pas bon ménage. A+
PS. tu as vu je sais me servir du ~ maintenant !!
|
|
|
hooker
Utilisateur
| Messages: 741 |   |
|
Re:Une idée en passant ! - 06/07 à 19:36
pas de bleu ! du vert ! du vert ! du vert !
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 3127 |   |
|
Re:Une idée en passant ! - 06/07 à 21:40
papy 69 écrit: PS. tu as vu je sais me servir du ~ maintenant !! j'avais remarqué mais je n'ai rien dit....
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Une idée en passant ! - 06/07 à 22:11
Un essais avec du bleu ....pas terrible, un essais avec l'entourage ovale blanc plus épais...çà fait un peu roquefort société !! finalement celui qui remporte le plus de suffrages n'est pas mal.
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:Une idée en passant ! - 06/07 à 22:33
Il faudrait qu'un des administrateurs t'envoie l'image en haute définition, sinon c'est dommage de faire des essais (tee-shirt sur tes photos précédentes) en basse définition.
Sinon je verrais bien un fond blanc, le logo ovalaire centré et un liseré vert (contour du drapeau). Et si on poussait le vice... un espace pour indiquer le pseudo... ;) Pour le pseudo, c'est peut être bof.
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Une idée en passant ! - 06/07 à 23:55
tombat écrit: Il faudrait qu'un des administrateurs t'envoie l'image en haute définition, sinon c'est dommage de faire des essais (tee-shirt sur tes photos précédentes) en basse définition. Ce n'est pas grave pour les essais, il ne s'agit pour l'instant que de tatonnements qui donnent une idée, bien entendu que pour la version définitive il faudra une image en haute définition.
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Une idée en passant ! - 07/07 à 00:21
Pour un fanion de cette taille, l'important, à mon sens, est qu'il soit un signe de reconnaissance par son image, la lisibilité de certaines inscription devient aléatoire à moins d'avoir le nez (ou les yeux) dessus, ce qui est rarement le cas pour un fanion hissé sur un bateau. A mon avis perso, le pseudo serait de trop.
 C'est çà ton idée Tombat ? pas mal non plus.
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Une idée en passant ! - 07/07 à 04:19
papy 69 écrit:
 pas mal celui ci aussi plus voyant a voir
|
|
|
hooker
Utilisateur
| Messages: 741 |   |
|
Re:Une idée en passant ! - 07/07 à 11:04
je préfère tout vert avec l'entourage ovale blanc et fin ! (pour le fanion) un ajout de pseudo pourrait se faire sur un tee shirt mais pas sur un fanion . à mon avis!
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:Une idée en passant ! - 07/07 à 21:26
Oui, pour le pseudo c'est nul. Pour les couleurs... je ne sais pas. De toute manière le logo ne sera visible que de près, c'est pour cela que je pensais à un démarquage de couleur visible de loin. Pour ma part... pas d'avis bien tranché !
|
|
|
Epicétou29sud
Utilisateur
| Messages: 45 |   |
|
Re:Une idée en passant ! - 07/07 à 23:32
OK, le vert est très bien , mais là le vent vient de la droite,et si il venait de la gauche .....lolpapy 69 écrit: Un essais avec du bleu ....pas terrible, un essais avec l'entourage ovale blanc plus épais...çà fait un peu roquefort société !! finalement celui qui remporte le plus de suffrages n'est pas mal.
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Une idée en passant ! - 07/07 à 23:54
Très bonne question, les fabriquants de drapeaux (guidons nautiques) que j'ai contactés me précisent que la règle ,pour eux, est d'imprimer une face, l'autre étant visible par transparence. Peu importe, comme le dit Tombat le logo ne pourra se voir nettement que de près, le fanion se reconnaissant de plus loin que par sa couleur en son ovale. Mais quelle face imprimer ???? Comme dit Epicétou29sud, vent de droite ou vent de gauche ??
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Une idée en passant ! - 08/07 à 04:20
papy 69 écrit: , vent de droite ou vent de gauche ??hummm cela ressemble a de la politique pas bon quelle courant choisir??
|
|
|
jmarc17
Utilisateur
| Messages: 110 |   |
|
Re:Une idée en passant ! - 08/07 à 08:30
Très bonne idée papy, je vote aussi pour la version avec la forme ovalesur fond vert. Salut et bonnes vacances jmarc
|
|
|
Epicétou29sud
Utilisateur
| Messages: 45 |   |
|
Re:Une idée en passant ! - 08/07 à 22:15
euh! je ne voudrais pas faire un peut lourd , mais si il n'y a pas de vent lol
EPICETOU
|
|
|
pier44
Utilisateur
| Messages: 293 |   |
|
Re:Une idée en passant ! - 09/07 à 07:56
papy 69 écrit: Merci pour vos compliments, voici une nouvelle mouture
 Je vote pour celui la vous allez le faire en autocollant? sur la console ce serait sympa le fanion sur une coque open pas facile et pas pratique et il a des chances de finir accroché au triple d'un leurre A+
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Une idée en passant ! - 09/07 à 08:03
pier44 écrit:
Je vote pour celui la vous allez le faire en autocollant?
Techniquement tout est possible, autocollant, tshirt, casquette, briquet, stylo, string etc.. !! Mais j'aimerai bien que les proprios du site me donne leur avis soit sur le forum soit en MP.
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 4152 |  |
|
Re:Une idée en passant ! - 09/07 à 09:05
j'en parle avec Nico en mp
|
|
|
jean pierre
Utilisateur
| Messages: 95 |   |
|
Re:Une idée en passant ! - 09/07 à 09:08
Je pense que l'idée du stick est bonne avec peut être 2 tailles différentes , une grande pour le bateau et une plus petite pour la voiture . le look me plaît bien
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Une idée en passant ! - 09/07 à 09:29
lepiaf écrit: j'en parle avec Nico en mp OK merci Lepiaf, j'attends ton ou son message.
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:Une idée en passant ! - 09/07 à 09:46
papy 69 écrit:
Techniquement tout est possible, autocollant, tshirt, casquette, briquet, stylo, string etc.. !!
Tu peux nous montrer la version string STP papy ? Mais please, pas sur toi... ;)
|
|
|
Richard
Utilisateur
| Messages: 1615 |   |
|
Re:Une idée en passant ! - 09/07 à 10:37
Bjr Papy69 tu demandais quelle face Celle de dessus peut-être mais surtout IL faut conserver le verre. Le bleu et l'orange bien que ce soit des tons complémentaires (Hein l'artiste) ce ne serait plus notre logo. Même si il n'est pas trop lisible de loin les couleurs nous aideront de suite à l'identifier. A + Ric Hard Version String à ne pas retenir car pas trés explicite.
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Une idée en passant ! - 09/07 à 13:32
Richard écrit: Le bleu et l'orange bien que ce soit des tons complémentaires (Hein l'artiste) ce ne serait plus notre logo. Même si il n'est pas trop lisible de loin les couleurs nous aideront de suite à l'identifier.
Entièrement d'accord avec toi Richard, quant à ta version string, elle est peu lisible ...........à moins d'avoir le nez dessus........!!!!!!!!!
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Une idée en passant ! - 09/07 à 15:51
Richard écrit: Bjr Papy69 tu demandais quelle face Celle de dessus peut-être mais surtout IL faut conserver le verre.
il faut c'est exacte conserver le verre ! ... pour arroser l'évènement , ta bouteille de jaune est au vert ?
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Une idée en passant ! - 09/07 à 15:54
papy 69 écrit:
Entièrement d'accord avec toi Richard, quant à ta version string, elle est peu lisible ...........à moins d'avoir le nez dessus........!!!!!!!!!
tu veux mettre ton nez dans les affaires des autres ? lol
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Une idée en passant ! - 09/07 à 16:16
papy 69 écrit: .à moins d'avoir le nez dessus........!!!!!!!!!
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:Une idée en passant ! - 09/07 à 17:02
Le plus sympa pour commencer serait le fanion à mon avis (objectif d'origine), non ?
As-tu une idée du coût Papy ?
Après, c'est certain que les tee-shirt se "vendent" en plus grande quantité... Mais c'est autre chose.
|
|
|
XV2PS
Utilisateur
| Messages: 408 |   |
|
Re:Une idée en passant ! - 09/07 à 17:18
Une casquette aussi serait sympa.
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Une idée en passant ! - 09/07 à 17:22
tombat écrit: Le plus sympa pour commencer serait le fanion à mon avis (objectif d'origine)
As-tu une idée du coût Papy ?
ok pour moi
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Une idée en passant ! - 09/07 à 18:09
Merci Nico, je pense que la définition est suffisante, de plus elle me permettra de retrouver le vert exact. Entièrement d'accord pour commencer par "le début", c'est à dire le fanion, nous verrons bien ensuite s'il y a lieu de poursuivre dans d'autres directions. Pour les coûts, j'ai demandé quelques devis pour avoir une idée, je communiquerai sur ce point avec Nico dès que j'aurais plus de certitudes, mais , à mon avis il ne faudrait pas dépasser 8 euros. A+ tout le monde.
Quant à ceux qui fourrent leurs nez partout, méfiez-vous, tout le monde n'est pas en odeur de sainteté !!!
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:Une idée en passant ! - 09/07 à 18:33
XV2PS écrit: Une casquette aussi serait sympa.
C'est une très bonne idée aussi !
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Une idée en passant ! - 09/07 à 18:38
papy 69 écrit: Merci Nico, je pense que la définition est suffisante, de plus elle me permettra de retrouver le vert exact. Entièrement d'accord pour commencer par "le début", c'est à dire le fanion, nous verrons bien ensuite s'il y a lieu de poursuivre dans d'autres directions. Pour les coûts, j'ai demandé quelques devis pour avoir une idée, je communiquerai sur ce point avec Nico dès que j'aurais plus de certitudes, mais , à mon avis il ne faudrait pas dépasser 8 euros. A+ tout le monde.
Quant à ceux qui fourrent leurs nez partout, méfiez-vous, tout le monde n'est pas en odeur de sainteté !!! Papy ,je connais un suspect ! lol
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Une idée en passant ! - 09/07 à 19:40
tombat écrit: XV2PS écrit: Une casquette aussi serait sympa.
C'est une très bonne idée aussi !et pourquoi pasun bob
|
|
|
CHAUSEY85
Utilisateur
| Messages: 428 |   |
|
Re:Une idée en passant ! - 09/07 à 19:45
Je suis partant pour le fanion ou l'autocollant en premier, sachant que pour les pêcheurs aux leurres, c'est toujours un peu génant un fanion car on risque de se prendre dedans en lançant, "ça traine toujours ou il faut pas ces machins là" et tout le monde ne pourra peut-être pas mettre un mâtereau sur son bateau pour tenir le fanion au vent.
Un autocollant, il doit être facile d'en coller de chaque coté sur le bateau pour se reconnaitre de loin.
Amicalement, ce n'est qu'un avis perso, de toute façon j'arriverais bien à le mettre quelque part ce fanion.
PS : Papy : à 8 € je crois qu'il devrait y avoir pas mal de clients pour un fanion.
|
|
|
sidji
Utilisateur
| Messages: 8 |   |
|
Re:Une idée en passant ! - 09/07 à 19:49
papy je suis prenent pour le lot fanion stikers et tee short exelente idee
|
|
|
fredxjr
Utilisateur
| Messages: 132 |   |
|
Re:Une idée en passant ! - 09/07 à 21:02
je suis OK pour un autocollant en forme de fanion
(au fait pour un pavillon toujours le mat a gauche, le drapeau français est bleu-blanc-rouge et pas rouge-blanc-bleu).lol!!!!!
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:Une idée en passant ! - 09/07 à 21:19
Papy, vu la tournure que ça prend j'achète 49% de ton capital...;)
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Une idée en passant ! - 09/07 à 22:51
Bonsoir, je vais voir tout çà avec Nico, mais à mon avis il ne faut pas confondre vitesse et précipitation !! Il sera sage de faire les choses progressivement en commençant par le fanion, si cela marche bien on pourra envisager d'autres produits (avec l'accord de Nico bien sûr) Tombat, désolé pour toi mais je n'ai aucune action ni capital dans cette affaire !!!! si quelqu'un doit profiter de cette réalisation çà doit être notre forum et sa convivialité, je dirais même sa conviviamitié tant je trouve cette ambiance remarquable voire exceptionnelle.A+
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Une idée en passant ! - 09/07 à 22:57
la conviviamitié , c'est un beau nom pour notre forum ,et qui lui convient bien !
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Une idée en passant ! - 09/07 à 23:17
Merci Chef !!!
|
|